[~1000 euros] Carte Mère / CPU / Carte Graph

Répondre
Partager Rechercher
B'jour,

J'avais prévu d'upgrade mon PC il y'a quelque temps pour raisons pros et j'ai finalement reporté à 2009. Je suis en train de réenvisager fortement l'idée vu que je risque d'avoir pas mal de boulot sous peu et qu'un PC plus puissant rendrait la chose moins pénible.

Config actuelle: E6600, 2Gb DDR2 6400, 8800 GTS 640mb

Je cherche globalement à avoir un PC que je puisse matraquer avec plein d'applications simultanées sans que je rame de trop. Je sais que ca va paraitre overkill aux yeux de beaucoup de monde mais je monte jusqu'a 4 clients WoW de lancés, et si je peux bosser un peu sur photoshop à coté tout en faisant en sorte que Firefox rame et en parsant quelques fichiers, ca serait vraiment top.

Au final il me faudrait:
  • De la ram, plein, ca vaut pu grand chose et j'arrive vraiment trop facilement a cap mon utilisation mémoire généralement sur mes PC
  • Un processeur décent, j'me suis arreté a l'E6600 et je sais pas trop si les quad core et compagnie sont utiles
  • Une carte graphique décente, je cherche pas forcément un mega monstre a 600 euros par contre vu que je bosse principalement que sur WoW et que le reste du gaming est assez classique. (Left 4 Dead, et deux ou trois trucs populaires qui bouffent pas tant que ca)
  • Une carte mère qui maintienne tout ca en place.

Niveau alim j'ai une Corsair 550W qui a 2 mois donc je pense pas la changer. Par contre il est pas exclu que je passe sur du Matrox TripleHead2Go a un moment ...

J'ai mis 1000 euros en budget indicatif parce que je veux pas partir dans des trucs qui valent 500 euros de plus pour 10% de perf supplémentaire, mais je suis relativement flexible à ce niveau. (Dépenses pro, tout ca.)

C'est à peu près tout, merci, paix et amour!
Citation :
Publié par Bibi !
Config actuelle: E6600, 2Gb DDR2 6400, 8800 GTS 640mb
  • Une carte graphique décente, je cherche pas forcément un mega monstre a 600 euros par contre vu que je bosse principalement que sur WoW et que le reste du gaming est assez classique. (Left 4 Dead, et deux ou trois trucs populaires qui bouffent pas tant que ca)!
Vu l'utilité, tu peux limite garder t'as CG actuel non ?
Bon ... je préviens je demi-trolle

Carte mère Gigabyte GA-EX58-DS4 = 221,99 €
Processeur Intel® Core™ i7 920 = 289,89 €
Ventirad Noctua NH-U12P SE1366 = 58,99 €
Mémoire G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK = 162,99 €
DD Raid 0 Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo (X2) = 144,98 €
OS Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) = 109,90 €

Total TTC (Fdp IN) = 999,72 €

En partant du principe que tu gardes ton boîtier qui est correct (?), ton lecteur optique, ta carte graphique et ton alim.
Avec ça tu poutres du troll (Palouf ?) à tour de bras

OU ...

Un configuration plus complète et plus classique à base de C2Q (qui ont baissé d'ailleurs).
Arf ... ça le fait moins du coup
Citation :
Avec ça tu poutres du troll (Palouf ?) à tour de bras
Je joue pas a WoW, j'ai un site de news/datamining, appelez ca comme vous voulez. (Paradoxal hein?)

Sinon j'ai oublié de préciser que j'ai racheté 2 Maxtor DiamondMax 22 500 Go SATA II en Octobre aussi donc pas besoin de HD.

Pour la carte graphique je sais pas si c'est necessaire, je sais pas combien de générations sont passées depuis la 8800 GTS 640mb ni ce que sont les gains de puissance. Si je pouvais fraps dans de meilleures conditions j'irai pas dire non (mais je sais pas a quel point la CG influe sur Fraps)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés