probleme d entree en instance

Répondre
Partager Rechercher
Je sais, c'est certainement une question de noob, pas besoin de hurler... merci

Voila : je veux rentrer dans Maraudon, on me dit : impossible d ouvrir de nouvelles instance pour le moment, veuillez reessayer ulterieurement.
Qu'est ce c'est ca?
Que puis je faire?
J ai 3 quete a y faire... j ai de la place dans ma liste de quete...pas d autre donjon en cours... Je comprend pas...
Merci d avance.


PS : ca marche...
C etait du a quoi?
Citation :
Publié par xcp
PS : ca marche...
C etait du a quoi?
La totalité des slots instance d'un serveur occupées.

C'est en général assez exceptionnel, et ça peut en effet arriver un soir/week end de patch, où le nombre de joueurs est plus élevé que la moyenne.
Citation :
Publié par Aratorn
La totalité des slots instance d'un serveur occupées.

C'est en général assez exceptionnel, et ça peut en effet arriver un soir/week end de patch, où le nombre de joueurs est plus élevé que la moyenne.
Sur Hyjal, ca arrive environ un soir sur trois.
C'est surtout un bug pour l'instant, je joue sur un bg moyen en population ( Culte de la rive noire ) et pourtant certains soirs ...
Citation :
Publié par Aratorn
La totalité des slots instance d'un serveur occupées.

C'est en général assez exceptionnel, et ça peut en effet arriver un soir/week end de patch, où le nombre de joueurs est plus élevé que la moyenne.

Rare?

Ca arrive à chaque fois que je veux faire une instance...

Ce phénomène est du probablement au retour de nombreux joueurs pour l'extension, car je ne l'avais jamais vu avant le coup des instances pleines.... depuis LK seulement.

Bref quand c'est comme ca il faut insister
le plus longtemps que j'ai mis à essayer de rentrer ce fut 15 min
Ca ne m'est jamais arrivé sur les clairvoyants coté horde. Enfin.. je fais surtout de vieux donjons/raids pre BC donc ça vient peut être de ça, après pour les quelques donjons Norfendre, pas de soucis non plus.
Citation :
Publié par Hwel / Ashkak
Ca ne m'est jamais arrivé sur les clairvoyants coté horde. Enfin.. je fais surtout de vieux donjons/raids pre BC donc ça vient peut être de ça, après pour les quelques donjons Norfendre, pas de soucis non plus.
Hier soir j'ai rush le mona à un ami..... en "veuillez réessayer ultéreurement"

Que ce soit en azéroth, outreterre ou norfendre c'est la meme chose....

J'avais eu le soucis aussi à Haches tripes quand je faisais la quete dada. (palouf et démo).

après, je joue sur Elune qui est un serveur complet.
Citation :
Publié par Gibbon
Sur Hyjal, ca arrive environ un soir sur trois.
Tous les soirs plutôt . Vive Hyjal , j'imagine pas ce que ça doit être sur Archimonde.
Je ne sais plus exactement comment ca marche, mais il me semble que toutes les instances sont sur un serveur spécifique (comme Kalimdor / Eastern Kingdoms / Outland / Northrend). Sur Hyjal ca nous fait ca depuis la 3.0 avec l'arrivée des achievements. Je pense que les gros serveurs PVE sont plus touchés que d'autres.
Dans tous les cas, les instances sont des serveurs virtuels crées au sein même du serveur de base, donc lorsque la capacité est atteinte, la seule chose à faire est d'attendre.

N'écoutez pas un camarade qui vous dira, "pas grave! On va aller se faire une autre instance "
Restez sur la même, enchainez les retry, et ca passe au bout d'un moment
Personnellement j'ai ce problème aussi à chaque fois que je veux faire une instance. Et ça dure depuis LK en fait.

Bien sûr on finit toujours par pouvoir rentrer (généralement au bout de 10-15 minutes) mais je trouve que c'est pas normal que ce problème dure autant. Blizzard doit bien avoir des solutions pour y remédier non? Serveurs plus gros, ou plus de serveurs, enfin bref, quelque chose.

On paie un abonnement, il me semble qu'on est en droit de s'attendre à ce que ce genre de problème soit résolu au bout de quelques semaines. Surtout que ça dure et que ça n'a pas l'air d'être quelque chose de passager.
Citation :
Publié par Cedric|Erstin
Dans tous les cas, les instances sont des serveurs virtuels crées au sein même du serveur de base, donc lorsque la capacité est atteinte, la seule chose à faire est d'attendre.

N'écoutez pas un camarade qui vous dira, "pas grave! On va aller se faire une autre instance "
Restez sur la même, enchainez les retry, et ca passe au bout d'un moment
et SURTOUT ca reserve pour le nombre max de joueur de l'instance : si au moins UNE personne est dejà dedans, tu n'auras jamais le message d'erreur. C'est à dire qu'un mec qui décide de solo onyxia pompe des ressources pour 40 personnes.
Un mec qui va faire une instance a 5 en solo prend un slot de groupe entier.

D'ailleurs j'ai jamais eu le message "serveur instance plein" pour une instance de raid, c'est deja arrivé à qqn ?
D'ailleurs ca fight severe sur serveur pvp à cause de ca , dur de rester 10mn à coté d'un groupe ennemie sans qu'il y en ais un qui craque et après ben c'est le wild évidemment.
Re Malka cela provient peu etre aussi du fait que de plus en plus de joueurs veulent se soloter de l elite raid lv60-70 pour les PO bloaquant ainsi des clusters 40 pour une seule personne dans ce nouveau mode de farm...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés