Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

LĂ©gende d'un troubadour

Par Dodgee MIP le 15/6/2002 Ă  15:44:09 (#1660763)

On raconte qu’une nouvelle âme est venue rejoindre ses sœurs, dans les profondeurs de la crypte des rois. Voyageur, peut-être l’entendras-tu, si d’aventure tu te risques à traverser ces épreuves, déjouant la vigilance des gardiens de ces lieux ? Là, au delà de l’escalier sans fin gardé par le puissant Crânenfeu, résonne désormais une mélopée chargée de la tristesse de cent vies, et de la beauté de milles autres. Galiad, un nom sans histoire et bientôt oublié, rejoignant ses récits, rejoignant le passé. Qu’importe qui il fut, sa mémoire n’est déjà plus. Il n’est plus que cette âme, condamnée à errer. Les halls font silence, attentif auditoire et noble audience, pour cette triste histoire, d’un homme qui vint à la recherche de sa flamme, pour disparaître, en vain.

Et il chante à présent, ce gâchis, cette vie. Ces années qui conduisirent un jeune homme à partir de la contrée de Loos pour découvrir le monde. Ces voyages, chargés d’histoires et de légendes, ces images, qui l’espace d’un chant éclairent et invitent aux rêves. Comment décrire alors, en ces quelques mots toujours trop courts, ce qu’on peut ressentir, dans ce chant d’une vie, conte inachevé qui trouva si funestes notes sur sa route ? Comment parler, quand les phrases semblent creuses, que la beauté leur échappe et qu’elles ne rendent hommage à leur sujet ? Et il puise, dans cette détresse, cette tristesse, l’inspiration nouvelle. Transformant son histoire en une sombre ritournelle, qui envahit l’esprit et fait vibrer le cœur. Prenez garde, aventuriers, de ne point succomber à ce chant lancinant, à cette complainte désespérée. C’est un esprit sans haine, qui joue sa propre légende, qui vous raconte sa peine et vous invite avec lui, à découvrir la vôtre. Et il n’y a d’armes ou d’armures, de mithril ou d’acier, qui sache protéger, de ces notes criantes de vérité.

Dans ces couloirs de pierre, où la vie disparaît, où dansent les ténèbres, s’élève cet air, fruit d’une imagination revenue. Il chante sa muse, prix de tant d’efforts, celle qu’il avait cru morte, qu’il pourchassait sans y croire. Au fond de la crypte. Sinistre ballade qui accompagne les âmes en peine, celle d'un troubadour qui cherchait l'inspiration disparue...

Par Darksoul Zenox le 15/6/2002 Ă  17:02:53 (#1661236)

...puisse-t-il alors rapidement la retrouver...!

:lit:

Par Graetel le 16/6/2002 Ă  0:34:41 (#1663768)

Plume d'or et noble coeur... tel troubadour a-t-il besoin de muse ?

*sourit*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine