JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 494 (sites) | 1344 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Tournesol
Alpha & Oméga

DivX et Lecteur dvd de salon

Bonjour chers JoLiens,

Je me suis procuré un nouveau lecteur DvD/DivX de salon (LG LDA-831), mais je me trouve face à un problème très irritant. Il semble anormalement sensible à quoi qui pourrait se trouver sur le disque.

Je vous expose une situation, car je ne sais vraiment pas d'où provient le problème.

Le lecteur gèle souvent sur les DivX, mais au point qu'il ne répond plus, il faut que je le débranche pour pouvoir le redémarrer !

Parfois il lit des vidéos DivX sans le moindre problème, tout est parfait, mais d'autres fois l'image se fige soudainement une minute dans la vidéo puis le lecteur gèle (même marque de dvd)

Même avec des dvds tout fraîchement gravés, aucune trace de poussière ou de rayure ça plante. Sur les deux lecteurs de mon PC, tout va bien, pas le moindre problème.

Donc je n'arrive pas à cerner le problème, du pourquoi peut-il lire parfaitement les DivX un moment, et d'autres il me crève dans les mains ?

Est-ce que la vitesse de gravure a une incidence (4x) ? Est-ce un différent encodage de DivX qui le fait crasher (pourquoi pouvoir lire dix secondes à une minute de vidéo alors ?) ? Est-ce que les lecteurs dvd de salon sont reconnus pour planter sur des fichiers DivX ? Ou bien est-ce que mon lecteur pue du cul tout simplement ?

Merci d'avance.
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Ça ne t'aidera très certainement pas, mais ma petite expérience en matière de lecteur DVD de salon, c'est que MOINS il coûte cher et MOINS il est de marque renommée, MOINS les problèmes sont fréquents.

J'ai un lecteur DVD Kosch qui lit les DVD de toutes les zones, de tous les encodages que l'on peut imaginer et il y a tous les branchements possibles dessus. Il m'a coûté 19,99$.

Le lecteur DVD que j'avais avant (un Samsung assez cher payé) me faisait des misères et le lecteur DVD de marque Sony assez cher payé aussi (qui appartient à mon ex) faisait des misères.

Bon, ça ne t'aide pas, mais tout ça pour dire: achetez de la merde, ce n'en est pas vraiment.
S!ng Mary
Alpha & Oméga

Tu graves avec quel type de dvd ? soit des dvd+r ou des dvd-r, si tu fais ça avec des dvd+r essaye de changer par des dvd-r on ne sais jamais... C'est juste une idée parmi tant d'autres...
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Problème du Packed Bitsteam ?

Ouvre ton DivX avec MPEG4Modifier, si besoin coche la case "Unpack" dans la section "Packed Bitstream" et sauvegarde ton fichier.

J'avais lu aussi quelque part que, pour certains lecteurs, il fallait aussi décocher la case "Auto" de la section "User Data", et de supprimer tout son contenu pour ne laisser que "DivX999b000n". Mais après, je n'ai jamais vu de réelle différence.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite