un meilleur SL ? Kirsten's Viewer (et autres)

Répondre
Partager Rechercher
A l'occasion du post de Pi78, j'ai refait un tour des clients alternatifs de SL

A mon immense regret, Nicholaz Beresford a arrêté ses patches, sous le bête prétexte de développer des projets informatiques RL

Quelques autres, toutefois, bossent de leur coté à améliorer le client SL, avec des points de vue différents, mais également intéressants.

J'en zappe quelques uns, soit parce qu'ils n'apportent rien de passionnant dans l'absolu, soit parce qu'ils sont conçus pour faire tourner des bots, soit (je la mets un peu à part) dans le cas de Marine Kelley, parce que son client RestrainedLife est fait pour du RP BDSM. J'ai rien contre dans l'absolu, je suis juste pas concernée

Restent...

le client OnRez, qui est un 1.19 relooké. Pas mal dans l'absolu, mais c'est un client 1.19 donc qui ne gère pas tout ce qui est arrivé depuis. Et il faut aimer leur interface (perso, j'aime pas trop )

le CoolViewer : mes tentatives perso sont assez négatives : fonctions supplémentaires sympa, mais pas de gain de fluidité ni de vitesse de chargement de textures, et crashes plus fréquents qu'avec le client officiel ou la RC (qui sont, je précise, très stables pour moi)

Et, surtout, un client alternatif que je viens de découvrir, le Kirsten's Viewer.
Elle développe sa version du client SL en fonction de ses contraintes (Windows 32bits) mais de bonnes âmes l'adaptent pour Mac et Linux.

Son principe semble être : améliorer SL pour les configurations légères. (contrairement au CoolViewer qui cible les configs les plus récentes)
Je le teste depuis vendredi (16 janvier) soir, et jusqu'a présent, je suis ravie :
textures qui se chargent bien plus vite qu'avec le client SL; et presque aussi vite qu'en 1.19 Nicholaz. très bonne fluidité. et aucun crash en deux jours.

Ca me parait trop beau pour etre vrai.. donc, question : qui d'autre l'a testé, quelles sont vos impressions, et où est le défaut infernal que je n'ai pas vu ?
__________________
Ziop Ziop !
Alorssssssssss ...

Installation : sur PC aussi simple que le client SL avec en plus installation dans un répertoire distinct et pour le programme et pour le cache.

Utilisation : testé sur ma sim de lag préférée qui me donne un pic de RAM à 1.7 Go en 10 mn (1 Go de RAM physique) avec 30 à 40 avatars en permanence.

Résultats : Je pars avec 300 à 400 M0 de RAM utilisé en moins (400 au lieu de 800 Mo avec le client LL) puis cela monte progressivement. Je suis malheureusement arrivé à un pic de 1.7 Go aussi mais beaucoup plus lentement. La fluidité avant ce pic me semble meilleure.
Je suis repassé de Ultra en High au niveau préférences graphique ... Il m'a semblé plafonner à 1.3-1.4 Go de RAM ...

Donc un mieux certain pour une configuration un peu limite mais pas encore LA solution (qui sera je pense de rajouter une barrette de 1 Go quand je retournerai à la ville faire qq courses).

Pour les textures, je n'ai pas noté de différence mais j'ai une connection ADSL en carton pâte théoriquement de 1 Mo et qui sature à 700 Ko ...

Aucun plantage.

Résultats sur une petite heure de tests ... J'en referai.

Ma question avec ses produits en marge : quels risques par rapport à mon compte ? Là j'ai testé avec un compte bidon sans L$ ... Je peux y aller avec mon compte principal ... ou pas ?
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Ma question avec ses produits en marge : quels risques par rapport à mon compte ? Là j'ai testé avec un compte bidon sans L$ ... Je peux y aller avec mon compte principal ... ou pas ?
C'est toi qui vois si tu as confiance ou pas. Il y a toujours la possibilité que ça te pique ton mot de passe.
Citation :
Publié par Nibb
C'est toi qui vois si tu as confiance ou pas. Il y a toujours la possibilité que ça te pique ton mot de passe.
Surtout qu'il me semble (ça peut-être changé depuis) que la créatrice du client Kirsten n'a pas mis à disposition le code source de son client, ce qui la mets en plus dans l'illégalité (non respect de la licence GPL).
Citation :
Publié par Lena F
Surtout qu'il me semble (ça peut-être changé depuis) que la créatrice du client Kirsten n'a pas mis à disposition le code source de son client, ce qui la mets en plus dans l'illégalité (non respect de la licence GPL).
J'allais justement demander si le source était disponible ( par rapport à la remarque de Nibb)
le code source est ici (si quelqu'un y comprend quelque chose, ce qui n'est pas mon cas )

Ce qui a permis à d'autres de l'adapter sur Mac et Linux

Coté sécurité, je sais que le client Nicholaz est parfaitement sûr (il intègre même à la 1.19 la protection contre la faille de sécurité qui a été corrigée par LL dans la 1.20.17) , les autres je sais pas...
__________________
Ziop Ziop !
Le code source est désormais disponible. Kirstenlee Cinquetti explique la raison de ce retard/oubli dans ce post : http://kirstenleecinquetti.blogspot....90-source.html

J'ai essayé la version Mac. Ça me me semble beaucoup plus rapide, avec des passages entre sims moins problématiques. Par contre j'ai eu le bug de l'avatar noir et des pantalons en fuseau dont je me suis assez facilement débarrassé mais que je n'avais pas rencontré depuis bien longtemps.
Suite des essais du Kirsten's Viewer...

Testé hier en conditions "extrêmes" (îles d'accueil sous une pluie de noobs pendant que SL débloquait allègrement + Soldes chez truth) :

- Stabilité remarquable, pas de crash, pas de freeze, affichage relativement rapide des avatars, déplacement assez fluides.. bref, gros progrès.

- Par contre, l'ordre de chargement des textures est assez curieux par rapport au client officiel en cas de lag intensif... d'habitude c'est les textures les plus proches qui s'affichent en priorité, là ... heu.. très aléatoire

- premier bug sérieux découvert : il y a 2 interfaces, une "noire" par défaut et une "grise" optionnelle. La grise est à éviter, d'après Kirstenlee Cinquetti, elle s'est plantée quelque part dans les fichiers XUI. J'ai aucune idée de ce que c'est, mais ça provoque des vilains crashes
__________________
Ziop Ziop !
Perso, j'ai refait qq tests et finalement en surveillant de plus près ...
La RAM a été bouffée plus vite avec la version Kirsten qu'avec le client officiel .. et avec moins d'avatars présents ...
Faudrait tester à Bjols constants ou un truc du genre ...
Mais pas de plantage.

Sinon si le code est libre et visualisable par tous, cela rassure un peu même si je vais poursuivre avec un alt.
Pour moi aussi le Kirsten viewer tourne très bien, une différence dans la façon de charger des textures, mais pour l'instant c'est plus réactif que les autres clients.

J'ai cru qu'il venait de planter mais c'est la région qui redémarre.

^_^
Je viens de tester avec mon Imac, pas de problème.... mais je trouve pas que ça charge plus vite... par contre je me demande si il ne gère pas mieux La GF8800GS que le client officiel...
Merci Samia pour ton post qui m'a donné l'envie d'essayer !

J'ai installé le Kirsten's Viewer S16 Build 90 (version Windows)... Sympa à première vue mais 2 plantages en 1 heure : la fenêtre se referme tranquillement sans rien dire. J'avais déjà eu ce même problème avec le Nicholaz, alors que cela ne m'est jamais arrivé avec la version officielle ni même le Cool Viewer.

Je dois dire que j'avais trouvé ce dernier assez séduisant, tant au niveau des perfs que des nouvelles fonctions (historique des TP par exemple), mais je n'arrive pas à me réhabituer aux fenêtres séparées IM et Chat. On peut bien les fusionner mais cette option n'est pas mémorisée d'une session à l'autre...

Conclusion, je suis repassé à la version officielle (enfin pour l'instant !)
Bonjour


Et moi ca fait longtemps que je ne trouve pas le lien pour téléchargé le Kristen Viewewer La dernière version Windows
J'ai passé la journée sur SL avec le Kirsten's viewer, et il faut bien l'admettre, c'est le jour et la nuit avec le client officiel: pas de crash, chargement des textures accéléré, et surtout surtout, une fluidité incomparable dans le déplacement et les mouvements de caméra.
J'ai testé hier soir sur plusieurs régions au même endroit , en me connectant successivement avec le client officiel et la s16.

Que ce soit cache plein et vide, les textures sont chargées chez moi, plus vite avec le client officiel.

Par contre sur une région chargée en faisant des rotations de cam , des zoom a la vitesse grand V, Client officiel : 3 crashs instantanés , avec la S16 : 0 crash
J'ai une impression de rapidité de chargement des textures avec le client de Kirstenlee, j'ai eu un plantage intempestif hier soir après un long temps dans SL, mais le client RC m'a fait pareil, plus vite et ce matin.

Sinon des petite bizarreries de fonctionnement sur les anims, certains affichages, mais c'est très prometteur !
Je viens de lire le post de Lolaa sur ses soucis (pas d'idée malheureusement) et un truc m'a interpellé : Kirsten plus disponible Effectivement tous les liens ci-dessus sont morts ...
Ya une explication ?
Oui l'info est donnée là :

http://nwn.blogs.com/nwn/2009/01/kir...ts-viewer.html

Kirsten avait mis un peu de temps (quelques jours) à fournir les sources de son client SL, sous licence GPL. En effet elle l'avait d'abord réalisé pour elle-même et son "partner", puis des amis l'avait essayés, et de fil en aiguille elle l'a mis à disposition.

Ceux qui c'étaient indignés de voir le viewer en ligne sans les sources n'ont pas décolèrés , et lui auraient encore demandé des sources, y compris de codes modifiés auparavant par d'autres. Kirsten n'y gagnant rien et ayant tout a perdre à être dérangée à décidé d'arrêter les frais.

Au bilan ce client très prometteur n'évoluera donc pas...
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Je viens de lire le post de Lolaa sur ses soucis (pas d'idée malheureusement) et un truc m'a interpellé : Kirsten plus disponible Effectivement tous les liens ci-dessus sont morts ...
Ya une explication ?
Tout a disparu.. downloads et blog...

J'ai trouvé la raison sur New World Notes :

Je résume pour les anglo-réfractaires :

Elle arrête de proposer ses versions du client, à cause des contraintes et du stress que lui causent la licence GPL.

C'est de l'open source, mais elle en a marre d'avoir des demandes régulières pour des sources qu'elle n'a plus, et ne trouve pas très marrant de se faire critiquer dans des forums et sous-forums (sous entendu, parce que toutes ses sources ne sont pas mises à disposition)

A partir de là, elle "ferme", pour avoir la paix.

Elle continuera à développer ses viewers, mais seulement pour elle et son partner.

Et elle présente ses excuses aux utilisateurs.

Voilà...

[ Edit : Grillée par DD ]

[2e Edit : download Mac toujours possible ]

Pour les utilisateurs de Mac, il est toujours possible de télécharger le client Kirsten S16 sur le site de Hyang Zhao (qui a fait l'adaptation Mac)

Je suppose que des version Linux et Windows se baladent sur le net.

Mais ca sera la dernière version... (re - )
Ok merci pour vos éclaircissements.
Je me doutais d'un truc dans ce goût-là
D'une autre côté, la prudence (ou méfiance) reste compréhensible.
Mais si ça lui pourrit la vie sur un truc fait au départ pour le plaisir ... elle a bien raison ... même si itou.
en ce qui me concerne, j'utilise le hippo opensim viewer, qui me permet de choisir la grille à la quelle je veux me connecter et de builder avec des très grosses prims dans opensim. (il prend en charge secondlife donc)

plus d'infos là :
http://mjm-labs.com/viewer/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés