[Ciné] Harry Potter et le Prince du sang mêlé.

Répondre
Partager Rechercher
L'avant dernier tome de la saga de Harry Potter sort au cinéma le 15 Juillet 2009,
David Yates a la réalisation soit la même personne que pour le dernier film.

Je vous laisse regarder la bande annonce qui retranscris assez bien la scène du livre.

Trailer en VF:

J'espère que cette adaptation va être fidèle au livre qui est assez lugubre...

Et je rajoute quelques photos.

[edit]: bah ma recherche ne ma rien donner, de plus la date de sortie du film de correspond pas vraiment...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : voldemort enfant.jpg
Taille : 434x289
Poids : 23,9 Ko
ID : 65009   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : harry et hermione.jpg
Taille : 434x289
Poids : 28,2 Ko
ID : 65010   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : h5.JPG
Taille : 579x365
Poids : 24,1 Ko
ID : 65011  
Première reaction :
Daniel Radcliffe est de plus en plus moche.
Emma Watson est de plus en plus... (euh...contrôle sur Wikipédia...elle est majeure, ok c'est bon alors)... mignonne.

Plus sérieusement. A mon avis, le plus intéressant dans ce tome est ce qui a trait au passé de Voldemort
J'irai le voir pour la même raison que j'ai vu les autres... La photographie . Piètre motivation, mais ça m'avait saoulé quand même qu'il soie repoussé. Il est fini depuis un bon moment, à l'origine il devait sortir vers septembre 2008, mais ils ont préféré le repousser au début des prochaines grandes vacances pour avoir beaucoup + d'entrées.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Emma Watson est de plus en plus... (euh...contrôle sur Wikipédia...elle est majeure, ok c'est bon alors)... mignonne.
Ma foie, fort sympathique en effet.
Sinon, j'attends de voir, bien que la "folie Potter" soit retombé depuis la fin de la saga, je le verrai par curiosité.
Bon vu que c'est encore Yates à la réalisateur et qu'au-dela de son esthétique plutôt sympa dans certains cadrages, il n'a aucun talent de conteur d'histoire (les douloureux travellings dans des journaux dans Harry Potter 5, le montage et les choix de scènes incohérents), je crains que le film soit encore une fois assez mauvais. D'autant plus que l'histoire commence vraiment à être passionnante dans ce volet et qu'il est assez facile de faire n'importe quoi dans l'adaptation.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment gérer cette putain de fin quoi, c'est le moment le plus dramatique des 7 bouquins je trouve.


Concernant les acteurs, je trouve que Radcliffe est pas mauvais, même si il correspond pas à l'idée que je me fait du personnage, il propose quelque chose d'intéressant, quoiqu'un peu systématique. Les autres personnages sont moyens je trouve, bien joués mais sans charme, sauf Snape et Lucius (même si il est un peu réduit à un rôle basique). Par contre, Dumbledore fait trop clochard énervé, surtout depuis le 4.

Et les relations entre tout ce petit monde ne sera jamais aussi bien retranscrit que par la réalisation de Cuaron, qui même si il ne fait pas une adaptation vraiment fidèle, capte l'essentiel du bouquin et donne un charme et une émotion aux scènes à effets aussi bien qu'aux scènes plus classiques.

Bref, je sens que ça va être comme le 5, sympa vite fait et oubliable.
Clairement la fin va être assez ardu a retranscrire a l'écran tant elle est forte en émotions mais bon on verra bien .....

Par contre j'attends peut être plus encore du tous dernier film ( spoil ) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


La mort de rogue et potter qui se rend compte qu'il était a coté de la plaque.
La mort de l'un des frère Weasley et leur mère qui folle de colère et de douleur combat Bellatix.

etc ...



De toute façon ca ne vaudra jamais l'immense déception que j'ai eu quand ils ont zappé la coupe du monde de Quidditch

Mais en règle général je reste satisfait de tous ces films qui pour sont d'excellent compléments au livres.
Je pense pareil que Attel, ce ne sera pas le jeu de Radcliff le plus important dans ce tome, mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
des différents acteurs qui incarneront Voldemort tout au long de la retranscription de sa vie. Et là rien qu'avec le trailer je sais que je ne le regarderais pas en Fr, la voix de voldo gamin est a chier...
Citation :
Publié par Galoeinio
Racliffe au théâtre :

Rad4.jpg

Je le trouve pas spécialement moche imo.
C'est moi ou il s'est fait refaire le nez entre-temps? C'est tout à fait le genre de personne qui serait restée moche si le cinéma n'était pas passé pas là. Le fric compte aussi.
Citation :
Publié par White Spirit
C'est moi ou il s'est fait refaire le nez entre-temps? C'est tout à fait le genre de personne qui serait restée moche si le cinéma n'était pas passé pas là. Le fric compte aussi.
Euh je ne vois pas, non.
Ceci dit si c'est le cas il ne faut pas exagérer non plus, il n'était pas moche à cause de son nez avant. En tout cas ça ne m'avait pas choqué sur les premiers films.
Citation :
Publié par Wulkano
Par contre j'attends peut être plus encore du tous dernier film ( spoil ) :
Moi, ce que j'attends de voir, c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Dobby...le personnage qu'on a pour ainsi dire jamais vu dans les films
C'était vraiment mon passage le plus émouvant de HP7


Personnellement, je trouve que les acteurs commencent à un peu trop vieillir pour jouer dans les HP.
Ce sont des enfants dans le livre et là...déjà des adultes
Citation :
Publié par Kamikazy
Personnellement, je trouve que les acteurs commencent à un peu trop vieillir pour jouer dans les HP.
Ce sont des enfants dans le livre et là...déjà des adultes
les études de magie dure très longtemps
C'est le même réa que pour le 5 volet ?
Si c'est le cas je crains le pire, le 5eme est le pire film de toute la saga.

Après les films 3 et 4 qui avaient bien relevé le niveau, on était retombé dans un film sans personnalité.
Citation :
Publié par Merindian
C'est le même réa que pour le 5 volet ?
Si c'est le cas je crains le pire, le 5eme est le pire film de toute la saga.

Après les films 3 et 4 qui avaient bien relevé le niveau, on était retombé dans un film sans personnalité.
C'est la où je ne suis pas d'accord. Le 4 est, pour moi, le pire de la série à cause des changements (ne parlons même pas du Labyrinthe qui a été complètement transformé et qui ne ressemble plus à rien), l'épreuve avec les Dragons qui est un peu trop longue (elle doit bien faire 10 minutes alors que Harry est le plus rapide ), un Dumbledore illogique, violent et qui parait même faible...

Yates a fait un boulot correct vu la taille du bouquin et le temps qu'on lui a donné pour le mettre en image. Ce n'est pas parfait, mais correct.
Les 2 premiers sont tout gentilles.

Le 3iem est sûrement pour le moment l'uns des meilleurs.

le 4 hormis le fait qu'il sois tailler a la machette reste un très agréables.

le 5 Yates malgré le fait que je déteste sa réalisation a quand mémé réussi le pari de retranscrire plus ou moins bien l'univers et l'atmosphère du 5.

Le 6 la bande annonce promet un film bien noir comme le bouquin.

En mémé temps c'est pas comme si pendant toute la moitié du 5 y'a des passages insupportables pendant que Harry fait sa crise d'ado quoi.

J'ai par contre très peur des coupures qui vont être faite. parce que les 6 est quand mémé plutôt énorme et je suis pas sur qu'en 2H ça tienne.
Citation :
En mémé temps c'est pas comme si pendant toute la moitié du 5 y'a des passages insupportables pendant que Harry fait sa crise d'ado quoi.
Ho oui omfg , dans le bouquin j'avais envie de le claquer le potter
Et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il vont tuer la chouette dans le 7, c'est encore la PETA qui va faire un carnage.


Le 6 est vraiment agréable à la lecture mais à la fin... chaud quoi.
Perso, j'attend le 7 avec impatience.
Au fait, je sent que ça va rager déjà:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dumbledore n'aura pas d'enterrement
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Pourquoi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourtant c'est un élément clé dans le 7.
Parce que le scénariste et le réalisateurs n'ont pas jugés cet élément nécessaire. ^^'

Entre ça, Dobby qui tarde à revenir, ça va être super le 7
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés