Dessins sur le thème Dofus (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu peux aussi tout colorer puis prendre un pinceau noir (pour les ombres) ou blanc (pour les zones plus éclairées) avec une opacité de moins de 50% et le passer sur les zones à ombrer ou à éclairer.
Merci pour tous les conseils =) je vais essayer de retoucher ça ^^ (et de faire le fond en même temps)
Je vous montrerais ça ^^

(Pour la colo de Intou, le dessin est de Stupe =D)
Ah oui, c'est vrai. (Bon et bah, Stupe, si tu passes par ici !)
Pour ce qui est de la colo je n'ai franchement rien à dire dessus, elle est plutôt pas mal.
Bon voilà ce que ça donne pour un effet "lumière"... a 2h du mat ><
Je suis pas sûre du résultat, même si j'aime assez...

J'ai utilisé du blanc en jouant su l'opacité du calque. Ca fait peur au début ce blanc *_* Mais au final, en regardant globalement, je pense que ça va.

niaktt10.jpg


Citation :
Publié par Foxer[Raval]
Intou !! La brume donne un style je trouve pourquoi tu l'as enlevé :'(
Je l'ai pas enlevé j'ai juste enregistrer ma colo sans la brume et avec la brume.

@Zlie j'ai déja montrer la colo a Stupe il l'a trouver sympa *o*

@Tah Rox avec les effets de lumières
Bon a 14h30 je me faisait chier alors j'ai vadrouiller sur les enciens message de se thread et je suis tomber sur la xelorette (que je vois plus comme une fecatte) de Mariuccia et j'ai donc decider de faire la colo (toujours a la souri xD) et je viens de finir (s'long à la souri xD) Donc je vous en fait part!

fecatt11.jpg
Citation :
Publié par Intou
Bon a 14h30 je me faisait chier alors j'ai vadrouiller sur les enciens message de se thread et je suis tomber sur la xelorette (que je vois plus comme une fecatte) de Mariuccia et j'ai donc decider de faire la colo (toujours a la souri xD) et je viens de finir (s'long à la souri xD) Donc je vous en fait part!
Je colo à la souris aussi et j'avoue que c'est long *_*

Sinon j'adore ton style de colo, mais là, je trouve que ça manque d'ombre. Enfin, comme tu les fais sur les bords, les zones du milieu manquent de relief je trouve =° (m'enfin suis pas pro hein)

Sinon j'adore =°
Le fait est que je sais jamais ou je vais mettre la lumière pour pouvoir savoir ou je vais faire les ombres, alors j'improvise, et les ombre a la souri c'est plus simple quand on suit les bord xD
SkOr-D3ed, tu t'améliores, mais travailles un peu le chapeau, ainsi que les membres (Mains, et jambes un peu maigrichonnes.) Le haut du corps aussi (Au niveau des épaules) est un peu trop... Rond. Même si ce n'est pas trop le terme approprié.

Voilà, continues dans tes dessins, tu es sur la bonne voie.

(Ce message est adressé à ton premier Xelor dans la page 4.)
Cool merci beaucoup ! heureusement que j'ai photoshop pour refaire le scan car a la base les trait sont un peut plus clair et le feuille est pas blanche mais grise ( je me demande pourquoi ) mais merci beaucoup les colo ... c'est pour plus tard si quelqu'un veut faire une qu'il se fait plaisir ...
Citation :
Publié par Intou
Le fait est que je sais jamais ou je vais mettre la lumière pour pouvoir savoir ou je vais faire les ombres, alors j'improvise, et les ombre a la souri c'est plus simple quand on suit les bord xD

HAVE GOT THE SOLUCE!!!

Tu fais un calque différent pour tes ombres, et tu le groupes à ce que tu veux ombrer!

Exple : (ça marche que pour Totoshop me semble)
Tu crées un calque pour la couleur de la robe, et le calque de l'ombre tu le place au dessus. Tu cliques sur Ctrl + g et ça va te le grouper au calque de la robe. Ainsi, tu ne peux ombrer que la partie colorée (la robe) et donc tu ne dépasses pas!!

Puis, pour le fait de pas savoir placer, ben... en fait, ça va, essaie peut être de les faire plus larges ^^ et bien tranchées (c'est ce qu'on me dit à moi =°)

Sk0r-D3ed je trouve que le dessin en lui même est sympa même si c'est pas le genre que j'aime, bref chacun sont goût, par contre j'ai trouve quelques petits défauts dans ta colo (je ne suis pas un expert )
Déjà il y a des petits endroits où il y a du blanc (je sais je cherche toujours la petite graine) , après je trouve dommage que tu n'ai pas refait les traits, sa aurait pu faire jolie aussi. Pour le chapeau je trouve que le rouge et le violet ne vont pas ensemble. J'aurais plutôt vert du jaune.


Ps: pour les bandelettes je trouve que le blanc fait pas beau du tout, j'aurais mit du jaunâtre , ou du beige,... ou alors tu prend l'image du xelor et tu utilise la pipette pour avoir la même couleur
Okey merci beaucoup pour l'aide pour les détails lol t'a l'oeil lol ensuite quesque tu veut dire par "après je trouve dommage que tu n'ai pas refait les traits" quels trait parce que a la base les trait n'étaient pas comme ça je l'ai ai tous repasser avec un feutre fin ( très fin ) et pour les bandelette justement c'est ce que je cherchai la couleur des bande et bien merci beaucoup pour les technique et pour tout les autre petite aides ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés