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World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
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chosen one
Prince / Princesse
 

Dans quel sens doit évoluer wow?

Bonjour a tous, depuis l'extension, on a remarqué que wow avait fait un petit effort dans l'écoute des joueurs sur certains problèmes, notamment en ce qui concerne les problèmes de chaque classes, en intégrant du pvp a plus grande échelle (même si c'est pas encore parfait ya eut un effort) et un contenue HL pve plus simplifié permettant a un plus grand nombre de joueurs de s'aventurer dans les gros donjons.

Mais bon il reste encore du travail et c'est pour cela que je lance ce post: comment doit évoluer wow?

Pour ma par, je pense que blizzard a bien "cibler" les lacunes de leur mmo mais que c'est toujours pas ca.

- en ce qui concerne les classes, je pense que les classes "hybrides" devrait avoir des choix moins radicaux a faire en ce qui concerne leur spécialisation afin d'avoir plus de possibilité de jeu.

J'entend par la qu'en particulier les classes de heal puissent se spé heal sans pour autant devenir une buse dans leurs autres domaines.

Prenons l'exemple du druide, il faudrait qu'un spé heal puissent quand même faire du dps en chat,ours et a l'arcane.
Même chose pour un spé feral qui peut également DD et heal.

Pour cela je pense déja qu'il devrait faire des set unique ou il y a tous dessus: PA, puissance des sorts, intel,endu,... et dans le même temps équilibrer la puissance du personnage pour pas qu'elle devienne abusé.

-qu'il n'y ait plus d'effet chi-fou-mi (pierre papier ciseau), que chaque classe ait sa chance contre toutes les autres.

-j'ai remarqué que pour certaines quêtes pve blibli avait intégré quelques mécanismes nouveaux comme la vue FPS, des sauts avec cibles au sol, parade active: 100% de chance de parer avec un CD de 3s (ce serait pas mal de remplacer les taux de parade/esquive par un système de ce genre)
Autant de mécanismes qu'ils seraient bon d'intégrer aux classes pour gagner en dynamisme.

-Toujours plus de pvp ouvert, le tout étant d'avoir un mmo pve ET pvp.

-Pouvoir pratiquer plus aisément le pve ET le pvp.

-continuer de développer les arènes qui donnent un aspect compétitif au jeu.

-Plus de donjons importants faisable en petit comité genre 5-10, avec le donjon final a 15 et les événements pve particulier avec objet rare et puissant a 25.
Personnelement j'ai toujours préférer le pve en petit comité, on est moins noyé dans la masse et on sent que l'on a plus d'impact et d'efficacité.
(et puis un groupe de 5 c'est toujours plus facile a monter).

-une amélioration graphique, en particulier concernant les personnages et encore plus en particulier certaines races (humain,gnome,orc, tauren,...)

Voila et vous comment espérer vous voir wow dans les prochaines années?
Ex-voto
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par chosen one
Bonjour a tous, depuis l'extension, on a remarqué que wow avait fait un petit effort dans l'écoute des joueurs sur certains problèmes, notamment en ce qui concerne les problèmes de chaque classes, en intégrant du pvp a plus grande échelle (même si c'est pas encore parfait ya eut un effort) et un contenue HL pve plus simplifié permettant a un plus grand nombre de joueurs de s'aventurer dans les gros donjons.

Mais bon il reste encore du travail et c'est pour cela que je lance ce post: comment doit évoluer wow?

Pour ma par, je pense que blizzard a bien "cibler" les lacunes de leur mmo mais que c'est toujours pas ca.

- en ce qui concerne les classes, je pense que les classes "hybrides" devrait avoir des choix moins radicaux a faire en ce qui concerne leur spécialisation afin d'avoir plus de possibilité de jeu.

J'entend par la qu'en particulier les classes de heal puissent se spé heal sans pour autant devenir une buse dans leurs autres domaines.

Prenons l'exemple du druide, il faudrait qu'un spé heal puissent quand même faire du dps en chat,ours et a l'arcane.
Même chose pour un spé feral qui peut également DD et heal.

Pour cela je pense déja qu'il devrait faire des set unique ou il y a tous dessus: PA, puissance des sorts, intel,endu,... et dans le même temps équilibrer la puissance du personnage pour pas qu'elle devienne abusé.


NON PLEASE pas le set pala type AQ avec toutes les stats dessus ce qui te rends useless en tout et en prime pas de rési sur le stuff pvp comme on l'a connu etc etc


Je trouve que c'est très bien comme c'est actuellement pour les hybrides, pas envie de revivre la lose des années précédentes.

Vraiment complètement contre.
Heureusement que tu ne seras jamais entendu :x
Oricy
Bagnard
 
En même temps normal qu'un retrib souhaite aucune modification .

Concernant le chaman, oui ça peut-être une idée d'avoir des soin utiles en arène...
Avatar de Hwel
Hwel [CDV]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hwel
 
Citation :
Publié par Oricy
En même temps normal qu'un retrib souhaite aucune modification .
C'est une obsession chez toi?
Oricy
Bagnard
 
Citation :
Publié par Hwel / Ashkak
C'est une obsession chez toi?
Non du tout, le monsieur est bien retrib...
Citation :
le set pala type AQ
Citation :
Je trouve que c'est très bien comme c'est actuellement pour les hybrides, pas envie de revivre la lose des années précédentes.
chosen one
Prince / Princesse
 
J'ai pas parlé qu'il n'y ait plus de résilience mais que les hybrides puissent faire quelque chose dans tous leurs domaines et que le template permettent d'être juste un peu plus efficace dans l'un des trois domaines sans pour autant changer totalement de gameplay.

Fort partout mais un peu moins dps qu'un vrai dps je préfère cette formule a la tienne ^^
Avatar de Tête de Cornet
Tête de Cornet
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tête de Cornet
 
Citation :
Publié par chosen one
J'ai pas parlé qu'il n'y ait plus de résilience mais que les hybrides puissent faire quelque chose dans tous leurs domaines et que le template permettent d'être juste un peu plus efficace dans l'un des trois domaines sans pour autant changer totalement de gameplay.

Fort partout mais un peu moins dps qu'un vrai dps je préfère cette formule a la tienne ^^
Du coup y aurait plus aucun hybrides en raid au profit des classes pures, puisqu'ils seraient moyen en tout et bon en rien. Mouais bof.
chosen one
Prince / Princesse
 
Ben si en raid il servirait toujours a heal vu qu'il n'y a qu'eux qui font cela, mais ils ne serviraient pas qu'a ca.

Et ma remarque vaut surtout pour le pvp ou je trouve dommage de ne plus être capable de heal quand on est spé dps... je pense surtout au druide feral et chaman amélio
Avatar de Aldeus
Aldeus
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aldeus
 
c'est très bien comme ça, les classes hybrides sont très bonnes dans leurs spé, sans compter la double spé que l'on verra venir un jour.
Avatar de Syhx
Syhx
Alpha & Oméga
 
Avatar de Syhx
 
Citation :
Publié par chosen one
-qu'il n'y ait plus d'effet chi-fou-mi (pierre papier ciseau), que chaque classe ait sa chance contre toutes les autres.
Citation :
We do not balance 1v1 PvP. We make virtually no attempt to insure that all specs are viable at dueling. It's a fun distraction at best, perhaps a way to test our your abilities against a specific class.
http://forums.worldofwarcraft.com/th...1&pageNo=6#110

Je pense que ça se rejoint, si tout le monde a sa chance contre tout le monde c'est que le jeu est équilibré en 1v1. (C'est difficile, voire impossible à faire, et c'est pas sur que ca veuille dire que le jeu sera equilibré en 2v2, 5v5)
Ex-voto
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par chosen one
Ben si en raid il servirait toujours a heal vu qu'il n'y a qu'eux qui font cela, mais ils ne serviraient pas qu'a ca.
Woot génial...
chosen one
Prince / Princesse
 
Citation :
Woot génial...
Ben c'est pas quelque chose de si bête, c'est une idée de warhammer online de ne pas cantonner les healeur a leur role monotouche de soigneur mais qu'ils aient un style de jeu plus varier en améliorant leur sort de soin en faisant des dégats.
Avatar de Narexil
Narexil
Alpha & Oméga
 
Avatar de Narexil
 
En meme temps en pvp , un dps ca sert a quoi ? a frapper voir contrôler non ? pas a heal , il peu faire un mixte mais il aura une puissance de frappe minable et un heal en mousse =/
De toute façon les healeur n'ont pas le temps en générale de taper , surtout en raid ou en générale il faut constamment healer.
Je suis paladin tank , si je pouvais healer bah je le ferai pas parce qu'il faudrai bien garder l'agro sinon le mob va valser ailleurs et démolir quelqu'un qui n'est pas censé mourir =/


edit : ding dauphin =)
Avatar de Wagh
Wagh
Alpha & Oméga
 
Avatar de Wagh
 
Je rebondis sur le sujet du titre pour relancer un débat un peu plus vaste sur vos souhaits d'évolution du jeu.

Pour ma part, je ne joue plus à WoW depuis la sortie de l'extension, j'étais lassé du jeu, et les améliorations proposé par WOTLK ne m'ont pas séduit pour continuer. Pourtant je suis assidûment ce qui se passe sur le jeu.


Coté PVE : la nouvelle formule d'instance 25/10 n'est pas trop mal, elle manque juste d'un équilibre. Les instances 25 devraient être bien plus dure, sans tomber dans la simplicité du: "le boss a plus d'hp et tape plus fort".

Coté PVP: Mettre une zone de Guilde vs Guilde avec des forts/mines/forges/fermes etc donnant des richesses aux guildes.

Guilde: Etoffer les options de guildes, le fait d'appartenir dans une guilde ne soit pas résumer à un tag, un canal et un coffre de banque. Il y a de bonnes idées à piocher dans pas mal d'autres MMO pour ça.

Autre: Que l'optimisation du personnage ne soit pas qu'une question de stuff, Blizzard avait tenté une petite expérience lors de la période d'AQ avec les rangs supplémentaires sur quelques compétences.
C'est peut-être le point le plus important si le jeu veut continuer à garder ses joueurs.
Enfin c'est mon point de vue, c'est la raison principale de mon arrêt, j'en avais assez de refaire tout le temps la course au stuff.
La mise en place des hauts-faits est une bonne chose qui ravie une partie des joueurs, mais il faut mettre d'autre chose ayant plus ou moins d'importance sur le jeu.
MarvinGrave
Alpha & Oméga
 
Moi j'aurais bien evidemment vu une evolution du type métiers beaucoup plus aboutis, et des spécialisations (les templates quoi) vraiment travaillées et qui ne se changent pas aussi facilement.

Je suis vraiment contre le systeme de resilience qui a tué le concept de wow (qui n'est decidement pas un bon jeu de pvp) et qui a integré par la meme le concept de double set (pve, pvp), double template (pve, pvp) et surtout de l'extreme facilité d'acces a des sets pvp qui clouent leur equivalent pve en terme de difficulté à obtenir et d'organisation/investissement.

Ca a aussi largement flingué la noblesse des joueurs (dont je n'etais pas) type pve qui pouvaient se targuer du meilleur materiel (et surtout restreint d'acces) mais surtout de leur perenité.
Tout renouveller tous les 6 mois ça motive pas vraiment...
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