[Adepte] Avis et conseil

Répondre
Partager Rechercher
Je souhaite donné un avis sur cette classe très aboutis et agréable à jouer. En général, je suis atteint par la rerollite aigu si bien parfois je reroll tellement que je me lasse du jeu faute d'avoir trouver une classe qui me convient.

Mais sur TCOS mon premier essaie c'est avéré concluant, au niveau 5, j'ai opté pour l'Adepte qui après avoir lu la description faite par le PNJ instructeur correspond bien à ma façon de jouer. D'ailleurs il me fait penser au ravageur de COH pour ceux qui connaissent.

Alors très vite en sent le manque de résistance si bien que Cri de bataille et Piétinement qui si déclenché à la suite ils vous rendent presque invincible pendant un petit laps de temps. 2 compétences indispensable dans votre deck tout au long de votre progression.

Faiblesse
désarme 2 ennemies combiné Frappe désarmante c'est que du bonheur voir l'ennemie mourir sans donner le moindre coup et là encore c'est pas du luxe vu notre résistance D'ailleurs j'utilise toujours faiblesse avant de lancer une série de buffs pendant ce temps le mob ne me tape pas vu que je reste immobile sur place.


Notre atout c'est de frapper vite et pouvoir se replier vite en cas de pépin, malheureusement quasiment tout les PNJ peuvent réduire votre vigueur jusqu'à avoir un malus de -50 pour cent en vitesse et pour l'adepte, peu résistant rester sur place ça peut faire très mal à sa barre de vie mais on a une parade contre cela la compétence recharge : chaques coups réussi donnent de la vigueur qui est donc une aussi compétence indispensable dans votre deck.

Dans les modificateurs corporelles l'adepte a :

- Au niveau 5 : double tranchant qui si le coup réussit, la cible subit des dégâts dans le temps supplémentaires. Sinon c'est le porteur du coup qui les subit. Combiné à Frappe tranchante et Coup circulairecela peut faire une bonne aoe de zone et donc pouvoir facilement enchaîner des paquets de bandits.

- Au niveau 10 Danse des Pillards rempli très bien se rôle aussi : toutes vos attaques infligent des dégâts à tout les mobs près de vous.

- Au niveau 15 Regard du korback vous permet d'être un redoutable archer certains ne vois pas l'utilité de ce modificateur mais quand ils arriveront à Ringfell ils vont vite comprendre à quoi il sert face aux PNJ qui refusent l'affrontement au corps à corps.

A partir du niveau 16 en obtient un sort de soin Conversion somatique qui dans "certains cas" vous permet d'être invincible quand je veux l'utiliser j'essaye d'avoir le plus de mobs autour de moi car ainsi chacun me fournie du soin ce qui peut rendre facilement la moitié de mes points de vie.

Rebond sur le description est pas mal : achevé un mob puis vous téléporte vers le plus proche sauf dans mon cas ... exemple je combats 2 mobs, j'utilise se sort il me téléporte vers 4 bandits plus loin en plus des 2 mobs à ma poursuite ... donc c'est un sort où il faut prier avant d'utiliser je l'ai enlevé de mon deck ...

Rafale naissante offre un soin extrêmement puissant en groupe et vous donne des points de constitution ce qui rends les attaques dépendant de la constitution très puissante donc là encire sort indispensable pour l'adepte.


En fin de compte l'Adepte n'est pas si fragile que ça à condition de bien utiliser les buffs au bon moment et toujours penser à les recharger. Il est pas rare que je finisse un combat full life.

En groupe on a un bon sort de soin pour le collègue à cotés de nous et pour peu que vous ayez un mage qui lance magie nourricière grâce à la rapidité d'attaque on récupère très vite de la vie et le combat se transforme très vite en boucherie.

En solo, je trouve que l'on est vraiment la classe guerrière qui s'en sort le mieux certes le guerrier de sang résiste bien mais le temps qu'il tue un bandit ... faut être patient avec lui et pas le brusquer Alors que l'Adepte ce déplace vite, tue extrêmement vite grâce à une bonne dps et une concentration au maximum. J'ai gardé un PeP de 5 jusqu'à Ringfell là les choses sérieuses ont commencé je suis ressorti de Ringfell avec un PEP à 0 mais bon toutes les classes souffrent à Ringfell.
je suis d'accord avec toi, du moins pour les compétences que je connais

je commence d'ailleurs à placer des emplacements de sceau pour cri de bataille et pietinement pour la dualité étendue, si qqun peut me confirmer que c'est un sceau qui rallonge la durée de l'effet
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit. J'ai même été surpris de découvrir au fur et à mesure de la progression de mon Adepte qu'il avait une place malgré tout en multi, contrairement à ce que laissait entendre l'instructeur de l'Académie d'Hawksmouth, notamment grâce au Cri de Guerre (certes commun à tous les guerriers) et surtout grâce à la Rafale Naissante.

Moins résistant qu'un Guerrier de Sang certes, l'Adepte assure une polyvalence très intéressante qui, couplée à de multiples postures de combat, lui permettent aussi bien de se jeter dans le coeur de la mêlée en provoquant le chaos ou bien de rester en retrait avec des flèches mortelles.

J'ai fait très peu de reroll à TCOS (en même temps, le jeu s'y prête très mal je trouve) si bien que je manque de points de vue, mais force est d'admettre que c'est la première fois que j'aime monter un "guerrier" dans un MMO.

Et rien que ça, ça veut tout dire.

Masa
Citation :
Publié par Vondur
j'aimerais savoir comment vous placez vos points d'attribut
Après avoir tout mis en constitution, une fois la spécialité choisie je mettais un peu au pif entre Constitution et Sang Froid pour arriver à une proportion 2/3 - 1/3 au niveau 15. Et depuis, j'essaie d'équilibrer au mieux pour me retrouver à 60% constit-40% Sang-Froid.

Etant donné que je n'arrive pas à bien saisir l'influence des stats sur les compétences, j'ignore complètement si c'est une bonne chose ce que je fais ou pas. Cependant, dans les faits, j'utilise autant de compétence dépendant de la constitution que dépendant du Sang Froid, même s'il faut admettre que mes grosses compétences de dommages restent pour l'instant dépendante de la constitution.

Je pense qu'à terme, si ma façon de jouer reste la même, je garderais ce rapport: même si le Sang Froid joue un rôle très important dans mes compétences de combat, c'est manifestement avec la constitution que je réalise le plus gros de mes dégâts.

Maintenant quant à savoir s'il faut ou non mettre en intellect, je ne sais pas. Certes, certains sorts font appel à l'intellect (notamment notre sort de soin lvl 16 si je ne m'abuse), mais je ne suis pas sûr qu'il soit réellement intéressant de se disperser à ce point. Mon expérience en jeu est de toute façon trop limitée et mes connaissances sur l'influence des stats trop insuffisantes pour bien saisir ce genre de nuance.
Vous avez remarquer que plus haut level (rang 6) deux compétences nous permettront de transférer 50% (si je dit pas de bêtises) de notre constitution vers intellect ou sang froid, celà pendant 24sec avec un cd de 16 sec donc a volonté en gros.

Il suffit de placer ça sur le deck avant la compétence heal et le tour est jouer, donc au final plus on mettra de points en constitution, plus nos sorts qui dépendent d'intellect et sang froid seront efficaces si bien utilisé, de plus ça laissera assez de points en constitution pour que les compétences qui en dépendent soient encore éfficasse.

Voilà! Donc pas de noeuds au cerveau tout en constitution pour ma part
Moi je trouve que le haut lvl, c'est très loin et que d'ici à ce que je l'atteigne, on aura la possibilité de réallouer les points de caracs (j'y crois à mort!).

Donc pour ma part, cette information, même si elle est très bien venue, ne change pas grand chose à mon rapport de stats.

Masa
Ce n'est pas du tout sure qu'on puisse reset ses points dans les mois a venir, le patch note qui est sorti aujourd'hui en résumant un peu ce qui aller sortir au courant de l'année ne le mentionne pas en tous cas. Donc ...
Citation :
Publié par Azufen
Ce n'est pas du tout sure qu'on puisse reset ses points dans les mois a venir, le patch note qui est sorti aujourd'hui en résumant un peu ce qui aller sortir au courant de l'année ne le mentionne pas en tous cas. Donc ...
Je ne dis pas le contraire. Note au passage cependant que Grey est intervenu pour dire explicitement que ce n'est pas parce qu'une chose n'était pas dite dans les "projets à venir" qu'elle n'allait pas apparaître. Si le Reset ne tient qu'en une simple fonctionnalité avec un PNJ de l'académie à consulter par exemple, ça ne fait pas partie de "grands projets" et ça n'a pas de raison de se trouver dans la note de Grey.

Toujours est-il que le HL, c'est très très loin et que pour mon premier perso en tout cas, je commettrais quand même ce qui sera peut-être plus tard considérer comme une erreur de jeunesse de répartir mes points dans au moins deux stats.

Masa
double post pour faire remonter le thread

on vient de me dire que l'intellect renforce notre résistance à la magie

serait il alors judicieux finalement de mettre qq point en intellect?
Citation :
Publié par Vondur
double post pour faire remonter le thread

on vient de me dire que l'intellect renforce notre résistance à la magie

serait il alors judicieux finalement de mettre qq point en intellect?
Oui c'est exacte ne pas monter un attribut te rend plus vulnérable par rapport à un type de dégât c'est valable pour toute les classes. Moi j'ai mis 2/10 en intellect

Maintenant ton attribut principal c'est constitution et le second c'est sang froid.
Citation :
Publié par LeoDanto
Je ne dis pas le contraire. Note au passage cependant que Grey est intervenu pour dire explicitement que ce n'est pas parce qu'une chose n'était pas dite dans les "projets à venir" qu'elle n'allait pas apparaître. Si le Reset ne tient qu'en une simple fonctionnalité avec un PNJ de l'académie à consulter par exemple, ça ne fait pas partie de "grands projets" et ça n'a pas de raison de se trouver dans la note de Grey.

Toujours est-il que le HL, c'est très très loin et que pour mon premier perso en tout cas, je commettrais quand même ce qui sera peut-être plus tard considérer comme une erreur de jeunesse de répartir mes points dans au moins deux stats.

Masa

De toutes façons on peux dire que nous sommes tous un peu précurseur dans le jeu, certaine choses restent encore flou et c'est au fil du temps qu'on pourra répondre.
C'est très bien que plusieurs personnes prennent des décisions différentes quand à la répartition des points au moins dans quelques temps on pourra discuter tous ensemble des points positifs et négatifs afin que les futurs joueurs puissent se faire une idée.
Citation :
Publié par Promothee
Si tu poses la question c'est que tu as pas lu mon premier post
Ca n'explique toujours pas le 2/10 qui reste incompréhensible.
lol c'est vrai c'est toi qui a posté en premier désolé

mais ouep ça n'explique pas le 2/10

enfin bon moi je commence à mettre des points en intellect

je vais essayer d'équilibrer la répartition des points en fonction de mon deck et à modifier ça en fonction de mon avancement

mais de toute façon j'utiliserai tjs Conversion somatique donc ça ne sera jamais des points perdus
Baheuh... le concept des caractéristiques dans TCOS est toujours très flou et personnellement, je continue à placer mes points en 2/3 Constit 1/3 Sang-froid. Le gros soucis, c'est que l'influence même des caractéristiques est très difficile à cerner: d'un côté, en montant ne serait-ce que d'un point ma constit augmente sensiblement la puissance de mes coups (dépendant de la constitution bien entendu), mais de l'autre tu as le moral qui joue fortement ainsi que les points de caractéristiques bonus fournis par le PEP.

Donc concrètement, parfois je me sens bien plus fort en faisant un lvl up alors qu'en fait, c'est juste parce que je suis passé de pep 4 à pep 5 par exemple.

Tant que nous ne disposerons pas de formules de calcul précises sur la question, il n'y aura pas de réponse claire sur la façon de gérer les choses.

(Maintenant, je conçois qu'on place des points en intelligence aussi: la conversion Somatique et le Préjudice Extrême dépendants de l'intel et étant des compétences monstrueuses, ça se défend).
Bien le bonjour,

J'ai un adepte sur le serveur pvp fr, je vais donc essayer de vous faire partager ma maigre expérience.

Personnellement je suis plutôt partis sur un 1/3 2/3 entre la constitution et le sang-froid, j'essaye d'adapter mon deck de façon à avoir plus d'attaque reposant sur le sang-froid également...
Je ne pense pas mettre de point en intellect surtout que 2 des compétences du dernier groupe de l'adepte lui permettent de convertir 50% de sa constitution en intellect ou en sang-froid.

J'utilise très peu "Conversion somatique" car elle est bugé et pour préjudice extrême je ne l'utilise pas du tout...enfin cela est adapté à mon deck car sinon je me retrouve trop souvent à lancer des buffs plutôt que des attaques...

Finalement je pense rester dans cette optique même si la question des affinités magique me préoccupent...car il serait peut être plus efficace de tout mettre en constitution et selon les situations utiliser la conversion. Car mon affinité animiste étant plutôt élevé j'ai plus à craindre de la magie runique et surtout spirituelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés