JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 580 (sites) | 1852 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Lothar
Alpha & Oméga

Drakensang: le nouveau Baldur’s Gate ???

J'ouvre ce topic, car je n'ai pas encore vu de sujet sur ce C-RPG qui devrait bientôt sortir et qui à le potentiel de séduire certains d'entre vous.

Alors petite présentation :

Drakensang est un jeu allemand. C'est un RPG med-fan classique se déroulant dans le monde de l'Oeil Noir: l'Aventurie. Il dispose ainsi d'un background développé depuis plus de vingt ans.
Le joueur aura ainsi le loisir de diriger une équipe de 4 personnages dans une enquête visant à résoudre les meurtres frappant depuis quelques temps dans la ville de Ferdok
Il utilise pour ce faire un système de jeu basé sur la quatrième édition allemande de l'Oeil Noir (pour ceux qui ont connu le jdr l'Oeil Noir dans les années 80, le jeu à sérieusement évolué depuis et tout en restant simple d'accès à beaucoup gagner en profondeur.

3 petites images:

Et quelques liens :

le site officiel : http://www.drakensang.com/

l'aperçu de jeux-video.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/00...ye-preview.htm

le lien de la démo:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/downlo...1/00018232.htm

Voilà, c'est un petit jeu sur lequel je fonde pas mal d'espoir vu que j'apprécie beaucoup le système de l'Oeil Noir et qui a le potentiel pour faire une bonne série de C-RPG.

Alors laissez-vous tenter par la démo Sortie prévue du jeu : 6 février 2009.
JOL Seiei
Alpha & Oméga

j'avais vu la preview, clair qu'il a l'air sympa ce petit jeu vais m'y interesser d'un peu plus près
Epo-Nyme
Alpha & Oméga

Démo testée et ça a l'air pas mal du tout.
Les compagnons s'utilisent comme dans les BG, il y a plein de compétences, il y a énormément de classes jouables (4 dans la démo), les combats sont du pur BG avec pause et round, ça tourne bien sur une config moyenne.

Après il faut voir les quêtes plus tard dans le jeu, si elles sont aussi prenantes que celles de BG mais à priori ça a l'air bien partit.

Par contre gros, gros bémol sur la caméra qui est mal foutue je trouve, en fait elle suit le perso mais on ne peut pas la déplacer, juste zoomer, rotations, monter/descendre....impossible de la bouger. Et ça m'a pas mal gêné perso, impossible de trouver un angle correct dans la forêt.
Lullabies
Alpha & Oméga

Faut voir s'il arrive a échapper a la malédiction des crpg teutons.
Un jeu énorme plein de possibilité mais des chiés de bug et 23 patch pour avoir un jeu fini.
Jyharl
Alpha & Oméga

J'ai vu la news sur GameBlog (http://www.gameblog.fr/news_7332_dra...-baldur-s-gate) et ça a l'air franchement sympa sur papier en tout cas.

A voir en release.
Abraham
Alpha & Oméga

ça a l'air prometteur, je vais surveiller ça
Meleas / Nandill
Alpha & Oméga

A vue de nez, la carte est particulièrement laide
Beowulf Cromwell
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Je fais un +1 sur ta phrase.
Mais ça donne un petit côté oldies à la Dink Smallwood, mais je vais m'y pencher aussi bien que je ne pense pas qu'il soit possible de détrôner une merveille éternelle comme la Saga Baldur's Gate.
(Petite pensée à Edouard Baladur's Gate, qui a changé son pseudo pour un truc tout pourri, honte à toi. ).
Compte #13723
Invité

Le jeu est laid de toute manière. Par contre, faut voir, si l'interface et l'emballage en général est peu aguichant. J'ai beau augmenter la résolution l'interface est toujours aussi laide et encombrante (alors que bizarrement, elle prend pas tellemnent d'espace, oui, je sais, c'est étrange comme concept), mais le gameplay promet un truc sympa par contre. Faut voir donc.
Beowulf Cromwell
Alpha & Oméga

C'est dommage qu'ils n'ont pas l'idée de refaire de la 3D Isométrique comme Baldur's, souvenez-vous de la richesse des décors ( surtout en intérieur Oo tout simplement du jamais vu ).
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Meleas / Nandill
j'étais en train de me dire qu'elle était super mignonne en la regardant, mdr.
Old school minicheap, disons. J'aime.
Kydryss
Alpha & Oméga

J'ai testé et bien aimé,mais l'anglais nest vraiment pas ma tasse de thé ...
Aegis
Alpha & Oméga

J'ai regardé quelques vidéos de gameplay et je n'ai vraiment pas accroché. Graphismes moyens et animations douteuses suffisent à me refroidir en ce qui concerne ce jeu.
Seul au monde.
Héros

Le nouveau Baldur's gate, c'est plutôt ça, je crois :

http://dragonage.bioware.com/

Compte #13723
Invité

Un baldur's gate avec des personnages qui ne meurent pas... mouaih. Ça succède surtout à NeverWinter Night, qui ne succédait lui-même à pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite