Rejouer à T4C, oui, mais où ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à vous, joueurs de La 4ème Prophétie.
Etant retombé ici un peu par hasard, j'ai finalement envie de me relancer un temps dans ce fabuleux jeu qui m'a fait vibrer pendant si longtemps...

Après avoir feuilleté un peu tous les topics présentant les différents serveurs du moment, j'ai vu que NMS avait réouvert ses portes (je suis un ancien de NMS), mais qu'à côté de ça Amalgame semble proposer aussi un serveur Fun/RP de bonne qualité.

Du coup, je ne sais pas trop lequel choisir entre les deux... Je pense que mon critère le plus important est sur le nombre de connectés... Lequel de ces 2 serveurs est le plus peuplé ? Ca tourne à combien les week end par exemple ?

Et c'est quoi ces histoires de t4cv2 ? Tous les serveurs utilisent cette nouvelle version ? Que change-t-elle ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Tharkis / Ymen de Pandara de l'ancien NMS, pour ceux qui me reconnaîtront.
Mémoria (amalgame-online) est je crois le serveur t4c le plus peuplé actuellement, du moins pour les serveurs français.

la t4cv2 pour faire simple, c'est un paquet de problèmes. Bien qu'elle a quand même apporté des trucs biens. "meilleure" résolution ( désuet mais mieux que du 640X480 ). Mémoria tourne à environ 80-85 voir éventuellement plus durant l'hiver (en général les gens jouent plus l'hiver )
Citation :
Publié par Tharkis
Erf, 80-85 c'est faiblard quand même...
C'est pourtant le serveur le plus peuplé aujourd'hui.

Cela dit, je doute qu'au jour d'aujourd'hui, plus de 150 joueurs peuvent encore jouer en harmonie, avec les nombreuses disputes qui éclatent entre joueurs rp, pvp, anti rp, anti pvp...
Je vais précher pour le serveur sur lequel je joue de temps en temps : NMS

NMS est le seul serveur francais où tout est accessible entièrement gratuitement.

Pour ce qui est de la population, on peu maintenant régulièrement voir environs 40 personnes de connecté. C'est vrai que cela ne fait pas énorme, mais c'est l'un des plus peuplé malgré tous (de nos jour on ne vois plus de serveur a 100 joueurs).

Niveau ambiance, c'est très fun : beaucoup d'entraide entre joueur, pas mal d'animation de la par de l'équipe.

Puis il y a aussi toutes les nouveautés (monstres, sort, armure, robe, objet, skin, décoration, etc...). Ainsi que les métiers.

Bref.... perso j'irais sur NMS (j'y suis déjà )
Citation :
j'ai vu que NMS avait réouvert ses portes
Vue que nehkar n'est pas disponible présentement. Donc spécialment a quelques occasion, je vais posté pour se genre de sujet.

Tharkis, NMS va avoir bientôt 2 ans d'ici quelques semaines. NMS n'est pas peuplé a l'extrème comme mémoria cependant, son monde a augementé de 30 - 40 joueurs en moin de 4 mois ce qui est très bon. Présentement on compte plus de 35 joueurs moyenne mais aussi 50 joueurs au heure de pointe.

Sur NMS;
- Tout le reste est totalement gratuit donc tu pourra profiter pleinement du jeu sans rien débourser. Les renaissances sont bien gratuites, seuls les Séraphins déjà x1, x2... ou x5 sont payants mais rien ne vous empêche de renaître jusqu'à x5 ou déchu en effectuant les quêtes.

- Service optionnelle payant,
#- Achat d'un Séraphin (sans passer par la quête)
#- Achat d'un Déchu (sans passer par la quête, il faut être x5 pour acheter un déchu)
#- Achat d'une maison (ou de sa construction)
#- Achat d'un château (ou de sa construction)
#- Achat d'une île (ou de sa construction)
#- Achat d'un reroll (redistribution des points de caractéristiques et de compétences)


- Serveur en constant Mise a jour,
# Gameplay/Système (Développement Serveur et Client par Nightmare lui même), Graphique (Arme, Décors et etc... dévloppé par moi même et mon colègue), Nouvelle quêtes et beaucoup plus.

- Une communoté qui vien en aide au nouveau VIA le projet
IDWBAN (I Don't Wanna Be A Newbie)

- Des animations constantes

Et plus encore.

Bon jeu à toi où que tu ailles et bienvenue sur NMS si tu nous rejoins.

Heschal
HeschalDesign Chef Graphique chez NMS
PS: En négociation avec Marc Frega pour un accord pour la construction de certain graphique pour T4C V2 version.
NMS reste à l'heure actuel, le meilleur choix.

Serveur francophone, très sympa. De nouvelles quêtes, des animations constantes et très sympa, tous les accès et add on plaisant à faire.

Coco ouvert, 5 renaissances, des familles, des groupes rp, un système d'honneur et de crime, des GM co très souvent et qui répondent.

Le petit plus le : .xpstat qui te donne ton temps de connections, tes xp réalisé et surtout ton xp/heure

Bon courage à toi !
Menelya, Paladine x5, NMS.
Si tu as connu NMS époque on va dire "maraud" tu risques d'être énormément déçu, parce que le NMS actuel n'a vraiment, mais alors vraiment rien à voir avec celui que tu as connu.
Citation :
Publié par TheYoMan
de nos jour on ne vois plus de serveur a 100 joueurs)
Ce dimanche y a eu une pique à 96 joueurs sur Memoria, comme quoi rien n'est impossible ^^
C'est payant pour les fainéants (séraphes x1,...x5 lvl 1), les fans des SIMS (Maison, chateau, ile) et les indécis (reroll).
Citation :
Donc... tout n'est pas gratuit.

Non?
Bah non faut bien payer l'électicité.
grosso merdo car la on te montre un tresort avec un mur invisible devant :


tous ets gratuit mais ce qui faut ce dir c'est que les 3 /4 des gens on acheter leur perso avec leur reborn deja faite (enfin je presume mais si je jouais labas c'est ce que j'aurais fais)

donc oui toute est gratuit mais finalement rien n'est gratuit :x

bon par contre pour memoria ya des trucs payant genre la x2 mais la x1 est gratuite bon plus des petites betise genre coffre toussa mais ca c'est du luxe


perosnnelement je trouve memoria bcp plus proche de l'epoque t4c goa ou on etais obliger de monter sont perso a la main vue que labas acheter sont perso seraph n'est pas possible :x

bon jeu a toi
Tout dépend surtout de ton style de jeu.
Je pense (mais sans y avoir joué) que NMS est plutôt orienté RP (et un peu fun).

Memoria est officiellement orienté pour tout type de jeu (PvP, RP, FUN). Ce qui donne bien entendu au final un serveur avec 50% de PvP (car les plus GBs sont bien sûr les famille PvP (fpk) et ils font leur loi), 35% de FUN et 15% de RP.
Si tu cherches le RP, tu le trouveras bien sûr, il existe des cellules de RPeurs. Mais en local tu croiseras plus de "slt cv?" que de "Salutations Sir, Comment vous portez-vous?"




Point de vue du nombre de joueurs c'est effectivement Memo qui en compte le plus. (mais bon, des rageux pvpeurs, au moins il y en a, au mieux je me porte )
Citation :
Publié par HH1
tous ets gratuit mais ce qui faut ce dir c'est que les 3 /4 des gens on acheter leur perso avec leur reborn deja faite (enfin je presume mais si je jouais labas c'est ce que j'aurais fais)
Ohla, ce n'est pas parce que toi tu aurais acheté tes renaissances que pour autant la majorité des T4Céens sont comme toi. Donc dire que les 3/4 des joueurs d'un serveur sur lequel tu n'as jamais joué font comme tu ferais c'est vraiment bof d'un point de vue argumentation.

Citation :
Publié par HH1
donc oui toute est gratuit mais finalement rien n'est gratuit :x
Sur NMS tout est gratuit. Tous les accès. Toutes les quêtes. Toutes les zones. Toutes les renaissances. Ca a le mérite d'être clair. Si on veut avoir accès à tout sans payer on peut. Ce n'est pas le cas sur memoria où :
Citation :
Publié par HH1
Ce qui est payant sur memoria c'est l'accès à la deuxieme renaissance, l'accès à certaines zones, certaines quêtes.
Et le coffre de capacité 1000 sur NMS, là encore gratuit, ce n'est pas rien. Je t'assure. Par exemple quand on aime renaitre ou entreposer ses objets de valeurs.
Je suis d'accord avec Marine, je préfère un système comme NMS

Je suis sur Memo en compte Core (gratuit) pour l'instant, et ne pas avoir de coffre est assez pesant, surtout qu'il n'existe pas de mule offline ou de superporteur sur ce serveur. Et bien sûr quand je voudrais x2, il faudrait que je paye :/
Après en x1 y'a moyen de se démerder plutôt pas mal, mais tu resteras quand même relativement désavantagé face à ceux qui ont payé un compte Premium, c'est vrai.

Personnellement je serais plus d'avis à lui conseiller NMS si la nouveauté le tente, et Mémoria si le jeu original (si on exclut la nouvelle île, je crois) lui est plus attrayant.

Mais personnellement d'entre les deux je préfère Mémoria, étant pas fan des nouveautés sur NMS sur ce que j'ai pu en lire (je ne dis pas que NMS a des ajouts débiles, loin de là).
Cela dépend ce que l'on recherche dans T4C.

Il y a une variété de serveurs pour tous les goûts (ou presque), autant en profiter !

Par contre, il faudrait qu'on m'explique pourquoi des termes fourre-tout et dégradants tels "fun" (ça veut dire quoi ?) et "rageux pvpeurs" (c'est un style de jeu comme un autre) sont utilisés à tout va.
FUN n'est pas péjoratif pour moi. Il s'agit juste des joueurs qui ne sont pas là que pour le PvP et/ou le RP. Ils sont là pour monter leur perso tranquillou, discuter toute la soirée sur le main et participer aux anims avec enthousiasme, même si pas de récompense à la clef.



Le terme rageux est par contre tout à fait péjoratif
C'est parce que sur Mémo, certains joueurs grandes familles PvP ne sont pas toujours très cordiables et elles passent leur temps à se battre.

C'est vraiment fréquent de les voir se traiter les uns les autres de lâches parce que l'un aurait recall ou l'autre aurait utilisé des popos (d'autant plus que je n'ai jamais compris pourquoi on ne pourrait, sauf si bien sûr c'est précisé en début de combat). Systématiquement, ils ne sont pas d'accord sur le nombre de personnes présent.
- "En même temps, 6vs3 c'est pas dur hein"
- "on était 2 pas 6, apprend à compter"...

Bref c'est saoulant d'entendre toujours le même discours pour les joueurs non PvP.
Heureusement ils font ça souvent sur le cc PvP qu'on peut alors couper.



Ce que je trouve donc dommage sur un serveur orienté vers plusieurs types de joueurs, c'est que les joueurs PvP même si ils ne sont pas majoritaires, prennent forcement beaucoup de place.

Il n'est pas rare de se faire tuer en achetant des popos à SC.
Je ne suis pas assez hlvl mais il parait que la liche est très souvent monopolisée, et que ce n'est pas rare de se faire down en zone oracle.

C'est assez frustrant pour des joueurs FUN ou RP. Leur style de jeu à eux n'a pas de répercution sur les autres (sauf le RPeur puriste qui refusera de parler à quelqu'un hrp, mais je n'en ai pas encore croisé sur Mémo. Les RPeurs essayent de s'adapter). Tandis que les PvPeurs imposent un peu leur style de jeu.


Enfin voila c'est mon point de vue, c'est le petit truc qui ne me plaît pas trop sur Memo, mais sinon ça reste un chouette serveur ou je prends du plaisir à jouer
Allez je "stoppe ouin ouin" comme qui dirait...
Je pense qu'on peut inclure dans "fun" ceux qui viennent pour discuter, camper, s'éclater sans se prendre la tête et ne pas jouer un rôle.

Pour le "rageux pvpeurs" heu... Ca doit juste être quelqu'un qui n'aime pas PvP ^^ (edit pour au-dessus : c'est un peu vrai pour les pvpeurs sauf qu'il y a quelques regles au niveau du temple SC qui sont généralement bien respectées)

Sinon, pour le RP sur Mémoria, ce n'est pas dur d'en trouver : une petite annonce suffit souvent pour commencer à se lancer.
Oui c'est vrai que les sorties nord et est du temple sont sûres, seuls la sortie sud est autorisée pour les pvps.

Mais par exemple le pvp aux popos, je ne suis pas fan.


La copine qui m'a amené sur le serveur, en arrivant sur SH, elle va aux popos gentiment sans se douter de rien. Hop on la tue et elle droppe sa cape de tromperie qu'on ne veut pas lui rendre. Quelqu'un se propose de lui donner un costume des morts pour ne pas qu'elle reste toute nue. Mais il le dépose au sol plutôt que de faire un transfert. Hop un invi (ou caché) qui le ramasse. Oui je sais, il aurait fallu utilisé la fonction de transfert mais bon, comme arrivée sur SH, il y a mieux. Ca lui est un restée en travers de la gorge :P


Sinon oui, si on va vers le RP on en trouve beaucoup et bonne qualité (notamment le culte d'Ogrimar). Mais je faisais juste remarquer qu'il n'est pas omniprésent (ce qui n'est pas une critique )
Citation :
Publié par Slin Askani
FUN n'est pas péjoratif pour moi. Il s'agit juste des joueurs qui ne sont pas là que pour le PvP et/ou le RP. Ils sont là pour monter leur perso tranquillou, discuter toute la soirée sur le main et participer aux anims avec enthousiasme, même si pas de récompense à la clef.



Le terme rageux est par contre tout à fait péjoratif
C'est parce que sur Mémo, certains joueurs grandes familles PvP ne sont pas toujours très cordiables et elles passent leur temps à se battre.

C'est vraiment fréquent de les voir se traiter les uns les autres de lâches parce que l'un aurait recall ou l'autre aurait utilisé des popos (d'autant plus que je n'ai jamais compris pourquoi on ne pourrait, sauf si bien sûr c'est précisé en début de combat). Systématiquement, ils ne sont pas d'accord sur le nombre de personnes présent.
- "En même temps, 6vs3 c'est pas dur hein"
- "on était 2 pas 6, apprend à compter"...

Bref c'est saoulant d'entendre toujours le même discours pour les joueurs non PvP.
Heureusement ils font ça souvent sur le cc PvP qu'on peut alors couper.



Ce que je trouve donc dommage sur un serveur orienté vers plusieurs types de joueurs, c'est que les joueurs PvP même si ils ne sont pas majoritaires, prennent forcement beaucoup de place.

Il n'est pas rare de se faire tuer en achetant des popos à SC.
Je ne suis pas assez hlvl mais il parait que la liche est très souvent monopolisée, et que ce n'est pas rare de se faire down en zone oracle.

C'est assez frustrant pour des joueurs FUN ou RP. Leur style de jeu à eux n'a pas de répercution sur les autres (sauf le RPeur puriste qui refusera de parler à quelqu'un hrp, mais je n'en ai pas encore croisé sur Mémo. Les RPeurs essayent de s'adapter). Tandis que les PvPeurs imposent un peu leur style de jeu.


Enfin voila c'est mon point de vue, c'est le petit truc qui ne me plaît pas trop sur Memo, mais sinon ça reste un chouette serveur ou je prends du plaisir à jouer
Allez je "stoppe ouin ouin" comme qui dirait...
oui se faire poursuivre ( surtout pour un arché lvl 60 ) par quelques membres de familles pvp ,juste pour le plaisir d'avoir les drop .c'est ce que Malie a Vecu il y a pas longtemps 3 mort en 30 minute 2X au loup , une fois au popo et ce par un lvl 100 plus quel courrage quand meme

et Hop une joueuse en moins sur memo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés