JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 354 (sites) | 1394 (forums)Créer un compte
Mortal Online
Le Monde de Nave
Répondre
Partager Rechercher
Coorg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par rackam77
Oui c'est un peu dommage, une vue à la Dead Space (1 m en arrière, au dessus du personnage) serait un bon compromis.
Oui et encore.. :/
Laucian
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par zaharan
J'ai personellement jamais entendu parler de cela, ni n'en a ressenti les symptomes, peut etre que prendre l'habitude de jouer a la 1ere personne devrait resoudre ces problemes chez certaines personnes. En tout cas, c'est bien dommage car ces gens doivent quand meme se priver de pan entier de l'univers video-ludique).

Personnellement je me prive pas, je fais pas mal de FPS, seulement parfois c'est suivit d'une demi heure au lit a me reposer parce que jme sens pas bien. Et d'autres fois c'est plusieurs heures sans aucun malaise. Certains de mes amis ne peuvent tous simplement pas, meme 10 minutes.
Je pense pas que l'habitude change quelque chose, c'est un peu le meme délires que ces gens qui font des crises d'épilepsie devant certains jeux a mon avis.

Mais pour en revenir a la vue, ce que je trouve aussi dommage c'est qu'avec une vue a la première personne on ne peux pas apprécier les mouvements de son propre personnage. Quand je joue un rogue j'aime beaucoup la sensation de souplesse et de rapidité que dégagent les animations de mon personnage ou quand je joue mage j'apprécie de pouvoir contempler l'effet visuel de mes incantations. Comme tu dis c'est avant tout une question de gouts, mais dans l'absolu la vue a la 3ème personne offre beaucoup d'avantages, ne serait-ce que d'une point de vue esthetique et on devrait avoir la possibilité de choisir.
Bal'E
Alpha & Oméga

Même si dans l'ensemble Mortal Online deviendrait un excellent MMO, une vue à la 1ere personne va m'empêcher de me sentir confortable , car j'ai décroché d'oblivion asse rapidement en jouant avec cette vue.

C'est bien dommage

Pour m'identifier à mon perso j'ai besoin de le voir bouger avec son équipement c'est comme ca!
Cest essentiel pour moi et beaucoup plus important que l'aspect stratégique supplémentaire obtenu d'une vue à la 1ere personne.
Ikkilerme
Alpha & Oméga

Bah dis toi qu'il te faudra un miroir pour admirer ton personnage ( dans ta future maison qui sait ^^ ) ?

Bref ça devient intéressant, Mortal Online. j'attends surtout des nouvelles du craft et des guildes

(le reste étant a mon gout ou pas très gênant )
rackam77

Bah, pour une vue mi figue mi raisin, suffit de mater une video de Project Offset (le saint Graal des jeux vidéos) : http://video.google.fr/videosearch?q...1&sa=N&tab=wv#
Cizeo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par rackam77
Bah, pour une vue mi figue mi raisin, suffit de mater une video de Project Offset (le saint Graal des jeux vidéos) : http://video.google.fr/videosearch?q...1&sa=N&tab=wv#
waaaoow, je connaissais pas, tu m'étonnes que c'est le saint Graal, époustouflant.
Philz
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par rackam77
Pas mal, je me disais que ça avait un petit côté Savage et visiblement les types derrière ce jeu ont bossé sur Savage 1.

Pour revenir au sujet, pour m'a part, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de vue externe "décalée".
Bal'E
Alpha & Oméga

Citation :
Bah dis toi qu'il te faudra un miroir pour admirer ton personnage ( dans ta future maison qui sait ^^ ) ?
Pourquoi une maison , ? Je vais m'acheter un miroir de poche (syndrome de Narcisse spotted)
Images attachées

MrHoot
Alpha & Oméga

Ca fait un moment que cette video de project offset existe mais y'a pas eu une seule nouvelle depuis, c'est bien dommage car comme fps medieval il a l'air bien fun aussi ! (bien que pas mmo, mouahaha )

Sinon oui, je peux tout à fait comprendre que la vue première personne, ce sera loiiiiin de plaire à tout le monde, surtout que les mmos nous ont habitués à la Third Person view. Moi j'aime bien car ça va me faire sentir un peu plus comme dans un Jeu de role, ou finalement je ne fais pas grand cas de mon personnage pour plus m'intéresser à ce qu'il y'a autour de moi.

C'est différent, et j'encourage aux gens de quand même laisser sa chance a MO qui suit son petit bonhomme de chemin =) et si il ne vous plait pas, eh bien je recommande Darkfall de toute manière pas aussi avancé graphiquement mais y'a une vue troisième personne ^^
Minuit
Dauphin / Dauphine

Un peu comme certains, une seule chose, et pas des moindres, me contrarie.

En effet, ce jeu m'intéresse désormais beaucoup moins si la vue à la première personne nous est imposée.
Bien que cet aspect puisse décupler l'intensité de l'action et par conséquent l'immersion, l'angle de vision est vraiment trop contraignant pour, par exemple, l'exploration, ainsi que pour entrer dans les détails; assister un équipier ou même soigner plusieurs personnes de son groupe, ça va devenir un véritable supplice.
D'autant plus que les combats de "masses" seront probablement rédhibitoires, ça me semble compliqué de gérer les collisions, notamment avec deux guerriers sur la tête pour nous masquer les yeux.

Bref, même si cela peut rester une affaire de goûts, dommage que l'on n'ait pas le choix.
rackam77

Une bonne comparaison est :
Vue à la troisième personne = tu joues un personnage
Vue à la première personne = tu es le personnage

Chacun des modes ayant ses avantages et ses défauts. Mais disons que pour un mmog dont le combat se rapproche du FPS, la deuxième solution est plus adaptée, encore que EQ proposait une telle vue sans être pourtant un FPS. Un membre du forum officiel donne quelques arguments en faveur de celui-ci : http://www.mortalonline.com/forums/70602-post1.html
Calaius []
Alpha & Oméga

Ça me fait un peu penser à Age of Chivalry perso, la vue fps pour l'héroic fantasy, je suis pas fan du tout.
Mimezu
Dauphin

Je sais que c'est totalement subjectif, mais j'applaudi des deux mains ce choix. Je n'ai jamais autant pris mon pied dans des jeux med-fan que dans Morrowind, Oblivion et Dark Messiah, la vue a la premiere personne est vraiment mieux adaptée a mon sens.
Rien que d'imaginer du pvp full loot en vue première personne cela me donne des frissons
Arcalypse
Alpha & Oméga

Je ne suis pas fan non plus de la vue FP, déjà parceque je trouve que cette vue empêche de profiter, visuellement, des combats au C à C.

Ensuite parceque d'un point de vue confort, ça peut être une gêne après quelques heures de jeu.

Bon maintenant, l'avantage c'est évidemment pour l'immersion dans l'univers et la découverte qui devient alors plus intense.

On verra ce qu'il en sera d'ici la release, mais cela étant, si c'est pour nous mettre une vue 3eme pers comme celle d'Oblivion, ou fallout 3, autant qu'ils se concentrent sur la vue FP
Skade
Alpha & Oméga

Vous savez, il reste tout fait possible de jouir des animations de son personnage même avec un vue à la première personne.

Prenez l'exemple de Fear, ben vous ne voyez certes jamais les épaules et la tête de votre personnage mais vous voyez le reste comme vous vous voyez vous-même. Exemple similaire et beaucoup plus récent : Mirrors Edge. Niveau animation, sensation de vitesse et de souplesse, je ne connais pas son égal, même a la vue à la troisième personne (a noter tout de même, je n'ai jamais joué à un Prince Of Persia qui ne soit pas en 2d donc bon, c'est partial comme opinion ).

Ensuite, franchement, j'avais vu la vidéo il y a assez longtemps maintenant et ne m'était pas plus intéressé au projet. Force est de constater que là, mu par un instant de désœuvrement au boulot, j'ai jeté un œil et ce jeu m'intéresse subitement énormément.

J'ai toujours rêvé d'un beau mmo sandbox aux combats en temps réel style fps. Un Morrowind/Oblivion massivement multi quoi (je compte plus les heures que j'ai passé sur ces jeux)... Donc là, fatalement, je bave un peu...

Un truc qui serait toutefois bien dont je n'ai encore rien lu dessus serait de pouvoir avoir la possibilité, tout comme Morrowind et Oblivion ainsi que nombre de mmos, qu'en maintenant une touche du clavier enfoncée on puisse tourner autour de son personnage en vue externe. Pour pouvoir s'admirer tranquillement et faire de zolis screens en mode "vantardise". Vu qu'il faudrait maintenir cette touche pour avoir la caméra externe, ça en limite l'usage à du contemplatif. Un truc qui pourrais être sympa quoi.

En tout cas, je vais le surveiller attentivement ce jeu moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Mortal Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite