JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 453 (sites) | 1598 (forums)Créer un compte
Mortal Online
Le Monde de Nave
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Résumé du système de combat (alpha)

Cette actualité a été publiée le 20/12/2008 à 14:29 par rackam77 sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que la lettre d'informations du mois de décembre vient de paraitre, Mats Person, l'un des développeurs de Mortal Online, vient de publier sur le forum un aperçu de ce que devrait être le système de combat. Il faut tout de même rappeler que toutes ces informations sont sujettes à changement. (...)
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Alphazone
Alpha & Oméga

J'ai hâte de voir ce jeu en action
Coorg
Alpha & Oméga

Je ne savais même pas que MO allait se jouer en vue fps, ce sera sans moi malheuresement
rackam77

Oui c'est un peu dommage, une vue à la Dead Space (1 m en arrière, au dessus du personnage) serait un bon compromis.
Ikkilerme
Alpha & Oméga

Je crois qu'il y a les 2 sur un screen on voit un cavalier, qui nous dit que ça n'est pas le joueur ? ^^

Après on attendra la confirmation
Laucian
Alpha & Oméga

Citation :
Cela signifie aussi qu'il y a de forte chance qu'il n'y aura pas du tout de vue à la troisième personne dans Mortal Online.
"qu'il n'y ait pas" c'est une supposition, pas une affirmation.
MrHoot
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ikkilerme
Je crois qu'il y a les 2 sur un screen on voit un cavalier, qui nous dit que ça n'est pas le joueur ? ^^

Après on attendra la confirmation
C'est un joueur, mais c'est la version ou le combat monté se faisait en troisième personne. Les devs ont récemment dit qu'ils feraient ces combats en première personne.

Mais franchement, la vue en première personne offre aussi une très bonne expérience. Alors c'est sur qu'on peut plus voir notre perso faire des jolis mouvements et se pavaner devant nos yeux, mais je trouve que il y'a une immersion bien plus grande avec cette vue.
lokalbassaggression
Alpha & Oméga

Il le dit pas mais vous croyez qu'on pourra choisir une direction en vitesse juste avant de relâcher le bouton pour taper? Histoire d'avoir des coup différent.

Juste 1 coup, ça fait plutôt limité pour ceux qui vont jouer des pur guerrier. Enfin...2 avec celui en courent mais ça change pas chose. ^^
ArkRaziel
Alpha & Oméga

Il me semble que le dernier point de vue officiel était:

- combat monté à la troisième personne

- combat a pied à la première personne

Ils ont dit que ce n'était pas une option modifiable en jeu.
MrHoot
Alpha & Oméga

Noté qu'il sera en tout cas possible de voir votre personnage dans un menu de l'interface, comme dans UO, et surement dans la barre d'équipement, comme un "paperdoll" en 3d (en gros, vous pouvez voir votre modèle quand même et de quoi il est équipé ^^)
zaharan
Alpha & Oméga

La question que je me pose en lisant certaines reactions, c'est pourquoi vous tenez tant a cette vue a la 3eme personne? les jeux doivent ils tous se ressembler?

A titre personnel, une vue a la premiere personne est tres interessante a de nombreux point de vue de part le fait qu'elle soit contraignante.

Par exemple cette vue fera que implicitement ceux qui auront une meilleur vue tactique en pvp se demarqueront compare a d'autre jeux ou l'on peut voir quasiment tout le monde du haut de notre petit nuage, ce qui fait que cette aspect est presque masque.
De plus, je rensent bien plus dans un jeux a la premiere personne. Qui n'a jamais eu la frousse dans un bon fps quand un monstre vous surgit dans le dos? ou bien cette sensation de vitesse extreme que l'on as dans cette vue sur les jeux de course?

Donc pour moi, cette contrainte qui semble etre la votre (car ne correspondant pas a votre style de jeux) est un atout pour moi.

Cordialement, zaharan
trukmuch [Trskl]
Alpha & Oméga

Ce que je trouve contraignant dans la vue à la 1ère personne, c'est que tu as une angle de vue très limité qui est inférieur à ce que l'on a irl. Le fait de voir tout le monde en même temps sur l'écran avec une vue du dessus n'est pas un avantage pour tout le monde car il y a peu de joueurs qui sont capables d'observer tous les mouvements ennemis/amis tout en jouant normalement.
ReuBleuBleu
Héros

Pareil de zaharan. De plus, si le son est de bonne qualité et bien orienté dans un casque, ca devrait bien aider.
Laucian
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par zaharan
La question que je me pose en lisant certaines reactions, c'est pourquoi vous tenez tant a cette vue a la 3eme personne? les jeux doivent ils tous se ressembler?

A titre personnel, une vue a la premiere personne est tres interessante a de nombreux point de vue de part le fait qu'elle soit contraignante.

Suffit de demander. La vue a la première personne provoque des nausées et des vertiges chez pas mal de personne lorsque le jeu se prolonge plus d'une demi heure (ca m'arrive egalement de temps en temps, mais pas de façon systematique) et le fait de controler la camera indépendamment du personnage permet parfois d'apprécier d'avantage les décors.
De plus la vue a la 1ème personne risque d'etre rapidement injouable en cas de mêlée, pris entre quelques armures.
zaharan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Laucian
La vue a la première personne provoque des nausées et des vertiges chez pas mal de personne lorsque le jeu se prolonge plus d'une demi heure (ca m'arrive egalement de temps en temps, mais pas de façon systematique)
J'ai personellement jamais entendu parler de cela, ni n'en a ressenti les symptomes, peut etre que prendre l'habitude de jouer a la 1ere personne devrait resoudre ces problemes chez certaines personnes. En tout cas, c'est bien dommage car ces gens doivent quand meme se priver de pan entier de l'univers video-ludique).

Citation :
Publié par Laucian
Et le fait de controler la camera indépendamment du personnage permet parfois d'apprécier d'avantage les décors.
Rien a ajouter, tout depend des preferences des joueurs, et comme on dit, les gouts et les couleurs...

Citation :
Publié par Laucian
De plus la vue a la 1ème personne risque d'etre rapidement injouable en cas de mêlée, pris entre quelques armures.
Lorsque je joue mon assassin sur Gw en mode ava (12vs12), j'arrive a jouer ainsi sans trop de probleme, tout en restant efficace (du moins c'est mon point de vue) malgre le fait que gw gere les collisions.
Tout est question d'habitude dans ce cas precis et comme je l'ai dis plus haut, cela apporte une technicite demande bien superieur a celle apporte par la vue a la 3eme personne, apres tout depend de ce que tu recherches dans ce jeu.
Citation :
Ce que je trouve contraignant dans la vue à la 1ère personne, c'est que tu as une angle de vue très limité qui est inférieur à ce que l'on a irl. Le fait de voir tout le monde en même temps sur l'écran avec une vue du dessus n'est pas un avantage pour tout le monde car il y a peu de joueurs qui sont capables d'observer tous les mouvements ennemis/amis tout en jouant normalement.
La vision peripherique n'est effectivement que peu gerer en general, mais de nombreux outils aident le joueur en ce qui concerne les extremites de la vision dans les jeux recemment sorti (exemple fallout 3). Mais meme sans ces outils, je ne suis que peu gene sans doute car j'ai l'habitude et ne joue pas en ecran 22" ou superieur plein mais en fenetre ce qui me permet de ne pas lancer mon regard a droite et a gauche.

Concernant le role de leader tactique, j'ai toujours trouve que celui ci etait laisse a l'abandon dans la plupart des mmo (une partie de l'explication au dessus), c'est un role a part entiere pourtant et meme vitale, d'ailleurs dans la plupart des jeux rpg/pvp, ce sont les classes qui n'ont pas trop de skill a lance qui sont previligies pour ce role. C'est un peu hypocrite de croire que quelqu'un qui guide veritablement les joueurs avec ces instructions ne sert a rien si il ne lance pas de competences (c'est un peu la defintion de "jouer normalement", non?) en servant de dps/soutien. Bien sur, tout cela depend de l'ampleur des affrontements que permettera Mo et nous ne connaisons pas dans le detail le choix des devs quand a l'orientation du pvp (hardcore ou simple).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Mortal Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite