JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 315 (sites) | 635 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights 2
Les Archives de Padhiver
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Riclamyrtille
Riclamyrtille
Prince
 
Avatar de Riclamyrtille
 

[Serveur Persistant Action/Roleplay]La Colère d'Aurile



Bonjour à toutes et tous, la Colère d'Aurile est un monde persistant alliant l'action et le roleplay. Bercés par les Royaumes Oubliés, venez découvrir la Cité des Splendeurs et ses alentours.


Site web : http://lacoleredaurile.xooit.fr/index.php

Nom du serveur : FR]La Colère d'Aurile
Catégorie : Persistant action
Comment jouer : ICI



Année du Schisme des Glaces, 1384 CV, Tarshakh.


Féérune et tous ses habitants célèbrent la Fête de l'Herbe Verte, fêtant ainsi le retour des beaux jours. Les neiges fondent, les brises glaciales s'épuisent, l'hiver est bel et bien fini. Et pourtant, certaines régions du Nord se retrouvent encore plongées dans un profond hiver. Et quel hiver ! L'un des plus puissants de l'histoire de Féérune. Les érudits et sages de toutes les régions, de toutes les contrées, se mettent d'ors et déjà d'accord sur le fait qu'Aurile, la Fille du Gel, y est surement pour quelque chose. Certaines des créatures de l'Epine Dorsale du Monde se sont retranchées dans leurs cavernes et antres, d'autres encore ont migrés vers le sud.

En Eauprofonde, d'autres évènements surviennent. Les caravanes marchandes subissent de plus en plus d'attaques et de vols, les disparitions, de paysans pour la plupart, se multiplient, les races monstrueuses se sont montrées plus présentes. Mais par dessus tout : une faille interplanaire s'est ouverte au cœur même de la Cité des Splendeurs. Immédiatement, les plus éminents mages se sont attelés à étudier cette faille, d'où sortent de plus en plus d'aventuriers qui subissent une sorte d'amnésie passagère quant à leur passage dans la connexion sidérale.

Tous ses évènements auraient-ils un rapport ? Aurile nous préparerait-elle quelque chose ? A quelle grande puissance aspire-t-elle cette fois ? Et qui sont ces aventuriers sortis tout droit d'on ne sait où ? Le mystère reste entier. Serez vous digne de connaitre la vérité ? Serez vous prêt à affronter la colère d'Aurile ?


Quelques screens du module :









Dernière modification par Riclamyrtille ; 20/01/2018 à 17h39.
Avatar de Touffe-Touffe
Touffe-Touffe
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Touffe-Touffe
 
Module très "propre" ,qui, chaque maps dégagent une ambiance terriblement efficaces. Les events y sont très réguliers (1 fois par semaine) : à la fois originaux et très varié. De plus, le module dispose de pas mal de quêtes, qui, à elles seules ne font déjà passer pas mal d'heures pour vraiment tous les finir.

Ce module s'adresse à des joueurs qui veulent monter un personne et le faire vivre dans un monde très travaillé. Le RP est très présent mais c'est pas non plus une obligation absolu d'en faire.
Avatar de Teru Doc
Teru Doc
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Teru Doc
 
En effet, module très propre et sympathique.

Une bonne ambiance, de nombreuses quêtes, beaucoup de donjons, un univers plutôt vaste, des event hebdomadaires sympas et reposants, du RP à bonne dose (pas du RP d'élitiste constant et chiant à en faire des overdoses), un MD sympa, les joies de visiter Eauprofonde, et très régulièrement mis à jour.

Bref, à consommer avec passion. ^^
Avatar de Anngelle Silverstar
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Anngelle Silverstar
 
ce module m'as l'air très plaisant et travaillé avec beaucoup de sérieux, je vais peut être y faire un tour tiens

on peut y commencer dé le plus petit level ??
Avatar de _Kylban_
_Kylban_
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de _Kylban_
 
Tu y commences au lvl 1 et finis niveau 30 il me semble.

Personnellement j'utilise ce module uniquement en module action et sur ce plan il est largement satisfaisant. Je sais aussi - pour l'avoir vu - que les joueurs y RP régulièrement, mais personnellement je n'accroche pas du tout au RP sur les serveurs actions/RP donc je ne m'avancerai pas à commenter ce sujet.

Les bons points:

- Suivi technique suffisant, aussi bien sur le plan du mapping que sur celui des scripts.
- Communauté plutôt accueillante, mais c'est assez rare les modules non accueillant.
- A quelques points près bon équilibrage de la puissance des monstres
- Boss aux nombreuses particularités, parfois trop. Ils deviennent assez dur à battre. (renversement, vol d'arme, cercle de peur... )
- Quêtes en nombre suffisant, et plutôt bien trouvées. Un effort fait pour changer les quêtes en fonction des compétences du personnage et de son comportement.
- Animation hebdomadaire grosso modo.
- Exportation de votre personnage au repos et au changement de zone. Ca a pour effet de le "protéger" des plantages serveurs.

Les mauvais points:

- Le mapping qui, même s'il s'améliore un peu partout, reste médiocre à certains endroit. La faute à un module qui a voulu prendre une grande taille trop vite à mon avis.
- J'ai eu le sentiment que le module n'avait pas une base assez fouillée pour faire un autre type de RP que celui visant à aller taper du mob. Donc faut aimer le RP de donjon.
- Prix de revente trop bas entraînant un décalage assez rapide entre l'équipement et le niveau. Cependant c'est suceptible d'évoluer, c'était l'inverse à mon arrivée.
- Trop grande proximité de certains spawn, ce qui rend très difficile le jeu des casters.
- Au dernières nouvelles ils n'ont pas retiré la protection sur la légalité des personnage, ce qui peut poser problème.
- Très méchant script qui tourne à connexion et déconnexion d'un joueur. Résultat: une demi seconde de lag. Pas grave mais pas agréable, je soupçonne le module d'utiliser le BDD du jeu, qui est trop longue en lecture/écriture.
- Aucune persistance de la localisation. Résultat, retour au début du module en cas de plantage. Assez ennuyeux de se retaper un long trajet vers la zone de RP/XP.


Les mauvais points peuvent faire un peu peur, mais globalement ça reste un bon module, comme le prouve d'ailleurs le nombre de connectés. Il a aussi l'avantage sur les modules full RP d'être occupé par (minimum) un ou deux joueurs en journée.

Voila, je suis fondateur d'un module full RP (sur lequel je joue le soir), et quand j'en ai marre du RP je vais là bas (souvent en journée) pour me défouler sans prise de tête, sans RP. C'est très bien accepté, on parle entre techniciens de temps en temps, pas de problèmes.


PS: Et oui, j'ai dis à une époque que le mapping de LCDA était "immonde", ce n'est plus le cas aujourd'hui. :P

Edit:
Note importante pour les concepteurs qui voudraient se connecter à LCDA. Le client de connexion va installer dans votre override le... * vérifie * terrainmaterials.2DA. En parallèle les fichiers textures sont mal installés sur le PC. Résultat: deux petits messages d'erreur aux lancement de l'éditeur.
Pour corriger ça déplacez les fichiers snowfloor003a et snowfloor001a qui se trouvent dans votre override dans le dossier:
C:\Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2\NWN2Toolset\Terrain

Si le staff de LCDA voit mon message il sait quoi faire
Avatar de Anngelle Silverstar
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Anngelle Silverstar
 
merci pour les infos
Avatar de Anngelle Silverstar
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Anngelle Silverstar
 
bon j'ai essayer de me connecter ce soir, mais il ma marqué " votre clef CD n'est pas autoriser " alors que j'ai un compte valide .... sa commence bien..


pour la connexion direct, il n'y a pas besoin de mettre mot de passe sinon ?
Avatar de _Kylban_
_Kylban_
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de _Kylban_
 
Si tu te connectes en joueur, aucun mot de passe ne doit être demandé. S'il y en a un c'est que tu cherches à te co en MD.

Pour la clef, vérifie que tu n'as pas fais une faute de frappe en éditant au bloc note le fichier nwncdkey.ini à l'adresse:
C:\Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2\

Si le problème persiste et si ce n'est qu'avec ce serveur, alors c'est que quelqu'un s'est co avec une clef identique à la tienne et à été banni. Ce que, dit en passant, je trouverai assez bizarre.
Avatar de Anngelle Silverstar
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Anngelle Silverstar
 
bon ça y est j'ai trouvé, c'était bien en rapport avec les CD key...

en fait la clef de l'extension SOZ , n'était pas inscrite dans les autorisations du fichier nwncdkey...
je n'avais que les clefs de NW2 et MobT qui étaient inscrites...
Avatar de Anngelle Silverstar
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Anngelle Silverstar
 
bon , une chose principale qui ne me plais pas dans ce module, c'est la perte d'exp...

je suis level 4 et je perds 400 pts d'exp a chaque mort sans compter les pieces d'or ( 140 ).. l'or encore bon.. mais dans ce module l'exp est plus facile a perdre qu'a gagner

c'est déjà de base un module trés difficile, et le ratio gain d'exp/perte d'exp est pour moi trop grand ou pas nécessaire du tout a appliquer dans ce module , surtout déjà avec la difficulté a monter les niveaux pour certaines classes... et les quétes accéssible pour les petits levels ne sont pas assez nombreuses...

3 mort ce soir ,380 po et 1200 pts d'exp de perdus ( imaginer au level 4 , c'est plus qu'excessif )... sa fait mal au derrière et sa peut rebuter également a continuer le module...j'ai déconnecter après la 3 ème mort , ma foi un peut dégoutter... et prêt a laisser tomber mon roublard pour recréer un guerrier ou un palouf...c'est également l'un des défaut de ce module, trop sélectif pour la jouabilité de certaines classes.

une autre chose déplaisante , et la quête de départ pour la pierre de portail.... 3 tentatives pour ma part et 3 échec ( faite au level 1 et level 2 ) pour le DD15 de volonté les sommes dépensé pour cette quête sont énormes..
j'ai du dépensé au moins entre 3000 et 4000 po pour la faire et la refaire.. et pour finir en échec a chaque fois... imaginer ce que sa coûte pour un level 1 ou 2 avec cette somme de pièces d'or.. j'aurais du la garder et m'équiper et laisser tomber cette quête stupide.

j'ai donc décidé de ne plus faire cette quête et de la zapper , tans pis pour la quête de la pierre de portail qui est quand même bien utile.

voila , c'était mon petit coup de gueule pour deux ou trois sujets vraiment déplaisants sur ce module..

sinon l'event de ce soir était sympas ! et simkin et vraiment ridicule.. moi qui croyais voir un géant , il m'arrive aux chevilles, faut le voir pour le croire...


" Larme De Coeur "

ps: il y a encore des petites choses qui m'interpelle , comme l'absence d'objets a cassés par exemple, de coffres a crocheter, d'armoire ou meubles a ouvrir etc... enfin bon..
Avatar de _Kylban_
_Kylban_
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de _Kylban_
 
Ha bha tu vois tu me rappelles une mauvais point que j'avais oublié et que je vais rajouter:
- Trop grande proximité de certains spawn, ce qui rend très difficile le jeu des casters.

Sinon pour le reste j'ai eu les même problèmes que toi. J'avais commencé le jeu avec un rôdeur archer. J'ai vite abandonné parce que je me faisait défoncer, j'avais même pas le temps de voir les ennemis venir, même en extérieur.

J'ai recommencé avec un druide en armure lourde et bouclier, monté pour la CA. C'est mieux passé et j'ai très rapidement pu exploser les mobs qui m'entouraient.

Et enfin j'ai finis de m'écarter de mon jeu originel avec un guerrier/druide/MDA qui est extrêmement facile à jouer, surtout à bas niveau, quand il n'y a pas encore de sorts mentaux.
Avatar de Anngelle Silverstar
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Anngelle Silverstar
 
Citation :
Ha bha tu vois tu me rappelles une mauvais point que j'avais oublié et que je vais rajouter:
- Trop grande proximité de certains spawn, ce qui rend très difficile le jeu des casters.
c'est ce que j'ai dit au MD ce soir, les spawn naissent que lorsque tu arrive presque dessus, ce qui rend toutes les classes a distances inutiles...

que certains type de mobs fassent des embuscades et t'attendent oki, mais pas toutes les races de mobs quand même...
Avatar de Roach
Roach
Grand duc
 
Avatar de Roach
 
Pour la première fois de ma vie, j'ai testé nwn 2 en multi, sur ce module.

J'ai pas joué beaucoup, mais j'ai beaucoup galéré!

Déjà, j'ai même pas achevé la première quête, j'ai pas trouvé tous les ingrédients( la pierre de quartz notamment, car cela n'a pas l'air d'être la même chose que le Quartz fluorescent)

J'ai pris la classe que je connais le mieux, à savoir le druide, vu que je suis un newbie en multi je me suis dit que ça valait mieux!

Mes impressions:

- C'est relativement beau
- Beaucoup de quêtes dès le départ.
- C'est grand, on se perd facilement (je me suis perdu dans une maison et j'ai mis 15 min pour me repérer et en sortir)
- Niveau de difficulté élevé (je me suis fait torcher 2 fois par des assassins dans les égoûts)
- Cool pour les sauvegardes perso
- Hier soir ça a planté souvent ( au moins 5 fois en 30min)
- Décalage dont parle Kylban, où le perso bouge 1 seconde après avoir cliqué dessus, etc

Enfin voilà, j'aime assez, mais c'est dur pour un module multi de départ quand on a pas l'habitude! De plus, les zones sont très grandes, il faut vraiment passer beaucoup de temps pour se familiariser avec la chose.

Quand j'aurais du temps j'explorerai ça un peu plus, histoire de passer au moins au level 2...

ps: je crois avoir croisé sur mon chemin "Larme de coeur" avec mon perso "Quark"
Avatar de Anngelle Silverstar
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Anngelle Silverstar
 
Citation :
Déjà, j'ai même pas achevé la première quête, j'ai pas trouvé tous les ingrédients( la pierre de quartz notamment, car cela n'a pas l'air d'être la même chose que le Quartz fluorescent)
le quartz se trouve a la tour de magie , en vente chez la magicienne

et en fait si tu échoue a ta première tentative de la quête de la pierre de rappelle, il te faut la racheter... et ensuite au prix exorbitant de 500 gold

en fait faut racheter tous les composants une nouvelles fois.... moi sa fait 3 fois que j'essaye,d'ou mon abandon.. sa me coûte trop chére alors que je peut l'investir sur autre choses, sa va être dur de se renflouer maintenant..


Citation :
ps: je crois avoir croisé sur mon chemin "Larme de coeur" avec mon perso "Quark"
vivi
Avatar de Roach
Roach
Grand duc
 
Avatar de Roach
 
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
le quartz se trouve a la tour de magie , en vente chez la magicienne
Encore faudrait-il que je trouve cette tour de magie...
Enfin j'ai acheté un quartz fluorescent chez je sais plus qui, mais est-ce que c'est vraiment la même chose que la "pierre de quartz" indiquée dans le journal des quêtes ? De plus, même avec tous les composants, j'ai été voir le type au début, il me parle même plus de la quête. Du coup je peux pas voir si je peux la valider ou non!

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
en fait faut racheter tous les composants une nouvelles fois.... moi ça fait 3 fois que j'essaye,d'où mon abandon.. sa me coûte trop cher alors que je peux l'investir sur autre chose, ça va être dur de se renflouer maintenant..
C'est vrai que vu comme ça, ça paraît galère! Bon, la prochaine fois que je m'y mets, j'essaierai de nouveau, sinon je laisserai tomber et j'irai faire d'autres quêtes!




Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
vivi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite