Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Comment voyez vous le futur?

Par Necroguigui le 11/6/2002 à 20:41:09 (#1637101)

Voila tout est dans le titre, je voulait savoir si vous croyez que l'humanité va disparaitre, coloniser les planètes, etre les esclaves des machines.. a cour et a long terme!
Pour ma part je pense qu'elle va survivre pendant qques millénaires et un jour un gar va faire une connerie et va créer un big gang (oui, oui, c possible!) et alors notre univers va se refermer sur lui meme. Quand aux extraterestres, je pense qu'il y a une forme de vie mais pas vraiment inteligente comme l'homme. :lit:

Par Booggi Stowh le 11/6/2002 à 20:45:34 (#1637120)

Nous préparer a la venue de l'haruspice?

Nan? Ah on parle de la vie IRL... Ben... a vrai dire je ne m'étais jamais posé la question :D

Par ThÿÜñKeL® le 11/6/2002 à 20:46:34 (#1637130)

Quand aux extraterestres, je pense qu'il y a une forme de vie mais pas vraiment inteligente comme l'homme.



J'aimerais pk est tu si affirmatif , pk ne serait t'il pas comme nous ? soit possitive sur se sujet là , cela pourrait etre terrible pour le futur :)

enfin pour ma part , je pense que sa va se finir en Guerre.

Par Coin-coin le 11/6/2002 à 20:49:27 (#1637140)

je pense tout simplement que la robotique prendra de plus en plus le dessus jusqu'au jour ou il ne restera que des émulations de cerveaux humains nourris par les machines et tous reliés à un grand réseau virtuel commun a toute forme de pensée... imaginez juste un intranet mondial auquel chaque cerveau est connecté... physiquement le cerveau, ou ce qui sert de cerveau, est stocké, nourrit, le tout sur une planète froide et grise de métal...
j'ajoute que l'éléctronique et le physique sera confondu.

ceci car l'humain cherche a se simplifier l'existence en permanence...


toutes les planètes avoisinantes seront connectés également, toutes colonisées de la même manière, des sondes étant envoyées automatiquement à l' "autre bout" de l'univers, cherchant d'autres astres pour se développer encore et encore...

éventuellement toutes les consciences "humaines" pourraient se fusionner et créer un esprit universel omniscient et omniprésent...

Par Booggi Stowh le 11/6/2002 à 20:49:49 (#1637142)

Oulà! Mais que vous êtes pessimistes!

Quoique... C'est plutôt bien parti... :doute:

Mais gardons espoire :)

je pense tout simplement que la robotique prendra de plus en plus le dessus jusqu'au jour ou il ne restera que des émulations de cerveaux humains nourris par les machines et tous reliés à un grand réseau virtuel commun a toute forme de pensée... imaginez juste un intranet mondial auquel chaque cerveau est connecté... physiquement le cerveau, ou ce qui sert de cerveau, est stocké, nourrit, le tout sur une planète froide et grise de métal...


T'as regardé Matrix combien de fois? :D
Mais c'est pas bête...

Par Necroguigui le 11/6/2002 à 20:52:24 (#1637160)

pk ne serait t'il pas comme nous ?

Je pense que l'homme est "trop parfait", tu vois bien les dinosaures ont eu des millénaires a vivre, ils ont juste appris a brouter de l'herbe, c'est l'instinct animal. Sinon la terre aussi est tres bien faite et a mon avis il n'y en a tres peut comme elle. Bien sur , au bout d'un certain temps, la planète meurt (comme mars), si la forme vivante n'a pas réussi a inventer des choses pour vivre dans un milieu sans eau, oxygène, ils meurent. L'homme est tres jeune et a une chance inouit, a mon avis elle peut etre la premiere forme de vie a voyager artificiellement dans l'espace (et non sur des bouts de meteorites comme le font certaines bebetes :) )

Par Krysta| le 11/6/2002 à 20:55:34 (#1637178)

à la vitesse où l'on consomme la " vie " de la planete (que ce soit la couche d'ozone ou chasser les animaux pour le plaisir, l'utilisations de produits tels que les bombes nucléaires etc etc..) je dirais qu'on va tous crever dans quelques centaines d'années..

oh pi j'en ai rien à cirer, je serais pas là dans ces années là :D

Par Coin-coin le 11/6/2002 à 20:56:11 (#1637180)

Provient du message de Booggi Stowh

T'as regardé Matrix combien de fois? :D
Mais c'est pas bête...



deux fois et demi, avant de me rendre compte que c'était un film pourri.

je base pas ma reflexion sur matrix...
je pense que les machines ne contrôleront pas les humains, les humains seront juste des esprits ayant atteint leur but : l'existence simplifiée à son extrême.

les machines servant à garder l' "espèce" en vie.

Par Booggi Stowh le 11/6/2002 à 20:56:46 (#1637183)

S'il y a des extra-terrestres (et je pense qu'il y en a), je pense qu'ils sont 100 voire 1000 fois plus intelligent que nous au contraire...

Par Coin-coin le 11/6/2002 à 20:58:51 (#1637200)

Provient du message de Krysta|
à la vitesse où l'on consomme la " vie " de la planete (que ce soit la couche d'ozone ou chasser les animaux pour le plaisir, l'utilisations de produits tels que les bombes nucléaires etc etc..) je dirais qu'on va tous crever dans quelques centaines d'années..

oh pi j'en ai rien à cirer, je serais pas là dans ces années là :D



je pense pas , l'être humain cherche un moyen d'utiliser le moins possible de ressource pour avoir le plus d'énergie possible... cela se développe et c'est pour ça que je me permets d'envisager le scénario que j'ai cité. Il n'y a plus d'épuisement de ressources, ou si infime...

Par Booggi Stowh le 11/6/2002 à 21:01:10 (#1637209)

Je ne pense pas Krystal. Car vu comment avance la technologie, ils trouverontbien un moyen de nousfaire habiter ailleur ou de nous faire vivre autrement d'ici là. Je pense que l'humanité a encore beaucoup de beau jours a voir.

Par Necroguigui le 11/6/2002 à 21:01:42 (#1637213)

à la vitesse où l'on consomme la " vie " de la planete (que ce soit la couche d'ozone ou chasser les animaux pour le plaisir, l'utilisations de produits tels que les bombes nucléaires etc etc..) je dirais qu'on va tous crever dans quelques centaines d'années..

Non car les humains vont se rendre compte, quand ils devront respirer avec des masque a gaz, d'importer de l'oxygène des océant qu'il fo faire qqchose et le futur Bush va accepter Kyoto :p



oh pi j'en ai rien à cirer, je serais pas là dans ces années là


Egoïste!! Enfin... c vrai en plus :)

Par Borzag Brown le 11/6/2002 à 21:02:17 (#1637218)

Provient du message de Coin-coin
je pense tout simplement que la robotique prendra de plus en plus le dessus jusqu'au jour ou il ne restera que des émulations de cerveaux humains nourris par les machines et tous reliés à un grand réseau virtuel commun a toute forme de pensée... imaginez juste un intranet mondial auquel chaque cerveau est connecté... physiquement le cerveau, ou ce qui sert de cerveau, est stocké, nourrit, le tout sur une planète froide et grise de métal...
j'ajoute que l'éléctronique et le physique sera confondu.

ceci car l'humain cherche a se simplifier l'existence en permanence...


toutes les planètes avoisinantes seront connectés également, toutes colonisées de la même manière, des sondes étant envoyées automatiquement à l' "autre bout" de l'univers, cherchant d'autres astres pour se développer encore et encore...

éventuellement toutes les consciences "humaines" pourraient se fusionner et créer un esprit universel omniscient et omniprésent...


En gros, on arrive sur une planete, on la démolie on s'installe ?
Des parasites en gros, pas d'évolution donc. :D

Par Nof le 11/6/2002 à 21:02:19 (#1637219)

Demain, il va pleuvoir.

Sinon, que veux tu dire par big gang? Un très grand gang bang? Ou un big crush? (ce qui n'est pas, selon les estimations actuelles, possble dans notre paradigme).

Au fait, question qui n'a rien à voir: on les aura quand, ces ******* de voitures volantes qu'on nous promet depuis plus de 50 ans?

Et pour l'homme trop parfait... euh... tu as déjà bien regardé une société humaine?

Par Coin-coin le 11/6/2002 à 21:05:52 (#1637242)

Provient du message de Booggi Stowh
Oulà! Mais que vous êtes pessimistes!


absolument pas. pour moi c'est la suite de l'évolution, point.

Provient du message de Borzag Brown


En gros, on arrive sur une planete, on la démolie on s'installe ?
Des parasites en gros, pas d'évolution donc. :D


exactement. pas d'évolution? si, mais lente. Exploration de l'univers, colonies, simplification de l'existence toujoure réduite a son strict minimum... et encore moins... jusqu'à l'infini.

le futur, c des calculs. permanents des machines, c'est tout...



toujours d'après moi ;)

Par Necroguigui le 11/6/2002 à 21:07:15 (#1637252)

Et pour l'homme trop parfait... euh... tu as déjà bien regardé une société humaine?


Je ne parlait pas du comportement ou de la société humaine mais du fonctionnement du corp humain, le sang qui circule, le fait qu'on mange, on peut bouger, réfléchir et voire. Je trouve le corp humain (meme animal) fantastique et parfait! Il n'y a pas un petit probleme! Par exemple, la reproduction, le fait que l'ovule fécondé se déplace, il sait ou aller, les humains sont comme des matrices, ils sont programmés.

:doute: C'est fout tout ca :doute:
Au fait je fait quoi sur cette terre :baille:

Par Coin-coin le 11/6/2002 à 21:07:46 (#1637255)

Provient du message de Nof
Sinon, que veux tu dire par big gang? Un très grand gang bang? Ou un big crush? (ce qui n'est pas, selon les estimations actuelles, possble dans notre paradigme).



y'a plusieurs hypothèses... donc là on ne peut rien affirmer..

même si pour ma part et en tant qu'être humain ignorant je pencherait pour le big crush :)


(et pas parce que ça a un nom qui ressemble à une barre de céréale)

Par Kritchek le 11/6/2002 à 21:08:18 (#1637258)

Comment je vois le futur? Ben generalement je regarde dans une boule de cristal...



Ok ok, je sort...

Par Coin-coin le 11/6/2002 à 21:09:12 (#1637266)

Provient du message de Necroguigui


Au fait je fait quoi sur cette terre :baille:



je me pose la même question... pour moi hein

Par Necroguigui le 11/6/2002 à 21:10:02 (#1637279)

L'autre hypothèse que je peux imaginer c'est le scénario de 2001: Space Odyssé! Et vi, les machines au pouvoir

Par Booggi Stowh le 11/6/2002 à 21:10:06 (#1637281)

Provient du message de Coin-coin
absolument pas. pour moi c'est la suite de l'évolution, point.


Coin je ne parlais pas de ta réponse mais de celle qui se trouve juste avant toi, et du post de départ :)
Comme on a posté a peu pres en même temps, je n'avais aps lu ta réponse.

Par Coin-coin le 11/6/2002 à 21:11:50 (#1637294)

Provient du message de Booggi Stowh


Coin je ne parlais pas de ta réponse mais de celle qui se trouve juste avant toi, et du post de départ :)
Comme on a posté a peu pres en même temps, je n'avais aps lu ta réponse.



ha ok :)

Par Mardram$Rakar le 11/6/2002 à 22:06:55 (#1637660)

HEHEHEHEHEHE

Par Batte-Man le 11/6/2002 à 22:13:08 (#1637695)

Comment je vois le futur ?




ORANGE.








OK je sors :D


Sir ELber
Sir ki a encore sorti une connerie

Par Coin-coin le 11/6/2002 à 22:17:01 (#1637721)

LOL Elber !!!! :mdr:

Par Mardram$Rakar le 11/6/2002 à 22:17:12 (#1637722)

Sinon, je crois que dans un futur plus ou moins lointain, ça sera un peu comme dans le film

Rapport Minoritaire (pour les moyens de transport, en tout cas :p )

Par Batte-Man le 11/6/2002 à 22:20:21 (#1637744)

Desole ca me demengeait de balancer cette connerie :D



Sir Elber
Sir ki aodre dire des conneri*

Par Loup Alkyel le 11/6/2002 à 22:27:30 (#1637806)

Je pense que ds 500 ans on est tous morts.
-Car le nivo des eaux aura monté, Venise yaura plus.
-On se sera auto-détruit car on est trop fort.
-Des barbues avec un rouleau de serviettes sur la tête nous aurons tous kamikazé :D
-Et puis parce que c moi ki le dit d'abord :p

*n'est pas du tout pessimiste*

Par Necroguigui le 11/6/2002 à 22:29:19 (#1637812)

(hors sujet: a partir de quel grade on peut mettre une tite image pour le nom?)

Sinon ben je pense aussi a Star wars, en quelque sorte la république et les méchants :p (Ben Laden ou un pays qui se révolte)

Par Mardram$Rakar le 11/6/2002 à 23:34:46 (#1638282)

La République starwarsienne n'est peut-être pas si fictive que ça...


Pensez ultra-mondialisation...
Pensez extremistes anti-mondialisation...

Ça donne StarWars en gros :D


Sérieusement, un gouvernement unique démocratique, dans un futur assez lointain, je l'imagine bien.


Déja ça commence économiquement... (L'euro en europe, le dollar américain en amérique du nord... )

Par Missmite le 11/6/2002 à 23:47:45 (#1638369)

Provient du message de Nof

Sinon, que veux tu dire par big gang? Un très grand gang bang? Ou un big crush? (ce qui n'est pas, selon les estimations actuelles, possble dans notre paradigme).


tu voulais pas parler d'un big bang plutot *pleure de rire* ah bravo, il est beau le futur selon nof :bouffon: :sanglote:


sinon moJe pense que ds 500 ans on est tous morts.

moi aussi je pense que dans 500 ans on sera tous morts, a moins que j'ateigne la longévité record de 522 ans, mieux que jeanne calmant :rasta:

le futur je le vois comme maintenant, mais plus tard, tu vois ? :monstre:

Par Choke/Cien le 12/6/2002 à 0:08:01 (#1638491)

Mdrrrrrr Nof ! Fiou *en pleure aussi*

Sinon, pour moi, le futur : Plein de femmes nues dans les rues, plus de pluie, mais de la bière tombant des nuages... Débauche totale....

Comment ca le village dans les nuages ?

C'est simple :

Par Seph-CdS GenGdp le 12/6/2002 à 0:21:24 (#1638574)

Moi, Maître du Monde. :o

Par Krysta| le 12/6/2002 à 0:21:44 (#1638576)

Certains nagent dans un monde de rêve, comme si on est assez fort pour éviter de trop dégrader la planete, du moins si on ne retourne pas aux vieilles methodes ( Allez labourrer la terre à la main, allez vite il faut pedaler pour faire de l'electriciter !!! :ange: :ange: )

Par Azharial del'Amrhyn le 12/6/2002 à 0:23:17 (#1638582)

Provient du message de Coin-coin
je pense tout simplement que la robotique prendra de plus en plus le dessus jusqu'au jour ou il ne restera que des émulations de cerveaux humains nourris par les machines et tous reliés à un grand réseau virtuel commun a toute forme de pensée... imaginez juste un intranet mondial auquel chaque cerveau est connecté... physiquement le cerveau, ou ce qui sert de cerveau, est stocké, nourrit, le tout sur une planète froide et grise de métal...
j'ajoute que l'éléctronique et le physique sera confondu.

ceci car l'humain cherche a se simplifier l'existence en permanence...


toutes les planètes avoisinantes seront connectés également, toutes colonisées de la même manière, des sondes étant envoyées automatiquement à l' "autre bout" de l'univers, cherchant d'autres astres pour se développer encore et encore...

éventuellement toutes les consciences "humaines" pourraient se fusionner et créer un esprit universel omniscient et omniprésent...


Tu devrais lire "Le Successeur de Pierre" de JM Truong, ou encore les oeuvres du biologiste Richard Dawkins ("Le phénotype étendu" et "Le gène égoiste" par exemple) proposant sa théorie des mèmes. Je suis persuadé que ces lectures t'inspireront ;).

Par Seph-CdS GenGdp le 12/6/2002 à 0:25:10 (#1638592)

Euh.. Et Boule et Bill ca compte Azharial ?

Par Chlott le 12/6/2002 à 1:14:30 (#1638846)

je pense que tôt ou tard l'homme sera la première espèce à s'autodétruire. :doute: :monstre:

Pour ceux qui pensent a une réunification mondiale j'y crois pas, trop de haine et de racisme qu'il soit religieux, sociale ou bien plus simplement pour une question d'epiderme ou d'origine. Trop de fierté patriotique (demander a un américain si il voudrait abandonner son pays pour faire partie d'un tout, je suis pratiquement certain que plus de la majorité refuserais).
Certaines idées ne sont pas bêtes en tout cas une chose est sur :
On ne profiteras jamais réellement de la vie que ce soit dans le présent ou dans le futur car l'homme est sans cesse a la recherche d'innovation et de progrès ( en plus d'etre a la recherche de pouvoir et d'argent :monstre: ).
Ma vision est peut etre pessimiste mais en toute franchise qui ici peut dire qu'il est vraiment heureux?
et comme l'ont dit coin-coin et necrogui :
je me demande ce que je fais sur cette terre.

Ps: pour nécro c'est a partir de 100 post

Par Esprit du Papy le 12/6/2002 à 1:29:43 (#1638913)

Pour ma part, je n'y ai jamais pensé, je trouve même cela inutile ... pourquoi s'inquièter du lendemain ? je préfère penser à l'instant présent, je me limite seulement à penser ce que je vais faire pendant la journée suivante, pas plus...

Par Kaewon le 12/6/2002 à 5:19:59 (#1639463)

Provient du message de Necroguigui
Quand aux extraterestres, je pense qu'il y a une forme de vie mais pas vraiment inteligente comme l'homme.


Hu! Tu plaisantais là....... dis ?

Par DeadPool le 12/6/2002 à 6:03:29 (#1639511)

Oulàlà !
*enfile son costume de Doc*
Bon ... le futur ... les extraterrestres ... le Big Crunch ...

Alors, pour le futur, je suis assez d'accord avec Coin² et de même lorsqu'il dit que ce n'est aps du pessimissme, nos valeurs actuelles, c'est quoi ? avoir un beau corps tout musclé (dites pas non, vous vous regardez dans la glace tous les matins non ?) avoir un max de fric à claquer (je pense pas que certains Oseraient refuser un chèque de 10 000 euros) et être heureux en amour ... Et ben dans quelques milliards d'années ce sera simplement de pouvoir réfléchir toute la journée sans avoir rien d'autre à faire que faire travailler ses méninges et calculer pleins de trucs vachements rigolos (quoi, je sais pas, c'est le futur ...). Petite devinette, quel est le seul organe qui grossit toujours en fonction de l'évolution de l'espèce humaine ?
NON ! c'est pas ça bande de gros dégoutants !
C'est le Cerveau (ouvrez n'importe lequel de vos bouquins de SVT pour le vérifier, à la page anthropologie !)

Les extraterrestres, s'ils sont deux fois plus intelligents que nous alors ils peuvent être deux fois plus c.. et kiki c'est qui déclenche les guerres ? Bon ben j'espère qu'ils sont vraiments idiots ...

Le Big Bang ... Il existe une théorie qui dit que le mouvement perpétuel n'éxiste pas et suivant une autre théorie, une rotation ne peut être parfaite ... au sens que l'équilibre des forces n'est pas vérifié si le vide n'est pas parfait hors l'espace n'est pas parfaitement vide !
Tout ça pour vous dire que dans quelques millénaires soit la Lune s'écrase sur la Terre ce qui nous donne un hiver perpétuel comme celui qui a provoqué l'extinction des Dinosaures (je vous explique pas le mécanisme), soit la Terre est trop proche ou trop éloignée du soleil pour être habitable donc faudra penser à prévenir vos arrière*1 000 000 000-petits enfants, de faire leurs bagages. Ah j'oubliais, si ça n'arrive pas assez vite sachez que le soleil est une étoile (non je vous prend pas pour des andouilles !) hors une étoile ça vit et ça meure donc ... si le soleil nous fait une Super-Nova, on va rigoler et s'il nous fait un Trou Noir ben ... pareil ! Et pis sinon, il reste la possibilité que le noyau de la Terre se refroidisse, ça aura un avantage, plus de tremblement de terre mais en y réfléchissant bien ... même les mamouths laineux se les pêleraient si ça arrivait ! Sans compter qu'il existe de quoi faire péter trois fois la Terre en armes en tout genre dans le monde entier (ça tente personne une World War III ?). Qu'on peut aussi tous mourir de la pénurie d'eau qui s'annonce dans le prochain millénaire (prouvé par des scientifiques du CNRS) et aussi que la race humaine pourrait bien s'éteindre d'elle même (encore une démonstration de dingue mais en gros plus une société vit dans le confort moins elle ne produit de rejetons ... et vers quoi tendent toutes les société ?). Mais sinon en gros je suis optimiste pour les 80 ? 90 aller, 100 année qu'il me reste à vivre sur cette bonne vieille planète (dont 75% restent inexplorés, vous le saviez ? Si si ! Les océans !) et pis bon, essayons quand même de pas trop pourrir la vie de nos gosses ... proverbe indien : "La Terre n'est pas un Don de nos Pères mais un Prêt de nos Enfants." je crois que c'est à peu près ça si quelqu'un connaît le texte original je suis à l'écoute !

*Fait un peu le malin avec sa science*
*Enlève son costume de Doc*

DeadPool, heureux de vivre maintenant.

Par Booggi Stowh le 12/6/2002 à 8:49:27 (#1639757)

Provient du message de Missmite
moi aussi je pense que dans 500 ans on sera tous morts, a moins que j'ateigne la longévité record de 522 ans, mieux que jeanne calmant :rasta:

le futur je le vois comme maintenant, mais plus tard, tu vois ? :monstre:


:mdr:

Par Nof le 12/6/2002 à 8:59:14 (#1639799)

Pour le corps humain parfait: va expliquer cela à tout ceux qui souffrent d'un cancer, d'une maladie génétique, d'un cor aux pieds, d'un ongle incarné, de rhumatismes, de myopie, d'acnée, etc. Bien évolué, d'accord, parfait... bof.

Sinon, non, Missmite, j'ai bien dit ce que je voulais dire.

Sinon ben je pense aussi a Star wars, en quelque sorte la république et les méchants (Ben Laden ou un pays qui se révolte)

Euh... c'est quoi, un "méchant"?
Et par curiosité, Ben Laden et les US, qui joue l'Empire et qui les rebelles, j'ai un gros doute là?

Sinon, pour info, je vous rapelle que les gens qui ont accès à un téléphone sont une ultra minoritée de nantis. Bravo, vous ne faites partis (tout comme moi d'ailleurs), mais pour vos reves de supra connexion neuronales, il faudrait déjà commencer à ce que chancun mange à sa faim, ca n'est pas gagné.

Sinon, 2020 est le premier seuil pour l'épuisement des ressources fossiles. Cet épuisement devrait être achevé entre 2050 et 2200, selon l'optimisme du chercheur. L'eau, la biomasse et l'air se placent dans la même tranche. Et non, aucune nation ne s'investie pour le moment sérieusement sur des moyens efficaces de remplacement de ces ressources, ou même leur preservation. ca n'est pas gagné. En etant optimiste, je pense à une fin de la civilisation telle que l'on la connait d'ici un siècle, en comptant large. Pour les pays dit en voie de devellopement, qui n'en finissent pas d'être en voie d'ailleurs, ca ne changera pas grand chose, ils continueront à manquer de tout (et ce tout betement parcequ'on aura achevé de tout leur prendre), mais bon, on s'en fiche, hein?

Par Profy le 12/6/2002 à 10:39:23 (#1640259)

La question était comment voyez vous le futur "a cour et a long terme!" (je laisse la phote d'ortaugrafe)

A court terme : bahe euh à tres court terme, je vais faire une retranscription en Anglais, aller bouffer et apres je vais aller au TD de dessin technique...
A court terme (mais pas tres) : je vais me faire virer de mon ecole et je vais me faire chier dans un IUT d'info...

Maintenant, a long terme (ce qui est plus interressant, quand meme...)

1. Euh, pour DeadPool, je ne voudrais pas dire une grosse connerie, mais je crois qu'on a retrouvé un fossile d'un homme (pas d'uen femme bien sur :ange:) dont la branche a disparu, et dont le volume cranien serait plus gros que le notre...

2. Moi je sent bien, un petit virus, dans le style de l'ebola (faites quelques recherche dessus et sur ce qu'on nous dit pas sur ce qui s'est passé en Afrique là dessus) qui est mortel (rapidement) et qui se propage par l'air... Bien sûr, il ne tuerait pas tout le monde (il y a toujours une population indemnisé)... Mais les quelques centaines de personnes restant sur terre aurait bien du mal à vivre... Eventuellement une petite société, mais bon...

Sinon, de toute facon, on est tous mort dans 5 milliards d'années... Bon, remarquez, mùoi, je serais mort dans 30 ans (bah ouais, 50 ans, je suis optimiste)

Par Kritchek le 12/6/2002 à 10:46:15 (#1640293)

Serieusement, pourquoi se demander comment sera le futur? Pourquoi se demander si une vie extraterrestre existe? Pourquoi se poser des questions existentielles du genre 'Qui suis je? Ou vais je? A quoi je sert?"?

Parce que de toute facon, on va tous mourrir. Alors autant ne pas perdre de temps avec des futilités...

Kritchek,
Tres tres Optimiste

Par Kaewon le 12/6/2002 à 10:49:20 (#1640306)

Oui mais..
Après ta mort ? tu fais quoi ?

Par Kritchek le 12/6/2002 à 10:52:30 (#1640318)

Apres ma mort, j en aurais plus rien a foutre, je serais mort :D :D

Par Profy le 12/6/2002 à 10:59:51 (#1640363)

Après ta mort, tres cellules elles aussi crevent, ton cerveau il est plus en état de fonctionner, donc tout ce que tu fais, c'est nourrir les vers...

Sinon, le fait de se poser des questions existentielles, bah ca fait réfléchir... Et meme si la réflexion sur une question apporte 100 fois plus de nouvelles questions que de réponses, au moins, je me dis que je fais fonctionner mon cerveau pour autre chose que pour beugler devant une télé pour soutenir 11 mecs en short qui courent apres une baballe et qui touchent des miyards pour ca...

Par Kritchek le 12/6/2002 à 11:13:23 (#1640453)

Provient du message de Profy
je me dis que je fais fonctionner mon cerveau pour autre chose que pour beugler devant une télé pour soutenir 11 mecs en short qui courent apres une baballe et qui touchent des miyards pour ca...


Ah bon, faut un cerveau pour faire ca?? :D :D :D

*désolé*

Par Missmite le 12/6/2002 à 12:10:54 (#1640815)

Provient du message de DeadPool

avoir un beau corps tout musclé (dites pas non, vous vous regardez dans la glace tous les matins non ?) avoir un max de fric à claquer (je pense pas que certains Oseraient refuser un chèque de 10 000 euros) et être heureux en amour ... Et ben dans quelques milliards d'années ce sera simplement de pouvoir réfléchir toute la journée sans avoir rien d'autre à faire que faire travailler ses méninges et calculer pleins de trucs vachements rigolos

DeadPool, heureux de vivre maintenant.



Rhaaaaaa, beau et musclé, riche et intelgent, heureux de vivre et a la recherche de l'ame soeur :amour: On se marrie DeadPool ? :amour: :amour:

Par Profy le 12/6/2002 à 12:21:30 (#1640895)

Euh...

L'a pas de chance lui...

Deja sur un autre post, il est en train de se marier avec la chef des Ogrimariens d'Aphrael, et maintenant, c'est l'Ogrimarienne de Caern qui le veut...

Il attire des grosses dindes lui...

Par DeadPool le 12/6/2002 à 13:06:51 (#1641157)

Provient du message de Missmite
Rhaaaaaa, beau et musclé, riche et intelgent, heureux de vivre et a la recherche de l'ame soeur :amour: On se marrie DeadPool ? :amour: :amour:


Heu ...
*Est pas sûr d'avoir été bien compris par tout le monde*

Provient du message de Profy
Euh...

L'a pas de chance lui...

Deja sur un autre post, il est en train de se marier avec la chef des Ogrimariens d'Aphrael, et maintenant, c'est l'Ogrimarienne de Caern qui le veut...

Il attire des grosses dindes lui...


*Poutre Profy*
Et alors ? C'est pas d'un Troll ça ... être grossier avec les membres de la gente féminine !

En plus on parle pas de Shania comme ça ! :amour:

Heu ... pour Missmite je sais pas ... :D

Par Khorwyn le 12/6/2002 à 16:54:20 (#1642507)

Je peut je peut???? MERciiiiiii!!!


*s'installe*

Bon, bah moi aussi je vais faire dans l'avenir lointain!

Tel que je le vois, l'humanité ne survivra surement pas.... Tout d'abord, on finira par coloniser 2 ou 3 planetes/lunes du systeme solaire histoire de faire bien, et on pourra piller leurs ressources aussi... Seulement, pour les voyages en dehors du systeme solaire, je doute qu'on y arrive un jour... A la rigueur, je vois bien les humains essayer de balancer quelques vaisseaux avec des bonhommes congelés dedans, mais c'est pareil je suis pas persuadé que ca marche bien aussi....
Enfin, le soleil finira par exploser, et sans soleil, tout les hommes du systéme solaire seront finis aussi.....

En résumé, je pense pas que l'humanité soit éternelle, mais elle peut encore durer un peu...

*se léve*

........................................................................

*saute devans Deadpool pour se faire remarquer*
Dit Missmite, l'autre la il est deja pris, suis célibataire moa.....

*siflote innocement.....:ange: *

Par Profy le 12/6/2002 à 19:22:50 (#1643425)

Provient du message de DeadPool


Heu ...
*Est pas sûr d'avoir été bien compris par tout le monde*



*Poutre Profy*
Et alors ? C'est pas d'un Troll ça ... être grossier avec les membres de la gente féminine !

En plus on parle pas de Shania comme ça ! :amour:

Heu ... pour Missmite je sais pas ... :D


En meme temps, tu verrais Madame Mite IRL, t'hesiterais plus du tout! :mdr: :mdr: :mdr:

M'enfin bon...
Et puis etre grossier avec la gente féminine... Bah... Les dindons, mâââââles ou femelles, je ne fais pas la difference... Je bouffe (apres les avoir plumé...

recette

Par -F|nks ObS- le 12/6/2002 à 19:41:39 (#1643533)

Heu ... tout a fait d'accord avec DeadPool ...

Sinon, apres la mort ... ben "apres moi le deluge" ! :D

(C'est de qui ca? ;) )

Par Necroguigui le 12/6/2002 à 19:52:29 (#1643598)

Apres la mort, ben.. on existe plus a part dans un registre civil et sur une pierre de marbre... Meme les grands hommes ne sont rien, si on avait vécu dans la somalie du sud-ouest, été Bill Gates ou encore un joueur de t4c dans l'Alsace profonde, ben c la meme chose.
Il y a un seul moment ou tout le monde est égal: c'est quand on est mort...

Par Profy le 12/6/2002 à 20:01:18 (#1643662)

Disons qu'on est égaux pour nous meme, pas pour les autres...

Un grand homme ou un ethiopien, ils sont tous les deux morts...
Mais un grand homme mort ne sera certainement pas vu de la meme maniere qu'un ethipien mort...

Mais c'est vrai, quand on est mort, on s'en bat les burnes de ce que les autres pensent de nous...

Par Borzag Brown le 12/6/2002 à 21:18:12 (#1644138)

Provient du message de Necroguigui
Apres la mort, ben.. on existe plus a part dans un registre civil et sur une pierre de marbre... Meme les grands hommes ne sont rien, si on avait vécu dans la somalie du sud-ouest, été Bill Gates ou encore un joueur de t4c dans l'Alsace profonde, ben c la meme chose.
Il y a un seul moment ou tout le monde est égal: c'est quand on est mort...


Comment tu le sais ? :D
T'es déjà mort ? :D

Par Kaewon le 12/6/2002 à 21:26:39 (#1644183)

Ca c'est ce qu'on nous dit..
Mais ki dit qu'c'est vrai.. d'abord ?

Moi je pensais qu'après il se passait plein de truc.. qu'on revenait sous la forme d'un ptit scarabée ou d'une punaise ou alors que c'était la méga rave entre ectoplasmes..

Ho..
Si il se passe rien cé pas drôle..

Moi j'veux pu mourir..
Quitte à s'faire chier autant le faire vivant.. <------- Joke



Elle..
Elle précise..

Par Djum le 12/6/2002 à 21:53:57 (#1644318)

Comment voyez vous le futur?


=> Mal. :monstre: :chut:

Le futur;..

Par M-V Anovel le 12/6/2002 à 22:15:36 (#1644449)

ORANGE.

Arg déjà sorti ?

euh non plutôt rouge...pour la bourse :D.

Je vois bien un ptit crack boursier, quelques petits problèmes posés par le système actuel...

De plus l'armement next generation un coup et la planète explose ou presque, disons bref un coup qui déstabiliserait le monde en moins d'une journée existera peut-être avant ma mort - non la bombe atomique ne fait pas sauter la planète - :monstre:


on s'en bat les burnes


en fait, le mot exact serait plutôt on ne s'en bat pas les burnes ou on se fait ronger les burnes


:monstre:

Par deusky le 12/6/2002 à 22:29:45 (#1644539)

On verra quand on y sera (quoi le futur c'est demain, c'est ce que je dis, on verra demain ;))

Par Kaewon le 12/6/2002 à 22:33:13 (#1644564)

Le futur c'est même dans une seconde..
Et dans une micro micro micro seconde..

Le futur c'est quand tu tourne la tête sur le côté et que tu vois tes papates cuire..

Le futur ptin ca fé dire n'importe quoi..


Elle..
Ké vraiment bête desfois..

Mais qu'est c'qu'elle a ? <----------

Par Necroguigui le 12/6/2002 à 22:38:50 (#1644592)

Ben je suis presque certain que apres la mort t plus rien (je suis pas croyant) parce que c démontré scientifiquement: tu pense avec tes cellules grises, quand tu meurt elles meurt avec toi donc ton âme disparait, je pense que tu reflechit a l'aide de cellules regroupées, une de plus ou de moins, tu penserait autrement et comme y'en a qui meurent et apparaissent, tu pense tjrs différent et t'évolue :) . Escuse moi mais je pense que ceux qui croivent a dieu ou a la réincarnation ce sont des personnes faibles psychologiquement qui trouvent un refuge dans tout cela.
*a du mal a tapé a cause des ampoules qu'il s'est fait en jouant de la contrabasse* Quelle idée d'essayer la contrbasse! :p

Par Hioni Elfenuit le 12/6/2002 à 22:43:03 (#1644610)

on parlerai tous comma ca:
"Quand tu meurs, tu vois, tu arrives dans l'au dela et là, c'est comme pendant la vie sauf que t'es mort!" JCVD

et on s'habillerai ts comme ca:
http://homeusers.brutele.be/carolo-test/teletubies.jpg

je suis un visionaire croyez moi :maboule:


Bon oki oki je sort!

Par Batte-Man le 12/6/2002 à 22:52:32 (#1644674)

Oh salut Les amis !
Salut Tinky-Winky
Salut lala
Salut Po
Salut Pipsy


*fais comme eux se marre un con*




........










Euh non
c pas ce ue vous croyez...:ange:

*deguage vite fait*


Sir Elber
Sir ki regarde Teletubbies tous les jours et enregistre les episodes

Par Hioni Elfenuit le 13/6/2002 à 11:26:12 (#1647085)

cayest on connait apresent le secret de Sir Elber pourson humour........les teleteubims!huhu:maboule:

Par Merry le 13/6/2002 à 15:57:40 (#1648847)

Le futur ? Je le vois en forme de tunnel, dont on verrait la sortie, mais qu'on ne pourrait atteindre. Parce que l'on ne veut pas l'atteindre.
Dans 50 ans, avec l'uniformisation des modes de pensée, je vois l'émergence de deux nouvelles super-puissances, sauf que celles-ci seraient économiques. J'entends par là qu'elles (pas forçément des états, mais plutôt des firmes ou des congrégations) seraient capables de régir nos habitudes, et d'influencer nos comportements. Ces deux puissances auront la main-mise sur l'intégralité des rares ressources encore disponibles, et feront tout pour "s'en mettre plein les fouilles", pour le petit confort des oligarchies à la tête de celles-ci.
Je vois également le ralentissement de la découverte des techniques, et par conséquent l'absence de colonisation de planètes, ou de satellites (ne parlons même pas des exoplanètes).
Quand à l'humanité, je la vois misérable, et ce même si certaines couches de la population seront plus aisées que d'autres. Je la vois incapable de penser par elle-même, incapable de se préoccuper d'autre chose que de sa routine, et de son entourage (en perpétuel raréfaction, tant l'humain tend vers la désociabilisation) immédiat.
Bien sûr, ils n'y aura pas de guerres. Pas en tout cas de conflits majeurs qui pourraient diminuer le pouvoir des puissances. Seulement des embargos, des rivalités économiques de plus en plus fortes, qui pénaliseraient de plus en plus le consommateur, mais qui le maintiendrait dans l'état d'esprit selon lequel, "il y'a pire ailleurs".
Je vois, pour finir, la multiplication des maladies, et l'incapacité des chercheurs à en trouver des remèdes. Celles-ci seront bien entendu de plus en plus dévastatrices ...

Bien sûr, on pourrait sortir de cet engrenage. Mais cela passera inévitablement par une série d'assassinats de politiciens, de "bien-pensants", de ténors de la finance.

Sinon, j'espère qu'il fera beau demain ...

Par Eldarendil le 13/6/2002 à 16:12:03 (#1648937)

Mouais, dans le même genre pour moi...

Le monde aux mains de mégacorporations avec leur esprit de compétition et de profit, la Terre totalement poluée et vidée de toutes ressouces, la société ultra-informatisée mais resérvée à un petit groupe de personnes, le reste de l'humanité tentant plus ou moins de survivre dans la misère...
http://community.the-underdogs.org/smiley/misc/frown3.gif


PS : DeadPool > le Soleil deviendra une naine blanche, et non une super nova ou un trou noir...

Par Khorwyn le 13/6/2002 à 16:30:58 (#1649055)

Puisque tout le monde fait une version hyper pessimiste de l'avenir (je sais, moi aussi.....:chut: ), j'ai décidé dans mon infinie bontée de radoucir vos coeur......

hum hum.....


L'avenir.... Les hommes se dirigeront peu a peu vers un gouvernement mondial. De la, les ressources (nourritures entre autre) seront envoyé des pays en surplus vers les pays nécessiteux. L'homme sera devenu plus sage et il respectera la nature, créant de grands et beaux jardins ouverts a tous. La paix régnera sur la Terre, et celle ci ne connaissant plus de guerre pourra développer de nouvelles technologies visants a aider l'individu.

Ainsi, plus tard, l'homme inventera une machine pouvant modifier n'importe quelle molecule en une autre, créant ainsi n'importe quel matériaux et réduisant a néant la polution.

A se stade, terraformer d'autres planétes telles que la lune tout d'abord, puis Mars et tout ce qui est colonisable dans le systéme solaire. Cela réglera tout les problémes de surpopulation. Ensuite, si l'Humanité n'arrive pas a quitter le systéme solaire et a envoyer des colons dans le reste de la galaxy (par cryogénisation, création de portail intergalactique, ou autre...), il réussira a rajeunir le soleil pour lui permettre de vivre éternellement.

L'homme vivra dans l'amour et le bonheur, et ce jusqu'a la fin des temps.......

*regarde l'assemblée....*

*sort (il fait plus beau dehors, nah!!!)*

Par DeadPool le 13/6/2002 à 16:33:04 (#1649067)

Provient du message de Eldarendil
PS : DeadPool > le Soleil deviendra une naine blanche, et non une super nova ou un trou noir...


Hem hem ... et comment tu peux le sqvoir puisqu'une etoile passe aleatoirement par l'un de ces etats a sa mort ? Il peut tres bien se transformer en trou noir s'il s'effondre sur lui meme ou en super-nova si c'est le contraire .... la naine blanche etant le resultat de la super-nova si je ne m'abuse ...

putqin de clqvier qwerty !

Par Eldarendil le 13/6/2002 à 16:41:41 (#1649130)

Il n'y a aucun aspect aléatoire !
Tout est fixé par la masse
Et effectivement, tu t'abuses :D, la naine blanche n'est pas le résultat d'une super nova, mais de l'effondrement d'une géante rouge trop massive (ce qui sera le cas du Soleil).

S'il te faut des preuves plus convainquantes, cherches 2 secondes sur dieu et tu trouveras des tas de sites tres serieux (tel celui là ou celui-ci ou encore cette page) qui confirmeront mes dires

Par Merry le 13/6/2002 à 16:43:27 (#1649145)

[edit: Ne suis-je donc destiné qu'à être un infâme escargot ?]

Par DeadPool le 13/6/2002 à 16:57:03 (#1649219)

Provient du message de Eldarendil
Il n'y a aucun aspect aléatoire !
Tout est fixé par la masse
Et effectivement, tu t'abuses :D, la naine blanche n'est pas le résultat d'une super nova, mais de l'effondrement d'une géante rouge trop massive (ce qui sera le cas du Soleil).

S'il te faut des preuves plus convainquantes, cherches 2 secondes sur dieu et tu trouveras des tas de sites tres serieux (tel celui là ou celui-ci ou encore cette page) qui confirmeront mes dires


Ok, ok, je m'incline, j'aimais bien l'idee du trou noir moi (se rappelle pas bien de ses cours de physique de seconde) ... de toute facon, meme dans ce cas ca signifie l'extinction de toute vie sur Terre alors ... quelle difference ?

Par Hioni Elfenuit le 13/6/2002 à 17:41:32 (#1649470)

elle est pasbien maversion du future???
au moinon serai tous aware et on aurait LE style :D :maboule: :rasta:

Par DeadPool le 13/6/2002 à 18:08:47 (#1649601)

Provient du message de Merry
[edit: Ne suis-je donc destiné qu'à être un infâme escargot ?]

Oui ...

*écrase l'escargot*

*sort*

Par Samu le 13/6/2002 à 18:12:05 (#1649622)

On aura plus besoin de travailler avec nos muscles car nous aurons inventé trop de machine qui fait tout à notre place et nous deviendrons des limaces rampantes avec un corps mou mais un gigantesque cerveau. Et un jour des aliens viendront pour nous anéantir avec leur énorme vaisseau spatial et on leur enverra une puissante bombe de chez bomde pour les détruire. Leur vaisseau serra détruit mais les aliens qui était à bord voleront (?) car ils seront plus léger que l'air et ils viendront nous tuer un par un car nous serons trop faible pour nous défendre contre eux.

Pauvre, pauvre humanité. :ange: :rolleyes: ;)

Par Hioni Elfenuit le 13/6/2002 à 18:21:51 (#1649676)

Provient du message de Samu
On aura plus besoin de travailler avec nos muscles car nous aurons inventé trop de machine qui fait tout à notre place et nous deviendrons des limaces rampantes avec un corps mou mais un gigantesque cerveau. Et un jour des aliens viendront pour nous anéantir avec leur énorme vaisseau spatial et on leur enverra une puissante bombe de chez bomde pour les détruire. Leur vaisseau serra détruit mais les aliens qui était à bord voleront (?) car ils seront plus léger que l'air et ils viendront nous tuer un par un car nous serons trop faible pour nous défendre contre eux.

Pauvre, pauvre humanité. :ange: :rolleyes: ;)



c'est qui ton dealer que j'aille me visser chez lui huhu :maboule: :ange:

(je rigole biensur la consomation de cannabis et tout produit derivé (enfin presque) e cette fantastique plante est prohibépar la loi francaise (ceci dit en passant c'est bien malheureux!) )

Par Azharial del'Amrhyn le 13/6/2002 à 18:29:27 (#1649719)

* Espere *

Sans ca :

http://www.cybersciences.com/cyber/2.0/gif/f5850_champignon.jpg

Ni ca :

http://www.consumersinternational.org/rightsday97/images/tyre.gif

Pas de ca non plus :

http://crdp.ac-clermont.fr/crdp/espaceecole/images/ladecharge.jpg

Ca, encore moins :

http://www.studyworksonline.com/cda/image/preview/0,,1106,00.jpg

Je m'abstiendrai de montrer quelques autres images qui risqueraient de choquer les ames sensibles (n'est-ce pas Coin² ;)).

Ce serait bien de voir plus de ca :

http://www.globalforestwatch.org/common/photos/canada.forestfloor.jpg

Et un clin d'oeil pour certains, avec plus de ca egalement :

http://www.environnement.gouv.fr/bretagne/Nat2000bret/forets.gif

* Reve un peu *

Mais ce serait tellement mieux :).

Par DeadPool le 13/6/2002 à 18:56:51 (#1649883)

*étonné*
Bon bon, ...
*décolle les morceaux d'escargots de sous sa chaussure*
*sort un tube de superglue*
*commence à recoller les morceaux*
J'te jure, ces écolos ... ;)

Par Samu le 13/6/2002 à 19:17:41 (#1650005)

http://www.environnement.gouv.fr/bretagne/Nat2000bret/forets.gif

Comme il est mignon...:rolleyes:
Avec ses antennes toutes visqueuses et sa coquille vous trouvez pas qu'il ressemble à Mel Gibson? :maboule: :D :p

Par Azharial del'Amrhyn le 13/6/2002 à 19:37:23 (#1650103)

Ben en fait, je disais plus d'escargots, parce qu'ils sont tellement bons, tellement pleins de protéines, tellement savoureux avec une petite sauce persillée... hmmmm...

* Salive *

Bon bon, je m'arrete la :rolleyes: :ange:.

Quoique ...

Allez une ptite dernière pour la route :

http://saveurs.sympatico.ca/ency_7/coquille/escargot2.jpg

Hmmm... trop bon ca :D.

Et puis, ne pas confondre écolo et défenseur de la Nature, ce n'est à présent plus vraiment pareil :p ;).

Par Samu le 13/6/2002 à 21:48:32 (#1650903)

lol :D :D

*flood?*

Par Batte-Man le 13/6/2002 à 22:21:44 (#1651071)

en profite pour flooder*:D *et egalement pour kon matte sa signature*


Sir Elber
SIr ki kiffe sa signature

Par Hioni Elfenuit le 15/6/2002 à 12:41:32 (#1659663)

Votre signature a été effacée par car elle ne respectait pas les règles du forum. Nous vous rappelons que votre signature ne peut dépasser 500 pixels de long sur 200 pixels de large, ni peser plus de 100 kilo-octets. Merci de vous conformer à ces règles.



huhu c'est vraix qu'elle en jete ta signature :mdr:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine