[Iop/Chance] Débat sur l'intérêt d'un tel build

Répondre
Partager Rechercher
Surement abordé 100 fois mais j'aimerai bien ouvrir un new débat... Alors je n'ai jamais eu le "courage" (tout de suite les grands mots) de tester , mais a la fin est-il fiable C'est a vous que je le demande tout ceux qui ont testé ou ceux qui pensent si il est fiable ou pas donc voila



Ps:La flemme de faire un pavay césar
ps2: Désolé si il a déjà été abordé comme sujet mais go réouvrir un new débats non ?
ps3:Si quelqu'un serait me répondre au moins ou on poste maintenant pour les wiki...Car j'ai pas compris grand chose
Ps4: Ah ok la console qui est pas encore sortie
Iop chance uniquement, ça doit être affreusement rébarbatif, vu qu'on ne peut profiter que d'un CaC et un micro-vol de vie sur un sort pas spécialement renversant à moins d'être équipé des bottes de classe (donc niv. 100 +) et de bonus à la portée et aux dommages.

Par contre Iop eau/air ça peut sans doute être envisageable (ou eau/autre élément, même si là j'ai pas du tout creusé). Avec un CaC eau, les sorts air dont l'Epée du jugement boostée en PO avec les bottes Antrin et les sorts de boost +dom/%dom, il doit y avoir moyen de faire un perso efficace.
Le principal interet du iop chance a THL c'est la az fm 80% eau, c'est relativement étrange de faire un build chance quand on sait ce que cette épée peut tout aussi bien être FM air, et un iop air c'est déja nettement plus interressant sur beaucoup d'autres points.

ps: sinon on aura pigé que t'es noeliste, j'pense
Viable ? Je dirais oui
7 pa de base et équipé full dommages/eau
Tu prends une arme à vol de vie (ergot mina par exemple)
En début de combat, tu lances tes sorts de boosts niv 5 (genre compulsion, puissance, amplification, toussa²) et à chaque début de tour, tu combines ampli + 2 coups de cac ^^
Je sais pas si c'est viable niveau dégats après le niv 50-60 ^^'
Citation :
Publié par Xx-kalipse-xX
mais a la fin est-il fiable
ça dépent de ou tu situes ta fin.

Le mono élément Eau pour un Iop à mon avis ne serait pas viable. Trop dépendre du cac et n'utiliser que les sorts tactiques et de boost.

Un bi élément à trèshaut niveau est la seule voie envisageable comme pano Tot + bworker.

Par contre, tu le monte sagesse ou force et puis tu restats.
Quels sont les avantages d'un tel build ?
Franchement j'en vois pas, le drop peut-être ? Si t'es chance tu fais l'impasse sur tous tes sorts de dégât. Il te reste ton cac et les sorts de placement/boost.
A mon avis quitte à être atypique vaut mieux faire un iop dommage.
Quel intérêt d'un tel build ? Réponse Aucun.

Le iop n'a aucun 0 sort eau (le vol de vie sur épée de jugement en eau ne fait en aucun de ce sort un vrai sort eau).
Taper CaC avec une arme "eau" ou FM "eau", aucun intérêt non plus, autant prendre une classe dans ces cas là qui a un semblant de bon pallier en eau (pas le iop en gros), tu taperas toujours plus fort.
Avantage du iop = booster son CaC eau ? Non plus, le iop n'est pas le seul a pouvoir le faire (+xx chance chez les enu, multiplie les dommage chez les eca/cra) et le delta que la caractéristique de base est trop important.

En résumé l'eau est réellement (à mon avis) le seul élément non jouable avec un iop (0 vrai sort eau).
Un tel build n'a absolument aucun intérêt (je veux dire : dans une optique d'efficacité. Après, niveau originalité, c'est une autre histoire).

D'abord, le fait que le Iop, non content d'avoir des paliers effrayants en Chance, n'a aucun sort viable de dégâts Eau (oui, je sais, épée du jugement, mais c'est un peu léger pour construire un build Eau sur ce sort -__- ) . Mais cela n'est pas trop gênant, après tout, le Sadida Air est un peu dans le même cas, et reste parfaitement viable. Le problème, c'est que l'effet spécial de la Chance n'apporte rien en combat, là où l'Agilité (dans le cas du Sadida Air par exemple) apporte le tacle et les coups critiques.
Donc le Iop Eau n'a actuellement aucune utilité.
Le seul intérêt que je vois à ce build est de pouvoir monter les sorts de soutiens et tactique sans suivre un schéma classique. Par exemple puissance, vitalité, compulsion, guide etc. Mais même dans ce cas je ferais plutôt un iop agi ou vitalité.
Le iop eau en lui même n'est pas viable , en revanche à haut lvl (Voir très haut) un mix eau / air / terre pour l'az peut être sympa .

Après l'élément eau , ne servirai que pour le cac , donc bon c'est juste un plus si on veut jouer un cac particulier contenant l'élément eau ...

Au final c'est un élément très facultatif qui de toute façon ne servira que pour le cac (L'ougarteau par exemple , mais je dis ptete n'imp')

Donc le iop chance viable ? Pas tellement au final (Quoi que bas lvl un perso dommages / ergots mina est très bon pour le pvm solo , sans perdre de pain)
Dans l'immense majorité des cas d'armes sympa pour un iop et jouables eau (Masses corailleur, Ougarteau, Az'tech), ça reste des armes largement plus intéressantes pour un iop si elles sont jouées air ou neutre.
En air tu gagnes le tacle, le cc et des sorts sympatiques. En neutre tu gagnes la puissance (pas de fm, donc 100% des dom), colère/épée de iop et le palier force du iop.

Donc même si c'est jouable, ça ne sert en gros à rien. Le seul build iop eau vraiment viable, c'est un build lvl 130 avec hub, doro, mastra.
Même avis que Tong'. Je le verrais bien couplé à l'agilité. (Pas l'horrible coiffe Roiss hein'). De toute façon, à HL, le mono-élément devient vite dépassé... Les iops jouissent de certains sorts assez "tactiques", il faut arrêter de voir uniquement le côté "colère, concentration, càc".
Donc un iop air/dom/eau, ça pourrait être pas mal...
Ben, disons que ça permet de profiter un peu mieux de certaines pièces de stuff (cape et sceau roissingue, az'tech) et de boomerang perfide que d'avoir aussi de la chance parchottée.
Mais comparativement, entre jouer un iop monté chance principalement, en gardant l'agi comme stat secondaire et un iop monté agi avec de la chance bonus, le perso agi sera largement plus efficace.

Donc dans le sens perso principalement axé chance, le iop n'est vraiment pas adapté. Idem pour un iop feu tot, qui aura aussi de la chance, mais dont la frappe eau ne sera que du bonus par rapport à la frappe feu.

Un iop bi-élément est terre-X, air-X, feu-X, mais vraiment pas eau-X.
Citation :
Publié par Argile
Même avis que Tong'. Je le verrais bien couplé à l'agilité. (Pas l'horrible coiffe Roiss hein'). De toute façon, à HL, le mono-élément devient vite dépassé... Les iops jouissent de certains sorts assez "tactiques", il faut arrêter de voir uniquement le côté "colère, concentration, càc".
Donc un iop air/dom/eau, ça pourrait être pas mal...
Epée Loponèze
[Bottes Antrin]
Cape Souveraine du Roissingue
Sceau Souverain du Roissingue
Masque Vaudou Sarbak
Ougature
Collier du Minotot
Gelano

Dinde ébene-ivoire.

Ca peut être sympa avec le sort triple ligne agi +vdv eau/feu.
Quand j'avais pensé à eau/air, oui c'était plutôt un build air adapté pour taper également eau, le fait de mettre "eau" ou "air" en premier n'avait pas de signification particulière. Ceci dit, je ne pense pas que ce choix à la base soit fait pour avoir un perso ultra-roxxant. Plutôt pour se dire "le Iop eau, je l'ai fait ! ...en adaptant un poil quand même histoire d'être jouable." L'élément aqueux n'est pas tellement représenté aussi : même si on parle souvent de builds atypiques et de multi-éléments en tout genre sur JOL, au Tynril on se retrouve souvent avec juste le Déconcerté à la fin parce que presque personne ne tape eau :P
Tiens tiens tiens, on parle de moi...enfin...de ma Iopette.

Bon alors moi, j'ai relevé le défi, j'ai monté un Iop eau (enfin une Iopette, c'est plus sexe ).
Elle est actuellement de niveau 129, possèdes un Marteau Hubohu (FM 80% eau bien sûr), un Doro le Blak, une Corbacape Mastralis, un Gelano, un Anneau Ancestral, La Feuille de Printemps, une Ceinture des Vents, une Dragodinde Prune et bien sur les fameuses [Bottes Antrin]. Le prochaine étape étant le niveau 137 pour porter la Hache du Guerrier Zoth et ainsi avoir 10 PA de base. Elle a bien sûr monté ses sorts de boost de dommages, et les sorts de soutiens.

Elle est parchottée chance et sagesse, et j'ai tout mis en chance (enfin la en sagesse jusqu'au lvl 142). Petite parenthèse pour Crevette, les paliers chance, agi et intell sont exactement les mêmes.

Une pano Roissingue est en cours de confection, ainsi qu'un Masque Vaudou Jav (foutue chaussette!). L'objectif étant d'avoir le maximum de PO et de +dommages, et pourquoi pas de belles stats à côté. A terme, elle jouera avec l'Epée Loponèze.

Je suis parfaitement conscient que en mettant tout en agi et en jouant de même j'obtiendrai des dégâts supérieurs, comme vous l'avez tous expliqué. Mais je suis un anti-conformiste dans l'âme, j'aime les builds originaux, et j'aime dire: "moi, j'ai un Iop eau, et ça dépote pas mal."

Je suis preneur de toutes les bonnes idées d'amélioration du stuff, et je suis ouvert à toutes vos questions.

PS: Scuzez, la balise des Bottes fonctionne pas.
Citation :
Publié par Thirin
Un Anneau du Dragon Cochon à la place de l'AA ?

Sinon, je commenterai pas le build de la iopette eau .
Oui, j'avais un peu pensé a cet anneau. Mais je t'en prie, exprime toi sur son build, ça m'intéresse les critiques (positives ou non).


Citation :
J'ai vu un Iop eau 15x en pvp, il jouait à l'Arc de la Panoplie Kascargo, Il roxait pas mal mais dépendre de son cac c'est pas très jouissif !
Elle ne fait pas de PvP, mais et l'arc nécessite d'être 1/2 (ce qu'elle n'est pas).
Citation :
Publié par Lord-Zardikkar
Mais je t'en prie, exprime toi sur son build, ça m'intéresse les critiques (positives ou non).

Moi je dit GG sérieux bravo pour avoir eu le courage de "braver l'impossible" quand même...
Vraiment, toute mes félicitations
Sinon je trouve aussi tes équip pas mal. (a voir quand même pour l'anneau DC)
Je souhaite une bonne continuation.
J'attend des nouvelle dès que tu enfile ta pano roissingue et ton masque vaudou
Citation :
Publié par Lord-Zardikkar
Tiens tiens tiens, on parle de moi...enfin...de ma Iopette.

Bon alors moi, j'ai relevé le défi, j'ai monté un Iop eau (enfin une Iopette, c'est plus sexe ).
Elle est actuellement de niveau 129, possèdes un Marteau Hubohu (FM 80% eau bien sûr), un Doro le Blak, une Corbacape Mastralis, un Gelano, un Anneau Ancestral, La Feuille de Printemps, une Ceinture des Vents, une Dragodinde Prune et bien sur les fameuses [Bottes Antrin]. Le prochaine étape étant le niveau 137 pour porter la Hache du Guerrier Zoth et ainsi avoir 10 PA de base. Elle a bien sûr monté ses sorts de boost de dommages, et les sorts de soutiens.

Elle est parchottée chance et sagesse, et j'ai tout mis en chance (enfin la en sagesse jusqu'au lvl 142). Petite parenthèse pour Crevette, les paliers chance, agi et intell sont exactement les mêmes.

Une pano Roissingue est en cours de confection, ainsi qu'un Masque Vaudou Jav (foutue chaussette!). L'objectif étant d'avoir le maximum de PO et de +dommages, et pourquoi pas de belles stats à côté. A terme, elle jouera avec l'Epée Loponèze.

Je suis parfaitement conscient que en mettant tout en agi et en jouant de même j'obtiendrai des dégâts supérieurs, comme vous l'avez tous expliqué. Mais je suis un anti-conformiste dans l'âme, j'aime les builds originaux, et j'aime dire: "moi, j'ai un Iop eau, et ça dépote pas mal."

Je suis preneur de toutes les bonnes idées d'amélioration du stuff, et je suis ouvert à toutes vos questions.

PS: Scuzez, la balise des Bottes fonctionne pas.
Bon ben bravo donc en voilà une preuve que un tel build est jouable . Mais là tu ne vas pas te pencher vers un stuff air/eau ? Enfin G G encore d'avoir défié l'impossible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés