[Wiki] Féca - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baboulinet-
Pas de tutu/pourpre/ocre ? Ca aiderait de savoir
des mon premier post je l'ai énonce ^^

NON ... sinon je serais mode harné 1/50 CC ^^

sur ce coup ci je te pardonne, il y avait déjà énormément de ....(bip) de ma part a lire^^

ocre je compte finir la quête (mais je pense etre 195 avant^^ donc cet équipement n'aura plus le moindre intérêt)

ps : vous voyez comme la curiosité des gens les fait avancer^^ ! !
Pour le stuff 2 tu peux déjà virer la tranche sous-bois et la remplacer par une vents, puis mettre une Ougalurette ou un Solo à la place de la capuche souveraine.

Pour le stuff 1, je virerais la coiffe Tynril et la ceinture fulgu pour Vents et coiffe CM.
Comme Slumdog pour moi, le stuff 1 manque de po, a moins de sagesse, peu de vita et manque de puissance (2 naturelles à 114 c'est moins bien qu'une bulle à 205). En plus, pas d'agi, pp de naze, donc stuff 12PA/6PM ok, mais pour un panda mulavulné .
Citation :
Publié par Slumdog
Pour le stuff 2 tu peux déjà virer la tranche sous-bois et la remplacer par une vents, puis mettre une Ougalurette ou un Solo à la place de la capuche souveraine.

Pour le stuff 1, je virerais la coiffe Tynril et la ceinture fulgu pour Vents et coiffe CM.

vent+ougalurette /// sous bois+capuche souveraine

chance 40/135
agi 0/70
sagesse 70 /120
vita 350 /630
PO 2/1
ini 0/400
+dom 18/12
% dom 50/0

niveau puisance c'est equivalent, on gagne 1PO mais on perd le tacle, 50 de sagesse et 300 de vie ! (+ini)

==>euh stuff 1 a besoin de 12PA pour 3CAC^^
De toute façon c'est pas avec 250 agi que tu vas taclé quoi que ce soit .
Sinon niveau ini, tu dois pas avoir les 3000, faut pas prendre dofuscalc comme source ca fait un moment que c'est plus à jour ^^.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
De toute façon c'est pas avec 250 agi que tu vas taclé quoi que ce soit .
Sinon niveau ini, tu dois pas avoir les 3000, faut pas prendre dofuscalc comme source ca fait un moment que c'est plus à jour ^^.

==> 250 agi sa permet de tacler en PVM et en PVP tous les petit malin qui n'en ont pas ^^

==> euh 250 agi 500 chance 100 intel 100 force +1100 ini
2000 ini pardon^^ (javais compté la sagesse)
Niveau puissance c'est pas équivalent du tout non.

Tu gagnes en intell, en %dom et en dom donc en multi-élémentarisme.
Ça t'évitera de sortir des aveuglements à 60 par exemple...

Le tacle avec ton agi et un CaC pas vraiment bourrin ne sert pas à grand chose mais si tu veux garder un peu plus d'agi je proposais le Solomonk également.

La seule perte légèrement préjudiciable c'est l'initiative de la capuche.

PS: 6dom je ne sais pas si tu te rends compte mais c'est assez énorme par rapport à des caractéristiques pures niveau dégâts.
et le PO de bonus !
disons qu'avec 200 d'intel je ne vais pas etre bi-element hein ^^

mais bon ..... sa reste du detail ! on se focalise la dessus !

ps : oui oui les 6 dommages je sais
et sinon le tacle permet de s'echapper du CAC justement ... 6PM powa


pour l'equipement 12PA qui me plait le plus (en vue de l'equipement lv 192 ... feu lui aussi)
y'a t'il des changement a faire ?
J'étais sur que c'était ancelinkilian en voyant la syntaxe du sujet !

Personnellement, je trouve les 2 stuff beaux, mais pas jouissifs...

A mon avis un beau Feca doit avoir :

_>400 de dgt/tour à Po
_>5Po
_>300agi
_>3xxx vita lvl 18x
_Si possible un VdV.
eheh jeece, oui j'aimerais bian mais je ne trouve pas !
rien que ton post m'a donné le sourire, je ne sais pas pourquoi mais ... j'ai bien aimé ton passage

je vien de trouvé (enfin plutot de calculer, avec un equipement "classique" se qu'il est possible de faire :

avec poolhache ...

2200 vita (faible mais masque vaudou...on peut remplacer par CM à l'occasion)
380 sagesse
+4PO
10PA
6PM
(2100 ini)

dommages au CAC ; 454-563 vdv 142-172

dommages avec 12 PO ; 125-154 naturelle et environs 100 aveuglement ==> 380 dommages


jeece si tu as mieu, entend mon appel mdr !!









-9Pa
-4Pm
-5Po
-63Dmg
-1500 Pdv
-350Intel
-175sag
Tu montes 300Intel Puis jusque 150 Sagesse puis vita post-parchottage bien-sur ^^
Et avec ca tu auras
.2500Pdv
.650 Intel
.330Sagesse
Vraiment pas mal en stats

1/2Gerse bien-sur^^
Le dernier stuff Made by Jeece!

_Full Roiss
_Full Sous-Bois
_Epée Loponèze
_Dd Prune.Indigo
_Full vita


_165-22x à Bulle
_36xx de vita au lvl 180
_>350 agi
_ Quasi 500 de sagesse
_+6Po
_Une initiative énorme


Le type de jeu ?

Tu commences (normal avec cette ini) :

Bulle/Bulle/RdS
Bulle/Bulle/Immu
Bulle/Bulle/Boubou

Donc là tu lui a collé 1200 dans la gueule quasi sans perte de vita. Le combat peut donc commencer avec un Feca à 36xx pdv et sous Boubou.
Citation :
Publié par Jeece712
Le type de jeu ?

Tu commences (normal avec cette ini) :

Bulle/Bulle/RdS
Bulle/Bulle/Immu
Bulle/Bulle/Boubou

Donc là tu lui a collé 1200 dans la gueule quasi sans perte de vita. Le combat peut donc commencer avec un Feca à 36xx pdv et sous Boubou.
Mouai pas très convaincu, sur le papier c'est pas mal mais en réalité
Après la technique c'est un peu ''kikoo''=>Iop lvl60 spam 3fois le meme truc .Avec quelques res,Bouclier tu tapes plus énorme a bulle.
C'est efficaces que contre les iops ce truc, je joue un truc similaire.
Tu vas taper a 400 grand max sous 0%res eau par tour alors que le mec te mettra le double sous ton boubou féca :/.
Tu te fait laminer par les xelors/eni/féca intel aussi . (Mais genre méchant quoi).
Je ne sais pas... Sur beta en tout cas, c'est assez jouissif et très efficace.

Sur les resist, je touche tout le temps un minimum de 120, ce qui reste raisonnable.

Contre les xel, il suffit de les tenir à Po, quand ils Telep CaC et fais de même bien loin et tu joues Libé/Glyphe Immo au maximum.
Je n'ai pas encore essayé les Feca, mais je pense que les 36xx vita compensent la faiblesse CaC.
Les enis j'en sais rien.
Citation :
Publié par Hiddan-Reborn









-9Pa
-4Pm
-5Po
-63Dmg
-1500 Pdv
-350Intel
-175sag
Tu montes 300Intel Puis jusque 150 Sagesse puis vita post-parchottage bien-sur ^^
Et avec ca tu auras
.2500Pdv
.650 Intel
.330Sagesse
Vraiment pas mal en stats

1/2Gerse bien-sur^^
moi j'ai gelano PM alors +1¨¨

ensuite, je pense que le gerse ne fait pas assez mal et n'a aucun VDV c'est dommage !

sagesse reduite quand meme ! meme avec 150 monté en stats !
l'equipement à la poolhache ou celui au minotot sont meilleur je trouve

==> le mode gerse comme celui ci est celle qui feca "basique" full feu non?
Bonjour,

jusqu'à maintenant je jouais un build feu-terre en CM + rhumes + gélano PM pour avoir 9 PA 6 PM (vieille dinde orchi ébène :x) avec 6XX intel 1630 ini 36X force + 60 doms 50% doms 300 sagesse et 22XX pdv.

Sauf que je viens de passer level 160 et ce type de jeu devient dépassé.

J'aime beaucoup le côté bourrin de la terre, j'ai testé le côté sagesse du féca sur la bêta qui est très sympathique et je trouve les nouvelles armures obsolètes (je compte virer les armures incandescente et terrestre pour gagner 10 pts et monter les deux autres level 6 vu leur efficacité...). J'aime beaucoup le côté "jte tire à distance et je cours".

J'ai testé un build PO 1/2 rhumes qui ne m'a que très peu convaincu.

Bref je ne trouve pas chaussure à mon pied et je requiers donc votre aide.

Niveau moyens, j'ai un gélano PA PM, une panop CM entière qui peut se vendre et j'hésite donc sur le type de build vers lequel je pourrais me diriger.

Pour le moment je suis parchotté intel agi et force à 101, le reste à 25 mais si besoin est, je peux parchotter.

Bref, amis fécas j'ai besoin de votre aide et en résumé je recherche qque chose de bourrin à courte distance(3 PO + ou -) avec retrait de PA, frappe correcte à distance et avec un bonus dom qui ne frole pas le zéro ^^".
Hé bien je te propose tout simplement le mode Terre

Je te quote, tu aime le mode bourrin du mode Terre à 3 Po... Y'a que moi ou RdB sans se poser de questions?

Donc bon, moi ce que je te propose, c'est un Build Terre / Eau / Sag.

Tu joueras principalement à l'Aveuglement et Bulle avant d'arriver au CàC et bourriner avec RdB qui sera Boosté par SdB lvl 6... Ensuite, une bonne dose de Sagesse car tu monteras tout tes Sorts d'Entrave lvl 6-5 CàD Aveuglement (Neutre en plus), Glyphe d'Aveuglement couplé de Glyphe d'Immobilisation...
Après, y'a les Sorts genre Cawotte / Libération, mais peut-être aurais tu une préférence pour Glyphe de Silence, certes, obsolète comme Sort, mais si tu as besoin d'entraver un bon gros coup... Pi bien sûr Aqueuse / Venteuse lvl 6...

Une idée de Stuff ? Bah nan à vrai dire

C'est juste une proposition, personnellement, tu devrais demander à Jeece qui est un expert (Ouais je t'assure)

J'espère t'avoir aidé !

Ps: Ah et parchotte toi intégralement, personnellement, si j'en avais l'occasion, j'hésiterais po parce qu'après t'es tranquille (Enfin, j'imagine )
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
et bien ton probleme est donc vouloir taper ! (avec un feca c'est peu aisé)

poolhache est tres sympa (en mode feu/terre, il ta faut juste une cape fulgu)

lassay (en mode air/feu) avec un petit PM en plus mais moins de sagesse et vita


tu veux PVP ou PVM, parce que PVM tu as baton tot, masse corailleur magistral, marteaux en general d'ailleurs !

sinon un mode multi avec hache harnée ou hache zoth si tu veux taper de loin avec bulle ...


précise se que tu veux, (moi, après 2mois, je n'arrive toujours pas a me décider^^)
Personnellement, je vois bien un mode 9 PA ou 12 PA (9 plutôt vu que le mode 12 PA demande une trop grosse perte de force).

Ensuite, si c'est un mode terre sagesse, je vois bien quelque chose comme du : aveug, glyphe d'aveug, glyphe immo
aveug, glyphe aveug et si courte portée, double retour
si l'adversaire vient au CaC et a moins de PM (dinde PM + gélano PM + limbes dans le cas d'un sacri = 7 PM), retour, glyphe aveug, libé, taïaut.

Mon souci c'est que je ne vois pas comment stuffer et encore moins quel CaC prendre.

Des dagues en 1/2 ? De l'agi en plus en cherchant les CC mais là par contre c'est la misère à grosse distance (aveuglement, glyphe aggressif avec les + doms et pis plus rien :x.
Un arc 1/2 ? Agi et dégâts à portée mais pas tellement de choix.
Une épée ? La majeure partie des épées est à 5 PA, ce qui ferait chier :x
Autre chose ? aucune idée.

Bref je coince un peu.

Et sinon il me faut quelque chose d'aussi PvM que PvP.
(Je précise en gros car j'ai vu un taunt de posteurs car ils n'avaient pas vu que la réponse à cette demande avait été donnée)
comem tu le dis, pour un feca terre, c'est soit un arc soit une dague ! (enfin on peut mettre autre chose mais ....)

pour etre terre et taper il faut :

1/2 ==> 1/35 (rdb)
beaucoup de PM ....

de la sagesse ?? (mais tout n'est pas compatible)

tout est dans le choix que tu veux faire !

le mode terre est tres orienté pvp !
et donc souvent n'a que peu de sagesse/vita/vdv

dans ton cas je presenterais mon feca terre (puisque tu veux etre polyvalent)

==> marteau terre ... (arc en pvp)
une grosse vitalité (stats)
un gros bonus PM/DOM/SAG
PloPsoiR
Je viens poster ici car je me pose de grandes questions sur l'avenir de mon Feca, qui restes sans réponse au vu d'un certain manque de stuff à mon sens...
Voilà, je vous explique la situation:
Je suis Feca 138, axé Feu/Air. Voici d'abord mon stuff, full céré (c'est le mal je sais...)







+1 PA, +26 intell


Vitalité 17 (+1427)
Sagesse 61 (+163)
Force 26
Intelligence 346 (+285) (Parcho 101 puis tout investi)
Chance 34 (+1)
Agilité 56 (+354)

2184 PdV max
9 PA
6 PM
+2 PO

+45 dom
+32% dom

Résistances : 13% neutre, 12% terre, 15% feu, 13% eau, 22% air

Avec ce stuff, j'essaie de PvP. Je suis actuellement Grade 5. Il me semble que je m'en sors pas trop mal, j'ai juste de la peine contre les Enis... bref.

Ma première question arrive déjà là : Y'a-t-il mieux pour PvP à mon niveau, dans une voie Feu/Air ?

Ensuite, concernant l'évolution... je vois beaucoup de Fecas Feu/Terre en CM.
Le mode Feu/Terre m'attir autant que le Feu/Air, mais un problème subsiste dans chacun...

Feu/Air : J'adore jouer ce mode, mais à part cérémoniale + Brouture je ne vois pas tellement de stuff potable... y'a bien la Fuschia plus tard, mais bon encore 25levels :/
Feu/Terre : Je perd le tacle, mais je gagne en un peu tout le reste il me semble :9 Seulement voilà... quel CàC ? Combien de PA ? Quel mode de jeu ? Poolache 10 PA avec CM + Cape fulgu ? Du coup je perd le PM bonus, et me retrouve à 5... ou alors 9Pa full CM dagues Dragoeuf ? Moui, mais fait beaucoup beaucoup moins mal que Poolache, et je vois pas comment atteindre le 1/2...

Bref, si vous pouviez m'éclaircir sur ces deux points : Evaluation du stuff actuel et idées pour le futur... je suis preneur de tout commentaire, remarque et conseil ^^

D'avance merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés