[Wiki] Iop - Général

Répondre
Partager Rechercher
Merci infiniment Sardaucar, ta réponse sur le dps est on ne peut plus clair.

A ce moment-ci si je veux comparer les sorts feu et terre en fonction du dps il faut que je me parchotte feu et que j'enlève mes équipements (ainsi mêmes caractéristiques) et que je monte tous les sorts pour les tester (donc restart plusieurs fois les points de sorts).
Je ne suis pas sûr d'avoir la motivation, on va voir. Enfin du moins je monte tous les sorts d'attaques puis je debuff ceux que j'ai décidé de ne pas garder.

Bon je ne sais pas encore dans quelle voie m'orienter, ahhhh
Citation :
Publié par Gunner-Immo
Faut surtout réfléchir à bien placer Duel justement, pour éviter que l'adversaire nous repousse, et pas foncer bêtement, lancer le sort pour se faire dégager au tour d'après.
C'est justement ca le problème. Avec des sorts de déplacement adverse maniable tel que Souffle, attirance, dispersion et porter-jeter ce sort sert dans trop peu de situations. Les malus restant 2 tours sur le iop, en cas de repoussement, que ce sois de face ou dans n'importe quel directions, le lanceur sera bloqué. 0PM et impossible de Bond.

La modification que je demande juste est de rajouter l'état Enraciné. A la limite le faire au détriment de pesanteur, ce n'est pas hors-background. Je résume le pourquoi de la modif' : un seul cra dans l'équipe adverse empêche d'utiliser efficacement le sort

Donc oui pour une utilisation détourné, dans l'optique de bloqué uniquement la cible, c'est pas mal. Un léger changement d'état sur le Iop lui permettrais de ne pas valsé a chaque lancer de Duel

Et oui avec 12PA de base on peut se permettre de faire souffle pour rapprocher la cible si elle s'éloigne de seulement 2 cases, et de taper au baton/marteau/pression/TdP ou autre. Mais avec 9 ou 10PA de base c'est trop contraignant.
Citation :
Publié par Hitsugaya11
Merci infiniment Sardaucar, ta réponse sur le dps est on ne peut plus clair.

A ce moment-ci si je veux comparer les sorts feu et terre en fonction du dps il faut que je me parchotte feu et que j'enlève mes équipements (ainsi mêmes caractéristiques) et que je monte tous les sorts pour les tester (donc restart plusieurs fois les points de sorts).
Je ne suis pas sûr d'avoir la motivation, on va voir. Enfin du moins je monte tous les sorts d'attaques puis je debuff ceux que j'ai décidé de ne pas garder.

Bon je ne sais pas encore dans quelle voie m'orienter, ahhhh
Pas forcément, tu peux t'aider de des formules de calcul de dommages pour faire de la prévision de dommages, la formule est simple et faire un classeur excel est plutot facile.

Sinon j'ai analysé un peu l'apport des différents boosts et c'est pas joli joli :s

Je me suis servis des formules de calcul de dégâts et les stats sont celles de mon iop.

726683test.png

Le but est de calculer la perte de dégâts qu'engendre l'utilisation d'un sort de boost, et le moment où ce sort est rentabilisé.

Ainsi, mon DPAP (damage per action point) moyen est de 84.2, ce qui veut dire qu'utiliser une puissance me fait perdre en moyenne 252.6 dégâts. Hors ce n'est qu'après l'utilisation de 6 sorts que je comment à infliger des dégâts supplémentaires puisque qu'avant, tout les dégâts infligés en plus servent à compenser les dégâts en moins du au boost du sort. Donc, en supposant que j'utilise une précipiation au tour 2 avec boost de la puissance tour 1, et que mon iop est 10pa de base, j'aurai 10+14-3-6 soit 15pa disponible pour calcul l'apport en terme de dégâts, ce qui revient à 695.3 dégâts.

L'utilisation d'un puissance me permet de gagner réellement en moyenne 695.3 dégâts.

Il est plus compliqué de calculer la rentabilité de l'épée divine puisqu'elle boost l'ensemble de la team.

Poutch me cout 168.4 dégâts, soit 10 pa pour ce sort, ce qui laisse 11 pa pour les dégâts, soit un apport réel de 185.3 dégâts.

Je ne parle même pas de brokle qui, au vu du faible delta des sorts étudiés, n'est absolument pas rentable pour le iop.

L'analyse de sorts comme divin, poutch et brokle est bien sur biaisée par le fait que l'ensemble de la team peu taper plus fort ce qui fait que le gain est bien plus important mais je n'ai pour but que de rapporter ce gain au iop seulement.


Que peut-on en conclure ? des sorts ayant une durée trop courte, un gain négligeable pour un rôle de glass canon (+700 dommages sur 2 tours...).

Selon moi l'idée était là, malheureusement passé le premier moment où l'on voit ses dommages exploser sur des poutchs, on se rend bien vite compte que ces sont ne sont pas si déterminant qu'ils en on l'air.

Avec tout ces nouveaux sorts et sa capacité de placement, le iop pourrait bien voir le rôle de buffeur/placeur supplanter son rôle de damage dealer.
Citation :
Publié par yanndelyon
Sois plus ouvert d'esprit, le sort est pas si mal.

Faut avoir la possibilité de le placer de manière efficace c'est tout.
Citation :
Publié par yanndelyon
Bien le monde des bisounours?

C'est gentil de positiver, mais en l'état et c'est normal de comparer sa classe avec les autres, le iop est vraiment pas bien loti comparé aux dd éca, sram et sacri, roublard.

Cette maj qui était censé être bénéfique est en fait une maj ou on avance en reculons...

Il est peut être trop tôt pour s'avancer mais je pense vraiment que cette maj est presque sans intérêt.

Lu friction qui sert a quedal, lu destin qui se lance au...cac, lu les sorts qui fonctionnent avec des pdv érodée alors qu'on érode quedal et qui en plus nécessite pas mal d'érosion...

Je vois juste duel qui a l'air pas mal, puissance et précipitation sa va et épée divine,juju qui sont up tant mieux, le reste est sois nerf, sois statique, sois sans intéret.

Donc le but de la maj si c'était de faire en sorte que le iop tape plus fort a un moment donné c'est réussi mais que au cac.

D’ailleurs, faudrait m'expliquer pourquoi le Iop doit il s'exposer autant alors qu'il a rien pour se protéger...

Une dernière chose, les sorts tactique sont trop vulnérable au débuff alors que les autres classe ont de bon sort sans y être autant sensible...

Bref la refonte est pas super et ne change que peu de chose a un gameplay très pauvre...
stp fais plaisir aux gens et viens pas parler d'ouverture d'esprit tu veux.
Saudecar tu me démoralise

Je vais voir pour faire mon excel en me renseignant sur les formules dans la semaine.
Mais à en croire tes précieuses informations je vais reste en mode full terre histoire de servir à quelque chose...

Bref, encore merci une nouvelle fois.
Citation :
Publié par Zack-sensei
stp fais plaisir aux gens et viens pas parler d'ouverture d'esprit tu veux.
Je vois pas ou je suis pas ouvert d'esprit vu que c'est une analyse mais bon c'est pas grave^^
Des conseils pour mon Iop ? ^^'
Bonjour à tous. Voilà, mon Iop va bientôt up 185, et d'après ce qu'on m'a dit, c'est enfin à ce niveau là que je peux enlever cette fichue pano meulou. En allant regarder les stuffs que je devais acheter, il m'est venu une idée en tête. Vu que le sort "Epée de Iop" est passé à 4 pa, et que mon CaC coûte lui aussi 4pa, je me suis dit que un Iop 10pa n'était plus utile. Je voudrais votre avis concernant le stuff que j'ai prévu, merci de vos réponses ^^. (La cape Erforée c'est en attendant le voile)

http://image.noelshack.com/fichiers/...sans-titre.png
Bonjour,

Ce n'est pas parce que certains sorts/cac ne coute que 4pa qu'il faut négliger le mode 10 pa surtout THL.

Certains combos seront irréalisables en 8/9pa donc un conseil reste en 10 minimum.

edit : en plus avec un eni/osa/xel +2pa = 3 coups de cac ou bond + coco
Bonjour serpentjaune, oui mais maintenant, ils ont aussi enlevé mutilation, donc en 10 comme en 9 pa, je n'ai rien à faire avant mes deux corps à corps, à part "Poutch", mais des sorts pas vraiment utile.. Donc pour toi je devrais enlever la mycosine et prendre une ceinture fulgu ?
oui car y aura toujours un moment ou tu devras faire 4/3/3 ou 5/3/2.

Jouer 9 pa c'est se limiter, s'affaiblir face au retrait de pa et d'appauvrir son jeu.

Et puis tu as goûté aux joies du 10 (un conseil n'essaye jamais le 12pa car tu deviendras fou)

Dernière modification par serpentjaune ; 24/09/2012 à 15h14.
Je pense qu'il serait intéressant de rajouter un screen de la zone d'Epée Destructrice ainsi qu'expliqué les dommages liés au point de vie érodés.

P.S. : Bon, pour les description de sort, je suis pas un as du coup, si quelqu'un y arrive mieux que moi. Sinon, au niveau des icônes (surtout sur Poutch en faite) il faudra sûrement en modifiés quelques unes aussi.

Dernière modification par Senchi' ; 24/09/2012 à 14h27.
Quasi tous les Wikis de classe Iop sont à refaire au niveau des sorts de toute façon, je commencerais par le Wiki Iop Terre et les wikis bi élément à base de Iop Terre. Ne jouant pas feu, je vous laisserais les [Wiki] Iop Air-Feu, [Wiki] Iop Feu et [Wiki] Iop Air (parce que je n'ai pas joué full air depuis au moins un an).
J'essayerais d'en faire quelques uns si je suis bien motivé !

P.S. : Les sorts du Dopeul Iop sont TdP, Couper* et pour le 3ème ?

Dernière modification par Senchi' ; 24/09/2012 à 14h35.
Citation :
Publié par Ronflex'
Quasi tous les Wikis de classe Iop sont à refaire au niveau des sorts de toute façon, je commencerais par le Wiki Iop Terre et les wikis bi élément à base de Iop Terre. Ne jouant pas feu, je vous laisserais les [Wiki] Iop Air-Feu, [Wiki] Iop Feu et [Wiki] Iop Air (parce que je n'ai pas joué full air depuis au moins un an).
Les wikis iop Terre-Air et Terre-Feu sont déjà mis à jour, n'hésite pas à t'en inspirer pour les descriptions de sorts.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Jugement.

D’ailleurs faire précipitation+puissance sur le dopeul peut s’avérer amusant.
D'accord, merci bien je vais pouvoir le rajouter au Wiki.
Citation :
Publié par iTholos
Bonjour serpentjaune, oui mais maintenant, ils ont aussi enlevé mutilation, donc en 10 comme en 9 pa, je n'ai rien à faire avant mes deux corps à corps, à part "Poutch", mais des sorts pas vraiment utile.. Donc pour toi je devrais enlever la mycosine et prendre une ceinture fulgu ?
Yo!

Alors les conseils 10 pa, les écoute pas forcément. Pas forcément aisé d'avoir de l'exo ou de l'ocre et donc pas facile de changer d'équipement et de rester en 10pa (merci aux intervenants de ne pas mettre tout le monde dans le même panier...).

En pa, si tu as une arme 4 pa, ça reste jouable donc, hormis avec des pa retirés (mais ça c'est la loi, et là, c'est plus ta résistance à la perte qui va jouer).

Epée de iop à 4pa et ton arme à 4 pa continue de te permettre du bond + un de ces choix. Puissance à 3 pa, vita etc... te permettent d'user pleinement tes 9 pa aussi avec des pressions etc..

Reste à voir, au moment du changement de stuff, quelle voie tu veux privilégier surtout (pure force, force/intel, force/agi) et donc le plaisir tactique que tu veux t'offrir. Ca reste , à mon avis, la base à définir.

Après, ton équipement reste potable même si, pas de bol, il n'est pas opti tout max avec de l'exo dessus, un tutu, un ocre, un pourpre, les gros trophés qui brillent.

Choisi ta voix, t'égare pas trop et prévois de la sagesse.
Citation :
Publié par Aboudega
Alors les conseils 10 pa, les écoute pas forcément. Pas forcément aisé d'avoir de l'exo ou de l'ocre et donc pas facile de changer d'équipement et de rester en 10pa (merci aux intervenants de ne pas mettre tout le monde dans le même panier...).
Dans 99% des cas, on parle seulement de mettre une Puissante Ceinture Fulgurante/Puissance Cape Fulgurante/Cape Xa...
Et quand, parfois, on parle d'Ocre ou d'exos PA, c'est parce que le jolien en question possède ou compte acheter un Ocre ou une exo.

Le 10Pa me parait encore plus utile qu'avant, simplement parce que ça débloque un nombre incalculable de combo comme :
  • Pression*2 + CàC
  • Souffle + CàC*2
  • Couper *2 + EdI
  • Puissance + Vitalité + CàC
  • Maitrise + CàC*2
  • Brokle + EdI*2
Bien sûr, à chaque fois, on peut remplacer CàC par EdI, Céleste, Destin ou par Concentration, Couper par TdP ou Divine...

Bref, ça fait une tonne de combo, et je vois mal comment un Iop lvl 15X+ peut s'en passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés