[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
De l'économie qui est minime, c'est comme comparer les bouteilles dans un rayon pour voir lesquelles au ml près est plus remplies....
Euh non la ce n'est pas de l'economie minime...Neph est dans ma guilde je peux te le dire il y a une VRAIE difference
M'enfin bon apres ca ca depend de ton entourage, de ta guilde, ... et de leur mentalité, quand ils t'aident cela va beaucoup plus vite. Pour mon sram je n'ai pas été aussi courageux et je me suis arrété a 50 agi et ca a été tres vite, et la difference bah....c'est quand meme 50 points de plus c'est toujours sympa.
Maintenant je comprends que certains ne prennent pas plaisir a parchotter, pour moi ca l'est, je rencontre des gens je me ballade dans des endroits que je ne frequentais plus etc... c'est au gout de chacun apres

Sinon pour ma part je me demandais, je me suis fait un petit plan pour les sorts de mon Sram agi et j'aurais aimé quelques conseils ou remarques:

Arnaque lvl 5
Maitrise Dagues lvl 5
Maitrise Arcs lvl 5
Piege d'immobilisation lvl 5
Piege de silence lvl 4
Double lvl 5
Invisibilité lvl 5
Peur lvl 4 ou 5
Pulsion de chakra lvl 5

Total: Entre 82 et 86 points et minimum 10 points a garder au lvl 101 pour passer les 2 maitrises lvl 6 donc entre 92 et 96 au lvl 101

Je pense aussi a Invisibilité d'autrui lvl 4 ou 5, donc 6 ou 10 points de plus suivant ce que je changerais.

Voila tout ca c'est comment je pense le monter jusqu'au lvl 101. Si vous avez des remarques a faire ou des conseils a me donner ca m'arrangerait pas mal a vrai dire
Citation :
Publié par Kapao
Euh non la ce n'est pas de l'economie minime...Neph est dans ma guilde je peux te le dire il y a une VRAIE difference J'ai parchotté au maximum c'est plus une econo de pts à ce niveau de pense ^^


Arnaque lvl 1
Maitrise Dagues lvl 5
Maitrise Arcs lvl 5
Piege d'immobilisation lvl 5
Piege de silence lvl 1
Double lvl 5
Invisibilité lvl 5
Peur lvl 5
Pulsion de chakra lvl 5
Silence je vois pas encore son utilité, et comme Koudro arnaque spas très utile, à la limite en pvm quand t'es juste un peu trop loin... à toi de voir.
Citation :
Publié par Nephthys
C'est la définition même du parchotage hein, et c'est un mal pour un bien, on s'amuse pas pendant, on en profite après...
Exactement la bon définition du parchotage. Les 3/1 pour un perso non parchoter je trouve sa cher, meiux vaut trouve une polyvalence.

Je ne critique pas nephthys sur un perso parchoter mais je doute qu'avec 101 agi parchoter tu tacle des monstre comme l'ancestral, deja un sram avec 170 +6X a du mal alors que moi j'y arrive avec 150 de base et matos agi a gogo.

Ensuite faut voir la logique de certain joueur si tu es pvp un sram avec 101 agi de base sa peut suffire même si il arrive parfois de voir des srams se faire tacler comme des porcs.

Par contre j'avous que j'aimerais avoir la même chance que neph (tu permets que je raccourci ton nom ) a savoir pouvoir dépasser les 3/1 en force, chose que je ne fait pas car je suis non parchoter.

Dans l'ensemble si tu es pour le jeu de manière générale je dirais que d'avoir les 200 force/agi/vie est pas un mal. La vie sa peut toujours servir surtout sa te permet de prendre des gros dégâts genre contre le pandore qui fais bobo au cac ... et si il y avait que ça ^^
Citation :
Publié par Kapao

Arnaque lvl 5
Maitrise Dagues lvl 5
Maitrise Arcs lvl 5
piège d'immobilisation lvl 5
piège de silence lvl 4
Double lvl 5
Invisibilité lvl 5
Peur lvl 4 ou 5
Pulsion de chakra lvl 5
Arnaque bof, comme ça l'était dit si tu veux un sort air mieux vos le moon, plus risquer mais quand sa passe le -1po est apprécier encore plus si tu sort le bon jet.

immo utile même si les début vont être dure car généralement au début tu joue a la tofu fou et dantgoul soit déjà 2 équipement sans sagesse mais se sort sauve très bien.

silence sa dépend des % en face de toi, lvl 4 pour les 3pa oui mais plus tard tu fera ton propre choix. Se sort en multi avec un xelor prend une petit seconde vie mais faut pas croire au miracle au mieux dans l'ensemble tu fais perde 2 pa.

pulsion chakra est trop aléatoire, je fais parti des gent qui pense que le 1/2cc cher un sram s'est équipement + agi, pulsion même lvl 1 me sert a diminuer les CC de piège poison et AM.
Pour le fait de remplacer Arnaque par marteau de moon je me dis pourquoi pas. C'est juste que je m'etais toujours dis que je montrais arnaque lvl 5 pour le fun, histoire de faire le rapia et de chiper quelques Kamas
Sinon pour ce qui est du piege de silence a moins que j'ai mal compris mais c'est un piege de retrait de PA non? Et vu la facilité deconcertante que j'ai avec mon Xelor a retirer les PA je m'etais dit que ca pouvait etre bien, mais si tout le monde est contre c'est que je n'ai pas du bien comprendre ce sort, si vous pouviez me donner plus d'informations
Je pense qu'un parchottage agi, se résumant a juste 101 pts (admettons complet quoi) ne permet pas que l'on puisse tacler tel un perso pur agi ^^ Le but n'est pas là, mais plutôt de combler ces cc, d'être plus polyvalent en pvp, et tout çela sans dépenser de points, sinon après les 101 il faut monter son agi tel sa carac de base, et là le parchottage n'est plus vraiment considéré comme optionnel.

Pour la vita faut pas pousser je pense, le matos Hl est largement suffisant, et même avec les coiffes du genre otco ça passe très bien ^^

edit for Kapa : Arnaque tu l'utilisera jamais ô grand jamais en pvp, pvm c'est tout, mais tu as marteau de moon ya pas photo ^^
Je le trouve pas trop mal personnellement, "8"pa perdu pour 3pa, au lvl 5...
A la place de tenter 3 cac, tu place un piège pour finir (ne pas oublier de l'activer ) et tu gagne peut-être un tour.

Mais il n'est pas principal je pense.
Piege de silence je l'ai monté lvl 4, les peu de fois ou je l'ai testé il m'a semblé utile, et puis de toute facon si il ne l'est pas tant que ca bah...je l'oublierais et voila
Arnaque je le remplacerais par Marteau de Moon, c'est décidé. sinon en ce qui est de l'invisibilité d'autrui? (Pour rendre invisible mon joli double Tacleur, et Champion de Croc en Jambe?)
J'hesite a le monter et je pense que lvl 113 quand j'aurais double lvl 6 a 2PA ca peut etre super utile
Perso kapa, après sournoiserie et ma maîtrise des arcs, c'est invi d'autrui que je vais monter, parce qu'en multi (qui va sûrement être privilégié) ça doit carrément piquer, et sur le double, ça doit être fantastique aussi, mais avant de le monter occupes toi de ce que tu as déjà prévu, c'est un petit must de faire ça, et ça serait dommage de changer ce que tu voulais faire pour ça ^^
Yep de toute facon dans ce build je ne change que Arnaque par marteau de Moon, et apres je verrais surtout par rapport a mes points restant, mais invisibilité d'autrui c'est clair que en PVP (surtout pour un perso full Agi) ca doit rager l'adversaire.
Reste plus qu'a aller taper le singe du fond de la jungle pour commencer
bonjour tout le monde,

Kapao, j'ai bien lu ton post sur ton sram agi ( je suis moi même sram 15X sur jiva ) et pour te donner une idée, je n'ai pas monté non plus pulsion de chakra que je trouve trop aléatoire pour 6 tour et 4 pa....bref vaut mieux avoir l'equipement qui va bien pour les cc ainsi que l'agi requise pour les 5 derniers cc.

Je suis sram force avec actuellement 175 agi de base que je compte monter à 200 et le marteau de moon lv 5 est tres tres pratique en pvp/pvm ( il m'arrive de monter à 340 grand max avec 300 d'agi totale ).
Piege d'immo tres pratique tu as raison de le booster, double lv5 puis lv 6, rien à dire aussi.
En revanche tu ne parles pas du piege de masse....je sais que tu es agi néanmoins, je ne sais pas jusqu'à quel level tu veux up ton sram, à partir du 127 avec les ramougres tu as la possibilité d'accumuler pas mal de bonus piege avec le solomonk et la sula ce qui peut te donner des pieges de masse interessants ( surtout que tu seras obligé d'avoir un minimum de force pour les pre-requis des dagues, les bonus pieges feront le reste ).

Donc voilà, c'est un peu une question que je te pose à savoir si tu y avais songé et dans quel cas tu prevoyais de garder des points pour ces levels ou bien si tu avais zappé ?
Merci pour tes conseils
A vrai dire la je me lance dans le parchottage de la force et continue a mettre mes points dans l'agilité en attendant ( Ma mule n'est que lvl 55 je crois je viens de commencer a la booster donc jai de la marge ) Sinon je pense prevoir de mettre un poil de force pour prerequis (apres parchottage: surement 50 en parchos,un peu plus si j'ai le courage ce dont je doute). Sinon pour ce qui est des pieges comme tu le dis je ne l'ai pas marqué dans mon build car j'ai bien précisé que c'etait mon build jusqu'au lvl 101, quand j'y serais je songerais aux futurs sorts utiles (on m'a aussi parlé des pieges empoisonnés? Utile ou non HL avec les bonus Pieges assez enormes sur certains Items, et meme moins HL avec les panos Rats notamment et news items?)
Enfin bref si vous avez des conseils pour Les sorts apres lvl 101 n'hesitez pas je n'y ai pas reellement pensé encore.
Pour l'instant il n'y a que double lvl 6 (lvl 113) qui me parait indiscutable, pour le reste je n'en ai aucune idée
Quelques questions persistent, les elories valent-elles vraiment le coup malgré le malus de 1 pm ? Si oui, le 1/2 cc à bas lvl est-il recommandé ? Pour ça il faut mètre des bottes de failette et tous et donc perdre les bonus de certains items...
elories pour xp oui c'est quasiment obligatoire, apres si tu compte pvp avec sa, prend plutot un arc tu te feras tué trop facilement, le 1/2 cc c'est faisable mais honnetement sa sert a rien, c'est utile qu'a partir du lvl 64 a la rigueur pour blessdagues mais sinon plutot 80 aux ortimus.
Pour les sorts apres le 101 donc les sorts lv 6 en gros je vais te dire personnellement ce que je possède ( de mémoire ) :
- maitrise dagues/arc
- double
- sournoiserie
- piège de masse
- invisibilité

Voilà en ce qui concerne les sorts lvevel 5 que j'ai monté ensuite je dois avoir peur / piège immo / concentration / marteau de moon, le tout level 5.
Il me reste encore 13 points de sorts à repartir au lvel 150 ( tout rond ).
Alors oui empoisonné meme pour un sram air avec les equipement + piège existant c'est pas mal non plus, heuuu qu'est ce que j'ai pu voir aussi * cherche *.....j'ai vu certains sram avoir monté le piege mortel qui pique aussi... piege de silence certains l'ont monté lv 5 aussi....enfin apres ce sont les gouts et les couleures.
Pour ma part je ne me suis pas encore décidé où placer les miens, on a quand meme un sacré panel. Je trouve aussi que coup sournois peut avoir une utilité quand on voit que peur fait toujours ec qd il ne faut pas, coup sournois pour 3 pa ( à partir du lv 3 du sort ) repousse aussi sans ec bloquant ( mais fait redevenir visible ).

Donc oui tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi, tu as le courage de parchotter tes caracs, je te dis bravo mais je pense que qqes parchos de sorts vont être utile aussi

Pour ce que tu disais à propos des panos donnant du + piège je crois qu'il s'agit de celle du rat noir qui est bien sympa en effet . Toutefois ça a déjà été dit mais les +dom et %dom boostent aussi les pièges.
Arc ? Quel arc ? Dans les bas lvl (puissant pour lvl <50 et environs) (et un arc dans les lvl 20 à 40-45 (environ) qui s'aver pratique pour xp et taper les confrères).
Le beurre, l'argent du beurre et les lolos de la crémière !
Les elories pour xp ... oui, puissant mais donne pas de sagesse.
Ben ça remonte à loin mais je me souviens que pendant un moment je portais une cape o boule, epis de farle, 2 silimelle ( ou une si gelano ), un adelus ( ou autre ceinture sagesse ), et en botte je sais plus....et je pexais sur les kanigrous ancienne version ( les lv 60 avait 1200 pdv et 3 pm 0% neutre ) à l'arc du pecheur...
Donc il y a mieux niveau total sagesse mais au moin les combats allaient vite en etant en 1/2cc au pecheur.

La question concernait avant le level 50 je crois, hé bien je vais être franc, avant le lv 70 je faisais accompagner mon sram de mon tout premier perso en l'équipant full sagesse . J'ai reellement joué seul mon sram qu'à partir du lv 70.

Donc bon je ne saurais pas quoi te conseiller, mais s'equiper sagesse et jouer au elories sur abra ça va tout seul qd meme, surtout si tu es force....tu te boost à l'invisi pour les pm et en avant !
avant le lvl 50, honnetement j'faisais pas de pvp, j'ai commencé qu'au 80 mais bon apres sa depend de ton serveur, sinon dans les arc y'as la serie des borin qui doit commencé vers 40-50, puis au 70 le pecheur
piège poison est maintenant dure a placer, moche non mais dure a placer. Il est très peut booster par la force s'est surtout l'équipement dmg (% ou +) et dmg piège qui sont terribles.

Sinon voila se que sa donne avec la pano rat noir complète (jet parfait), j'ai mis un gelano pour le mode 9pa aux dagues, j'ai gardé le principe d'un sram non parchoter a savoir 200 agi , 100vie et 100 force.

voila se que sa donne sur le piège poison qui au lvl 5 fait 7 degat terre

piege rat.JPG

Au passage j'ai mis sram lvl 110, me semble cas se lvl la pano est complète.

Pour complète piège de masse lvl5 (dans le cas d'un pano jet parfait ) fait du 115 - 146 quand à moon lvl5 les valeurs sont comprises entre 33 - 452.
Personellement mon Sram (hacké -_-) dispose de 200 force, 120 agi et 150 vita de base, sans aucun parchottage (ah si, 1 en agi ^^).
Ouai bah personnellement je ne vois pas tant la difference en combat avec un même sram parchotté ... C'est sur elle doit y etre, mais je tape quand même tres convenablement comme ca, en ayant privilegié un equipement force/agi a un equipement pur force.
N'ayant pas le choix, je me suis attaqué a un sram agi, et je ne sais pas trop quels sorts sont utiles de booster.
Citation :
Publié par Woodden
Donc pour conclure, pour un sram du lvl 21 à 40 il vaut mieu avoir une arme (dagues/arc ou autres) sachant qu'il rien à coup sournois (+ éventuellement piège sournoi lvl 1) et piège de masse, ou un arme pour ses bonus ? Et laquelle arme ?

Merci
Si s'est pour xp trouve toi de matos sagesse et du matos vie, en arme la série des sylvestre puis ensuite basher pour finir au lvl 40 avec les elories, ensuite sa dépend ou tu veux xp.

Apres si tu veux faire des équipements pour durer dans les donjon ben la faut au moins avoir du matos convenable.

Actuellement je me contente d'un mode 1/2cc avec 200 sagesse (bon suis 113, j'en ais chier avant faut pas croire), mais je ne fais pas que xp. Je fais mon petit tour et ensuite je m'enferme le reste de la soirée dans l'ile mino. Y a peut etre mieux mais moi sa me suffit.

Faut comprend si tu veux que xp s'est limite du farme, ou sinon y a aussi une solution que je n'apprécie pas le passage de compte mais bon s'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Neiranob
Personellement mon Sram (hacké -_-) dispose de 200 force, 120 agi et 150 vita de base, sans aucun parchottage (ah si, 1 en agi ^^).
Ouai bah personnellement je ne vois pas tant la difference en combat avec un même sram parchotté ... C'est sur elle doit y être, mais je tape quand même très convenablement comme ca, en ayant privilegié un equipement force/agi a un equipement pur force.
N'ayant pas le choix, je me suis attaqué a un sram agi, et je ne sais pas trop quels sorts sont utiles de booster.
Sa dépend au quel lvl tu veux arrêter, et même dans la liste des sorts que je peux te citer bien certain j'utilise aussi en jouant force :x.

Que se soit dans le wiki ou dans le site jol y a beaucoup de truc qui ont évoluer et aussi la façon de penser de certain joueur, je ne compte plus les sort que j'ai désapprit pour réapprendre.

A l'heure actuelle le seul sort obligatoire d'un sram agi s'est surtout le double. Ensuite invisible pour le +1pm et si tu joue tofu avec un botte +1pm tu arrive facile a 5-6pm de base.

Apres a bas lvl silence et immo sont sympas, même a HL avec la maj mais pour silence ne t'attend pas a faire perdre la total des PA.

Pour plu tard et si tu jette la tofu, monter piège de masse et poison sa peut toujours servir avec du matos dmg/dmg piège.

Je suis toujours rester dans l'option tofu fou pour un sram agi mais bon peut être qu'il y a mieux (moins d'agi mais au moins tu n'as plus les -100 en force) genre des partie de la pano scara avec aerdala, ou l'utilisation d'un anneau hâ pour augmenter les dmg pieges cher les sram agi.

Mais bon quoi qu'il arrive tu sera obliger d'avoir de la force pour porter le futur dague car limite en dague que agi y a que les honies qui sont rentable pour pas cher, les aerdala jamais testé car trop cher ^^. Et faudra passer par la FM les basher, elorie restent de arme de fou a bas lvl, La HDF s'est surtout la jouer en CC et plus tard les lutinations sont sympas on faut bobo, au chateau WA tu sera très apprécier dans la dernier salle
Lu tout le monde !

je cherche des réponses de bon sram car y en a pas mal ! Les voicis :

Enoncé :

Je monte un sram terre. J'ai toute la pano bouftou. Mais il me reste un probleme, est ce que, c'est meiux de virer le marteau bouftou pour une autre arme? Si oui laquelle? Car en mode 7pa, je fais, invi, piege sournois, coups sournois...


Quel arme prendre en attendant le lvl 29 pour mes bashers...

J'ai invis lvl 5, piege de masse lvl 5, coups sournois lvl 3. Que monté a présent?

j'ai mis 40 d'agi de base pour pouvoir porté mes bashers...

merci de vos réponses !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés