[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
autre question, dans mon cas, jsuis ptete mal monté, mais j'ai 100 force, 100 agi, 90 vita, j'ai 40 pts de caract a mettre qque part, j'ai 20 points de boost a mettre, et je suis level 70, et je sais plus sur quel pied danser :

J'hésite entre sram agi, et sram force, et je ne sais pas ni quel sort monter, ni quoi prendre comme equipement, ni pleins de ptites choses

sachant que j'ai sournoiserie lvel 4, coup sournois level 3, piege de masse 5, concentration level 3, invisi level 5, et peur level 4

ma maitrise des dagues.

J'hesite entre le piege d'immo ( nouvelle version, level 5, 4 pm max pour 3 tour, zone de 3 )
arnaque, si je passe agi.
clone, level 5, pour preparer level 6 avec bcp d'avance.
maitrise des arcs, que j'acheterais pour l'occasion.


Avez vous des conseils a me donner? sachant que j'ai un equipement 1/2 cc qui me donne 110 agi 80 force, et 1 pm de plus, etque j'ai, pour le moment, quelques facilités d'argent. donc des sorts a monter/descendre, ou autre?

Merci beaucoup
Bonjour je voulais s'avoir j'ai vu sur le site de jol que pour un sram force il fallais quand meme monter au moins 100 en agi faut 'il les parchoter les monter des les bas level ou attendre les haut level
SI tu as la possibilité de les parchotter, c'est beaucoup mieux

Mais bon, les jouers lambda la monte au fur et a mesure, pour pouvoir porter leur dagues ( par exemple, 20 et qques pour le level 29, 40 pour le level 40, etc)

Le mieux, c de pouvoir au moins la parchotter a 50, pas trop dur, et toujours agréable
Citation :
Publié par phoenix_stealer
autre question, dans mon cas, jsuis ptete mal monté, mais j'ai 100 force, 100 agi, 90 vita, j'ai 40 pts de caract a mettre qque part, j'ai 20 points de boost a mettre, et je suis level 70, et je sais plus sur quel pied danser : lvl 101 j'ai 156 force/100vie/150agi (ya eu du parchotage mais s'etait dans l'avancement de mon perso, sinon bof je prefere ne pas perdre mon temps dessus), je monte ma force a 200 actuellement avant de remonter mon agi a 200, comme familier en attendant le solomonk j'ai un fotome pour la vie, actuellement je prepare un chacha 80agi (plus rapide a monter qu'un bwark air), et un bwark terre (moin cher a monter qu'un chacha terre )

J'hésite entre sram agi, et sram force, et je ne sais pas ni quel sort monter, ni quoi prendre comme equipement, ni pleins de ptites choses choix difficile, avis perso avec la maj je dirais monter force en priorité, mais bon je suis pas deçu de mes 150 agi. En equipement sa depend si tu veux jouer dans un domaine pressi full force/agi, CC, piege, voir arc .... a ton lvl que se soit pour jouer CC en restant force j'avais la guenille et chafeusse et anneau de vald, en mode cc air kritter et tofu fou s'st pas mal, mais plutot rentable au luti air/air. Me suis fait 3 sorte de luti neutre/air terre/air air/air, elles sont toutes leurs avantages sur un type de monstre (exemple le bambous sacré avec les -50% et terre et air n'appreci pas trop les luti terre/air) on peut cité d'autre matos mais mieux vos demander dans le sujet qui correspond ^^

sachant que j'ai sournoiserie lvel 4 sa depend de ton jeu, si tu aimes jouer arc mieux vaut ne pas monter sournoiserie, coup sournois level 3 je l'ais debooster remit lvl 5 et redebooster car se sort me sert plus et j'avais besoin de mes point pour autre chose xD, piege de masse 5, concentration level 3, invisi level 5, et peur level 4

ma maitrise des dagues.

J'hesite entre le piege d'immo ( nouvelle version, level 5, 4 pm max pour 3 tour, zone de 3 ) le sort est tres bon, meme avec 22% j'arrive a bloque facilement vers les 2/3 pm en plus sort dont la po peut etre augmenter et ec non bloquant
arnaque, si je passe agi. quand je joue agi je n'utilise jamais se sort :s
clone, level 5, pour preparer level 6 avec bcp d'avance.
maitrise des arcs, que j'acheterais pour l'occasion. si tu aime jouer arc oui, si tu fais du pvp (si tu es surtout pvp) je dirais oui, mais bon moi elle est elle restera lvl 1


Avez vous des conseils a me donner? sachant que j'ai un equipement 1/2 cc qui me donne 110 agi 80 force, et 1 pm de plus, etque j'ai, pour le moment, quelques facilités d'argent. donc des sorts a monter/descendre, ou autre?

Merci beaucoup
avant mon lvl 100, mon equipement s'etait surtout guenille, 2 anneaux de vald, chafeuse, botte aerdala et orinos, amu aerdala et farle, coiffe kritter/troma/nabur, et j'ais une tofu fou ^^

apres mon lvl 100, j'ai vendu un anneau de vald car je l'ais remplacer par gelano, troma revendu aussi, et amu aerdala me sert plus a rien donc revendu. Je prepare le craft de l'anneau DC, ensuite a toi de voir en fontion de ton jeu est aussi du serveur que tu te trouve si certain craft sont rentable genre les botte ancestrale lvl 110 ou la combinaison de la coiffe et botte rat noir voir blanc plus tard tous en restant dans un mode CC force/agi au luti, apres certain on vite jetter les lutis pour les china.

les sort que j'ai monté

maitrise des dagues lvl 6

Sournoiserie lvl 6 (je joue CC et se sort est CC de 1/30 comme nos dague que demande de plus ^^)

Double lvl 5 (lvl 113 passe lvl 6)

Invisibilité lvl 5 (lvl 117 passe lvl 6, et meme si en pvp on tappe plus au dague pour rester invisible y a toujours nos pieges)

Piège de Masse lvl 5 (lvl 121 passe lvl 6, mettre 2 pieges sa peut etre utile)

Concentration de Chakra lvl 5 (meme si j'aime pas trop se sort a cause de l'aleatoire, je dois dire que par moment gagné 10 a 50 pdv sur un coup/sort sa aide)

Piège d'Immobilisation lvl 5 (la nouvelle version est terrible ^^, pour ma part se piege remplace l'utilisation abusif de piege poison)

Peur lvl 5 (attention au ec bloquant, sa doit etre pour ça que certain prefaire monter coup sournois a la place peur)

Attaque mortelle lvl 5 (je l'utilise rarement, mais bon par moment sa aidre et sa evite les jet foireu de mes luti surtout qaund il reste tres peut de pdv au monstre)
Je suis sram air level 71 (encore une mule à xp avec 400de sagesse je vais vite monter 120 pas de soucie^^).
J'ai pensé à une tactique niveau 120 mais applicable avant, biensure c'est à ce niveau que le gros matos vie apparaît et que le sram devient un fléau.

Voici comment les premiers tour se déroule :

Double (6) + Invisibilité d'autrui (6) + Invisibilité (6) + peur (5)
Ce qui demande : 2 + 3 + 1 + 2 Pa soit 8 Pa.
Pour utiliser ce combo, il faut penser intelligeament et balancer le double un peu n'importe où (où lancer peur dans le vide) et non pas en ligne droite, pour destabilisé l'adversaire.

Deuxieme tour vous lancez vos boostes et vous approchez.
Peut être que le double va faire son effet ? *Jet d'esquive à échoué* (avec de la chance sa sera sa car si le double est lancé n'importe comment il va aller se foutre soit à gauche soit à droite et non pas devant l'ennemie)
IL ne vous reste plus qu'a frapper et à pourquoi pas vous replanquer derrière le double.

Ce mode demande de l'agi, des pm et 9pa (pour les dagues ^^) Biensure un gros cac est exigé pour tuer très vite ^^
tu oublie les boucliers qui réduit grave, le sort libération, les invocs, les sorts de zones, les pm de ton adversaires, les desenvoutements ....

La techniques est pas conne mais quoiqu'il arrive tu auras toujours des surprises.

Battre un sram s'est attendre la fin d'invisible, y a 2 choix :

1) soit le srams est trop con (dsl du thermes mais s'est vrai :O) il se la joue invisible en ligne droite, alors là s'est le bonheur des sadidas, des cra a l'explo ...

2) soit le sram profite d'invisible pour éviter les zones d'attaques de zones, tu peux contourné les obstacle rapidement, busay de tes pièges le plus vite possible, ..... mais en face si le joueur s'est compter les pm il devine facilement ton emplacement(les osa abuse de tofu pour me trouver, s'est con mais un tofu s'est 10 a 12pm soit il part a l'opposé, alors la merci l'AI du tofu , soit il fonce vers ma zone de pm et parfois il laisse un truc genre 'jet d'esquive echouer' et la mettre une invoc comme dagron ou craque sa emmerde grave surtout si tu veux garder invisible, le double peut sauver mais attentions au fouet des osas ^^)

Je ne dis pas que ta stratégie est nul, mais juste que la stratégie dans les combats se fait une fois que ton tour arrive, faut pas oublier que en face tu as un vrai joueur pas un monstre jouer par un AI.

Me souviens d'un xelor qui voulait jouer au kikoudure avec moi, resulta il est mort par les pièges et mes quelque coups de dague donné, pourtant il frappe fort 3 a 400 ^^. Et je me souviens d'un sadida qui avait aggro le perco de la guilde, il se la jouer recule/ronce et une fois qu'il m'avait trouver j'ai pas fait long feu ^^". La différence s'est que le xelor s'est approcher, et le sadida a préférer fuir afin de pouvoir me massacré après invisible.
Bonjour a tous .
J'aurais une question au sujets des armes des sram airs lvl 40/50 , je reste perplexe quand à l'utilisation des basher 80% : il n'y aurait-il pas una alternative plus puissante ( basher 10-14 forgemagé 80% je ne vois pas trop l'interet ) pour ce type de sram ???

Le bonus agi +40, les ADL 6 a 10 air +1pm mais pas d'agi.

Les basher 80% air sa fait comme du 8-12 air avec le bonus + 40agi.

lvl 33, les lames mais 1-15 air Oo, le craft est simple mais elle demande +5 chance. je ne pense pas que tu puisse les porter avec un tofu fou

lvl 46 les honies 6-15 air, +25agi+15sagesse. Elles sont pas mal et coûte presque rien (je les considère comme la dague aerdala du pauvre)

Avant mes luti je jouais en sram-air avec les honies. De plus me semble que les honies doit être égale au dégât d'un basher fm air a équipement équivalent
Pour reondre à la question tant poser ...Perso je vois pas trop l'interêt de parchotter un sram en agi/force/vita à fond

Il vaut mieux garder ses kamas pour ses equipements, mais apres si tu peux parchotter sans que ta banque ne souffre trop, vas-y ^^

Perso je ferais
force jusqu'a 100 à la main ou alors force <50 au parcho puis le reste avec les boost
Agi <50 au parcho et le reste avec tes points de boost
Vita <30 voir 50 avec les pains et le reste avec les boost

Soit 150 points de boost economiser et quelque millions, au lieu de 300 point de boost economiser et plusieurs millions ^^'

Ensuite tu réinvestis tes 150 points de boost dans ta carac principal et voila le tours est joué ^^
Au level 31 ça donne
100 vita
100 Force (+75?)
100 agi (+75?)

et les millions d'economie soit tu les utilise pour ton matos HL
soit tu investis dans des parcho sagesse ^^


Perso je suis equipé aventurier (lvl 33) et je balance des pogo touch à 70*2 au basher sans CC et à 130 en CC (je suis pas en 1/2 CC du tout par contre)
Vive les Elories quoi xD
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
bonjour, j'ai un sram agilité lvl 70, voici son equipement :

- coiffe aerdala
- cape aerdala
- geta aerdala
- broche celeste
- ceinture chafeuse
- gelano
- anneau vald
- pecheur air 80%
- chacha +72 agilité
- dofus cawote +35

395 d'agilité 201 de base (parchoté a 50)
71 de force avec equipement (parchoté à 27)
274 de vie 101 de base (parchoté à 18)
8pa 4pm le 1/2 cc
un peu de sagesse malgré le malus broche celeste

voila sur cc je tape a deux fois 200 sur du 0% a peu pres.
j'ai monté arnaque lvl 5 mais je ne fais pas plus de degats qu'a l'arc (maitrise 5)
je manque un peu de vie mais je peux remplacer cape et coiffe par kitsou en restant 1/2cc...(+25 aux cc necessaire car le palier a +24 est a 390 d'agilité)

j'ai mis beaucoup de kamas pour ce perso, qui est devenu vraiment puissant.
l'aspect strategique est par contre mis de coté. je joue comme un cra feu avec deux magiques. moins de portée mais des degats deux fois plus importants...
Gniiii, j'ai une petite question, voilà je viens de faire l'acquisition de blessdags, et elles sont kewl ouais toussa elles roxxent du cc, mais sans cc ça pux bien ='D, donc bon j'ai re essayé mes maydhyns, et faut dire que ça se vaut assez, au niveau des cc, et que je tape bien plus fort sans cc avec. Donc pour le pvp je sais pas trop quelles dagues choisir, sachant que je suis a 1/2 aux bless (mais qu'elles cc jamais la poisse!) et pas encore aux maydhyns (tfaçon plus d'amu donc bon), et que j'ai un grade en mousse (donc les boucliers spas encore ça).


(Ahhh oui question bonus, quelle amu pourrait remplacer un épis de farle ? (genre qui donne cc,agi, force, vita en gros)

Bien à vous
ce que je retient de la différence blessdague/maydhyns

c'est qu'au blessdagues le cc est 1/30 mais tres bon cc et tu peux porté un bouclier

au maydhyns tu as le +1 pm mais cc a 1/35 et la tu es quasiment obligé de porté la guenille ce qui fait perdre pas mal de force

(en 1/30 cc je crois que tu peux mettre 1 brouteuse, avec 2 alliance farle +5 sa fait deja pas mal de cc)

et puis le pre requis agi des maydhyns est assez haut quand meme donc au maydhyns tu perd quand meme pas mal de force par rapport a un équipement au blessdagues


(réponse bonus => T'as essayé de regardé du coté des amu des panops rats noir/blanc ?)
Non je connais pas du tout ces panop là, si quelqu'un connait les bonus des amu je suis preneuse

Sinon ben, perso en maydhyns, équipée normal (enfin sans amu ) je suis a 1/4; donc avec une pulsion qui va bien ça passe, et je fais les mêmes cc qu'aux bless ( entre 3xx et 4xx) mais sans cc aux maydhyns je fais relativement des 2xx voir plus, et aux bless ben, 15x peu être grand max et comme j'ai un petit grade les boucliers j'en profite pas, donc pour le moment, je vois les may comme mieux que les bless, mais je dis bien pour le moment :x


(Et non je ne sacrifie aucun equip pour arriver au pré-requis des maydhyns^^)
Citation :
Publié par Koudro
et puis le pre requis agi des maydhyns est assez haut quand meme donc au maydhyns tu perd quand meme pas mal de force par rapport a un équipement au blessdagues
Spas comme si l'agi était importante pour un sram
Le principal avantage des bless c'est le port du bouclier et contre les classes qui réduisent, sinon il y a des dagues qui tapent plus fort en CC (double élément).

Après les maydhin tu peux les jouer en mode full force (ou full agi si FM), le mode CC n'est plus une obligation.Moi personnellement je préfère avoir mass vita, force, resist et sagesse que d'attendre un CC qui ne sortira jamais au bon moment.

Bref je ne porte de dagues que pour leur bonus(init,Po,vol de vie ou perte de PA) sinon une épée est largement mieux en terme de puissance de frappe.
Ben je cherche pas spécialement à m'équiper cc, déjà que j'ai un stuff à pleurer et que je me retrouve quand même a 1/2 aux bless, ça m dérange pas. Mais j'aimerai aussi m'orienter dmg pièges toussa comme la plupart des srams lv 12x, après notre superbe nerf , mais aussi avoir un CaC qui suit bien, donc j'hésite toujours
Citation :
Publié par Nephthys
Mais j'aimerai aussi m'orienter dmg pièges toussa comme la plupart des srams lvl 12x
Jouant sram lvl 127 voici mon équipement :

Mode Pièges:

Je joue 8PA , 4PM pour pouvoir balancer 2 pièges de masse , 2Cac+peur, 2 Cac +double.

Cac : Sertisseur(dmg pièges), Lutination ou Arc Pecheur (+Po).
Amu : Dragoeuf
Ceinture: Sula
Coiffe : Solomonk
Bottes : Protège tibia ancestraux
Anneaux : 2 alliances Farles ou Anneau DC /alliance Farle
Cape : Poilue (Mastra en préparation )

On peut avoir +40% dmg pièges et +70 dmg pièges (et beaucoup d'initiative et de PP )
je fais en général des pièges de masse de 120 a 190.

La technique étant de mettre un max de pièges en invisible et d'être loin au max de l'ennemi lorsque on redevient visible et admirer les explosions.

On garde un Cac sympa mais par expérience ne jamais engager le CaC et privilégier les pièges.

Mode CaC :

Spécialment contre Feca/Eni :

Cac : Bless (pour le bouclier feudala ).
Cape: Brouteuse.
Anneaux: DC/gelano
Coiffe: Solomonk
Ceinture: Chaffeuse
Bottes : Protège tibia ancestraux
Amu: Epi de farle

Avec ce mode les bless sont spécialment bourrines en CC avec une bonne resist Feu.
Yop
Je possède maintenant un Sram force de lvl 44 (bientôt la pano abra )
J'ai déjà monter niveau carac 100 en force et 100 en vita.
Je me demandais si il fallait monter l'Agilité...
Et si oui, jusqu'à combien? Je parchotte pas s'trop chiant ^^
Je compte me diriger cc plus tard (logique)...
Merci d'avance
Bonjour messieurs les sournois

Je suis en train de me créer un petit sram terre (level 10 la mais il up vite )

Je pense être axés plutôt pièges (surtout piège de masse ) et taper à l'arc...
Pour l'instant j'ai up coup sournois au level 3 et je conserve mes boosts pour invisibilité et piège de masse. Je suis équipé pano bouftou.

J'aimerais avoir vos conseils sur les caractéristiques:
Je pensais monter
- force jusqu'à 100 vu que j'ai déja 193 de vie avec pano bouf + fotome.
- Parchoter agi jusqu'à 25 au moins (osa bijoutier donc facile )

J'ai raison?
Et pour les sorts quoi d'intéressant? je connais pas trop les sram sauf le fait qu'ils sont très énervants pour les osa avec leurs pièges de masse

Merci de vos conseils,
Bon alors pour commencer rodey, je te conseil d'être "polyvalent".
Je m'explique, moi par exemple j'ai deux catégorie de panoplie. Une force/cc et l'autre PO/vita/force. Une accès pvm et aussi pvp pour certaines classe, et l'autre full pvp.

-Le mode CC/force permet de frapper très fort, grace au 1/2 de CC. Sa permet dans certains donjon donc, de tuer le boss plus rapidement. Il sert aussi contre certaine classe de les battre au pvp. (mais en générale, il ne devient intéressant que vers les 90/100, car en dessous on manque cruellement de pdv et même parfois de force).

-Le mode PO/pièges lui est surtout accès pvp, les monstres eux les esquives quasiment tout le temps (sauf si ils n'ont pas le choix). Il permet de battre plus facilement les cras, les sadidas, les fecas (grace au piège empoisonné) etc... Par contre il est a éviter fortement face au sacrieur qui avec attirance et coopération vous fou en l'air tout votre plan.. ^^

C'est pour sa que je te conseil de t'orienter dans les deux voix.
ok merci, t'as oublié qu'ils énervent beaucoup les osas avec leurs pièges, du moins ceux qui sont en dessous du level 90

Je suivrait ton conseils je pense, CC/force pour taper a l'arc et PO/vita/force pou les pièges
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés