[Wiki] Enutrof - Général

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !
Je suis axé pvm et un peu pvp
Je suis enu et je cherche une pano pour lvl 7x / 8x on ma proposé cela :


https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_124.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_156.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_135.jpg
Coif chef crocodaille
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_120.jpg
Ares
Gelano
Ceinture vent / dracochoune
DD amande indigo .
.
Jaimerais savoir si ce stuff est passable .

Ydra-nu
Enutrof vs Osamodas
Salut à Scions !


Je suis pas certain de parler au bon endroit, mais je voyais pas où ça avait sa place sinon !

Jouant un énutrof relativement pas mal optimisé (200, full parcho, full diamants, tutu, ocre, émeraude) (j'ai ni vulbis, ni pourpre ), je m'interroge.


Comment battre ces foutus osas?


Je suis monté G8, bientôt 9, à la sueur de mon front et des ailes des Pigeons, donc je pense avoir quelques notions de PvP quand même.


Mais les osas, ça passe vraiment pas.


4800-5000 PV, 50% rez eau (bien sûr, 200, G10, CC 1/2).

Bordel, mais il y a une technique? Même avec désinvocation 6 et qui monte à de jolis score, c'est imbuvable !

Crakeleur-sac à PV qui me vire forcément des PA, prespic pareil, le didi qui debuff, le bouftou qui tacle, le BM qui a 50% rez air et 40% eau (donc j'le OS pas systématiquement au désinvo, surtout avec un crapaud/reznat)

Et puis bon, eux ils ont un dopeul qui sert à quelque chose (merci les buffs, et puis le corbeau petit à petit ça attaque...). Merci notre dopeul national qui vire entre 0 et 7 PV par tour.



Alors voilà, non, ce topic n'est pas un "NERF OSAS §§§" mais une réelle demande d'aide.

Comment un énutrof bat un osa?


PS : J'ai 169% esquive PA/PM, donc les virages PA/PM des crak, prespics et autres BM en prime, ça me fout réellement la rage :/
Le mieux contre un osa, ça reste de jouer sur le tacle dans un coin de la map où aucune invoc ne peut te toucher, c'est hardu de s'y placer, mais une fois que t'y es, si tu le tacles, t'as juste à le rush cac pendant qu'il va sortir ses tofus -que tu devras tuer pour éviter de perdre toute ton agi. Sinon, tu les évites.
Bah ouais, 'fin pour un énu ça reste pas le plus facile cette méthode (pour ne pas dire : pratiquement infaisable, sauf coup de bol sur la map).

Car la pelle animée c'est cool, mais hormis le premier tour où tu la places pile comme il faut, après elle est tellement conne...


Mon souci étant que c'est la seule classe qui peut m'aggro avec un quasi autowin :/ Donc ça fait un bail que je "fuis" les osas, mais c'est quand même rageant de se dire "Bah tu peux rien faire. Tu paumes 800 Ph, s'tout" quand ils te traquent quand tu péchais peinard X_x

Je trouve ça hallucinant qu'il n'y ait pas de méthode pour battre un osa X_x (Car ta méthode, ça reste du "T'es pile dans ZE coin de la map, avec l'osa juste derrière", le truc complètement improbable quoi :/
Salut à tous/toute,

Voila mon enutrof va bientôt upper level 85, et je me demande quel stuff lui prendre, j'avais penser à ça:

Caracoiffe
Caracape
Amublop Indigo Royale
Blopanneau Indigo
Gelano
Ceinture des Vents
Bloptes Indigo Royales
Ares ou Pelle Vaidaire


Voila, cependant, je ne sais pas quoi prendre comme dragodinde, et il y'a aussi un problème de budget. Enfin, vous voyez sur mon serveur (Domen) La coiffe et la cape me couteraient à elles seules 1M. Je me demandais si il y'avait une cape et une coiffe moins cher pour ce niveau.

Voila, merci d'avance et bon jeu à vous.
Bobolito
Bonjour,
D'un point de vue purement pvm, cela vaut-il le coup de monter la pelle animée ?
Sachant que je ne joue qu'avec mon cra (air lvl 101) et parfois un osa.

Merci,

A+
Une seule combo possible: massacrante + jugement + massacrante.

Perso, je trouve cela plus interescent de gagner de l'ini (200 à ce lvl n'est vraiment pas négligeable, surtout vu la formule actuelle de l'ini), qui permet de gagner en jeu entrave. Il n'a pas encore accès à la corrup + pelle animée, donc le 10ème PA permet seulement de roxxer :s


(après, cela reste une question de point de vue, mais je sais que lorsque j'avais son lvl, je montais G7 avec ce stuff)


si ton budget est plutot réduit, tu peux toujours remplacer la cape par une Cape du Coq Hû ou une Cape de Jules Yanos combiné à un Atouin.
Tu y perd les jolis bonus des dragodindes, mais bon, on fait avec le budget qu'on a.
maladresse juju massa(Qui permet d'assurer une entrave si la juju n'a pas CC)
corrup pelle animé
(en debut de combat==>)sac chance clef maladresse massacrante
corrup liberation

C'est tellement mieux ...
Citation :
Publié par megabaston
Une seule combo possible: massacrante + jugement + massacrante.

5+4+5 = 14 et non 10, mais bon.

Pour revenir à la question de départ, je trouve que le 10 PAs est un énorme plus pour un Enu.
Sinon c'est même la peine d'envisager le PvP, y'a trop de bon combo avec 10 PAs.
@Vieillard avec un bon mois de retard: A mon avis le soucis vient de ton stuff, pourrai-t-on avoir un aperçu de tes dégâts avec désinvocation?

Je joue dans une tranche de level nettement inférieure mais les osas sont bien l'une des classes qui me pose le moins de problème justement.

Certe, l'optimisation n'est pas la même mais un one-turn de chacune des invocations est "facilement" réalisable.

Je ne connais pas ton stuff mais le modifier contre les osas avec une plus grosse dose de %dom et d'agi me semble être l'unique solution.

En tout cas la solution n'est pas de le coincer dans un coin, sauf si l'osa joue comme une bille... Perso, je les gère à grande distance.
Bonjour à tous .

Je viens ici pour un conseil de build pour mon énu, actuellement lvl 52 que je compte monter lvl 60 . Celui ci ne me sert qu'à faire ses métiers, dont bûcheron, et il est donc souvent amené à combattre les protecteurs sur de grandes maps .
Je cherche donc un build permettant d'avoir plein de pods, et de pouvoir battre les protecteurs vite (les ldp à 5-20 ça va bien 5 min ^^) .

Bref j'avais pensé au début à le laisser eau (pano blop, de quoi le mettre 8 pa et une cape de jule yanos), et à abandonner les pods sur le stuff, mais ça me gène un peu, et c'est là que toi, énutrof JoLien, tu interviens : es ce qu'un énu terre ou feu (pano BR inside dans ce cas à mon avis) me serait plus utile qu'un eau au niveau 60 (ou un peu plus éventuellement) ?

Je précise que je peux facilement le restat et lui payer un équipement convenable (les items genre gélano ne me dérangent pas dans l'absolu, je me fiche de payer cher puisqu'il gardera ce stuff à vie à priori)
si t'arrives pas à battre des prospecteurs en un ou deux tours avec un énu eau, c'est clairement que tu à un gros problème...
à bas lvl, l'énu eau à toujours plus de portée qu'un énu terre ou feu et finit donc ce genre de combats plus vite, à plus haut lvl ça peut changer grâce à des sorts sans ligne de vue comme remblai ou roulage de pelle, mais c'est pas spécialement plus bourrin.
le seul léger avantage du jeu terre, c'est que tu aura plus de pods, mais il te faudra 8 pa, pour avoir l'avantage des dégats face au énus eau, il faudra attendre le lvl 11x/12x, et tu le reperdra bien vite.
bref, laisse béton la voie atypique à bas lvl, et trouve toi du bon stuff dgt/po
Salut,
j'ai repris il y a peu mon vieil enutrof, que j'ai l'intention de dépoussiérer un peu, pour le sortir en pvm et en pvp.
je pensais le jouer chance, mais j'ai un peu de mal à élaborer un stuff convenable...
il est lvl61 actuellement, non parchotté, mais la sagesse et la carac principale le seront quand je serais sure de l'orientation élémentaire à lui donner.

j'avais pensé à un équipement du genre:

Hook
Dragodinde Prune et Emeraude

Amulette Aerdala ou peut-être Amulette de Xélor
Blopanneau Indigo
Gelano (pm)

Ceinture Ouginakale ou bien String du mulou
Scarabottes Dorées

Scaracape Dorée
par contre, pour la coiffe, je sèche complètement... Caracoiffe peut-être, avec un atouin à ce moment là (pour profiter du bonus pano, et avoir d'avantage de +do pour LdP)?

Ocre / Turquoise +15 / Cawotte

mais ca me parait un peu faible en po (seulement +3 avec la dinde), et surtout en sagesse (même pas 150).
comment est ce que je pourrais améliorer ça (sans dépasser le lvl65)?

ps: ne pas jouer eau (et jouer feu ou terre) ne me pose aucun problème...
Hello!

Actuellement possesseur d'un énutrof eau/agi 14X à la masse magistrale, je me pose des questions sur mon futur mode.
Il est parchoté chance (monté à 230) et la sagesse est en cours avec les points mis de côté. Je ne fais que du PVM.
vous l'aurez compris, j'arrive à la croisée des panoplies et autres items abusés. Le choix est large d'où ma grande hésitation.

Dès le départ deux choix s'offrent à moi, rester en partie eau ou... pas.


I) Rester eau.
Ici, plusieurs choix existent encore, full eau, eau/agi, eau/feu ou eau/terre (?)

  • Full eau:
Hors de question, niveau flexibilité on a vu mieux...

  • Eau/agi:
Mon mode actuel seulement désinvocation bien que très sympa ne me sert que rarement et mon agilité sert finalement surtout à bien me placer pour taper le plus de mobs possibles au marteau.

  • Le mode eau/feu.
Celui-ci me fait de l'oeil, du soin, un sort sans ligne de vue, un débuff qui frappe aussi. Seulement voila, l'auto-débuff fait très mal et au final est-ce un élément plus utile que l'air en pvm?

  • Eau/terre:
C'était plutôt une blague qu'autre chose, il manque trop d'équipements pour être viable selon moi.



II) Changer d'élément.
Air? Feu? Terre? Mulasagesse? Et tous les bi-éléments liés.

  • J'ai pensé à un mode terre/air.
Il pourrai être sympa, j'aimerai avoir des retours dessus si possible. Je reprécise que je ne fais presque que du PVM et que je n'ai pas de turquoise évidemment.

  • Air/feu:
Un mode pour les gens en mal d'originalité exposé dans le wiki énutrof air mais dont je me demande le futur.

  • Feu/terre:
Bon la, les éléments CM arrivent, ils ont plein de vita, de stats etc.. Viable?

  • Full terre?
Ba ouais j'ai des métiers, je manque de pods, je tape régulièrement des craqueleurs des plaines avec leur 4X% de résis eau. So why not? J'aimerai bien avoir un aperçu des dégâts surtout et de la souplesse d'utilisation.

  • Et finalement Full feu:
SaintOlga en est l'exemple le plus typique, ça sort de l'ordinaire et avec du skill c'est sympa en pvp. Seulement en pvm qu'en est-il?

En espérant avoir de nombreux retours,

Merci d'avance pour votre aide!
Ayant moi même passé par cette période je vais essayer de t'éclairer, la masse cora. est vraiment énorme en pvm mais j'ai quand même fini par la remplacer avec l'arriver.

Désoler pour doublon petit bug
Bon bug ordinateur je dois remettre tout mon message et j'ai la flemme donc je te conseille un mode full sage avec la Poolache, cape fulgu, gelano et le reste CM. Comme sorts tu peux monter les sorts normaux à l'énu et sinon tu monte remblay, roulage, cupidité, phantomatique et boite level 6. Avec maitrise et cac tu arrive à 500 dégats par coup au cac (avec petit régen sympa), 100/120 avec remblay et roulage, 150/170 avec phantomatique. Va xp au plaine herbeuse (300/400.000xp par combat de 1/3min en solo et 1M5/2M par combat de 6/8min en groupe de 5). Tellement c'est bien tu remarque même plus que tu up et t'es level 160 dans 2 semaines, à toi les pano tot/roi et tout le reste. Tention au kilibriss quand même je te conseille d'envoyer une pelle sur eux pour ne pas te faire passer le tour en boucle.

Sinon un mode full terre est assez original au Dagues réceuses ou encore Racine cithi en 1/2 (cithi dur a atteindre en 1/2 vise le 1/2 au 1/40 à compléter avec une boite de pandore).

Bref n'hésite pas à m'envoyer un message pour d'autre idées on peut y réfléchir ensemble là j'ai vraiment pas le temps d'en dire plus.
Salut tout le monde j'ai tout d'un coup envie de me faire un twink enutrof, j'ai déja quel que idée de stuff, mais je ne suis pas trop sûr de moi donc j'attend vos réponse :

Au LvL 20 il sera dommage avec ce stuff :
-Coiffe en Mousse
-Cape Bouffante
-[Tofoudre]
-Dagues du Bandit
-Amulette du Bandit
-Ceinture du Bandit
-Anneau du Bandit
-Alliance de l'Homme Ours
-Boufbottes
-Dofus Cawotte
+ Objetjevant, et tout les boucliers nécéssaire .
6 pa / 3 pm / 25 dommages / 42% dommages / 50 sagesse / Un peu d'initiative, et pas mal de vie . En stats full vita, & sort : Lancé de piéces ; clé réductrice .

----------------------------------------------------------------------------------------------

A partir du niveau 50 gros changemment, mais toujours dommages :
-Chapodindo
-Capodindo
-[Tofoudre]
-Dagues Eurfolles
-L'Abramu
-L'Adelus
-Anodindo
-Anneau de Satisfaction
-Botodindo
-Dofus Cawotte
+ Objetjevant, et tout les boucliers nécéssaire .
8 Pa / 6 Pm / 37 dommages / 70-90 sagesse suivant les jets .
En sort : Lancé de piéces ; Clé réductrice ; Sac animés ; Chance ; Maladresse .

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Et enfin au niveau 84, il sera chance :
-Couronne du Roi Gelax
-Cape d'Elya Wood Ou Cape de Jules Yanos ?
-Dragodinde Prune et Emeraude
-Ares
-Amublop Indigo Royale
-Ceinture des Vents
-Blopanneau Indigo Royal
-Gelano Classique .
-Bloptes Indigo Royales
-Dofus Cawotte
+ Objetjevant, et tout les boucliers nécéssaire .

9 Pa / 5-6 Pm / 5-6 Po / 190 chance / 21-29 dommages / 105 sagesse / Pas mal de vita, et d'initiative.
En stats si j'aurais sufisamment de Kama je serait parcho. 101 chance / sagesse, j'investie 230 en chance, puis tout le reste en sagesse .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, donc je rapelle que c'est pour PvP, y a t-il des choses a changer, si oui les quels ?

Et sinon entre le niveau 50 & 84 il y a un gros trou, donc je ne pense pas résister face a l'apparition des Iop feu, Sacri feu, & surtout cra air .
Pouver vous m'aider a trouver un stuff PvP entre le niveau 50 & 84 ?

Merci d'avance .
Citation :
Publié par xervicus
Salut,
j'ai repris il y a peu mon vieil enutrof, que j'ai l'intention de dépoussiérer un peu, pour le sortir en pvm et en pvp.
je pensais le jouer chance, mais j'ai un peu de mal à élaborer un stuff convenable...
il est lvl61 actuellement, non parchotté, mais la sagesse et la carac principale le seront quand je serais sure de l'orientation élémentaire à lui donner.

j'avais pensé à un équipement du genre:

Hook
Dragodinde Prune et Emeraude

Amulette Aerdala ou peut-être Amulette de Xélor
Blopanneau Indigo
Gelano (pm)

Ceinture Ouginakale ou bien String du mulou
Scarabottes Dorées

Scaracape Dorée
par contre, pour la coiffe, je sèche complètement... Caracoiffe peut-être, avec un atouin à ce moment là (pour profiter du bonus pano, et avoir d'avantage de +do pour LdP)?

Ocre / Turquoise +15 / Cawotte

mais ca me parait un peu faible en po (seulement +3 avec la dinde), et surtout en sagesse (même pas 150).
comment est ce que je pourrais améliorer ça (sans dépasser le lvl65)?

ps: ne pas jouer eau (et jouer feu ou terre) ne me pose aucun problème...
*

Une boufbamu p-e ? 1po 3 do 3x chance je crois
Bonjour tout le monde, je viens ici pour vous poser quelques questions sur mon Enutrof anciennement terre/feu lvl 159 !
L'ayant arrêté pour un autre perso, je n'ai pas forcément les moyens de le stuff convenablement, c'est pourquoi je pensais le mettre en full pano de classe.
Il me reste l'amu et le cac à trouver, j'avais pensé à
pour la sagesse et les créatures qui manquent dans la pano de classe, et
comme cac

Le soucis que j'ai est avec les points de sorts :/ Parcho 101 intel/force, je pensais monter les deux à 200 puis le reste en sagesse, mais vu les paliers intel j'ai des doutes... Plutôt 150 intel et plus en force ? Uniquement 101 intel ?

Jouant avec cupidité j'aurais 150force/intel en plus en combat, rappelons le

Si quelqu'un à un conseil, je suis preneur !
Poolhache + pano de classe + amu de mulasagesse ?

4 jets avec du +20 do de base, c'est ridicule, cupi ou pas. Au passage, du haut de ton +100 agi tu n'as pas le 1/2 fantomatique (pour débuff ta cupi au hasard), et même pas le 1/2 jugement.

[Edit] J'oubliais au passage :
- Pas de PO
- Aucun CC exploitable/exploité (cf bonus de la pano de classe sur lancer de pelle/roulage)
- Pas assez de mobilité/do/stats pour un mode full càc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés