Alors que 6 mois se sont déroulés depuis la prise de fonction du nouveau CEO Mark Kingdon, il est utile de faire un petit point sur la nouvelle équipe dirigeante de Linden Lab. Le moins que l'on puisse dire est qu'elle a été entièrement remaniée par l'arrivée de nombreuses nouvelles têtes : - Clare Rees
en provenance de : Adobe Systems
son job : European Marketing Director
ses projets : encore inconnu à l'heure actuelle
- Tom Hale (T Linden)
en provenance de : Adobe Systems
son job : Chief Product Officer
ses projets : amélioration de l'expérience utilisateur - comptes Premium
- Scott Sechser
en provenance de : la Maison Blanche (ancien Operations Manager)
son job : Government Accounts Manager
ses projets : relation avec le gouvernement et les entreprises
- Amanda van Nuys
en provenance de : Organic Inc.
son job : Director of Enterprise Marketing
ses projets : Immersive Workspace - marketing auprès des entreprises
- Howard Look (Howard Linden)
en provenance de : Pixar
son job : Senior Vice President of Customer Applications
ses projets : refonte et optimisation du client
- Frank Ambrose (FJ Linden)
en provenance de : AOL
son job : Senior Vice President of Global Technology
ses projets : mise en place d'un réseau en fibre optique entre les centres de donnés - stabilisation et réarchitecturage de la grille
Cette nouvelle équipe voulue et pilotée par Mark Kingdon sera donc en charge de la politique stratégique de Second Life pour les prochaines années. Il y a une rupture assez importante avec la précédente équipe de Philip Linden qui se voulait plus resserrée (pour des raisons "historiques") mais aussi moins orientée marketing. Une incertitude se pose sur ses anciens bras droits qui occupent aujourd'hui des postes doublons (je pense notamment à Joe Miller et Robin Harper).
Ces arrivées closent, à mon avis, la mutation de l'entreprise Linden Lab, mutation qui avait commencé à la suite de l'effet buzz, faisant passer le nombre d'employés de 80 à plus de 300 en moins de deux ans. Parmi les changements on retiendra :
- le déménagement et la refonte des studios internes au printemps 2007
- l'embauche massive de développeurs entre Juin et Décembre 2007
- le départ de Cory Ondrejka fin 2007
- l'arrivée de Mark Kingdon et le départ de Philip Linden au printemps 2008
|