[CONFIG 1k max] I did it again

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

alors noel arrive, et je vais un peu booster mon petit pc.

alors déjà ce que je garde :
- ecran 26 pouce (1920*1200)
- tour antec twelve hundred
- 2 DD sata 7200 tours (ca nerf ou osef ?)
- enermax liberty 500w (assez puissant ?)

ce que j'hésite a changer :
- Corsair PC6400 2*1024Mo CL5
- asus p5b deluxe
- e6600, je peux l'overcloak ou le gain est trop faible ?
- thermal xp90c

ce que je change :
- CV 4870, voir x2, pour la marque je sais pas du tout


pour le budget, 1k max, c'est ma limite, apres si c'est 400 ca me va aussi
je cherche une config pour pouvoir jouer avec les options a fond (si possible)
j'ai vista 64 bits

voila, merci pour vos réponses, surtout sur les procs, je comprends pas grand chose au proc la
Salut, pour la carte graphique si tu veux une HD4870, je te conseille la Gainward, moi même je cherchais une config et beaucoup m'ont conseillé celle ci. Après si tu comptes joué sur un 26" la 4870X2 serait pas mal.

Puis après si tout le budget colle bien, le Q9550 serait le top sinon le e8400 aussi est pas mal.

Après pour la RAM, G.skill 2x2Go (cohérent seulement si t'as Vista 64 bits, te fais pas avoir ^^)

Puis la carte mère, y en a plein.. Asus, gigabyte, je sais pas trop laquelle te conseillé; la P5Q Pro s'il te faut du Raid, sinon je pense que la P5QL-E devrait suffire

Sur materiel.net, tu devrais pas avoir de problèmes au niveau du budget je pense, et si je comprends bien tu veux update ton PC, et donc changer les composants manuellement, par conséquent tu pourrais économiser 30€ pour le montage; et si t'habites pas loin d'un point de retrait du magasin, tu pourrais encore économiser pas mal de sous

Bonne chance

Bon maintenant je vais dodo, bonne nuit ++

Azu'
ca apporte vraiment un gros gain dans les jeux les Quad ? faut pas avoir des appli multi-thread pour profiter de ca ?

pour le raid, je doute en avoir besoin, en faite je ne me suis jamais trop pose la question
- Tu peux overclock ton E6600 à environ 3Ghz sans aucun soucis et avec tous les modèles de CM, sans changer ta ram.

- Ensuite, au prix ou est la Ram aujourd'hui et MEME AVEC UN WINDOWS 32 BITS, je recommande les 4Go.

- Une bonne 4870GS ca ira très bien.

Maintenant il nous faudrait le modèle de ta carte mère pour te donner des conseils plus à propos....
je la change elle est trop pourrie, elle n'a pas le dernier pci-express
et le rad que j'ai suffit pour overcloack ? sans overcloack mon proc monte a 40degre en pleinne charge, ca doit le faire non ?
Citation :
Publié par Azuby
Salut, pour la carte graphique si tu veux une HD4870, je te conseille la Gainward, moi même je cherchais une config et beaucoup m'ont conseillé celle ci. Après si tu comptes joué sur un 26" la 4870X2 serait pas mal.
La résolution d'un 26" est la même que le 24, je vois pas pourquoi on ne peut pas se contenter d'une HD4870...

Citation :
Publié par Azuby
Puis après si tout le budget colle bien, le Q9550 serait le top sinon le e8400 aussi est pas mal.
Il peut O/C son proc sans changer la ram, suffit de prendre un ventirad

Citation :
Publié par Azuby
Après pour la RAM, G.skill 2x2Go (cohérent seulement si t'as Vista 64 bits, te fais pas avoir ^^)
Oui, sous vista 64 bits c'est intéressant mais le 2x2, c'est uniquement s'il veut améliorer les timings (pas un gros gain par rapport au rachat de 4Go), sinon 2 barrettes identiques en plus suffisent...

Citation :
Publié par Azuby
Puis la carte mère, y en a plein.. Asus, gigabyte, je sais pas trop laquelle te conseillé; la P5Q Pro s'il te faut du Raid, sinon je pense que la P5QL-E devrait suffire
On peut très bien faire du RAID avec la P5QL-E. La différence entre les deux c'est la perte de la possibilité du crossfire mais osef puisque que le crossfire sur du P45 se fait en 8x au lieu de 16.

Citation :
Publié par Azuby
Sur materiel.net, tu devrais pas avoir de problèmes au niveau du budget je pense, et si je comprends bien tu veux update ton PC, et donc changer les composants manuellement, par conséquent tu pourrais économiser 30€ pour le montage; et si t'habites pas loin d'un point de retrait du magasin, tu pourrais encore économiser pas mal de sous
Pour une configuration sans montage, materiel.net est cher, mieux vaut se tourner vers des sites comme topachat, rueducommerce ou pixmania.

Gafffe Azuby quand même...

Citation :
Publié par ano3
je la change elle est trop pourrie, elle n'a pas le dernier pci-express
et le rad que j'ai suffit pour overcloack ? sans overcloack mon proc monte a 40degre en pleinne charge, ca doit le faire non ?
Ben, c'est pas grave, les cartes graphique en PCI-e 2.0 sont rétro-compatible avec les CM en PCI-e 1.0 (comme sur du P35 par exemple). C'est quoi sa référence exacte à ta cm?

Sinon, selon matbe, ton rad vaut pas beaucoup mieux que le radbox, donc non faudrait changer...
ma CM c'est une asus p5b deluxe

Citation :
ton rad vaut pas beaucoup mieux que le radbox, donc non faudrait changer...
pas bien comprit la phrase, le mieux est mieux, mais je dois le changer ? tu voulais dire de garde mon rad ?

au final, j'achete un peu de DDR et une hd 4870, mais quelle marque ?

ca vaut pas le coup les x2 ?
Garde ta CM.

Ben déjà il est vieux (les tests que je trouve date de 2005 et ne sont même pas sur du LGA 775...). Et selon matbe ses performances ne sont que très légèrement meilleures que le radbox (ventirad intel que tu reçois avec le proc) donc sur un C2D o/c . Donc vu ton budget un bon Noctua U12P.

Pour la CG, prend une HD4870 Golden Sample de chez Gainward. La X2 sert à rien sur du 1920x1200 et fait un bruit de turbine.

2x1 Go de PC6400 en CAS 5.

Avec le reste des sous va manger une semaine au resto
mdr moi qui pensait que j'aurais presque tout a changer vu comment mon matos date.

donc :
- HD4870 Golden Sample de chez Gainward
- 2x1 Go de PC6400 en CAS 5
- Noctua U12P

et j'overloack le petit jusqu'a 3ghz, quel temperature le proc ne doit-il pas depasser ?
quel marque pour la memoire vive ?

edit :
je viens de regarder sur montgallet, pour a peine 10euro de plus, on a 4go au lieu 2, ca vaut le coup ? 6go ca fait pas trop ?
Citation :
Publié par ano3
mdr moi qui pensait que j'aurais presque tout a changer vu comment mon matos date.
Hum, il a quand même pas 5 ans ton matos ....

Citation :
Publié par ano3
donc :
- HD4870 Golden Sample de chez Gainward
- 2x1 Go de PC6400 en CAS 5
- Noctua U12P
Oui

Citation :
Publié par ano3
et j'overloack le petit jusqu'a 3ghz, quel temperature le proc ne doit-il pas depasser ?
Hum, 65° en full si t'es très prudente, mais tu peux monté plus.

Citation :
Publié par ano3
quel marque pour la memoire vive ?
Perso, j'ai une petit préference pour G.skill

Citation :
Publié par ano3
edit :
je viens de regarder sur montgallet, pour a peine 10euro de plus, on a 4go au lieu 2, ca vaut le coup ? 6go ca fait pas trop ?
Oui ça fait trop, si c'est que pour le jeux, après si tu utilise vraiment des logiciels qui bouffe en ram oui, mais je pense pas.
Pour la mémoire, tu prend genre ça. Après tu les prend où tu veux. 6Go, ça sert vraiment à rien mais bon c'est comme tu veux, surtout si le prix est si peu cher. Mais méfiance avec montgallet, ils ne respectent pas toujours les prix. En fait si tu veux vraiment prendre 2x2Go, j'en profiterais plutôt pour prendre de meilleurs timings au lieu de monter à 6Go.

Sinon dans un premier temps, je suis même pas sur que ce soit nécessaire d'o/c ton proc, la CG et la ram devrait suffire à apporter la différence. D'ailleurs tu avais quoi comme CG avant? Sinon, pour o/c

Ps: on dit overclocking, de clock (horloge en anglais)

Citation :
Publié par Kalimar
Hum, 65° en full si t'es très prudente, mais tu peux monté plus.
Lawl, va falloir changer d'avatar ano3 ^^
Citation :
Publié par MrLoup
Lawl, va falloir changer d'avatar ano3 ^^
j'avoue que j'ai cru a tors a cause de son avatar que c'était une fille.
Si ce n'est pas le cas, désoler.
j'ai une 8800 GTS 512, dans fallout 3, je tombe a 20fps si trop de paysage a l'ecran avec tout a fond, et sous wow en ville je tombe a 10-15fps en ville avec tout au minimum

c'est vraiment mon matos qui est trop ligth, ou peu-etre un autre souci ?

ps : j'ai 2 ecrans, pour quand je bosse, peu-etre pour ca que c'est autant a la ramasse ? j'avais remarque une baisse de 10fps avec la 2ieme ecran active a l'epoque
Citation :
Publié par ano3
j'ai une 8800 GTS 512, dans fallout 3, je tombe a 20fps si trop de paysage a l'ecran avec tout a fond, et sous wow en ville je tombe a 10-15fps en ville avec tout au minimum

c'est vraiment mon matos qui est trop ligth, ou peu-etre un autre souci ?

ps : j'ai 2 ecrans, pour quand je bosse, peu-etre pour ca que c'est autant a la ramasse ?
Whaou wow a 20 fps avec cette carte ?
Il me semble que des versions de la 8800GTS n'était pas bien (celle-ci?).
C'est sur que pour jouer en full mieux vaut ne connecter qu'un écran, maintenant ça dépend sa résolution et la bureautique, c'est pas bien gourmand.

Sinon ram et cg devrait faire la différence

[Edit] Pour te donner une idée, sachant que la Golden Sample est légèrement o/c de base donc possède de meilleures perfs que la HD4870 standard.

http://www.matbe.com/images/biblio/art_comparatif-de-20-cartes-graphiques/000000073522.png
Citation :
Publié par Kalimar
Whaou wow a 20 fps avec cette carte ?
Il me semble que des versions de la 8800GTS n'était pas bien (celle-ci?).
en ville ou il y a genre 200 personnes, et depuis l'addon ca bouffe beaucoup plus, avant j'etais en 1280*1024, j'etais a 40fps dans le pire des cas

mdr effectivement c'est le double, mais ma carte mere ne va pas trop la nerf ?

version 1go la HD4870 ?
Citation :
Publié par matriel ~ Kirus
3DMarks2006 nvidia Geforce 8800 GTS 512 sous vista64 (6).jpg3DMarks2006 Radeon HD 4870 1Go sous vista64.jpg

La différence entre une Gainward Radeon HD 4870 1 Go Golden Sample Edition et une 8800 GTS 512 Mo oc n'est finalement pas si grande, d'après ces benchmarks qui sont les miens : +812 points, seulement !
C'est pas une référence, look en jeux, la c'est pas la même
La différence dans 3D mark n'est peut-être pas grande, dans les jeux par contre c'est pas pareil du tout. Une 4870 1 Go sera toujours plus puissante qu'une 8800 GTS 512, oc ou pas.

3D mark 2006 est très dépendant du processeur, les jeux par contre dépendent plus de la carte graphique.
Bonsoir,

je viens de me renseigner pour OC ma config, et j'ai vu dans mon bios que je pouvais aussi augmenter la vitesse de la DDR jusqu'a 1066, vu que je vais changer la DDR.

je voudrais savoir si acheter 4go PC8500 cas5, ca boost ?
si oui, ca boost beaucoup plus que 4go PC6400 cas4 ?

de plus, je comprends rien au nom, faut acheter quelle G.Skill Extreme ? la PK, PI, MQ, PQ, HZ, ... ?

merci
Citation :
Publié par matriel ~ Kirus
3DMarks2006 nvidia Geforce 8800 GTS 512 sous vista64 (6).jpg3DMarks2006 Radeon HD 4870 1Go sous vista64.jpg

La différence entre une Gainward Radeon HD 4870 1 Go Golden Sample Edition et une 8800 GTS 512 Mo oc n'est finalement pas si grande, d'après ces benchmarks qui sont les miens : +812 points, seulement !
3DMark 06 est un très mauvais bench pour juger le gain en perfs d'un OC de carte graphique car il est très CPU limited. Mieux vaut se fier aux benchmarks intégrés à certains jeux comme crysis, Far Cry 2 ou GTA IV.

Citation :
Publié par ano3
Bonsoir,

je viens de me renseigner pour OC ma config, et j'ai vu dans mon bios que je pouvais aussi augmenter la vitesse de la DDR jusqu'a 1066, vu que je vais changer la DDR.

je voudrais savoir si acheter 4go PC8500 cas5, ca boost ?
si oui, ca boost beaucoup plus que 4go PC6400 cas4 ?

de plus, je comprends rien au nom, faut acheter quelle G.Skill Extreme ? la PK, PI, MQ, PQ, HZ, ... ?

merci
avec ta PC6400, tu peux déjà OC jusqu'à 3,6Ghz ce qui est déjà pas mal. A toi de voir si tu veux vraiment plus. Perso, je suis pas persuadé que la différence sera visible, en tout cas dans les jeux vidéos.
Ce qu'il faut c'est que tu overclock un peu ton E6600, par exemple à 3,2 GHz voire 3,6 GHz (400 MHz x 8 ou x 9).
Et pas besoin de PC8500, les timings sont moins bons et la PC6400 suffit pour ces fréquences.
ok donc les G.skill PC6400, mais les quelles ?

les PK, PI, HZ et HK ont le meme prix et le meme timing, c'est quoi la difference a part le nom ?

faut acheter quoi, je comprends rien du tout

merci
pourquoi tu reprends pas les mêmes que celles que tu as déjà ?
Quant bien même tu rajouterais de la ram plus performante, c'est de toute manière nivelé par le bas par la ram que tu as déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés