Créer et animer une guilde très liée aux Expulsés (Ousted)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

C'est en gros un post de présentation, de questionnement et de recrutement pour une guilde en lien avec l'une des factions Ennemi du jeu : les Expulsés.
Je vais plutôt utiliser la version VO : les Ousted. Histoire de virer la charge IRL de l'autre terme. "Ousted", c'est pas le top non plus. Disons "Outcast" alors, on se comprendra.

Comme j'ai découvert le jeu très récemment, il y aura d'ailleurs plus de questionnement et de proposition que de présentation ou recrutement

QUI EST REJETE ? SELON QUELS CRITERES ?
Lorsque l'Enclave repère [des individus trop paresseux ou incompétents pour servir l'intérêt général en son sein], elle se "défait" tout simplement d’eux et de leur famille en prétextant la commode « Loi d’Expulsion ».

PRESENTATION DE CETTE FACTION SUR LE SITE OFFICIEL
FR: http://tcos.com/fr/content,112,les_expulsa%EF%BF%BDs.html
EN: http://tcos.com/en/content,83,ousted.html

ALORS COMMENT IMPLIQUER CETTE FACTION PREVUE PAR LE BACKGROUND COMME PVE ET ENNEMI ? COMMENT BASER UNE GUILDE DESSUS ?
Voilà quelques pistes dans le désordre :

-guilde essentiellement composée d'infiltrés :
l'environnement, la population, l'effervescence du moment leur permettent-ils de se fondre facilement dans la masse ? Sont-ils sous l'égide d'un ponte local ? Qu'attend-il alors d'eux ? Quelles sont les motivations des uns et des autres ?

-guilde plutôt classique dans sa composition et sa conduite, avec toutefois la particularité d'interagir régulièrement (et probablement à l'abri des regards) avec des Outcast :
denrées rares, artefacts, objets anciens, informations, basses besognes...

-guilde de réinsertion, guilde de reconditionnement pour ces gens "trop paresseux ou incompétents" :
Comme juste au dessus mais de façon notoire (exit les activités illégales ?) avec le but (officiel au moins) de ramener ces brebis égarées dans le droit chemin de l'Enclave. Les PJ de la guilde sont pour la plupart des ex-Outcast ou des gens à la limite d'être frappés par la loi d'expulsion.

-guilde spécialisée dans la réalisation de tâches et missions à fort taux de mortalité et/ou peu reluisantes

[A COMPLETER, MODIFIER, MIXER...]

A VOUS
Je n'ai quasiment pas d'éléments sur ce que le background, en particulier niveau social et politique, peut bien accueillir parmi les différentes pistes que je propose ici.

Comme dit au début, il s'agit donc de discuter, développer et d'échanger des avis sur ce qui est possible en fonction du background et de vos envies si vous êtes intéressés à construire une guilde fortement rattachée à ce thème.

CE SERAIT POUR JOUER SUR QUEL SERVEUR ?
PVE Fr ou PVP "international" (Bénélux+Scandinavie concrètement, anglais).

Ma préférence va au PVP, à priori. Y commencer en guilde permettra sans doute aussi de mieux surmonter découragement et adversité. Mais il y aura alors l'obstacle éventuel de la langue anglaise (choix du PVP inter car je ne crois malheureusement pas à la vitalité et la pérennité du serveur PVP Fr).

Donc si c'est le français et PVE qui s'imposent et qu'on se mitonne background et roleplay de guilde s'emboitant bien avec un tel serveur, je suivrai

RP soft, RP intégriste, RP tout court ?
A définir. Idéalement RP pragmatique et invitatif.

Bon, voyons si ça mord déjà
Intéressante comme idée.
Seulement il y a un Contre-Poids de Taille. Les Hautes Maisons, explications.

Au niveau 9 tu commence une quête obligatoire pour la Storyline, a savoir le choix d'une Haute Maison parmi les 5 "Loyales" a L'Enclave. Le Choix d'une haute et sa quête d'allégeance accomplie tu aura la possibilité de continuer ton aventure vers Quarterstone.

Le Background des "Expulsés" ( Ousted ), prends en compte le fait que c'est la Maison Torque qui les a reniés, et de fil en aiguille, toutes les autres Maisons. Les Ousted donc, sont composés essentiellement de vauriens, marginaux, "loosers", qui détestent l'Enclave.

Alors après le Choix d'une Haute Maison autre que Torque pourrais faire l'affaire, mais ça serait une perte en élément de background :/
Intéressant ce projet, mais pourquoi pas le serveur francophone pvp?
Justement, c'est en l'évitant qu'il n'aura aucune pérennité.

Sinon, d'accord sur le fait que de devoir choisir une haute maison est un frein pour le BG.
Je remballe mais je ne jette pas.
Je tâche d'avoir une approche réaliste - en évitant autant que possible le cynisme (j'ai effacé le brouillon de mon post "Spellborn dead ?" ) - désormais, suite à mes passages sur quelques serveurs peu peuplés et des jeux morts nés parce que - entre autres - trop confidentiels. Voilà pour mon choix de l'esquive du PVP franco.

L'idée d'une guilde comme proposée ici semblant difficilement concrétisable, je crois que je vais garder ces éléments pour alimenter accessoirement (plutôt que prioritairement) background de perso, rumeurs et éventuellement propositions d'animation RP ou - soyons fou! - addon

Si je me lance sur le PVE Fr, on se croisera sûrement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés