[Wiki] L'essentiel à savoir avant de commencer à jouer (achat, téléchargement, trial)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
On suppose ici que vous avez au moins une vague idée du jeu et que vous avez envie d'y jouer. Pas de présentation générale ni de prosélytisme donc

C'est un post qui a vocation de centraliser les choses à savoir et à faire pour commencer à jouer (compte boite ou compte d'essai gratuit (=F2P)) à TCOS sur serveurs Euro (détails plus loin). Sorte de compile des infos un peu disséminées sur le forum depuis quelques jours.

Bref, c'est pour ce qu'il y a à savoir et à faire avant de se retrouver en jeu. Autrement dit, ce n'est pas un tuto pour la prise en main ingame et faire ses premières armes.



Avoir le jeu


.: Se procurer le jeu numériquement / Créer son compte joueur / Créer un compte d'essai gratuit (F2P) :.

http://tcos.com/fr/index.html
(site officiel en français)

On clique sur Création/Gestion De Compte (Player-Site) dans la colonne de droite.

ça amène sur cette page en anglais :
https://eu-players.tcos.com/

Un anglais scolaire vous permet alors de procéder facilement.

C'est aussi la démarche pour créer un compte d'essai gratuit (F2P) (voir plus bas les limitations de ce compte + possibilité d'upgrade).

[A compléter au besoin]

.: Se procurer le jeu en VAD :.

fnac.com et alapage.com le proposent (édition Premium, prix: 39€99 ?).

[A compléter]

.: Se procurer le jeu en magasin :.

Les FNAC semblent être un bon endroit pour trouver le jeu.
Un posteur a acheté son exemplaire dans un magasin Cultura.

Prix : 39,99€.
Il s'agit de l'édition Premium qui inclue :
-client du jeu complet (mais certainement à patcher suite à l'install ) ;
-3 mois de jeu offerts (bon OK, pas de digression marketing) ;
-1 objet bonus en jeu ;
-1 carte du monde ;
-1 artbook.

Note (à reporter plus bas) : il semble y avoir actuellement un problème avec la mise à disposition de l'objet bonus en jeu.

.: Jouer à partir du client Closed/Open Beta :.

Pour pouvoir jouer avec le client béta il suffit de le lancer, le mettre à jour puis recréer un compte sur https://eu-players.tcos.com/ (les comptes béta ayant été supprimés).
Une fois ces étapes effectuées le jeu est accessible.

Si votre client beta n'est pas en français, il vous suffit de télécharger le fichier pour le passer en français ici.. Double-cliquez sur le "french" et le tour sera jouer (cette procédure ne fonctionne pas sous vista 64bits)

.: Jouer sur les serveurs Europe quand on habite hors de l'Europe :.


Note : les méthodes mentionnées ci-dessous font intervenir un proxy. Comme le dit un posteur, "le proxy ne vous rends pas anonyme a 100% et qu'en outre, information passant par le proxy, celui ci peut savoir ce que vous faites, y compris connaitre vos mots de passe et infos de CB". A utiliser avec précaution

Il faut aussi garder à l'esprit que c'est une solution bricolage à la MacGyver, dont on ne sait combien de temps elle restera efficace.

Citation :
Publié par Phaenan
De ce que j'ai pu remarquer, le blocage d'IP a lieu sur le site de gestion des comptes, et non pas lors de l'accès au jeu lui-même. Donc à fortiori, pour le moment quelqu'un parvenant à créer un compte "Europe" (clef non-us ou f2p d'essai, puis proxy/vpn ou passer par un ami) pourra accéder aux serveurs "Europe".
C'est bien le cas, confirmé par un joueur de Nouvelle Calédonie :

Citation :
Publié par ced668
En fait il s'agit bien d'un blocage de la part du site officiel. En fait j'ai pu m'inscrire en passant par un proxy français (pour info j'ai utiliser le logiciel yourfreedom), mais heureusement le blocage ne se fait pas au niveau du client du jeu, je peut me connecter et jouer normalement.
La méthode d'un joueur habitant en Angleterre pour passer en compte payant :

Citation :
Publié par Oriflam
Bonjour a tous ! Je veux juste faire profiter de ma petite expérience personnelle ^^.

J'habite au Royaume-Uni, donc Acclaim est le distributeur, ainsi lorsque j'ai voulu jouer sur un serveur français après avoir télécharger le client F2P j'ai pas pas mal galere... voici comment j'ai procédé:

- Comme l'a dit ced668 il faut utiliser un proxy pour pouvoir créer un compte sur le site européen, c'est assez simple, mais cela m'a pris beaucoup de temps pour trouver un proxy qui fonctionne !

Voila un site qui explique comment utiliser un proxy (pas a jour mais c'est pas bien différent maintenant):

http://ensl.free.fr/softrez/faq/faq-15.html

Et voila une liste de proxy, choisissez en un anonyme français, belge, allemand...

http://proxy-list.org/en/index.php

Une fois votre compte créé vous pouvez vous connecter sans problème aux serveurs européens, il n'y a pas de filtre d'IP a ce niveau la (et je prie pour que ca dure !).

- Pour passer du F2P au compte payant c'est un peu plus complique... je tiens a dire qu'utiliser un proxy ne vous rends pas anonyme a 100% et qu'en outre, information passant par le proxy, celui ci peut savoir ce que vous faites, y compris connaitre vos mots de passe et infos de CB !

Pour contourner ce problème j'avais demande un No de CB temporaire a ma banque mais ca n'a pas fonctionne (système de l'e-card).

Donc voila ce que j'ai fais: j'ai utilise le proxy pour accéder a mon compte, et au moment de rentrer les infos de CB, j'ai désactive le proxy... et la surprise, je n'ai pas été redirige ou empêché de payer, tout a bien fonctionne et je peux donc jouer normalement ^^.
Edit: je pense que cela s'explique par le fait que le site européen filtre les IP jusque dans les options du compte, mais doit passer par un site tiers pour ce qui est des opérations de payement et il ne doit pas y avoir de filtre a ce niveau la.

Voila j'espère avoir été clair et que cela aidera certain. Et je suis désolé s'il manque quelques accents mais j'ai un clavier qwerty >

Bon jeu a vous !

Choisir son serveur


.: PVE ou PVP ? :.

Il semble que les joueurs ne rejettent pas spontanément le PVP en tant que tel mais pour le frein au plaisir, à la découverte et à la prise en main du jeu et de sa communauté que ce mode de jeu - par le chainkill notamment - peut constituer. Une enquête sur le terrain s'impose pour faire la part des choses sur ce point.

Quelques éléments sur le PVP de TCOS :
Citation :
Publié par membres de la section TCOS-JOL (si c'est faux, c'est eux qu'il faut lyncher :p )
"Pour résumer le PVP à la sortie ce sera : Maisons vs Maisons sur serveurs PVP, et PVP de zone sur serveurs "PVE".
L'arène sera là "physiquement", mais on ne pourra en fait qu'y faire du 1vs1."

"Serveur PVP: A part les zones de departs Hakwsmouth et Aldenvault toutes les zones sont en pvp de factions ( Maison contre Maison).
Sinon les zones comme le Quartier Vert ou les différentes mines de ressources sont pvp ffa.
Ensuite duel dans l'arène de Quarterstone pour le moment en attendant un peu plus de contenu.

Serveur PVE: Le pvp faction n'existe pas pour le reste c'est pareil que le serveur PVP."

.: FR ou autre ? :.

Le PVE ayant à priori la préférence de la majorité des joueurs (2/3 VS 1/3), un serveur PVE français permettra sans doute de profiter assez facilement du jeu dans sa dimension "Massively Multiplayer".

Pour le PVP par contre, il sera probablement nécessaire de se tourner vers le serveur dit international (à destination prioritaire du Bénélux et de la Scandinavie, en anglais de fait j'imagine) pour pouvoir l'apprécier avec une population de taille. C'est mon sentiment en tout cas.


Problèmes


.: Problèmes pouvant venir de votre machine (configuration matérielle, OS...) :.

Comme pour tout jeu, s'assurer d'avoir des versions récentes - à défaut des toutes dernières - de DirectX et des drivers de sa carte graphique (et éventuellement autres composants et périphériques).

*Windows Vista*
Droits d'administrateur, répertoire d'installation.
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
C'est pas toujours le soft qui est la cause des soucis... il y a Vista.

En général, les logiciels doivent être installé via clic droit avec choix de l'option exécuter en tant qu'administrateur.

Pour vérifier que le jeu a bien été installé, avec les bons droits, tu dois avoir un petit bouclier sur l'icône du logiciel. Cela assure une bonne gestion des droits sur le dossier d'installation du soft.

C'est important pour les jeux qui ont souvent besoin de modifier quantité de fichiers dans le dossier d'installation du soft.

Autre solution, tu n'installes pas le jeux dans le dossier Programmes mais à la racine d'un autre volume et ce problème ne se pose pas.
*Windows XP*
Si le jeu n'effectue pas la mise à jour (ne patche pas) :
Citation :
Publié par ioah
bon mes soucis sont réparés par une méthode bien bizarre.

au lieu de lancer le jeu via l'icône spellborn du bureau qui ne lance pas la mise a jour , je lance le jeu directement par le chemin suivant : ....\The Chronicles of Spellborn\bin\client et je clique sur Sb_client et hoooo miracle ça marche , j'ai même fait un raccourcis sur le bureau.

voila donc pour ceux qui on le jeu qui ne marche pas ou ne patch pas essayez donc cette méthode bizarre.

.: Problèmes côté éditeur, distributeur, prestataire:.

*Objet bonus*
Objet bonus en jeu de l'édition Premium : actuellement indisponible, le staff est au courant et y remédiera.

*Maintenance régulière programmée*
Citation :
Publié par *Mirage* - Lead CM TCOS
A partir du Mercredi 3 Décembre, une maintenance quotidienne aura lieu. Elle commencera à 13:00 et finira à 14:00.
https://eu-players.tcos.com/forum/showthread.php?t=2384

*Paiment par internet*
"Actuellement, le mode paiement internet semble bugué et ils travaillent sur ce point."

.: Autres problèmes :.



À propos du compte d'essai gratuit


.: Quelles sons les limitations du compte d'essai gratuit (=F2P) ? :.

Le client est disponible gratuitement en téléchargement et une zone d'essais limitée permet d'essayer le jeu sans débourser un centime ! Elle est limitée aux zones de départ Hawksmouth et Aldenvault et la progression du personnage est bloquée au niveau 7 à 90% de la progression vers le niveau 8.

À partir de ce niveau, le joueur reçoit un message l'informant de ce blocage et du contenu qui lui est exactement bloqué, à savoir :

  • Impossibilité de monter en niveau
  • Impossibilité d'accomplir les quêtes acquises après le blocage de niveau (mais possibilité de les accepter)
  • Possibilité de tuer des "mobs", mais cela ne rapportera ni XP, ni PeP, ni objets (pas de loots)
  • Impossibilité d'aller au delà la zone gratuite (Hawksmouth et Aldenvault donc)

.: J'ai commencé à jouer avec un compte F2P. Comment upgrader mon compte pour poursuivre le jeu ? :.

Citation :
Publié par Ilaënys
Tu pourras effectivement jouer jusqu'au niveau 7. Après cela tu as deux choix :

Soit tu achètes la boite en commerce, auquel cas tu bénéficies de 3 mois gratuits, artwork et objet en jeu (je crois). Mais à ce moment là, il te faudra créer un tout nouveau compte afin de rentrer ta clé de boite et tu devras repartir à 0, c'est à dire que tu ne pourras continuer à jouer ton perso lvl7 f2p.

Soit tu continues avec ta version f2p et tu t'abonnes sur le net via leur site afin de passer de mode f2p à un mode normal. Cela te permettra de continuer à jouer ton personnage, de ne pas changer de compte mais tu perds les bénéfices des 3 mois, artworks...

Néanmoins, actuellement, le mode paiement internet semble bugué et ils travaillent sur ce point.
Citation :
Publié par Grump
"Je pense que d'autres risquent d'avoir quelques soucis à ce niveau là, alors qu'en fait c'est tout bête.

Donc rdv sur le player site:

-Shop -> Expand subscription -> cocher le prix et cliquer sur next.

Ceci fait, allez dans:

Shop -> Order History -> Cliquer sur la petite flèche du paiement désiré.

Remplissez le formulaire, et, quel que soit votre carte bleu (maestro, mastercard, etc...) sélectionnez Carte Bleu car sinon ça ne fonctionnera pas.


Vous recevrez ensuite un mail de validation "

Merci à Piafy de Mondes Persistants et Trinity pour l'information !

Annexes

site TCOS officiel
http://tcos.com/fr/index.html

site TCOS-JOL
https://tcos.jeuxonline.info/

Site TCOS abonnement
https://eu-players.tcos.com/

un wiki made in JOL plein d'infos sur le jeu :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=734204

liste des serveurs Euro et découpage mondial
Citation :
Publié par Agarnaoum
Nous on a accès à 6 serveurs:
2 internationaux (1 PVE et 1 PVP).
2 allemands (1 PVE et 1 PVP).
2 français (1 PVE et 1 PVP).

Et quand je dis nous ça concerne les pays suivants:
Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Suède, Norvège, Autriche (Finlande, Suisse aussi?)

On ne pourra pas jouer avec les pays d'Europe du Sud, de l'Est Est et le Royaume Uni. Leurs serveurs sont hébergés par un autre éditeur qui bloquera nos adresses IP. Reste à savoir si eux pourront jouer sur nos serveurs ...
Citation :
Publié par Bartimeus
Résidant au Québec il vous est malheureusement impossible de jouer à la version EU.
Ça fait beaucoup râler sur les forums, espérons que cela va changer...
Cela est dû à Acclaim qui pratique l'IP Blocking : les européens ne peuvent pas aller sur les serveurs Acclaim et les pays exploités par Acclaim (dont l'Amérique du nord et les UK) ne peuvent accéder aux serveurs EU tenus par Frogster/Mindscape.

Actuellement la version Acclaim est en bêta fermée, essayez de voir de ce côté là...
C'est vraiment dommage cette séparation en deux de la communauté en tout cas.
Maintenance quotidienne des serveurs Euro :
13h à 14h, donc arrêt du service sur cette période tous les jours.
Dernières modifications :
(Voir) 10/12/2008 15:32:58 : Shep | Tekto (précision pour jouer hors d'Europe)
(Voir) (Comparer)10/12/2008 15:24:34 : Shep | Tekto (mise en page)
(Voir) (Comparer)10/12/2008 15:14:22 : Shep | Tekto (infos pour passer en compte payant, pour joueurs hors de l'Europe)
Bon OK, c'est plutôt vide en l'état à cette heure précise mais on va collectivement remédier à ça, pas vrai ?

C'est un wiki donc (presque) tout le monde peut l'enrichir, le modifier, le corriger.



JOUER A PARTIR DU CLIENT Closed Beta
JOUER A PARTIR DU CLIENT Open Beta

Si vous avez fait une de ces étapes, merci à vous de compléter le wiki en conséquence!

LE RESTE
Libre à vous de les compléter. Je vais commencer par AVOIR LE JEU.
Citation :
Publié par Shep | Tekto
Bon OK, c'est plutôt vide en l'état à cette heure précise mais on va collectivement remédier à ça, pas vrai ?

C'est un wiki donc (presque) tout le monde peut l'enrichir, le modifier, le corriger.



JOUER A PARTIR DU CLIENT Closed Beta
JOUER A PARTIR DU CLIENT Open Beta

Si vous avez fait une de ces étapes, merci à vous de compléter le wiki en conséquence!

LE RESTE
Libre à vous de les compléter. Je vais commencer par AVOIR LE JEU.
Informations ajoutées. J'en profite au passage pour ajouter certaines choses qui peuvent servir.
Punaise (pour rester poli) si j'avais connu la procédure pour passer le client closed en fr je ne me serais pas retapé tout le DL du jeu :'(
Je crois que je vais pleurer.

Enfin merci quand même pour ce wiki.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés