[Wiki] Vidéos & Fragmovies

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Voici une sélection librement modifiable des meilleurs vidéos et fragmovies de Team Fortress 2.

Avertissement : La plupart des productions dans ce domaine concernent des situations de 6v6 dit "compétitif".


Soldier :
A ma connaissance l'un des premier gros fragmovie sur TF2. Toutes les prises ont été faites lors d'une seul tournoi (le CEVO)... Donc pas de "ouah trop nul il à compilé ses meilleurs moments sur 6 mois !" . Pour l'anecdote, le CEVO à, pour ses éditions suivantes, interdit les critiques après cette vidéo... C'est aussi cette vidéo qui à popularisé les très classes airshots ou midairs (consistant à mettre une roquette dans la gueule de quelqu'un en train de jump) à mon avis.
C'est aussi grâce à cette vidéo que Reptile (qui joue dans la team américaine Pandemic) à acquis une réputation assez flatteuse.A voir surtout pour la maîtrise de l'airshot poussée au maximum (angles plus difficiles, distances plus grandes, "air to air", etc...). Seul problème, on se retrouve davantage avec une compilation de ce type d'action qu'avec un fragmovie plus diversifié.Une vidéo moins bling-bling que celles de Fragga (moins de airshots), mais assez impressionante. La partie en Demo au milieu est plus là pour être une partie "fun".



Scout :Que en download, mais ça vaut le coup... Une musique originale qui change agréablement des autres films, et surtout un style très intéressant et "intelligent" (cf. le cap du dernier point de Fastlane en mode Solid Snake). C'est avec ce genre de vidéo qu'on voit que même au niveau individuel, il y a de la tactique dans TF2.
Skinnie est un très bon scout belge de la team Druidz. Dans cette vidéo, outre du très bon jeu en général, on remarque particulièrement ses assassinats de Medics, souvent au beau milieu de 2 ou plus Soldiers / Demomans.



Sniper :
Une vidéo soignée d'un groupe de deux très bon snipers (Jh et Bloodshire). C'est ce genre de vidéo qui à montré ce que pouvait faire un bon sniper en match, qui était une classe assez sous-estimée. Notez les nombreux headshots de très près sur des Scouts qui s'approchent...

Demoman :
  • [S@W] Psy - Necessary Ecil : ici (YouTube HQ) ou en dl
Très belle vidéo d'un Demoman allemand et surtout, très bien éditée. A voir.Pour beaucoup le plus beau fragmovie sur TF2 qui ait été réalisé à ce jour. Un edit de très bonne qualité, une image très travaillé, une bonne dynamique, et de très bons frags par un des meilleurs demos euro...Quelques bons fragmovies de demomans. Byte est aujourd'hui parmi les meilleurs demomans européens.

Si vous avez d'autres idées, hésitez pas à poster !

J'en ai pas mal d'autres sous le coude mais il est assez tard
Dernières modifications :
(Voir) 10/6/2009 20:03:40 : Ghandia (Changement intitulé)
(Voir) (Comparer)16/1/2009 02:48:45 : Ghandia (bon ok la zik est pas si horrible)
Pour la plupart des liens YouTube, tu peux les regarder en HQ (lien le plus souvent en dessous de la vidéo). Il y a aussi souvent des liens vers le DL HQ si tu veux DL.
Bah jusqu'à 2mins (maté jusque là pour le moment) je me fais chier perso (sur la vidéo de Skinnie) Il fait rien d'extraordinaire, et plusieurs passages ou les adversaires ont bien la polio, ou sont bien débile (genre le scout à la batte, nimp)

Je vais m'arrêter à 4mins car c'est pareil :3 De bon trucs mais qu'un mec comme toi ou moi pouvons faire. C'est le principal problème des vidéos de Scout, c'est que de 1, elles ne sont pas impressionnante (à part pour un noob de base qui a joué scout 2h dans sa vie), et de 2, elles ne permettent pas de juger le niveau du mec qui (a) fait la vidéo.

Voilà! Concernant les autres vidéos, j'ai pas maté car déjà vu certaines (reptile, Byte, killabot, auto-aim (impressionnante celle là, et super bien édité!))

En soldier, flemme de chercher le lien maintenant, mais y'a Appe qui est très bon également.
Il est franchement énorme c'est clair... ce qui me fait le plus halluciner c'est son anticipation avec les sauts de scout, c'est inhumain

Edit : Les snipers sont énormes, ils ont un truc pour les scout au cac, y'a une technique x). Sinon un jour faudra que je comprenne le principe de la hitbox.
Citation :
Publié par Loreak
Il rox, je trouve que c'est lui le plus impressionnant, y'a des actions monstrueuses.
Euh ouais...
On peut avoir la même chose sans son médic collé au cul ? Parce que bon, je ne dénigre pas du tout le talent du gars à savoir viser correctement (même si personnellement, je suis plus enthousiaste sur sa performance à switcher correctement entre son bazooka et son shotgun) mais franchement sa performance personnelle est à relativiser par rapport à l'aide que peu lui apporter son équipe.

Hormis 2-3 moments, comme quand il protège le dernier point sur Badland à 4:20, me semble-t'il, ya pas franchement de superbes phases où son succès ne repose que sur lui (on a quand même droit à 3 krizkrieg et 7 uber en 10 minutes ainsi que 50% du temps sous heal).
Donc dire que c'est lui le plus impressionnant, bof quoi (lol comment il se mange sur le dernier plan quand il doit protéger le point B sur Gravelpit).
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Euh ouais...
On peut avoir la même chose sans son médic collé au cul ? Parce que bon, je ne dénigre pas du tout le talent du gars à savoir viser correctement (même si personnellement, je suis plus enthousiaste sur sa performance à switcher correctement entre son bazooka et son shotgun) mais franchement sa performance personnelle est à relativiser par rapport à l'aide que peu lui apporter son équipe.

Hormis 2-3 moments, comme quand il protège le dernier point sur Badland à 4:20, me semble-t'il, ya pas franchement de superbes phases où son succès ne repose que sur lui (on a quand même droit à 3 krizkrieg et 7 uber en 10 minutes ainsi que 50% du temps sous heal).
Donc dire que c'est lui le plus impressionnant, bof quoi (lol comment il se mange sur le dernier plan quand il doit protéger le point B sur Gravelpit).
C'est ce qu'on appelle une war, et à haut niveau sauf exception de ouf tu ne verras pas de 1v6. Bien sûr qu'il a une team derrière lui, mais il y'a aussi une team en face hein
Les fragmovies de ce type ne prétendent jamais montrer quelqu'un qui va déchirer la partie à lui tout seul... Et pour cause, il s'agit de match 6v6 ou chaque joueur (et surtout le Medic) comptent.

Alors certes il a souvent un "medic collé au cul", mais l'équipe en face aussi, et ca n'enlève rien à la qualité de son jeu.

Ayez à l'esprit que c'est jamais du FFA ces vidéos.

edit : Tzioup m'a devancé :'(

PS: j'ai rajouté Tinnitus + le fragmovie de Dr. Justice dans le post original
Je viens de voir la vidéo du sniper et il y a quand même quelque chose qui me dérange.

Comment il arrive à headshot un heavy à 400hp avec même pas 0.5sec au viseur ?
Je sais pas, mais ca me semble impossible. Faut pas normalement attendre les 100% au viseur (ou au moins 50%) pour que cela soit possible ?

'fin sinon c'est impressionant.
Citation :
Publié par Tzioup
Tu devrais peut-être passer le post en wiki hein.
Et la musique de appe est pas mal du tout, pourquoi tu dit ça
Grrr je trouve pas comment faire.

...

Comment faire ?

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
ya pas franchement de superbes phases où son succès ne repose que sur lui .
Juste je quote ça pour te dire que c'est la vidéo d'un soldier que tu regardes hein, pas d'un demo qui te décime une team en 3sec ^^"

Pour la vidéo du sniper, je dirai que le heavy est déjà amoché surement? Ou s'est déjà pris un HS avant ou je sais pas..
Citation :
Publié par Weirdz
Pyro tutorial

/discuss
La musique est naze Mais le deflect-jump est assez puissant (et le machin par derrière tout chelou là c'est drôle aussi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés