Réflexions sur l'avenir après le test de SoZ

Répondre
Partager Rechercher
NWN est très bien comme il est dans son concept. Le jeu solo en lui même (l'OC) n'a que peu d'intérêt pour distinguer NWN de la masse des autres jdr sur pc. Tout le bonus de ce jeu réside dans l'éditeur.
Donc simplifier l'utilisation d'elektron tout en gardant ses possibilités serait une amélioration bien plus utile que donner puis étoffer un univers plus ou moins prédéterminé aux joueurs à mon avis.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on peut alors le produire nous même cet univers. Voir les fabuleuse campagnes solo qui ont pu être faites sous never 1 ou même never 2 (La série des bâtards, Dark waters, ou la campagne de claudius...). Une communauté de joueurs motivés avec un tel outil sera toujours bien plus productive et imaginative qu'une boite de prod quelle qu'elle soit.

Pour assurer la continuité avec les précédents opus, ils pourraient aussi développer des convertisseurs de script et de modèles (si possible), bref des convertisseurs de contenus en général pour éviter de se retaper tout le boulot qui a déjà été produit et tant qu'à faire inclure dès le départ le contenu qui a recueilli un grand succès dans les précédents jeux (genre les chevaux par ex ).
Une construction de type WYSIWYG avec possibilité de modifier quand même les blocs fournis serait pas mal pour se familiariser avec l'éditeur (les plus motivés et les plus efficaces des concepteurs auraient le champs libre pour leur propre création) qui pourrait permettre de construire un module de base jouable en qqs clics.

Accompagnant ce merveilleux outil, il faut l'outil DM adapté avec toujours une simplicité d'utilisation améliorée.

Voilà qui démarquerait vraiment nwn des autres jeux, une sorte de jeu "open source" (le terme est un peu fort d'où les guillemets) mais "cloisonné" à l'univers DnD (puisqu'on a commencé avec ça...on va continuer ).


Valah...donc la licence DnD pourquoi pas (ya mieux mais c'est sans doute moins cher ) mais surtout conserver l'esprit novateur de nwn à savoir un éditeur avec de grandes possibilités et un outil DM bien structuré. Pour l'OC, qu'ils payent de bon scénaristes et ce sera pas mal
Moi, je vais suivre Eldandil dans l extremisme !

Pour moi, NWN c est l editeur. Le reste, les campagnes solo ne m interressent absolument pas.

Maintenant, je ne pense vraimment pas qu electron soit plus compliqué qu aurora et plus chronophage.

Si on veut a rendu visuel comme NWN 1 alors tu ne mettra pas plus de temps a creer tes zones. Le probleme c est qu electron offre des possibilité enormes par rapport à Aurora. Et si le moddeur tombe dans le piege de vouloir faire plus, plus beau encore plus beau. Et forcement la, il met un temps fou a pondre une zone. Il faut savoir s arreter .

Pour moi l addon parfait serait : Pas de campagne solo, mais uniquement orienté editeur
Citation :
Publié par Ariok
Moi, je vais suivre Eldandil dans l extremisme !

Pour moi, NWN c est l editeur. Le reste, les campagnes solo ne m interressent absolument pas.
Ca m'interesse quand même les campagnes solo perso, mais disons qu'on peut en trouver dans d'autres jeux, si je les fait, c'est parce que c'est NWN quoi...

Mais c'est vrai que le principal intérêt de nwn 2 reste son éditeur, peu d'entre nous viendraient sur ce forum si nwn2 avait juste été un jeu solo.

Personnellement, j'ai du mal à concevoir l'utilité d'un éditeur pour un jeu solo (exemple the witcher, qui est un jeu que je trouve excellent, mais comme c'est un jeu solo je trouve l'intérêt de faire du contenu assez limité.)

A mon avis les jeux à la NWN sont voués à disparaitre parce qu'un MMO ça rapporte plus, même quand c'est un mmo-niche qui ne marche qu'à moitié (genre DDO.) parce que des serveurs c'est vite rentabilisé, et que des abos, même si il y en a peu, c'est rentable.

Et comme Bioware est sur son Kotor online, on à peut être la réponse de son changement d'avis suite au multiplay de Dragon Age.

Certes je me procurerais Dragon Age quand même mais sur que j'y passerai pas autant de temps et n'y jouerais pas pour les mêmes raisons.

Citation :
Pour moi l addon parfait serait : Pas de campagne solo, mais uniquement orienté editeur
Il faut être réaliste, c'est pas vendeur, ou alors il faut que le prix soit largement inférieur à celui d'un addon à 30 euros.
Et tu oublies le nombre conséquent tout de même de gens qui ne jouent pas à nwn 2 en multi et qui ne font pas du tout de conception et qui ne viennent pas sur JOL, qui eux ne jouent que pour la campagne.

Citation :
Maintenant, je ne pense vraimment pas qu electron soit plus compliqué qu aurora et plus chronophage.

Si on veut a rendu visuel comme NWN 1 alors tu ne mettra pas plus de temps a creer tes zones. Le probleme c est qu electron offre des possibilité enormes par rapport à Aurora. Et si le moddeur tombe dans le piege de vouloir faire plus, plus beau encore plus beau. Et forcement la, il met un temps fou a pondre une zone. Il faut savoir s arreter .
Ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste y consacrer beaucoup plus de temps qu'à nwn 1, mais pour un résultat largement supérieur.

Certaines choses ne sont certes pas très pratique, par exemple pour créer des items, je trouvais l'interface de nwn 1, certes basique beaucoup plus facile à gérer (du moins au niveau du fait de pouvoir voir l'apparence par exemple)

Mais franchement, on peut franchement faire du joli, et mine de rien côté décors Nwn2 reste très beau, je trouve simplement que les personnages font un peu tâche parfois mais on s'y habitue. (Disons que côté perso c'est assez inégal, certains trucs sont hideux, d'autres assez jolis.)
Citation :
6.04: Is Dragon Age: Origins a multiplayer game? (Back to Top)Dragon Age: Origins delivers a focused, single-player RPG experience. Since this is the first game set in the world of Dragon Age, the team wanted to concentrate on a single player experience that would allow the players to learn the incredible history, story, and lore in the game.
Citation :
Publié par Ariok
Ce qui est rigolo c est leur justification...
La justification de bioware est à la fois logique et réaliste.

Personnellement cette affirmation ne m'étonne pas, ce genre de petite phrase c'est tout ce qui fait la différence entre Bioware et Obsidian.

Mais je comprends aussi que l'on puisse ne plus croire à certaines affirmations dès le nomment ou on est habitué aux méthodes de communication du couple atari/obsidian.
Citation :
Publié par Nils
(...)
Mince, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis

Par contre personne n'a quoté ça :
Citation :
Publié par Eldandil
Le gros avantage de Nwn2 c'est sa diversité : solo, multi et éditeur. Vouloir toucher à cela, constitue la mort de Nwn...
En y ajoutant le client DM ce serait complet. Vous ne pensez pas que c'est sa pluralité et sa diversité qui constitue le succès de la série des Nwn ?


@Ariok : ...comme je te comprends En ce qui me concerne j'achète les extensions juste pour soutenir le jeu.
Sur l'extension idéale j'aurai ajouté effectivement plus de contenu mais également des maps plus grandes, des plugin pour concevoir rapidement des maps/items/créatures, des systèmes complets entièrement paramétrables, un gestionnaire/créateur d'UI, un logiciel de 3D/dessin intégré à l'éditeur, l'accès aux fonctions hardcodées, etc... Tu sais, tout ces trucs inutiles pour le joueur mais Ô combien bandant pour les concepteurs Enfin bref du rêve quoi...
Citation :
Publié par Eldandil
Mince, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis
Tu vois bien que je suis un érudit !

Citation :
comme je te comprends En ce qui me concerne j'achète les extensions juste pour soutenir le jeu.
Un peu pareil, je ne jouais plus à NWN2 avant la sortir de SOZ.
Ok la campagne solo de NWN1 était à chier.
Celle de SotU encore pire et celle de HotU pareil.
Le problème c'est que si tu as acheté NWN1 pour son solo tu t'es lourdement planté.
Si mes souvenirs sont bons(ça commence à dater) NWN1 n'a pas été développé pour être un BG3 mais bien un outil de création multi.
Je crois même me souvenir d'une interview ou les devs n'étaient même pas sur qu'il y aurait une partie solo à la sortie du jeu.
On était prévenu quand même.

Sinon, si tu cherches de super rpgs solo avec une grand liberté d'action, des interactions entre les npcs,des dialogues savoureux et une grosse partie exploration, y'a pas de secret = productions Black Isle Studio: Fallout 1 et 2, Planescape Torment et Arcanum.
On a pas fait mieux depuis.
Mouais, fallout 1 et 2, il parait que c'est du bon, si je peux mettre la main dessus, je les ferai. Mais c'est pas du tout la même ambiance.

J'ai fait Planescape torment, par contre, et je me suis régalé, c'est clair que c'est un must. Mais je sais pas s'ils ont sorti une version qui tourne sur XP.

Arcanum, je connaissais pas.

Et pour revenir sur Nwn et le solo, s'ils avaient sortis Nwn sans campagne solo, c'est simple, y aurait pas eu d'add-ons ni de Nwn2 parce que ça ce serait pas vendu.
Je dois faire partie de la minorité qui aiment faire une campagne solo ici, mais vu le bordel que c'est pour installer un module, je pense pas que la majorité des acheteurs du jeu soit allé plus loin que le solo.

Certains disent que c'est le multi de Nwn qui le différencie de la mase des autres RPG sur PC, c'est peut être vrai, mais je me demande ce que c'est la "masse de RPG", parce que à part les Baldur's, Icewind, Nwn, j'en connais pas beaucoup d'autres, pour ceux qui apprécient l'univers d'AD&D.

Certes, il y a les Fallout, Knights of the old republic, ou plus récemment The witcher, mais si vous voulez de l'héroïc fantasy...
(j'occulte volontairement les jeux à abonnements, je trouve ça scandaleux ^^)
Citation :
Publié par Exarkun77
Mouais, fallout 1 et 2, il parait que c'est du bon, si je peux mettre la main dessus, je les ferai. Mais c'est pas du tout la même ambiance.

J'ai fait Planescape torment, par contre, et je me suis régalé, c'est clair que c'est un must. Mais je sais pas s'ils ont sorti une version qui tourne sur XP.

Arcanum, je connaissais pas.

Et pour revenir sur Nwn et le solo, s'ils avaient sortis Nwn sans campagne solo, c'est simple, y aurait pas eu d'add-ons ni de Nwn2 parce que ça ce serait pas vendu.
Je dois faire partie de la minorité qui aiment faire une campagne solo ici, mais vu le bordel que c'est pour installer un module, je pense pas que la majorité des acheteurs du jeu soit allé plus loin que le solo.

Certains disent que c'est le multi de Nwn qui le différencie de la mase des autres RPG sur PC, c'est peut être vrai, mais je me demande ce que c'est la "masse de RPG", parce que à part les Baldur's, Icewind, Nwn, j'en connais pas beaucoup d'autres, pour ceux qui apprécient l'univers d'AD&D.

Certes, il y a les Fallout, Knights of the old republic, ou plus récemment The witcher, mais si vous voulez de l'héroïc fantasy...
(j'occulte volontairement les jeux à abonnements, je trouve ça scandaleux ^^)
planescape fonctionne sur xp.
Citation :
Publié par Exarkun77
Et pour revenir sur Nwn et le solo, s'ils avaient sortis Nwn sans campagne solo, c'est simple, y aurait pas eu d'add-ons ni de Nwn2 parce que ça ce serait pas vendu.
C'est bien pour ça qu'ils ont pondu une campagne solo.

PS: Et j'avais oublié The Witcher en effet qui est excellent.
( Arcanum c'est un mix Héroïque-Fantasy/Steam-punk. )
Citation :
Certains disent que c'est le multi de Nwn qui le différencie de la mase des autres RPG sur PC, c'est peut être vrai, mais je me demande ce que c'est la "masse de RPG", parce que à part les Baldur's, Icewind, Nwn, j'en connais pas beaucoup d'autres, pour ceux qui apprécient l'univers d'AD&D.

Certes, il y a les Fallout, Knights of the old republic, ou plus récemment The witcher, mais si vous voulez de l'héroïc fantasy...
Regardes ne serait ce que les forums de JOL et tu verras le nombre de MMORPG qui trainent. C'est sûr, si on se limite qu'à l'univers de DnD on fait vite le tour mais pourquoi occulter les autres univers ??

Citation :
(j'occulte volontairement les jeux à abonnements, je trouve ça scandaleux ^^)
Pourtant ils sont bien là...

D'où le mot "masse" d'où NWN se sort avec brio grâce à Elektron et le client DM...mais certainement pas par sa campagne solo qui même si elle avait été servie par un scenar de haut vol resterait toujours une campagne solo de monde d'heroic fantasy avec son traditionel trio : porte-monstre-trésor.
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Regardes ne serait ce que les forums de JOL et tu verras le nombre de MMORPG qui trainent. C'est sûr, si on se limite qu'à l'univers de DnD on fait vite le tour mais pourquoi occulter les autres univers ??
C'est pas tellement les autres univers que j'occulte, mais plutôt le fait que ça soit des MMORPG. C'est juste que je suis pas un no-life et que mon plaisir c'est de pouvoir suivre une aventure quand je veux, sans m'imposer d'horaires précis.
Et j'aime bien l'univers AD&D parce que je le connais depuis longtemps et que je le trouve assez complet au niveau des règles.

Citation :
Publié par nik_the_hunter
Pourtant ils sont bien là...
Si ça vous dérange pas de payer un abonnement pour jouer, tant mieux, mais pour moi, c'est hors de question.

Citation :
Publié par nik_the_hunter
D'où le mot "masse" d'où NWN se sort avec brio grâce à Elektron et le client DM...mais certainement pas par sa campagne solo qui même si elle avait été servie par un scenar de haut vol resterait toujours une campagne solo de monde d'heroic fantasy avec son traditionel trio : porte-monstre-trésor.
On est d'accord sur le scénar des Nwn, mais si le scénar d'une campagne solo est bon, le "trio traditionel" ne me dérange pas du tout.
Ok, c'est un gros "si". ^^
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Regardes ne serait ce que les forums de JOL et tu verras le nombre de MMORPG qui trainent. C'est sûr, si on se limite qu'à l'univers de DnD on fait vite le tour mais pourquoi occulter les autres univers ??


Pourtant ils sont bien là...

D'où le mot "masse" d'où NWN se sort avec brio grâce à Elektron et le client DM...mais certainement pas par sa campagne solo qui même si elle avait été servie par un scenar de haut vol resterait toujours une campagne solo de monde d'heroic fantasy avec son traditionel trio : porte-monstre-trésor.
Oui, enfinb, là dessus, je ne peux que le rejoindre. Un JdR avec une bonne campagne solo, et un MMoRPG, ça n'est quand même pas pareil. Le MMoRPG a pleins d'avantage sur le JdR local, mais s'il y en a bien un qu'il n'a pas, c'est le scénario.
SoZ a pas mal de fonctionnalités sympa, et plein de défauts de par son originalité
j'ai l'impression que c'est une quête permanente pour les studios de prod.

comparer NWN a Baldur... gonflé je compare pas de la 3D a de la 2D c'est un royaume a part, une boite a part
dire que NWN n'aurai jamais du exister parce qu'il n'était pas beau... heu .. faut bien commencer un jour avec la 3D ... j'ai nombreux amis qui n'ont pas aimé les baldurs parce qu'ils trouvaient les décors fouillis ( et je suis amplement d'accord )

ça me fait un peu penser aux nostalgiques sans recul : tain ... musclor.. ça déchirait... non.. regardes le maintenant... non.. c'est plat, c'est mal animé et c'est sans intérêt

bah BG/NWN pareil : BG était très bon j'en conviens et meme étant un fan de 2D je dois admettre que la 3D a ses avantages, plus immersif.. probablement, vu qu'ils ciblaient un public plus limité ... Black Isle est mort... après BG/BG2 et n'oublions pas ... Fallout 1 et 2 .... du pour une boite qui a sorti les meilleurs jeux de rôles d'une génération... pourtant si ils n'ont pas survécu, c'est qu'il y avait un problème, alors on va au plus simple et au plus grand public... c'est dommage mais je préfère voir des "essais" sur NWN et cie.. qu'atari mourir parce que tout le monde crache sur leur prods.

j'ai pas pu finir BG2 parce que long et chiant alors que NWN m'a passionné par exemple... moi qui me croyais un puriste nostalgique >_<

SoZ plein de bonnes choses a mon humble avis mais personne ne dit qu'ils continueront sur cette lancée... le monde est vaste... et pour ceux qui aiment courir sur une carte a esquiver ( vive le voleur... comment jouer a SoZ sans un ? ) les monstres sans fin ( oui... y a du monstre sur la côte des épée... vache ! comment Neverwinter arrive t'elle a tenir face a ce flot permanent de créatures capable de décimer un groupe de niv 10 sans le moindre effort ? )

c'est pas plus crédible qu'un final fantasy au final

tout ça pour dire que tout évolue, que baldur n'était pas "mieux" a mon avis, qu'offrir une vision de neverwinter/waterdeep ou meme sigil; s'est s'exposer a de la critique, ils ont acheté la licence, ils assument, et je trouve que le petit univers qui fait son petit bonhomme de chemin ( la saga des NWN... le 1 +expansions comprises), commence à avoir son charme propre, sans néanmoins, le comparer a autre chose, mais le regarder comme une entité unique
Citation :
Publié par eMRaistlin
Oui, enfinb, là dessus, je ne peux que le rejoindre. Un JdR avec une bonne campagne solo, et un MMoRPG, ça n'est quand même pas pareil. Le MMoRPG a pleins d'avantage sur le JdR local, mais s'il y en a bien un qu'il n'a pas, c'est le scénario.
On est d'accord.
Je connais pas trop les MMORPG, donc je suppose que ça peut aller de la simulation de partie sur table avec un maitre du jeu et une histoire au simple bourrinage sur monstres à plusieurs.
Pour le JdR local, par contre, j'en ai fait quelques uns, quand même, et l'absence de scénario de SoZ me fait peur pour la suite. Dommage, car il y a de bonnes idées (si seulement les temps de chargement étaient moins longs, ce serait pas un mal, aussi).

Quant à comparer NWN et BG, Si BG2 nous avait pas régulièrement annoncé dans ses astuces qu'on pourrait exporter notre perso dans NWN, on y penserait peut être moins ^^.
J'ai parcouru le topic, et je dois dire que je suis plutôt de l'avis de Exarkun77!

Ce qui m'a plu dans Nwn et Nwn 2, ce sont ces campagnes solos ainsi que son univers dongeons et Dragons.

Après, certes, chacun ses goûts, ses préférences.

Mais je vous rappelle qu'à la base, un jeu, c'est fait justement pour jouer! Le reste est certes important mais c'est selon moi secondaire. (donc ceux qui prônent des add-ons uniquement pour les toolset/modules ou je ne sais quoi, faut arrêter le champagne post 31 décembre/jour de l'an!)

Le vrai point fort de NWN/NWN2 vient du fait qu'il ne nous demande pas de trancher entre Jeu Solo ou Multiplayer, il propose les deux, avec en plus un éditeur de modules.

Honnêtement, quand je joue à un jeu, quel qu'il soit, je n'ai pas envie d'être dépendant d'un système qui implique d'autres personnes que moi(genre se pointer à tel ou telle heure pour jouer avec des potes en ligne,etc...).Quand j'ai envie de jouer, je joue, c'est tout!Le mode multis-joueurs c'est sympa, mais pour moi la liberté individuelle de jouer doit perdurer dans un jeu comme NWN, et doit prendre le pas sur le système qui est en train de s'instaurer un peu partout:celui du MMO! Et puis pas envie d'être contraint à devenir un No-Life avec les MMOs!

Soyons clair: si NWN devait devenir un jeu exclusivement MMO, je ne l'achèterai pas !

Ce n'est qu'un avis d'un "amateur", mais je pense que pas mal de personnes pensent de la sorte. (bon, peut être pas la majorité de l"élite" des membres présents sur ce forum).

Sinon, j'ai trouvé que SoZ était la campagne la moins intéressante des 3, et les nouveautés qu'apporte cet add-on font dans l'ensemble plutôt régresser la série que de l'embellir...
Je dirais pour conclure que Storm of Zehir est un assez bon add on, mais c'est un add-on qu'on doit retrouver plutôt dans la communauté en tant que module créé par un fan, et pas dans un jeu officiel, car le scénario est cruellement absent et/ou quasiment inexistant.
Angry
Pour ceux au-dessus (disséminés dans le post hein), y en a marre du tout on-line.

Moi je veux jouer quand je veux, où je veux sans dépendre d'autres personnes. Quand on joue on-line, on est obligé quoi qu'on en dise de "faire avec" les autres. Tu peux pas tuer à tout bout de champ, y a le dm qui te one shot (ou te ban ou que sais-je). Bref, pour Dragon Age, c'est tout à fait compréhensible.

Sans vouloir faire mon vieux nostalgique mais un jeu comme Torment que tu peux refaire plus de dix fois avec des jeux différents avec un script qui doit faire plusieurs milliers de pages, est ce que j'appelle une réussite, un jeu-monde.

Je n'achète pas un jeu pour pouvoir faire mon propre jeu mais simplement pour jouer.

Ps: Ne me dites pas d'acheter une console (j'en ai déjà), je cherche un RPG PC.
Citation :
Mais je vous rappelle qu'à la base, un jeu, c'est fait justement pour jouer! Le reste est certes important mais c'est selon moi secondaire. (donc ceux qui prônent des add-ons uniquement pour les toolset/modules ou je ne sais quoi, faut arrêter le champagne post 31 décembre/jour de l'an!)
Petite subtilité... un jeu est fait avant tout pour s'amuser et se distraire...

Citation :
Ce n'est qu'un avis d'un "amateur", mais je pense que pas mal de personnes pensent de la sorte. (bon, peut être pas la majorité de l"élite" des membres présents sur ce forum).
Ben c'est bien que pas mal de gens pensent de la même façon, mais c'est bien aussi que les autres puissent aussi jouer comme ils aiment, non ? Parce que moi, le solo je ne pratique pas et le MMO encore moins... par contre je construis un module avec des amis, et je partage ce dernier en ligne avec d'autres
Euh..., où as-tu vu une élite ? Des gens avec une expérience et une manière de jouer différente de la tienne ? Personnellement, je ne suis pas issu de la "communauté JOL". Je partage simplement ma passion pour Nwn ici comme ailleurs

Citation :
Pour ceux au-dessus (disséminés dans le post hein), y en a marre du tout on-line.
Ah Et ben moi je vais te répondre autrement ! Et ben y'en a marre des jeux uniquement solo, ou des jeux uniquement online à abonnement, ou encore des jeux sans éditeur... Je te le dis à toi, et tous les extrémistes qui avaient initiés ce débat, car c'est vous les extrémistes qui voulez voir modifier mon jeu

Ah ben oui on peut le voir dans les deux sens et la minorité n'est pas forcément celle que l'on pense, il n'y a qu'à relire ce qui a été dit ci-dessus. Et je ne pense pas que quelqu'un ait souhaité que Nwn devienne un MMO... il faut lire ce qui a été écrit quand même

Vous défendez votre liberté de jeu, c'est bien et je vous rejoints ! Mais laissez-nous vivre aussi la nôtre !!! On ne joue pas en solo, on ne joue pas aux MMO, nous construisons des modules pour les partager avec d'autres joueurs, et faire vivre des aventures à nos personnages avec l'aide d'un maître de jeu Nwn2 est actuellement le seul outil qui le permet... Des jeux solos, il y'en a d'autres... mais beaucoup moins que des MMO ça c'est sûr
Euh personnellement je ne suis pas du tout contre le multiplayers et l'éditeur, je défends juste les intérêts du solo! (que je trouve que l'on dénigre de plus en plus dans le monde du jeu de rôle PC et sur ce forum)

Et puis on a beau dire ce que l'on veut, mais si tu ne testes pas le jeu et sa campagne, comment veux-tu avoir envie par la suite de créer un univers de jeu à travers l'éditeur? Il est quand même plus raisonnable de tester le jeu solo avant d'avoir envie d'en faire autre chose avec l'éditeur! (car si tu trouves le jeu pourri, tu voudras peut être pas te risquer à voir si tu peux faire mieux avec l'éditeur...)

La campagne solo doit selon moi prévaloir pour la plupart des amateurs de jeux de rôle, et l'éditeur (mais aussi le monde de dongeons et dragons que je trouve très intéressant) doit être le plus qui fait prolonger la durée de vie du jeu! Que ce soit en s'amusant à créer ou en jouant des campagnes solo et/ou multi créées par la communauté.

En conclusion, je prône:

- Une campagne solo excellente (qui doit être plus importante que le reste car c'est le point de départ pour attirer les débutants/nouveaux joueurs)
- Un Editeur excellent avec une prise en main facile et rapide!... (le + qui fera la différence pour fidéliser la clientèle)
-... donc un multi qui sera excellent!

En gros je souhaite une amélioration de ce qui se fait déjà, sans souhaiter un basculement seulement solo et/ou seulement Multis et/ou seulement Editeur

Voilà!
Le problème est que c'est difficile et long (donc coûteux) de faire les deux. On le voit bien. Je préfère avoir avoir un bon jeu fini qu'un jeu "plein de promesses" où on est à la merci de l'hypothétique communauté. Voilà.
Citation :
Publié par White Spirit
Le problème est que c'est difficile et long (donc coûteux) de faire les deux. On le voit bien. Je préfère avoir avoir un bon jeu fini qu'un jeu "plein de promesses" où on est à la merci de l'hypothétique communauté. Voilà.
Certes, mais c'est beau de rêver...

En tout cas ça serait le pied pour combler tout le monde!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés