[Wiki] Les villes, lieux et quêtes de SoZ

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le but de ce Wiki est de recenser les villes, lieux (de quête ou à découvrir) et quêtes de Storm of Zehir sans pour autant les détailler.

Les lieux de quêtes sont ceux qui apparaissent uniquement après le lancement d'une quête ou bien dès le début de l'aventure, au contraire des lieux à découvrir qui apparaissent dès lors que le personnage joueur passe à côté.


Samarach


Villes


Nimbre
Localisation :

Rassatan
Localisation :

Quête :
- Le pendentif chantant (Redfeyer)

Samargol
Localisation :

Quêtes :
- A la recherche d'un emploi (Sa'Sani)
- Des preuvres troublantes (Sa'Sani)
- Portée disparue (Sa'Sani)
- Problèmes locaux (Sa'Sani)
- A la recherche de la vérité (Sa'Sani)
- Sabotage (Sa'Sani)
- Vers le nord (Sa'Sani)
- La terreur des plaines (Vadinya)
- Armement lourd (Vadinya)
- Affaire batrie (Vadinya)
- Une autre disparition (Lastri)
- Bel oiseau (Volo)
- Visite (Volo)
- Spécialité locale (Volo)

Taruine
Localisation :

Quête :
- Le meilleur des vins

Torich
Localisation :

Quête :
- Dans les mines de sel (Essien)

Lieux de quête


Caverne de la Mortiflore
Localisation :

Chante caverne (nexus)
Localisation :

Epave
Localisation :

Quêtes :
- Ce qui a survécu au naufrage
- Dans Samargol

Exploitation forestière
Localisation :

Quêtes :
- Des dinosaures agaçants (Dall)
- Secouer la poignée (Dall)
- Troubles (Dall)
- Invasion

Furieuse tempête (nexus)
Localisation :

Mines de Salgol
Localisation :

Temple du Serpent universel
Localisation :

Temple en ruine
Localisation :

Temple étranger
Localisation :

Tribu des Lames rocs
Localisation :

Lieux à découvrir


Camp abandonné
Localisation :

Caverne
Localisation : En bas à gauche de la zone, là où les montagnes forment une sorte de triangle vers le bas. La caverne se trouve entre le flanc droit et la plage, pratiquement au milieu.

Caverne
Localisation : A droite de la zone, au nord-est de Rassatan. Elle se trouve à l'angle du chemin juste au nord du petit lac, au moment où il bifurque sur la gauche.

Caverne
Localisation : A droite de Taruine et un tout petit peu au nord, contre les grosses montagnes de l'est.

Crypte
Localisation : Tout à gauche de la zone, au sud des grosses montagnes horizontales. Elle se trouve au bord de la plage à côté de rochers.

Crypte
Localisation :

Fief Zecorian
Localisation :

Marché noir
Localisation :

Quête :
- Réservé aux clients très spéciaux (Zhiir)

Mine
Localisation :

Mine
Localisation :

Ruines (nexus)
Localisation : En bas à gauche de la zone et au sud des montagnes en "triangle". Au milieu de la forêt de ce qui ressembre à une presqu'île.

Temple de la Vipère
Localisation :

Temple détruit
Localisation :

Temple yuan-ti
Localisation :

Tertre
Localisation :

Tour
Localisation :

Tribu de la Lance Brisée
Localisation :

Côte des Epées


Quêtes :
- Les worgs enragés
- L'enclave de Baine

Villes


Connibaie
Localisation :

Quête :
- Roc de Parrun (Jesentus)

Ressources [prix] :
- Minerais [15]
- Bois [6]
- Peaux [5]
- Sombracier [50]

Feuilleneuve
Localisation :

Ressources [prix] :
- Minerais [9]
- Bois [3]
- Peaux [3]
- Zalantar [70]

Fort de la Croisée
Localisation :

Quêtes :
- La prochaine étape (Sa'sani)
- Commercer sur la Côte des épées (Sa'sani)
- Associés disparus (Sa'sani)
- Agent recruteur (Khelgar)
- Ombres en fuite (Khelgar)
- Des bardes de haut vol (Khelgar)
- Argent et protection (Variel)
- Améliorer le temple (Variel)
- Améliorer les armures des grismantels (Variel)
- Améliorer les armes des grismantels (Variel)
- Améliorer le portail (Variel)
- Propagande exacerbée (Variel)
- A la recherche des marchands (Volo)
- A la recherche des brigands (Volo)
- Doigts agiles, pas prudent (Jaris)
- Prise en tenaille supérieure (Guilde des aventuriers)
- Campement (Guilde des aventuriers)
- Sens du danger (Guilde des aventuriers)
- Meurtre au Fort de la croisée
- La disparition de Sa'sani

Grandroche
Localisation :

Ressources [prix] :
- Minerais [6]
- Bois [12]
- Peaux [5]
- Mithral [200]

Leilon
Localisation :

Quête :
- Le prix d'une chanson (Finch)

Ressources [prix] :
- Minerais [6]
- Bois [12]
- Peaux [5]
- Adamantium [300]

Padhiver
Localisation :

Quêtes :
- Le comptoir (Cartel marchand)
- Pénurie (Cartel marchand)
- La rencontre (Cartel marchand)
- Pensez aux enfants (Nevalle)
- Satisfaction des sens (Phinéas)
- Satisfaction des sens 2 (Phinéas)
- Satisfaction des sens 3 (Phinéas)
- Un noeud dans la Toile (Akila)
- Combler la brèche (Akila)

Phandalin
Localisation :

Quête :
- La compagnie minière du fer froid

Ressources [prix] :
- Minerais [9]
- Bois [6]
- Peaux [1]
- Fer blanc [XX]

Port Llast
Localisation :

Quêtes
- Septimund (Septimund)
- L'armée des morts
- Le courroux d'Umberlie

Ressources [prix] :
- Minerais [15]
- Bois [6]
- Peaux [5]
- XXX [XX]

Port-Nuit
Localisation :

Quêtes
- Un marché avec les dragons
- Le châle d'Aruna (Aruna)
- Chasse au dragon
- Murmures dans les marais (Aruna)

Ressources [prix] :
- Minerais [9]
- Bois [6]
- Peaux [3]
- Hydromel [45]

Tonnelarbre
Localisation :

Ressources [prix] :
- Minerais [9]
- Bois [3]
- Peaux [3]
- Zalantar [70]

Lieux de quête


Auberge du repos vespéral
Localisation :

Campement détruit (Guilde des aventuriers)
Localisation :

Caverne de cristal
Localisation :

Cavernes du dragon
Localisation :

Cimetière (Guilde des aventuriers)
Localisation :

Culte du marais
Localisation :

Crypte
Localisation :

Culte des ombres (nexus)
Localisation :

Gothaladréum
Localisation :

Maison (Guilde des aventuriers)
Localisation :

Mines de fer froid de Phandalin
Localisation :

Planque des langues de serpent (nexus)
Localisation :

Prieuré des profondeurs
Localisation :

Roc de Parrum (nexus)
Localisation :

Lieux à découvrir


Avant poste de la Confrérie des Arcanes (nexus)
Localisation :

Cabane de chasse
Localisation :

Cabane de chasse
Localisation :

Campement d'Eldreth Veluuthra
Localisation :

Caverne de Chaudenow
Localisation :

Caverne des gnolls
Localisation :

Caverne des Worgs
Localisation :

Caverne d'onyx
Localisation :

Crique des pirates (nexus)
Localisation :

Crypte oubliée
Localisation :

Enclave de Baine (nexus)
Localisation :

Fort en ruines
Localisation :

Grotte de l'ermite malarite
Localisation :

Grotte des marais
Localisation :

Mine abandonnée
Localisation :

Ruines d'Illefarn
Localisation :

Ruines oubliées
Localisation :

Temple noir
Localisation :

Tertre des morts-vivants (nexus)
Localisation :
Dernières modifications :
(Voir) 01/12/2008 10:31:51 : Simkim (Quêtes)
(Voir) (Comparer)01/12/2008 09:25:41 : Simkim (Plein de trucs)
(Voir) (Comparer)29/11/2008 20:05:53 : edeheusch ((nexus))
Bon, pour le moment le listing est un peu brut et contient peut-être quelques erreurs (des lieux à découvrir dans les lieux de quête et inversement) et oublis (surtout que je n'ai pas encore fini la campagne...).

Il faudra rajouter sans doute la localisation approximative des lieux à découvrir (surtout quand il y en a plusieurs du même nom) ainsi que les quêtes (juste le nom, pas besoin de la description entière) déclenchables dans les différents lieux (en particulier les villes). Peut-être rajouter le prix de construction des comptoirs, le prix des matériaux et le type de matériaux rares fourni.

Les "Guilde des aventuriers" sont juste là pour dire qu'il s'agit de zones apparues pour valider un avantage, et les "nexus" sont relatifs à la quête du magicien rouge de Thay qui se trouve à Padhiver (ils ne sont pas tous mentionnés, il me faudra trouver les autres...).

La mise en forme n'est pas définitive, elle sera amenée à changer à mesure que le Wiki se remplira d'informations complémentaires (pas que par moi, sinon j'espère que vous n'êtes pas pressés...).

Si vous n'avez pas une ancienneté de 30 jours et 30 messages au compteur, vous ne pourrez pas modifier le Wiki. Par contre, rien ne vous empêche de laisser un message sur ce sujet et une âme charitable se chargera de modifier le Wiki.
Le Marché noir peut être considéré comme un lieu de quête (quête reçue dans une Auberge).
C'est aussi le cas de Furieuse tempête (quête reçue au Marché noir) où il y a un nexus.

Cela compliquerait un peu les choses* mais ne serait il pas intéressant de différencier les lieux de quêtes indiqués de ceux dont on doit trouver la position ?

*Le gros problème et qu’il peut arriver qu’on découvre des lieux de quête avant de recevoir la quête correspondante, du coup il est difficile de savoir si l’emplacement nous en aurait été indiqué.
En fait dans les lieux de quête je pensais à ceux qui apparaissent sur la carte automatiquement dès qu'on active la quête (comme c'est le cas pour la Guilde des aventuriers il me semble) ou qu'on ne peut découvrir qu'une fois fois la quête activée (comme la Planque des langues de serpent).

Et dans ceux à découvrir je mettais tous ceux qui apparaissent quand on passe à côté qu'on ait ou non activé la quête (c'est pour ça que j'avais mis là le Marché et Tempête, il me semblait les avoir découvert avant l'activation de la quête, mais vu que ça remonte à quelques jours je peux me tromper).

Mais bon, c'est pas trop grave s'il y en a certains qui ne sont pas forcément au bon endroit du moment où on arrive à référencer à peut près tous les lieux existants.
Il y a également une cabane en bas à droite de la carte. Mais pas de trace d'une caverne, faute de frappe ?

Sinon, sur le flan droit d'une montagne, à gauche de la carte, en dessous de la caverne de la mortiflore, il y a aussi une autre caverne, une 4ème, du coup.
Pour Info:

Voici les différentes valeurs de reventes des ressources par ville:

Leilon: Minerai 6 - Bois 12 - Peaux 5 - Adamentium 300
Port Nuit: Minerai 9 - Bois 6 - Peaux 3 - Hydromel 45
Granroche: Minerai 6 - Bois 12 - Peaux 5 -Mithral 200
Phandalin: Minerai 9 - Bois 6 - Peaux 1 - Fer Blanc ?
Connibaie: Minerai 15 - Bois 6 - Peaux 5 - Sombracier 50
Tonnelorbre: Minerai 9 - Bois 3 - Peaux 3 - Zalantar 70
Feuille Neuve: Minerai 9 - Bois 3 - Peaux 3 - Zalantar 70
Port Llast: Minerai 15 - Bois 6 - Peaux 5
Pas D'hivers: NA

Voici les lieux dans lesquels se trouvent des point Nodaux:

Samarch: Ruines Sud-Ouest, Furieuse Tempête, Caverne Chatante.
PDH: Avant poste de la confrérie des Arcannes, Cirques de pirates, Tertre des morts vivant, Culte des ombres.
Rajout des quêtes.

Je me suis basé sur celles qui étaient validées dans mon journal. J'ai essayé de les mettre dans la zone où on peut les obtenir et, entre parenthèse, qui était la personne qui les donne. Cependant il est possible que des erreurs se soient glissées dedans.
Dites moi, pour traverser la rivière qui bloque le passage vers le temple noire, on fait comment exactement ? L'espèce de pont de pierre juste à coté semble bloqué.
J ai un souci pour la boucler la quête du magicien rouge : j'ai pu pomper 4 nexus sur la Côte des Epées mais pas moyen de récupèrer les infos sur les autres (pas possible que le personnage en soit assez près pour que l appareil se déclenche il me semble). Du coup comme l'histoire avançait un peu je me suis dit que ceux de samarach feraient aussi bien l'affaire vu que je venais (enfin!!!) de remettre le portail en route.... Patatras!!!! lorsque j ai validé le 5ème auprès du magicien je me fais planter à la sortie de Padhiver (black screen et tout le toutim)... j ai testé en rapartant de DEUX sauvegardes précédentes sans avoir rendu le cinquième focalisateur et le jeu ne plante pas.... Apparemment il ne serait pas prèvu qu on revienne sur la^Côte des épées une fois qu on course notre patronne????

est il possible de finir plus tard???? ou est ce que c est cuit jusqu'à une prochaine campagne?

je trouve ça ballot ; d'autant qu'il y a encore du butin à ramasser dans la jungle de Chult ainsi que des lieux à découvrir (sinon des quêtes) : je suis tombé sur une mine de nains irascibles à l'extrême sud est de la jungle (pas d autres options de dialogue que de se fâcher tout rouge et de taper ; comme je venais de manger des géants du feu pour le goûter j ai remis à plus tard histoire de voir s il y a une quête associée ou pas)... Prendre à l'est en sortant du temple, suivre le montagnes et s'enfiler dans la dernière vallée : la mine est tout au fond.
C est un demi mal pour ma partie en cours ; suis tombé sur le temple du vilain flagelleur dont, au début, l'accès semblait impossible. Mais en changeant de perso, j ai eu d'autres options d'accès dont "connaissance de la magie" et crac!!! la bardesse a ouvert la porte. Je jette un voile pudique sur la boucherie violentissime qui a suivi.... ....... (merci au passage pour l'idée des protection contre les sorts mentaux). je prendrai pas ma retraite à la toute fin histoire de voir si ça change ou donne qqch si je retourne à neverwinter causer au magicien.
Fort de la croisée (vers la guilde des aventuriers):
Jaris - Doigts agiles, pas prudents

La quête est bugguée, Jaris reste sur place à la fin, et donc on peut lui dire qu'on a finis la tâche à l'infini, et gagner de l'xp et des POs à l'infini aussi.

Pour les poulets, impossible de trouver l'endroit en question, donc de faire la quête =(
pour la maison de magot en vrac, Jaris est bien parti pour moi.....

pour les poulets, je me demande s'il serait pas judicieux de faire une sous rubrique de "rencontres aléatoires" : je dis ça parce qu apparemment les rencontres ne déclenchent pas systématiquement sur la carte et en tout cas pas toujours au même endroit.... j ai croisé les deux gnomes du côté nord est de la carte la première fois, et la seconde, je leur suis tombé dessus à la sortie de port llast..... j ai croisé aussi (en vrac) : un marchand elfe, une émeute anti esclavagiste, kana (379 xp!!), une patrouille de gardes de samarach qui veut me coller au gnouf (et qui a pris en échange des gnons), un chasseur demi fou, un marchand d objets magiques (un vil escroc!!!), un groupe de villageois en fuite....
Ma question permettra de remonter ce sujet.

Je suis également preneur d'indices pour la quête des poulets. Mais ma question porte sur la quête de la caverne de cristal: on y est envoyé par Sa'Sani pour aller "négocier" avec des trolls et des ogres. En fait de négociation, j'ai promptement occis tout le monde. Dans la pièce principale, où l'on trouvait le chef, il y a un faux mur qu'on ne peut ouvrir qu'avec une clé spécifique mais cette clé n'est pas dans la grotte. Où peut-on la trouver ?
Je veux bien un coup de main pour trouver l'emplacement de deux lieux liés à des quêtes données par Kelgar :
- l'emplacement du Culte des Ombres
- et celui des troubadours qui lui ont volé les gantelets des Poindanel (ce n'est peut-être pas un lieu mais je les trouve pas !).


Pour la grotte de Chaudenow, comment y accéder ? Je ne vois de chemin nulle part pour grimper sur la montagne.
Citation :
Publié par La Clef
- l'emplacement du Culte des Ombres
En haut à droite du marais des morts, en entrant dans le marais mais en restant au bord tu devrais facilement le trouver.
Citation :
Publié par La Clef
- et celui des troubadours qui lui ont volé les gantelets des Poindanel (ce n'est peut-être pas un lieu mais je les trouve pas !).
De mémoire, ça doit être au Nord-Est du fort de la croisée, une petite cabane dans les bois.


Citation :
Publié par La Clef
Pour la grotte de Chaudenow, comment y accéder ?
Il faut avoir accès à la partie nord de Samarach, et avoir fait la quête du magicien de Thay de Padhivers.

Citation :
Publié par La Clef
Dans la pièce principale, où l'on trouvait le chef, il y a un faux mur qu'on ne peut ouvrir qu'avec une clé spécifique mais cette clé n'est pas dans la grotte. Où peut-on la trouver ?
Désolé absolument aucun souvenir de se passage. Tu es sûr d'avoir fouiller tout les cadavres/sacs ? (la touche W est ton amie ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés