Ma vision des compétences du Lion Blanc

Répondre
Partager Rechercher
Suite à maintenant quelques semaines de jeux, je me permets de faire un mini guide du lion blanc, selon ma vision des choses. Si ça peut aider à faire aimer cette classe ou donner des idées c'est déjà pas mal, voir à alimenter des discutions, j'ai de la chance d'avoir des collègue à première vue, matures.

Les points de vue peuvent différer fortement, je sais pas quelle est la meilleure façon d'appréhender ça, mais en tout cas là c'est la mienne.




1°) Le template

Le lion blanc est, à mon sens, avant tout un dps cac mono-cible, j'ai donc orienté les points donc de cette manière :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:633:9226:630

Je rappelle également, que bien sur, le lion blanc à d'autres roles et compétences, que je vais étailler par la suite, suivant ce que je veux faire.

Je pense continuer dans la voie Chasseur, avec les points de rang de renommée pour aller chercher Echoing Roar et augmenter mon dps en Ae grâce à slashing Blades. Cette tactique ajoute un dot plus que raisonnable sur Sundering Shop et Slashing Blades, c'est vraiment un must have.

Ce template à pour avantages d'être efficace en scénarios, en bus et en pvm. On peut prendre threatening distraction dès le rang 40 pour faire les donjons d'altdorf ou la gestion d'agro est difficile selon les nommés.

En petit comité je vais préférer du deal mono-cibles alors qu'en bus je me contente souvent d'ae sur l'aspi+stun de mon groupe tout en prenant une cible fragile pour l'auto-attaque et le reste. Après ça reste du finissage de cibles qui survivent a 30 % de vie.



2°) Les compétences


Je vais essayer d'étailler les compétences suivant ce que je veux faire. Je rappelle bien sur que c'est une vision personnelle et que les autres sont aussi valables.



Affrontement de deux groupes équilibrés :

Je prends bien souvent un ovate ou la cible de mon tank lourd et j'utilise :

- Pounce : Idéal pour vite arriver sur la cible, et si ça bug pas ça fait des dégâts en Ae toujours appréciables. Normallement c'est un saut de portée moyenne, permettant de passer au dessus des gens tout en faisant des dégats Ae en arrivant.

- Thin The herd : A utiliser sur un ovate bien sur, ça debuff 50 % les heals lancés et en prime ça deal plutôt mal.

- Sundering Shop : Mon anytime préféré, couplé avec tearing blades, ça fait mal, très mal. Ca ignore également l'armure de dos ou de cotés. ( 50 % )

- Je finis par un Cull the weak : Le gros coup de la fin. Mais ne peut être utlisé que sur une cible en dessous des 50 % de vie.

- Dominence : C'est une morale 3, qui fait 1800 dégats fixes à une cible et drain 900 pour nous, je la lache si ça me permet de finir une cible. C'est également sympa à utiliser avec une potion si on veut remonter d'un coup sa barre de vie.

- Slashing Blades : je t'utilise en mono cible des fois quen j'y pense, avant d'arriver au contact ( grace à la portée du cone plus avantageuse ), ou sur des petits packs de gens.

- Charge : A utiliser pour rattraper une cible, c'est également pratique dans le sens ou ça buff également le pet en vitesse de course et permet ainsi d'être casiment sur de placer le grappin.

On essaye en règle général d'être de dos ou de cotés, mais en assist autant deal le plus vite possible et spam asap. Si la cible est trop healée, ou n'est pas morte on est en manque de PA à ce moment là.
Dans la plupart des cas, si la cible est vivante, elle va courir.
Il nous reste à utiliser Ensnare et recommencer l'opération. C'est une morale 1, donc toujours pop, qui deal un peu et cause un root incassable de 5 secondes.

On peut également utiliser primal fury ( buff 25 % dps sous petit timer de dos ou coté ), si on voit que le burst risque d'être insuffisant, j'aime bien l'utiliser avec ensanre, en règle générale, le mec root va continuer d'essayer de courir en tournant le dos et c'est là qu'il faut le tuer avant la fin des 5 secondes de cc.

Le pet lui, est envoyé en règle générale sur un mage, et je spam le silence dès qu'il pop.




En prise et défense de forts

Je passe tout d'abord bien souvent en tactique Loner, au lieu de flaking, pour la bonne raison qu'avec le lag et le body block, il est difficile d'être placés comme on veut et que le pet lui est mort depuis deux heures au bout de deux ticks de dot.
J'utilise dans ces cas de figures ces compétences :

- Slashing Blades : Ca fait mal en ae, et faut pas oublier que ça double dot grace à la tactique, loner et la stance trained To Hunt, ce qui est au final pas mal du tout en terme de dégâts. On peut également vite arriver au God mode avec la morale 4 Frenzied slaughter qui nous permet d'utiliser ce coup rapidement, très très efficace sur un aspi bien placé.

- Fey Illusion : J'ai remarqué que ce coup de face fait quand même bien mal, il m'arrive de l'utiliser quand par exemple les tanks lourds bloquent l'escalier et que je suis juste derrière eux, c'est d'ailleurs ce positionnement que je conseille en défense de Keep.

- Echoing Roar : Je l'utiliserait quand j'aurais assez de points, mais comme d'hab c'est toujours du deal en ae de pris.
Si mes calculs sont bons, il faut un rang 60 de renommée pour l'avoir.
- Siege Wrecker : Permet de faire de gros dégats à une arme de siège ou un emplacement, mais il y a un gros timer dessus.

Bon bien sur, dès que possible je tue une cible en single, mais je soulignais les compétences ici spéciales à utiliser. De plus il y a également Bypass Défense, j'en parlerais quand il marchera ( c'est pas pour demain imho ).




Je me fait assist !!!

On est en papier ! Néanmoins on à quelques outils pour survivre, que d'ailleurs j'utilise personnellement très très mal.

- Les deux sprints ( Charge et Flee ): Couplés au mouvement féerique, ils permettent d'outrun des tanks plutôt facilement.

- Submission : Permet de faire pbae debuff dps, tant qu'on a pas tapés une cible, attention entre le pet et les dots, c'est pas rare de lancer la compétence à blanc car faire des dégats à une cible sous ce debuff l'annule immédiatement.

- Stance Trained to Kill : On gagne en instant un bon buff d'endu et on perd le buff d'auto-attaque, mais là il s'agit de survivre.




Mon copain se fait assist !!!

On à également quelques outils sympa, en dehors du fait qu'on peut tuer vite l'agressant.

- Le grappin : Facile à utiliser, tu éloigne un tank de sa cible, si c'est une fury, profite en pour la tuer vite.

- Shaterring Blow : Un bon debuff force / dot d'environ 120 de 9 secondes.

- Cleave Limb : Un excellent debuff vitesse d'attaque de 20 % ( et un tit dot en prime ), c'est pas rien !

- Force of Will : Une morale 2, qui drain 200 pa et 160 de force, ou comment immobiliser un tank et la cerise sur le gateau c'est que ça dure 30 secondes avec 60 de re-cast.




En Pvm "End game"

Mis à pars le fait que j'ai tendance à spam comme d'hab Sundering Shop, il y a aussi quelques trucs bien sympa.

- Les différents debuffs : Ceux vus plus hauts, ils soulageront votre MT si il prends trop cher. A utiliser très régulièrement.

- Relentless Assault : Un regen Pa de groupe, permet de soulager nos soigneurs tout en permettant de faire un plus gros burst dégâts, je pense qu'il faut l'annoncer celui là sur teamspeak par exemple.

- Baiting Strike : Il enlève 25 % d'agro à un membre de son groupe, je fais régulièrement une tournée de celui ci aux soutiens à l'incomming ou quand ça chauffe. Puis en plus, c'est un anytime peu couteux mais pas rentable en terme de dégats dans cette spé.

- Pack assault : Il rajoute un add dégâts, pendant 5 secondes au groupe, je pense que c'est également une habilitée non négligeable quand par exemple il y a le prêtre guerrier, un ou deux tanks sur la cible.

- Debuff vitesse attaque ae du pet en trained to Hunt : Ca debuff encore les dégâts, mais malheureusement la plupart des mobs difficiles Ae, et je vais donc être en tactique Loner.

- Fey Illusion : C'est un coup de face qui fait mal, qui permet de rediriger l'agro générée à la cible secondaire de son choix, je l'utilise un peu sur les gros monstres à l'agro douteuse.

- Confusing Movements : On met cette morale 1 plutot en pve, elle permets pendant un petit moment d'avoir la parade à 100 %, elle m'ai bien utile à un reset agro par exemple pour être intouchable le temps que le MT repène le dessus. Elle évite également ensuite au healer de reprendre l'agro au soins vu qu'on ne prends thériquement plus de dégats.




3°) Les stances du pet

Elle sont rapides à changer, alors autant en profiter !

- Trained to Hunt : La stance que j'utilise de base vu qu'elle me donne un buff de vitesse d'attaque de base de 50 %, c'est simplement énorme. A noter que le proc dégâts est buggé, il deal à chaque tick ce qu'il devrait deal au total avec 10 % de chances de proc.

- Trained to Kill : C'est un gros buff d'endu, c'est pour encaisser. Le pet fait un peu plus mal, mais rien de transcandantant.

- Trained to Threaten : Je l'utilise quand je veux soloter un champion et que ça m'arrange que le pet prene un peu l'agro, il y a un taunt. Mais c'est également pratique en combats ou pour fuir grace au snare sur le pet dans cette position.




4°) Le stuff

Plusieurs stats sont importantes :

- La force : J'essaye d'être aux environs de 800 sans buff, avec la tactique, on arrive comme ça sans mal aux environs de 1000+ avec les buffs du prêtre des runes et du brisefer. Rien que l'attaque de base fait dans ces conditions aux environs 700 dégâts, c'est énorme.

- La capacité de combat : J'essaye d'avoir environ 150 de bonus, c'est toujours des dégâts de plus et un peu de résistance. C'est pas rare, en remontant mes logs de voir deux parades avant l'arrivée d'un gros heal, on se dit à ce moment là qu'on aurait sauté sans.

- Endurance et PDV : Franchement je conseille d'en avoir au moins 100, avec un switch de stance c'est potable. En règle générale je pense que les pdv sont bien pour résister à un burst et l'endurance pour soulager les soigneurs en général.

- Résistance Spirituelle : très importante également, je suis aux environs de 900 ( 50 % d'absorb ), on est pas mal ciblés par les sorcières. Le set sanguinaire nous offre un bon bonus avec 3 pièces.

- Dissipé : J'aimerais bien monter ce bonus là, que je trouve bien pratique en masse et couplé à une forte résistance spirituelle.

Ensuite vient le reste, je vais pas tout décrire, mais faut bien sur à mon gout avoir un peu de tout. C'est vraiment la résistances élémentaire qu'on peut délaisser.

A première vue on à la chance je trouve d'avoir des sets équilibrés, avec une dominance pvm sur le set sentinelle ( reduc agro / encaissement ), même si je rêve d'essayer le bonus de full set en rvr. C'est un autre debuff 25 % heal, d'après le texte en Ae.


Actuellement, je porte une hache 75 Dps du bastion ( faute de mieux ), facile à avoir et des bijoux du même donjon. J'ai un mix entre le set annihateur et sanguinaire pour les pièces d'armures. La cape de l'event Heavy Métal vient d'incorporer ma garde robe hier que je trouve bien au dessus des autres et facile à avoir.
J'ai mis une gemme de résistance spirituelle, deux de PDV et le reste en force.



Le mot de la fin

Je suis encore très inexpérimenté avec cette classe, donc c'est avant tout des petits conseils que j'ai écris à prendre avec des pincettes, les situations sont tellement variés et je doute avoir la science infuse.

Mais si ça permet de faire naître quelques réflexions sur la classe ou faire naître une vocation j'en serrais très heureux.

En règle générale, je pense que le lion blanc est une classe qui doit assist un tank lourd, pas FFA dans son coin car il faut pas oublier qu'on est pas très solides.

De plus, j'estime avoir la chance d'avoir des collègues de classes, plutôt matures à ce que j'ai pu lire, ils ont des visions bien souvent très différentes, et pourtant aussi efficaces, c'est pourquoi c'est une vison parmi tant d'autres que j'ai pris plaisir à décrire.

De plus la 1.05 apporte son lot de modifications, comme un snare 10 secondes facile à utiliser pour 45 Pa, je changerais le moment venus.

Merci d'avoir lus ce post.

Ps : Je vais pas mal modifier le post les jours prochains, merci d'éviter de quote des gros pavés, qui serront p-e modifiés.

Ps 2 : GO GO PEX MK
Je suis assez d'accord avec tes dires, j'ai reroll un lion blanc récemment, et c'est vraiment un plaisir de jouer cette classe.
on level très très vite (comparé à mon élu qui tape comme un bisounours, le lion blanc demastique vraiment vite)
On DPS beaucoup, le lion est super utile, et le skin du perso est accrocheur !

Après pour les combats PvP, il est très interessant à jouer je trouve, son lion est utile, et le Lion blanc en lui même tape comme un sourd et très vite !

Une super classe, efficace, puissante, ca me surprend vraiment d'en voir si peu en face en T4 sur hellebron quand je suis avec mon élu.
Merci pour le boulot,

Bien que lvl 35 j ai le même template final que toi depuis que j'ai Loner.
J'ai testé pas mal de templates différents dans mon leveling mais maintenant
j'aurais beaucoup de mal pour me passer de Pounce , Pack Hunting et Loner.

Par contre je vois que je suis à coté de la plaque pour les résists...
j'ai 500+ en élémentaire et à peine 100 en spirituel...

Zqizz LB 35 - Brionne
Je suis d'accord sur pas mal d'aspect ; Cependant une tactique a ne pas négliger c'est blinsided elle vous assure un beaucoup plus grande durée de vie lors d'apposition contre des cac en effet le temps de leurs attaques étant réduit a 1s si vous vous écartez pendant ce laps cela annule l'attaque donc en bougeant bien on évite pas mal de dégat.

De plus j'utilise beaucoup plus les dots (angle mort et celui qui peu debuf force) cela permet lorsque la cible s'échape de voir sa vie finir de descendre en mettant les 2 et celui de tearing blades.

Pour dernière tactique j'utilise le buff force ; je verrais pour la 4eme.

Pour les resist j'aurais plutot tendance a booster dissiper qui affecte tous les sort plutot que spirituel ou elementaire (mais les objets avec cette stats ne sotn pas forcément évident a trouver).
Je pense qu'il manque un truc dans ton chapitre "Je me fait assist !!!" :

Trouver une cible loin et bounce hors de l'assist suffit bien souvent à les faire lacher.
Citation :
Publié par Sharana
De plus j'utilise beaucoup plus les dots (angle mort et celui qui peu debuf force) cela permet lorsque la cible s'échape de voir sa vie finir de descendre en les 2 et celui de tearing blades.

Je suis également un Fan des dots, il m'arrive de mettre des siècles d'entraînements avec bien sur Slashing Blades, ce qui monte le nombre de dots a 3, sur un aspi par exemple on commence à rivaliser avec les classes à Ae.

En pvm ça assure un deal constant, et permet de bien booster la participation à une QP.
merci bcp gatzu pour se petit résumez
pour mon cas je suis spé hunter

j'utilise entrainee pour chasser je gagne 50% de vitesse d'ataque auto
je bani mon lion pour les 25 % de dommage en +
accumulé au 15 % de dommage en + de dos et de coté
force brute et meute prédatrice
me donne le bonus en force (152 au lvl 38) et 50 % vitesse d'ataque auto

"récapitulatif"

100% vitesse d'ataque automatique
40% de dommage en plus
force augmenté (152 lvl 38 )

mon lion me sert pour pve ou reduire au silence/grapin

coté stuff
j'ai booster la force et les PVs ( je suis 38 je pourer tjr changez )

renomée
force au max
force/cap combat au max
je verais pas la suite resiste ou autre

je suis tres satisfais ...
car en dps je suis assez souvent au haut de la fiche
Bon boulot Gatz .

Tu as parlé de pas mal d'aptitudes du Lion Blanc .
Comme on a déja discuté un peu je préfère augmenter mes resistances à fond car tres souvent on se fait focus très rapidement en rvr .

Tant que la purge ne fournira pas une véritable immune on ne sera pas libre de tout nos mouvements .

La charge est à revoir aussi . car souvent (voire tout le temps ) changé l'instance du pet alors que l'on charge annule ce dernier et mais remet un timer .

Pour les fan du Pve c'est vrai que Fey illusion et baiting Strike sont à utiliser voir abuser d'eux . (genre sur le boss de l'aile gauche du bastion qui a un agro un peu étrange ) .

Par contre j'ai des doutes sur le débuffs vitesse d'attaque sur Les boss.
pour info j'ai souvent remarqué un bug

quand je vais en prise de fort, je me retrouve souvent à tapper en 4sec au lieu de 2sec (avec pack hunting)
je le remarque surtout quand on tappe une porte, vu qu'on se fait royalement chier

pourtant j'ai bien la stance d'active

seule solution, sortir de combat et revalider le "deck tactic" pour que ca prenne bien en compte PH

j'ai souvent lu sur les fofo des bugs de proc arme, de wards des set, de tactic, donc hésitez pas apres chaque zoning (ou mort) de relancer vos tactics / stance / arme / voir set ward

sinon Gatzu bon résumé !!

j'rajouterai ma petite pierre avec cet addon : Buffhead
http://war.curse.com/downloads/war-a.../buffhead.aspx
permet d'avoir une icone de buff sur sa tete ou sa cible quand elle est en utilisation
du genre primal fury, le sprint, un dot sur sa cible etc

excellent pour maximiser les debuff/dot/buff

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Très bien fait. Actuellement j'ai le même template . Question game play et choix des tactic, morals, et compétences, je me retrouve dans ce que tu dis.

En revanche, je pencherais plutôt pour monter toutes les resists( en priorité comme tu le dis spirituelle car les soricère font mal) car je n'aime pas avoir des points faibles et également les pdvs( en ce moment c'est mon point faible j'en ai pas beaucoups), car face au furie à deux épée qui proc( stackable), ca fait mal et les resists ne peuvent rien y faire.



Bravo sinon
Y a que moi qui utilise la tactique vitesse +50% du pet ?
Parce qu'en BG ou en RvR en petit comité pour utiliser le "va chercher" je trouve qu'il y a pas mieux, le pet creve mais au moins il a eu le temps de bump sa cible.

Sinon je suis tout a fait d'accord, c'est bien résumé. Je plussoie +10000 la tactique "tearing blades" qui rajoute un bon dot sur mon AE principal et ma comp. spam... avec çà dessuite on ne rigole plus : on charcute.

Idem pour un meilleur dps, need la tactique "adulte" le pet creve un peu moins surtout que j'utilise quasiment QUE TTT comme stance et en plus on a un bon bonus en force ( et oui entre le snare, le debuff armure, l'interrupt et le bonus résist du pet, j'vois pas pourquoi je changerai )

Attention seulement quand vous répartissez vos point bonus RP, mettez pas tout en force au début la capacité de combat c'est bien aussi sauf si votre but c'est taper que de la sorciere ^^. Apres, dans le palier suivant on a carrement le bonus force et cap.combat en même temps donc ...

Dommage, tu as oublié de parler des comp. de moral, mais bon je pense que tout le monde a les mêmes au moins pour les 2 premieres :

_ 1 Prendre au piege : c'est juste indispensable... puis quoi de plus bon que de root quelqu'un quand il vole vers vous apres le bump
_ 2 Force de volonté : récupérer 200 PA sur un healer c'est juste le premier pas pour l'achever ... vous ne pensez pas ?
_ 3 Dominance : une fois, je l'ai balancé sur une furie qui était en train de m'achever, résultat c'est moi qui l'a violé
_ 4 Osef des morales 4, à part si on se fait un stuff avec une regen. de malade c'est useless.

Aaaahhhh si seulement il pouvait augmenter la resist. du pet .... la destru aurait pas fini de voler
On va pas relancer le débat sur TTT ou TTH mais pk changer me parrait évident...pour dps.

Sinon faisant quasiment que du 6v6 et bien moins de zerg je dirais que le lion blanc est tout a fait apte pour aller sur les healers sans avoir besoin d'un tank lourd en soutien, les sorcieres me focus rarement en petit commité.

Pour le post tres bien fait, apres je reste ferme sur le point ou un lb sans son pet meme pas je le groupe en petit commité full grown aide d'ailleur bien (contrairement a 50% vitesse il ne permettra peut etre pas le fetch mais pourra balancer plusieurs silence pendant le combat et fetch au moment voulu, apres el fetch est difficilement utilisable lorsque l'on est pas assist avec notre pet je trouve ca dommage)

Pour la charge en effet faut prendre l'habitude de lancer le silence avant de l'utiliser etc sinon le pet s'arrete net lorsqu'on l'use :s

Et enfin je suis ok sur le pounce pour outrun une assist ou une furie qui nous colle, par contre pour blindsided je le prendrais en 5eme slot de tactic perso...hors il y en a pas pas le temps d'utiliser sur des tanks (vu que c'est pas de zone comme le maraudeur) et sur un heal je prefere dps+thin que de lui rajouter 1sec bien que ce soit tres utile je ne dit pas la perte en deal serait trop importante.
Oaip, et ensuite pourquoi on prend pas le +50% tactique vitesse sur pet, simplement que tu gaches un slot trés important.

Si tu veux qu'il court aprés un gars, tu fais une charge et il run aussi a +50% et du coup tu utilises ta tact pour autre chose.

Pour adulte, aprés quelque test, le add force n'est pas aussi bon que d'autres tactiques add dmg-%-dot.
Citation :
Publié par border_line
Oaip, et ensuite pourquoi on prend pas le +50% tactique vitesse sur pet, simplement que tu gaches un slot trés important.

Si tu veux qu'il court aprés un gars, tu fais une charge et il run aussi a +50% et du coup tu utilises ta tact pour autre chose.

Pour adulte, aprés quelque test, le add force n'est pas aussi bon que d'autres tactiques add dmg-%-dot.
Tu pense a quelle tactique en disant cela ?
Oh la les gars vous emportez pas ! Chacun sa façon de jouer moi j'aime bien mon template actuellement et j'attends les futurs patches pour voir si on peut pas utiliser un peu plus la voie gardien avec un pet un peu plus resistant mais là je crois que je reve.
Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur post pour ma question mais il faut bien que je la pose quelque part.

J'ai raté un truc ou quand on invoque une monture le pet disparaît? Si c'est vraiment ça et qu'il n'y a pas de moyen de le contourner c'est très moche.
Ça fait partit du design de la classe ou il y a un espoir que ça change, parce que autant en le jouant je m'étais pris d'affection pour le pet autant là je trouve que c'est très/trop pénalisant, encore on pourrais invoquer le pet en se déplaçant je ne dis pas.
A moins d'être spé gardien, c'est pas fondamentalement pénalisant je trouve. Suffit de s'arrêter un peu plus loin de la mêlée pour le sortir.

Puis un petit add-on comme autodismount aide un peu déjà (qui permet de descendre du dada et de lancer le pet, le tout en un clic).

Après savoir si c'est prévu dans le design de la classe, seuls les dev le savent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés