(debat et exemples marrants) la mentalitée sur war

 
Partager Rechercher
Bonsoir, bonjour, enfin coucou quoi

petite matinée sympatique,trio tentant de reprendre un fort...jolie inc de dos (kiss ezekiel ) puis rouleau compresseur ordre qui nous ecrase...d'bonne guerre

petite defense tant bien que mal face aux copains de techcounette..on a(rrive a tuer un ou deux gus, difficile cela dit, superioritée totale de l'ordre.

que vois je? des emotes de /vomit, /moqueries et autres...boah, pas grave...je reviens en duo, puis en solo, tentant toujours d'occir un solo, ce que parfois j'arrive a faire

zolie fairplay de techcounette une fois encore, malgres les defaites, j'le prend avec le sourir, toussa...

j'me co sur JoL ...que vois je?? message privée d'un gars du groupe ordeux qui "minsulte" et continues ses moqueries , me traitant de weak, toussa.. et qui se vante de m'avoir crever solo alors qu'il etait tjs avec un heal et un ingé au cul.

ce meme repurgnateur est de plus surement le plus mauvais que j'ai croisé jusqu'a lors, m'enfin bon

Il y a souvent des petits trucs de ce genre, comme des emotes mal placés suite a un /win de masse, a de multiples traitrises ou autres, et je ne parle pas seulement venant d'un royaume enemi.On s'en fout meme plein la gueulle entres gens du meme royaume

donc en fait ma question etait quelque chose du genre : trouvez vous qu'avec les années, la population des MMo a t-elle souffert d'une baisse totale de maturitée entres joueurs? est ce pareil sur tout les serveurs?Avez vous des exemples d'un comportement completement con de ce genre? c'est pas un post a chaud, mais balancez des exemples de trucs similaires vous etant arrivé (que les trucs sortant de l'ordinaire, pas drole sinon ) pour voir si il y a des situations encore plus "amusantes" que celle ci dans le domaine des moqueries et du manque de fairplay, histoire de voir jusqu'ou ca peux aller ainsi que reciproquement, des exemples d'experiences bien fairplay et amusantes sur brionne, vala.

(ya meme un mec une fois qui a co un dual box pour me dire d'arreter de le tuer en bg, haha sous peine de focus general)

*nostalgique des debuts d'orcanie sniff *

a vos claviers!! (mais sans citer de noms ni guildes!)
Bah, c'est l'impression que j'ai aussi. Disons qu'on assiste a une culture a l'américaine ou il faut constamment humilier son adversaire. Les valeurs noble du combat, ou de l'affrontement en général se perdent.

C'est simple aujourd'hui, tout le monde est obligé de rabaisser son adversaire, On peut avoir livré un super combat, faut toujours une emote.

De plus les joueurs ont tendances a être plus rancuniers et déborder sur l'IRL ( ton MP par ex.)

C'est triste mais ça arrive, Après est-ce le système des MMO qui est trop permissif je ne sais pas, mais il faut toujours un perdant. Même si celui-ci "a bien joué" ça ne compte plus.

Je n'ai pas trop d'expérience de mec qui vont jusqu'a m'insulter IRL pasqu'il a tuer mon "moi" virtuel ,car moi je m'en fiche totalement.
Bah tu auras toujours des gens qui on des problèmes d'ego IRL qu'il ne peuvent nourrir qu'un faisant des petit /taunt une fois en jeu.

Sachant aussi que l'être humain (principalement mâle d'ailleurs) a tendance a perdre des neurones proportionnellement aux nombres de congénères egotiste a ses cotés (tu sais le fameux j'ai fait ci, ça tombe bien moi j'ai fait ça etc....tout le monde essaie de se faire bien voir quand tu connais pas les gens autour).

Personnellement, je ne le prend jamais quasiment jamais mal vu que, canal séparé oblige, le geste n'est jamais accompagné de mots.
Si par dessus on te traiterais un prime de sac a purin, a la longue je pense que ça énerverait assez.

Donc la ligne de conduite à laquelle j'essaie de me tenir, c'est de toujours garder a l'esprit que ce n'est qu'un jeu, et que se faire own à trois contre un bah c'est certes lâche (et frustrant quand ton adversaire est a 5% et q'un heal +lion blanc se pointent derrière) mais à la guerre tout est permis (et avoue que latter du nain et des elfes, c'est bien plus drôle à plusieurs ).
Le plus flagrant reste les situations du genre: t'es seul, tu tombe sur un mec, ou deux (sisi parfois c'est possible ) tu les bute, y reviennent a quatre, et la tu te fait flood de moqueries et /rude, ca c'est plus drole qu'autre chose

m'enfin en tout cas faut souligner aussi qu'en paralele a ce post spé anti fairplay des gens, on tombe parfois sur des gens d'une loyautée assez etonnante parfois sa reequilibre la balance et sa redonne envie de revenir seul contre vinght parfois (genre ce matin pour tenter de tomber en solo face a ces gens la ) et c'est toujours les memes, merci a eux au passage =) pouvez aussi balancer vos exemples sur des rencontres de ce genre, histoire de montrer aux gens que tout n'est pas noir sur ce jeu

un chtit exemple: je tombe face a un fg, etant solo (j'citerai pas d'noms tjs)

chui a pied, eux a cheval...boarf, aucune chance de survie...le pont a coté...suicide? mmmh...

pas le temps, je me fait root.Ouin.

Je rush le plus low lvl qui en plus etait une classe en mousse (flamby) 20% hp...ouaaai j'en aurai un...

chui kb loin de lui, puis re root...arf.On me tape pas!! j'arrete la...

sa a finit en seance duel de dix minutes tres agreable , mis a pard un repu de leur grp qui tentait tjs de m'achever apres ce genre de moments la j'adore, et je tente d'en faire de meme quand la situation est inversée, sauf si c'est un fuyard, cela va de soit.

des exemples similaires les gens?
De mon temps ça ne se passait pas comme ça .... pose sa cane

Pas d'exemple précis ou trop, j'ai tendance à ne plus tenir compte de ces faits. C'est la société actuelle qui veut ça, aujourd'hui le but n'est pas d'être le meilleur mais de faire en sorte que les autres le croient, ça se ressent aussi dans les forums
En effet, il arrive que des adversaires ait encore le sens de "l'honneur martial".

Je me souviens qu'au tout début de mon élu, j'étais tombé nez a nez avec un brise fer au détour d'un pré.

S'ensuit un duel de tank (c'est passionnant je vous assure, contrairement a ce qu'on pourrais penser car le mauvais skill au mauvais moment et paf c'est la défaite) que je paume en laissant échapper un râle car le malotru s'en étais sorti avec 3% de life.
Mais juste avant de release, j'ai eu le plaisir de voir mon adversaire m'applaudir car mine de rien il avait eu chaud.

En c'est le genre de petit geste qui fait rudement plaisir !
Depuis a chaque fois en open (pas le temps en scenar) que je tombe sur quelqu'un et que la plupart du combat se déroule en un contre un, si je suis victorieux, j'ai tendance a toujours remercier mon adversaire d'un applaudissement pour le combat qu'il m'a offert.
Sur DAoC (et n'importe quel jeu) c'était la même donc dire que c'est un phénomène nouveau ou grandissant je dis bof.

Des insultes/menaces/flood d'emote/MP/flam sur IRC ou sur forum y en a toujours eu et y en aura toujours.
C'est vrai que c'est très désagréable de se faire flooder de ce genre d'emotes, surtout quand tu as combattu loyalement et qu'après t'avoir éliminer avec ses potes il te vomit dessus, te rude ou encore te lol.

Pour ma part, je fais des kikoo kikoo. Bon ok, des lol j'en fais aussi mais dans des situations qui le justifie. Genre, l'orc lvl 40 qui fuit en 1vs1 contre moi (repu) là ça justifie un ptit lol quand même pendant que je le vois tracer, bon après je le vois revenir avec ses potes et le voir me lol parce que j'essais de fuir lui et ses 3 potes tanks.... Là ça merite quand même un ptit rude tu vois lol

Enfin, bref, disons que oui on peux les utiliser ces emotes mais quand elles sont justifiées!!!

Kikoo Vann
Citation :
Publié par vann-zachary
trouvez vous qu'avec les années, la population des MMo a t-elle souffert d'une baisse totale de maturité entres joueurs?

pour moi c'est non, j'irais même jusqu'à dire que je tombe de plus en plus souvent sur des joueurs agés (voire limite grabataire, hein gram ) sur les mmo auxquels je joue (nb: postulons que maturité et age vont souvent de pair).

Après évidemment, le public de jeux comme wow ou eve online n'est pas le même, et il y a peut être une tendance des développeurs à vouloir toucher le public le plus large possible. Mais j'aurais tendance a trouver globalement que pour war, on est plutôt dans une tranche mature .

Et puis souvent, en définitive, qui se ressemble s'assemble. Bien que ce soit un mmo, avec le temps on privilégie surtout les relations inter guilde/alliance/communauté. Donc forcément on côtoie que des gens bien (comme nous) et on ne sait même plus que les ennuyeux existent

globalement, je suis d'accord avec Nyu...
Citation :
Publié par vann-zachary
.ce meme repurgnateur est de plus surement le plus mauvais que j'ai croisé jusqu'a lors, m'enfin bon
Il est possible de trouver plus weak que moi ?

Solution aux emotes ? Ne pas les afficher !
Ce genre de comportement est vieux comme le monde malheureusement, ça ne vient ni d'Amérique ni d'un autre jeu. L'homme a toujours été comme ça et puis c'est la guerre. J'avoue que le message privé jol c'est abusé tout de même, c'est l'œuvre d'un déséquilibré qui n'a rien d'autre à faire, l'ignorer est la meilleur des parades.

Je pense que c'est une grande minorité des joueurs, mais c'est ceux qu'on voit le plus, moins on en parle, mieux ça vaudra.
Pour le /vomit /spit etc j'ai entendu dire qu'il y a un titre lié a ça genre emote sur ennemi mort 1000 fois vérité ou non le fait de cette rumeur a débuté un peu avant de voir le flood des diverses emote dont tu parles

Mais je me ferais un plaisir Vann de te /vomit dessus le jour ou je te rencontrerai pour l'utiliser une fois dans ma vie au moins rien que parce que tu as signé chez l'ennemi

Kiss vann
Citation :
Publié par Bertime
Pour le /vomit /spit etc j'ai entendu dire qu'il y a un titre lié a ça genre emote sur ennemi mort 1000 fois vérité ou non le fait de cette rumeur a débuté un peu avant de voir le flood des diverses emote dont tu parles

Mais je me ferais un plaisir Vann de te /vomit dessus le jour ou je te rencontrerai pour l'utiliser une fois dans ma vie au moins rien que parce que tu as signé chez l'ennemi

Kiss vann
qu'ai je donc fait pour meriter sa
Ce qui serait sympa, c'est un titre inverse genre "le dégoulinant" pour s'ètre fait vomir plus de 1000 fois dessus en étant mort.

Pour revenir au sujet initial, je ne suis absolument pas d'accord. Je trouve la population sur Brionne exceptionnellement mature, et en tous cas nettement plus que celle que j'ai pu rencontrer sur d'autres jeux.

Je me souviens même d'une fois ou je me promenais en T4 à un niveau totalement ridicule tout seul, j'ai croisé un groupe destru et ils m'ont laissé repartir entier après seulement quelques menaces. Si c'est pas du fair play ça ? D'ailleurs on l'a fait une ou deux fois aussi pour des destru visiblement perdus et terrifiés. Maintenant faut pas que ça devienne une habitude non plus, on est en guerre !


Pachelbel
Citation :
Publié par pachelbel
... D'ailleurs on l'a fait une ou deux fois aussi pour des destru visiblement perdus et terrifiés....

Pachelbel
Calomnie !
Les destru ne sont jamais terrifiés, seulement indisposés par la vu des elfes
Citation :
Publié par pachelbel
Ce qui serait sympa, c'est un titre inverse genre "le dégoulinant" pour s'ètre fait vomir plus de 1000 fois dessus en étant mort.

Pour revenir au sujet initial, je ne suis absolument pas d'accord. Je trouve la population sur Brionne exceptionnellement mature, et en tous cas nettement plus que celle que j'ai pu rencontrer sur d'autres jeux.

Je me souviens même d'une fois ou je me promenais en T4 à un niveau totalement ridicule tout seul, j'ai croisé un groupe destru et ils m'ont laissé repartir entier après seulement quelques menaces. Si c'est pas du fair play ça ? D'ailleurs on l'a fait une ou deux fois aussi pour des destru visiblement perdus et terrifiés. Maintenant faut pas que ça devienne une habitude non plus, on est en guerre !


Pachelbel
wé c'est sur qu'elle est plus mature qu'ailleur, sa j'le sais

le post etait juste pour filer divers exemples de trucs anti jeu/pas fairplay sans cité, ou au contraire d'actes fairplay d'ailleur ton exemple fait plaisir quand sa arrive ig
Petit exemple au passage, en scénar il est arrivé qu'un flamby se fasse focus durant plusieurs bg par la même furie et dès le départ la furie à fait des /rude et bien le flamby du coup l'a focus aussi et c'était de même pour lui car marre de se faire /rude pour rien... C'est un peu nul mais heureusement ce n'est pas revenu en mp sur JOL.

Perso je trouve ça vraiment super nul mais au bout d'un moment et bien on a de quoi péter un plomb à force ce se faire traiter de tous les noms...

Après autre cas qu'un pote PdR a vécu en scénar T3 contre un cultiste il me semble. Et bien ils ont passé tout le scénar a essayé de se poutrer rien que les deux car va savoir où étaient les autres et bien ils n'ont jamais réussi à se tuer et du coup ils ont fini par limite se rouler des pelles le reste du scénar...

Comme quoi on peut rencontrer tous les genres dans le jeu et heureusement que certaines personnes sont intelligentes sinon on se serait déjà tous barrés je pense...

Vahn la prochaine fois que je te croise si tu ne me tues pas trop vite promis j'essaierai de te faire une jolie emote et en tout cas pas un /vomit (beurk) mais je ne pourrai pas te faire de /hug sniff je ne sais pas la faire... enfin ça ça fonctionne pas
Pour ne pas avoir de problèmes, se la jouer RP avec comme ligne de conduite qu'un joueur Ordre mort est un bon joueur Ordre et que la manière importe peu. Déjà ça évite de trop se poser de questions sur le fair play.

Quand à l'histoire du type qui te MP, ou log un compte de ta faction, ça m'est arrivé sur DAOC et cela s'est mal finit pour le joueur en face, compte fermé (même si c'était celui de son pote et pas le sien) pour plusieurs semaines avec menace de Ban. On est dans un jeu, l'IRL n'a pas à mettre les pieds dans un jeu comme celui-là.

A quand les menaces de mort envoyées par courrier électronique ?
__________________
Disciples de Jah serveur Brionne Destruction

http://www.wardb.com/sigs/50110.jpg
Citation :
Publié par jench
Pour ne pas avoir de problèmes, se la jouer RP avec comme ligne de conduite qu'un joueur Ordre mort est un bon joueur Ordre et que la manière importe peu. Déjà ça évite de trop se poser de questions sur le fair play.

Quand à l'histoire du type qui te MP, ou log un compte de ta faction, ça m'est arrivé sur DAOC et cela s'est mal finit pour le joueur en face, compte fermé (même si c'était celui de son pote et pas le sien) pour plusieurs semaines avec menace de Ban. On est dans un jeu, l'IRL n'a pas à mettre les pieds dans un jeu comme celui-là.

A quand les menaces de mort envoyées par courrier électronique ?
tu vas rire mais il parait qu'un mec en a taper un autre au salon du jeu parce qui l'enervait in game

ca avait fait la une a l'epoque! c'est d'un ridicule
Citation :
Publié par vann-zachary
tu vas rire mais il parait qu'un mec en a taper un autre au salon du jeu parce qui l'enervait in game

ca avait fait la une a l'epoque! c'est d'un ridicule
vann !!!
le jour ou je te croise IRL tu vas morfler !!!!


































je te fairais une grosse lechouille sur la joue
J'ai jamais vraiment eu de probleme à ce niveau personnellement, comme certains le disent, je trouve que la maturité sur Brionne est bien présente.

Mais bon effectivement il peut arrivé qu'on tombe sur un mauvais joueurs :s mais généralement je laisse courir :s
Je crois que je suis tombé sur toi Vann (Vhann non?) à veille des dragons hier aprème, tu m'as battus une fois, je suis revenus pour ma petite revanche, mais ai reperdu, j'en ai pas vraiment fait un fromage :s, j'ai plustot aprécier ce petit moment accompagner d'émotes respectueux. Généralement quand je tombe sur un joueurs de la destruction et que je projecte de faire un 1v1, je commence par saluer (/hello) et un ptit /bow a la fin (si je gagne x)), et si je perd généralement on m'en fait un aussi (ou un autre émote sympas x)). J'ai deja eu plusieurs exemples de cet utilisation des emotes, de beau moment de fair play des deux coter, j'ai vraiment pas à me plaindre personnellement =)

ps : un p'tit hs quand meme, je groupe souvent en ptit groupe pour faire du roaming, genre 4-5 personnes pour faire un peu de fight en zone rvr open, quand on tombe sur un groupe du memes nombres (souvent plus) que nous, et qu'on gagne, c'est un peu chiant de les revoirs 5 minutes plus tard avec le double, voir le triple d'effectif :s jtrouve ça assez frustrant. M'enfin c'est surment la seul chose qui me dérange ..
Citation :
Publié par Rogan
J'ai jamais vraiment eu de probleme à ce niveau personnellement, comme certains le disent, je trouve que la maturité sur Brionne est bien présente.

Mais bon effectivement il peut arrivé qu'on tombe sur un mauvais joueurs :s mais généralement je laisse courir :s
Je crois que je suis tombé sur toi Vann (Vhann non?) à veille des dragons hier aprème, tu m'as battus une fois, je suis revenus pour ma petite revanche, mais ai reperdu, j'en ai pas vraiment fait un fromage :s, j'ai plustot aprécier ce petit moment accompagner d'émotes respectueux. Généralement quand je tombe sur un joueurs de la destruction et que je projecte de faire un 1v1, je commence par saluer (/hello) et un ptit /bow a la fin (si je gagne x)), et si je perd généralement on m'en fait un aussi (ou un autre émote sympas x)). J'ai deja eu plusieurs exemples de cet utilisation des emotes, de beau moment de fair play des deux coter, j'ai vraiment pas à me plaindre personnellement =)

ps : un p'tit hs quand meme, je groupe souvent en ptit groupe pour faire du roaming, genre 4-5 personnes pour faire un peu de fight en zone rvr open, quand on tombe sur un groupe du memes nombres (souvent plus) que nous, et qu'on gagne, c'est un peu chiant de les revoirs 5 minutes plus tard avec le double, voir le triple d'effectif :s jtrouve ça assez frustrant. M'enfin c'est surment la seul chose qui me dérange ..
viiii rogan! premier inc: ades qui accoure pour me proteger (lol) je ne le connaissait pas avant cet aprem

deuxieme inc: un beau duel, ou ce coup ci ades a regarder (j'ai hurler : lééé a moiiiii )

troisieme inc: jvoulais te KB ds le vide (s'qui ne tue pas) pour rire mais tu t'es suicidé tout seul avec ton bump apres stun (j'ai hurlé de rire)

quatrieme inc: t'as faillit gagné face a Ades que j'avais laché! j'ai assister a la fin du duel , qui etait jolie!

apres bah quand jte voyais vu le nombres de croisements/fight, sa servait plus a rien de se taper.Mais j'y pense! tu m'as eu une fois il me semble!

on se fait les memes jeux avec d'autres repurgnateurs/ solistes ou duoteurs.Si le combat est peu equilibrés ou si on en connait l'issus, sa sert a rien de farm cinquante fois les memes gus.En guilde pareil (sa ns a meme valut une insulte une fois, trois mecs aggro par deux types, on inc a six, on regarde le fight, au final c'est la destru qu'a perdu car ils faisaient trop n'imp sa ns a valut des zolies emotes gentilles mais de biens mechants send, haha.Remarque on l'avait merité ceux la )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés