JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 163 (sites) | 493 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights 2
La Chope sans Fond
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Simkim
JOL Simkim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Simkim
 
Post

Storm of Zehir est disponible

Citation :
Storm of Zehir, la deuxième extension pour Neverwinter Nights 2, est désormais disponible au prix conseillé de 29.99 euros. Une fois qu'elle sera installée, n'oubliez pas de lancer l'outil de mise à jour, que vous ayez ou non téléchargé au préalable le patch 1.21, pour bénéficier des premiers correctifs relatifs à sa campagne.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les représentants communautaires nous ont informé de la sortie prochaine du correctif des voix françaises (pas de date précise pour l'instant). Les acheteurs de SoZ devrait cependant pouvoir en bénéficier dès l'installation de l'extension. Bien entendu, une fois disponible pour tous, ce patch sera téléchargeable gratuitement.

Bon jeu.
N'hésitez pas à laisser vos premières impression de l'extension sur ce sujet. N'oubliez pas la balise [spoiler] lorsque vous parlez ici d'éléments "secrets" de la campagne solo.

Et puis vous pouvez aussi en profiter pour enregistrer l'extension sur le site de BioWare, cela vous permettra de récupérer votre clé-cd en cas de perte ainsi que d'accéder à certains forums.
Avatar de Simkim
JOL Simkim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Simkim
 
C'est parti pour un premier avis.

Mise du DVD dans le lecteur et installation sur une version NWN2+MotB et... "Le jeu a besoin de 4.8Go d'espace libre et tu n'en as pas assez". Effectivement, j'en avais 4.72 (les chiffres sont de mémoire). Un peu de ménage après, l'installation se lance pendant que je râlais sur le fait que SoZ allait me prendre toute la place qui me restait sur mon disque dur. Râlage inutile car finalement l'extension n'a utilisé que 1.5Go environ. Il ne reste plus qu'à installer enfin le patch 1.21 (123.8Mo dans mon cas).

Tout ça étant fait, je peux lancer le jeu (sans problème de sécurom ou autre) et démarrer la campagne. Je n'ai pas pu allé bien loin car j'ai perdu pas mal de temps à créer les 3 autres personnages de mon groupe (plutôt classique vu que ça donne spadassin, prêtre, magicien et roublard) via la nouvelle interface de création de groupe.

Après cela, une petite pause introductive avec ce bon vieux Volo qui présente la situation (mention spéciale pour le doubleur, en tout cas moi j'aime bien) puis direction une plage avec les premières discussions. Autant le dire de suite, j'adore le système de conversation de groupe, on peut changer de personnage qui discute pour en utiliser ses compétences (sous le texte il y a le portrait de chaque personnage avec une petite bulle pour ceux offrant des options de dialogue en plus).

Et puis... C'est tout, je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin. Pour l'instant mon impression est plutôt positive à cause des deux nouveaux systèmes (création de groupe et conversation de groupe) et surtout des dialogues de Volo (j'espère qu'il apparaîtra tout au long de l'aventure, et aussi qu'on pourra acheter un exemplaire de son livre sur les nymphes qui n'a pas été édité car considéré comme un peu trop osé.. hem...).
noir_desir
Empereur
 
Au faites , tu n'as pas précisé si le manuel est en françespagnol
Avatar de Sano Rong
Sano Rong
Héroïne
 
Avatar de Sano Rong
 
Le manuel est entièrement français
noir_desir
Empereur
 
Respect atari, les choses bougent
Avatar de Nils
Nils
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nils
 
Eh bien la bande son à l'air assez sympa, pour le moment je n'ai fait que tester les classes dans un XP module.

Le hellfirewarlok peut invoquer avec son invocation des PNJ totalement loufoques des campagnes (même neeshka Oo) et sinon ses deux feats sont des activables infinis (sympa)

Le spadassin est franchement un très bon guerrier il montais à environ 47 CA en +5.


Voici ma team pour la campagne :



(Oui 4 halfelins.)
Avatar de Ohrido-Zen-Attitude
Ohrido-Zen-Attitude
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ohrido-Zen-Attitude
 
La bande son est une véritable réussite , j'ai pas encore joué très longtemps, mais le jeu est vraiment très bon, les combats sont plus difficiles (pas de repos dans la plupart des zones) et plus nombreux (beaucoup de monstres sur la carte du monde).

J'aime bien le système de commerce, les zones sont petites mais bien pensées, les raccourci de zone en entré de ville sont une très bonne idée.

Le seul point négatif pour le moment c'est les chargements qui cassent complètement le rythme avec leur durée de plus de 10s avant/après chaque rencontrent, ou entrée/sortie d'un lieu (j'ai pourtant un raid 0 et une bonne mémoire).
Avatar de Nils
Nils
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nils
 
L'ia est excellente Oo mes persos jouent mieux que bon nombre de joueurs sur les PW.
Avatar de Argyl
Argyl
Alpha & Oméga
 
Avatar de Argyl
 
Citation :
Publié par Nils
L'ia est excellente Oo mes persos jouent mieux que bon nombre de joueurs sur les PW.
Trop bon Nils !
Glxblt76
Prince / Princesse
 
Je répète ma question ici, la réponse viendra peut-être plus vite :

Comment faites-vous pour créer les personnages mis à part le chef de groupe ?

Le boulet sort

Et en plus c'est même pas marqué dans le manuel !
Avatar de Argyl
Argyl
Alpha & Oméga
 
Avatar de Argyl
 
Je t'aurai bien aidé, mais je n'ai pas encore reçu mon exemplaire du jeu... mais je suis sûr que Simkim ou Nils se feront un plaisir de donner quelques explications
Avatar de Ariok
Ariok
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ariok
 
Citation :
Publié par Glxblt76
Je répète ma question ici, la réponse viendra peut-être plus vite :

Comment faites-vous pour créer les personnages mis à part le chef de groupe ?

Le boulet sort

Et en plus c'est même pas marqué dans le manuel !

Il faut que tu aille inscrire ton groupe sur le registre du bateau.

La une interface s ouvre te permettant de creer ton groupe
Avatar de Simkim
JOL Simkim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Simkim
 
Bon, après un peu plus d'heures de jeu je dirais que SoZ risque d'être assez long pour ceux qui veulent tout faire. J'ai exploré à peu près toute la première carte générale, fait quelques quêtes secondaires et avancé un petit peu dans l'histoire, et au bout d'une dizaine d'heures de jeu... bah je suis toujours dans la jungle (et vu que dans le manuel ils mentionnent le Fort de la Croisé comme lieu où on peut se rendre, il y a donc au moins une autre carte générale).

Je n'ai pas grand chose de négatif à dire si ce n'est que je trouvais la campagne de MotB plus passionnante, mais c'est peut-être du au fait qu'elle était plus dirigiste (là on peut faire plein de truc en dehors de la campagne). Les temps de chargement sur les rencontres de la carte générale sont casse-pied (si seulement ça avait été aussi rapide que sur les RPG japonais...) mais avec un personnage bon en discrétion j'évite la plupart des rencontres et ne fais que celles qui m'intéressent. J'attends de voir pour donner un avis définitif sur le commerce car pour le moment c'est très basique (toutes les villes du coin achètent au même prix, ça aide pas).

Je n'ai rencontré qu'un seul bug (ou alors je n'ai pas fait trop attention aux autres) qui n'était pas gênant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En revenant voir Volo pour lui parler de mes découvertes j'ai mentionné une grotte avec des kobolds et une avec des hommes-lézards. Mais il me parle de kobolds quand je lui mentionne les hommes-lézards, et inversement.


Je crois que c'est tout au niveau des points négatifs. Tout le reste me semble plutôt positif.

2 conseils :
- avoir un prêtre c'est vraiment bien utile
- il vaut mieux sauvegarder après chaque rencontre
Avatar de edeheusch
edeheusch
Prince
 
Avatar de edeheusch
 
Pour ton bug, il n'est pas encore dedans mais il y a un sujet pour rapporter les bugs sur le forum officiel NWN2: ICI il faudrait l'y rapporter (comme c'est un problème de texte, peut être qu'il ne touche que la version française).

Pour mes impressions de SoZ, j'aime assez bien, ça change pas mal des deux campagnes précédentes. Par contre j'ai du l'aborder de façon assez différentes de toi car je n'ai pas encore 10 heures de jeux et on me propose déjà de partir pour le Fort de la Croisé! Du coup, je suis assez hésitant, d'un coté il me reste pas mal de choses à voir, et d'un autre je suis curieux de voir ce qu'ils on fait de la côte des épées. Je crois que je vais aller y jeter un coup d'œil puis recharger ma sauvegarde précédente (à moins que je ne voie qu'il est possible de passer de l'un à l'autre).
Glxblt76
Prince / Princesse
 
Finalement, le groupe habituel est très bien : un spadassin pour essayer la nouvelle classe et avoir un bon bourrin à placer en première ligne, un roublard pour servir de chef de groupe sur la carte générale, virer les pièges et se servir de l'attaque sournoise, un mage pour infliger des dégâts de zone, avoir un familier de plus et convoquer plein de créatures qui se prennent les dégâts à votre place, et un prêtre pour soigner quand on peut pas se reposer ou se débarrasser des morts-vivants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite