[DK] Orientation des spés

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Bonjour,

(oui, encore un sujet sur le dk).

J'ai lu un certain nombre de sujet ici et ailleurs sur les spés du DK et je n'arrive toujours pas à me faire une opinion sur les orientations des différentes spécialisations. Je parle uniquement dans une optique pve.

En gros, la tendance actuelle est à considérer :

sang = dps mono-cible
impie = dps aoe
givre = tank

Cependant, pour tanker, il faut :

- résister : pour cela il me semble que les talents ne sont pas très haut dans les différents arbre, mis à part l'aura de sang (sang), l'augmentation d'armure de 20 sec (givre) l'anti-magie de zone (impie), et le bouclier d'os (impie).

- générer de la menace : pour cela, le DK doit compter exclusivement sur son dps (et son aura)

En ce qui concerne le dps, chaque spé offre un nouveau coup à 41 (HS/FS/SS). La goule en impie est à 26 mais me semble ajouter du dps pur et ne pas générer de menace supplémentaire (à moins que les dégâts de la goule soient reportés sur le DK).

La spé impie semble ajouter des dégâts de zone, donc de la menace multi-cible. Est-ce suffisant pour tenir en instance ? La menace générée sans la spé impie par Mort et Décomposition est peut-être même déjà suffisante ?

En résumé, j'ai du mal à trier (encore un peu nouveau tout ça^^), mais il me semble que les trois spé sont largement viables en tanking et en dps, avec des spécificités qui se retrouveront dans la manière de jouer (et les cycles utilisés).

L'avantage de sang est la simplicité.
L'avantage de givre est demieux s'en sortir dans toutes les situations (en solo).
L'avantage d'impie est la goule qui donne un côté chasseur/démo.

Qu'en pensez-vous ?

Est-il possible d'avoir une réponse : tank = ???
Les 3 spé peuvent tank/dps ... tout dépend des talents choisis ...

Et chaque spé apporte un petit + au raid ...

blood : +10% ap raid
frost : +20% haste
unholy : +13% dégats magique
__________________
http://astresbox.free.fr/signatures/discordia_500x100.jpg
La base du tanking est 5/11/7
Après tu y agrémentes ce que tu veux, sachant qu'à mon sens la spé sang est la moins avantageuse.
La spé givre t'offrira 'armure incassable' et la spé impie une meilleure gestion de l'aggro de zone.
La goule génère de la menace pour toi, rien d'officiel, mais je serai extremement étonné du contraire.
Citation :
Publié par Godrik
Les 3 spé peuvent tank/dps ... tout dépend des talents choisis ...

Et chaque spé apporte un petit + au raid ...

blood : +10% ap raid
frost : +20% haste
unholy : +13% dégats magique
Unholy ne procure pas de buff pour le raid (à part la zone anti-magie mais ce n'est pas un buff) à ma connaissance d'où viennent ces 13% ?
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Unholy ne procure pas de buff pour le raid (à part la zone anti-magie mais ce n'est pas un buff) à ma connaissance d'où viennent ces 13% ?
C'est pas aussi explicite que les 2 autres spé, mais IseeDeadPixels a donné le nom de sort => la 3ieme maladie qu'on obtient en Unholy procure +13% magique damage ( donc , pour le raid et soi-même )
En givre l'aoe tanking c est qd meme plus simple un petit toucher glacial, une tite pestilence, aoe glace avec le talents pour etre sur que ca critique en ouverture par ex hop hop derriere on gel tout ca si c est du trash et c est partit )


et tout ca prends 3 sec meme en pick up sauvage ou tout le monde tappe direct ca marche pas mal
Le DK ne marche pas comme ça.

C'est pas 1 arbre = DPS, 1 arbre = tank etc ...

On peut être DK spé givre DPS ou DK spé givre tank etc ....

Les joueurs aiment bien pouvoir mettre des étiquettes sur les classe et spé, mais pour le DK, 1 arbre = 1 rôle, ça marche pas. Les gens qui jouent DK ont pas fini d'en baver avec les préjugés je crois.
Aoe Pexe/Aoe Tanking VS Pally Prot
Voila Je profite de ce post, si des gens ont l'expérience d'avoir joué un pally protect avant de jouer leur DK (unholy de préférence)...

J'aimerais savoir 2 choses Selon vous, lequel tient le mieux la route en aoe pexe? Entre le DK Unholy et un Pally Prot. Pour ce qui est d'enchainer, la vitesse pour tuer les mobs, et la capacité a prendre des plus gros pack etc...

Et ensuite, en instance, lequel tiendra le mieux les mobs sur lui? Qui va aoe aggro le mieux. Pour l'encaissement, je pense que les 2 ont les bons outils pour bien tenir des pack de mobs.

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Sisay
Voila Je profite de ce post, si des gens ont l'expérience d'avoir joué un pally protect avant de jouer leur DK (unholy de préférence)...

J'aimerais savoir 2 choses Selon vous, lequel tient le mieux la route en aoe pexe? Entre le DK Unholy et un Pally Prot. Pour ce qui est d'enchainer, la vitesse pour tuer les mobs, et la capacité a prendre des plus gros pack etc...
Palaprot > DK pour ce qui est du nombre de gougnafiers à prendre dans les dents.
Je crois que mon pala, stuff du ver sombreruse liquéfié à dents larges, pouvait se permettre 30 mobs de lvl égal sans trop souffrir ( marteau du vertueux obligatoire et sceau + jugement lumière ).
DK > palaprot en terme de rapidité de tuerie.
Le DK peut se prendre 20 mobs facilement sans trop prendre cher en unholy / blood mais c'est moins évident, la vie fait très yoyo et il faut placer quelques frappes de mort pour s'assurer de rester en un seul morceau. Mais le DK tue vite et bien, plus un côté sympa, tu peux jamais tomber oom et pour regen de la vie, c'est en tuant un mob solo + frappe de mort, et tu continues.
C'est kif, donc.

Citation :
Et ensuite, en instance, lequel tiendra le mieux les mobs sur lui? Qui va aoe aggro le mieux. Pour l'encaissement, je pense que les 2 ont les bons outils pour bien tenir des pack de mobs.

Merci de vos réponses
Le palaprot génère beaucoup d'aggro mais avec un mauvais stuff, s'il ne bloque pas assez, sa mana va couler très vite. Le DK génère énormément d'aggro aussi bien en monocible qu'en multi ( D&D ) mais je pense qu'en moyenne, ça se vaut.
Citation :
Publié par Sisay
J'aimerais savoir 2 choses Selon vous, lequel tient le mieux la route en aoe pexe? Entre le DK Unholy et un Pally Prot. Pour ce qui est d'enchainer, la vitesse pour tuer les mobs, et la capacité a prendre des plus gros pack etc...
Pour le DK, plus il y a de fou, plus on ri .... ah non ... plus il y a de mobs, plus on dps .... le plus dur étant de bien doser le nombre de mob en simultané .... pestilence + blood boil =
Citation :
Publié par bred
Le DK ne marche pas comme ça.

C'est pas 1 arbre = DPS, 1 arbre = tank etc ...

On peut être DK spé givre DPS ou DK spé givre tank etc ....

Les joueurs aiment bien pouvoir mettre des étiquettes sur les classe et spé, mais pour le DK, 1 arbre = 1 rôle, ça marche pas. Les gens qui jouent DK ont pas fini d'en baver avec les préjugés je crois.
Quand on parle de raid, on optimise sa team. Un DK tank opti, c'est un spé Frost (avec des bouts de Blood et Unholy) et on le met sur des encounters magiques et ae.

Un spé Blood ou Unholy pourra très bien tanker mais il sera surclasser par les war donc un raid s'en passera la plupart du temps. Sur un encounter magic, tu te passe de Aura de Givre (+80 resist magic sur ton raid) ou de Acclimatation (30% de chance de resist à une école de magie si on touché par un sort de la même école) ?
Citation :
Publié par Sisay
Voila Je profite de ce post, si des gens ont l'expérience d'avoir joué un pally protect avant de jouer leur DK (unholy de préférence)...

J'aimerais savoir 2 choses Selon vous, lequel tient le mieux la route en aoe pexe? Entre le DK Unholy et un Pally Prot. Pour ce qui est d'enchainer, la vitesse pour tuer les mobs, et la capacité a prendre des plus gros pack etc...

Et ensuite, en instance, lequel tiendra le mieux les mobs sur lui? Qui va aoe aggro le mieux. Pour l'encaissement, je pense que les 2 ont les bons outils pour bien tenir des pack de mobs.

Merci de vos réponses
Pour le pexing j'ai up en impie avec 18 points en sang pour prendre Vendetta et j'ai tank en multi tout le temps quasi toute les instances sans problème avec un stuff orienté tank reçu par les reward de quête, vu que la présence de givre fait quasi tout (je parle de leveling pas de raid etc hein) sans soucis d'aggro avec des graines de corruption et ae en tout genre dans le tas. Et la plupart des élite de quête tu les solo tranquillement. Pour ce qui de la comparaison avec le palatank je n'en sais rien mais en tout cas je n'ai jamais eu de regen à faire ou quoi
Citation :
Publié par Wolfbrook
Quand on parle de raid, on optimise sa team. Un DK tank opti, c'est un spé Frost (avec des bouts de Blood et Unholy) et on le met sur des encounters magiques et ae.

Un spé Blood ou Unholy pourra très bien tanker mais il sera surclasser par les war donc un raid s'en passera la plupart du temps. Sur un encounter magic, tu te passe de Aura de Givre (+80 resist magic sur ton raid) ou de Acclimatation (30% de chance de resist à une école de magie si on touché par un sort de la même école) ?
pas tout à fait, la branche impie est viable aussi si le stuff est élevé
Il faut savoir que si le Boss/mob est un KT like le DK à un Panic button lui permettant d'annuler les dommages magiques, de plus le talent de zone anti magie réduisant de 75% les dommages magiques sur une zone est bien plus prometteur que Acclimatation qui est soumis à un proc, de plus ça réduit aussi les dommages Sacrés, mais il faut voir si nous allons en manger du boss sacré

pour l'aura de givre, je dirais que son utilité est et sera surtout pour la resist Arcane ou des encounter impliquant plusieurs écoles de magies, sinon les totems du chamy ou les aura du palouf remplissent bien mieux ce rôle si cela concerne une école de magie en particulier, si c'est Ombre le prêtre est encore mieux, avec lui nous somme sûr que si il casse sa pipe le Buff ne partira pas à l'eau (pour info cela donne 170 de monoresist)

Le bouclier d'os de l'impie est rentabilisé par les parades/esquive, le buff n'étant pas soumis à un timer court de 12 ou 15 seconde, mais de 5 minute, nous avons l'assurance qu'il durera le temps de sont effet, en effet les esquive et parade évite de cramer une charge et si elle est cramé ce sera dans un interval souvent long

nous ne somme plus soumis à l'impératif d'être soumis à une seul classe de tank et c'est ce qui est bien

par contre il est vrai que DK tank blood...hem faut voir
Citation :
Publié par Wolfbrook
Quand on parle de raid, on optimise sa team. Un DK tank opti, c'est un spé Frost (avec des bouts de Blood et Unholy) et on le met sur des encounters magiques et ae.

Un spé Blood ou Unholy pourra très bien tanker mais il sera surclasser par les war donc un raid s'en passera la plupart du temps. Sur un encounter magic, tu te passe de Aura de Givre (+80 resist magic sur ton raid) ou de Acclimatation (30% de chance de resist à une école de magie si on touché par un sort de la même école) ?

au jour d'aujourd'hui c'est totalement faux.

Un Dk tank est unholy s'il veut être utile, la branche frost étant de plus en plus délaissée au profit du burst tps unholy.
Et la dedans ya encore plusieurs types de unholy différent.
Contrairement a ce qui se dit sur JoL ...

Ce sont les DK Impie qui tankent le mieux avec un stuff aqéquat ( il faut un certain pourcentage de parade esquive pour que ce soit bien valable )

Et ce sont les Dk frost qui ont un des meilleurs DPS en raid ( au dessus de la spé Blood, un peu au dessus ou égal a la spé Impie DPS ).

Comme quoi ..
Doit pas lire les mêmes sources o_O'
Impie c'est la voix à prendre atm que tu tankes ou que tu dps.


Même en me cassant la tronche je vois pas quelle rotation d'un dk frost pourrait surpasser la rotation cookie d'un dk unholy.



D'ailleurs en parlant de tank, j'me faisais bien chié alors j'ai respé unholy-amz pour tanking en dual (épée héroique de cime + une autre épée tanking super rapide).. régalage le combo d'épée de vit 1.60 pour tanker (pas très utile mais bien marrant je trouve).

J'ai dis ya qques jours un truc concernant la parade qui s'avère être faux apparemment.. C'est en test d'après ce que j'ai compris mais il n'y aurait plus de malus pour un dk à tank en dual.



edit: ouais en fait non, j'viens de tomber sur un post d'un membre du staff Blizzard.
Le dual ca passe en héroique sans soucis mais le buff parry hasting est toujours en jeu sur certains boss. Passé le cap des 5men hero, un tanking en dual n'est plus du tout envisageable.
Bah j'ai pas encore raid, je vous tiens au courant pour la spé givre, mais j'ai beaucoup de contacts qui surclassent des spé impie de 5-10% au kikimeter en raid.
Spé 2H évidement.

Le cycle ressemble a quelquechose du PS-IT-OB-BS-BS puis ensuite FS-Fs .. OB,OB,OB ..

Je suis en plein dedans donc je vous fais un post plus tard. A voir !
Citation :
Publié par Vitam
Le cycle ressemble a quelquechose du PS-IT-OB-BS-BS puis ensuite FS-Fs .. OB,OB,OB ..
PS-IT-BS-BS-OB-FS (autant de FS que nécessaire pour vider la barre de RP)
PS-IT-OB-OB-dump RP
En incorporant dans la phase de dump RP les HB gratuits des éventuels procs de Rime (buff "Freezing Fog !")
rinse, repeat
Si tu oublies les BS, pour faire pop les runes de mort, ça marche nettement moins bien

Sinon, de mes quelques soirées à Naxx 10 en tant qu'offtank (on tourne avec un palatank en MT1, je m'occupe de gérer les adds des boss essentiellement, notamment sur Anub et Gothik, le reste du temps je DPS), entre spé frost et spé blood (51/13/7, je préfère nettement à la 50/0/21) ça se vaut niveau DPS, par contre la spé frost (17/54/0) a un net avantage niveau offtanking, je trouve que l'aggro tient mieux et monte plus vite dans cette spé.
Mais je préfère jouer en spé blood, le cycle avec une seule application des maladies pour 2 cycles de runes est vraiment agréable et fluide.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Sur un encounter magic, tu te passe de Aura de Givre (+80 resist magic sur ton raid) ou de Acclimatation (30% de chance de resist à une école de magie si on touché par un sort de la même école) ?
De mémoire (car j'ai peu de temps)

Sang : Réduction des dégats magique équivalente a ton taux de parade.
Impie : Le bouclier magique passe a 100% ( donc immunité de 15sec toute les minute)+ bouclier de zone (75% de reduc) de 30 secondes (toutes les deux minutes), et si ça n'a pas changé, le bouclier d'os réduit les dommages de toutes attaques (physique ou magique) de 40% (4 ou 5 charges, toutes les minutes)

A mon avis, il y a de quoi faire.
Citation :
Publié par Wolfbrook
(30% de chance de resist à une école de magie si on touché par un sort de la même école)
C'est pas 30% de chances de resist, mais l'effet du sort qui est diminué de 30% pour une probabilité égale à ton taux de parade.
C'est tout de suite moins intéressant, malgré le taux de parade élevé du DK.

édit : oops pardon, confondu avec déviation des sorts en spé sang.
Mais c'est quand même juste une augmentation de la résistance pour acclimatation, pas une résistance totale. Je ne sais pas à quel point ça augmente par contre.
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