Ce que vous n'aimez pas dans Aion...

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voilà depuis longtemps que je suis l'actu d'Aion et même si je réagis peu sur ce forum, je suis très intéressé par ce jeu. Je le trouve magnifique graphiquement et agréable au niveau du gameplay. Cependant même si on peut trouver beaucoup de qualités à Aion je pense qu'il est intéressant de dire ce qu'on aime pas et ce qu'on lui reproche bien entendu dans le but d'éventuelles améliorations.

Quand on regarde le forum, la plupart des posts parlent de nouveautés, nous montrent la beauté d'Aion et les critiques négatives sont dispensées dans ses divers posts ce qui fait qu'elles ne sont pas facilement visibles.

Voilà pourquoi je propose à chacun d'entre nous de regrouper toutes les critique qu'on a à faire à propos d'Aion dans ce post et qui sait si Atreid passe par ici on aura peut-être la chance d'être entendu.

Alors je commence :

- Je n'aime pas les petits avatars, ça ne fait pas réaliste.
- Je n'aime pas non plus la touffe de poils dans le dos des Asmodiens. (C'est plutôt un avis perso)
- Malgré qu'on ne peut pas le savoir actuellement, je suis un peu inquiet à savoir si sur le long terme il y aura du contenu et que le jeu restera toujours aussi intéressant. (Ça n'est pas une reproche, c'est plutôt une inquiétude qui je pense doit être partagée par d'autres).

Voilà lâchez-vous et essayez de rester constructifs.
je peut pas avoir d'avis objectif etant donner que je comprend pas tout, et donc plein de chose qui me deplaise vienne de la.

j'aime pas non plus le faite qu'il y est de petit bonhomme.
j aime pas le ping mais sa....

sinon pour l instant y a rien qui me deplais, je kiff le gameplay et les graphisme...tout quoi a voir pour le contenu poste level 20
Pour l'instant (lvl 10), y'a vraiment que les perso de ultra petite taille. J'avais peur d'être déçu parce que mes attentes étaient très hautes... bah c'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais xD
1/
Le début du jeu ( lv0 à 20) est beaucoup trop axé sur le PvE.
Il n y a absolument aucun défit PvP ou même une simple quest proposant d'aller faire brièvement mumuse dans le camp adverse...

2/
Impossible d'empêche un "allié" de Ks un quest monster que l'on camp depuis 20min, il recup l'item a votre place plus qu'a re attendre... -_-"

3/
Le vole est encore trop restreint dans les zones 0 à 20, et est pas vraiment pêchu... on a l'impression d'être suspendu comme un ver de terre :s

Le reste du jeu est parfais(niveau PvE) et met une grosse claque à tout les autres MMOs du marcher haut la main...
Niveau PvP malheureusement toujours pas pu i gouter
Ce que je n'aime pas c'est de devoir spammer les touches pour lancer les sorts sans avoir trop de "perte de temps" entre chaque sort, du fait qu'il ne garde pas en mémoire le prochain sort que l'on veut faire. Et comme on ne sait pas trop à quel moment exacte on peut le lancer, mieux vaut spammer ... car même un sort une fois fini on peut parfois rester bloqué un court laps de temps (fin d'animation) qui fait que si on clic trop tôt sur le prochain sort, et bien on se retrouve à attendre et rien ne se passe.

Ce n'est pas du au lag, franchement je ne lag pas du tout j'ai du choisir un bon serveur, puisqu'apparemment ça dépend de ceux ci.

Mais en fait on finit par s'habituer et à connaitre les sorts, donc à savoir quand l'animation est finie pour faire le suivant.


Et sinon je commence à trouver mon sac trop petit, j'ai peut être raté quelque chose pour l'amélioration de celui ci, mais je commence à trouver les vendeurs un peu trop loin des zones où je dois aller et vu la difficulté à gérer ses kinas sans être à sec, c'est gênant de ne pas pouvoir tout ramasser là ;p


Sinon un + dont je n'ai pas encore entendu parler :
On a un tp pour aller là où on est lié (bind) et le CD est de 20 min !
Je trouvais les CD d'une heure bien trop long sur les autres jeux à la wow style.
Moi le seul truc que je trouve chiant hormis les mini personnages c'est de devoir poser son cul pour récupérer ses hp.
Surtout que c'est très rapide dans ce jeux donc il aurait pu nous faire recup des hp quand on est hors combat.

Surtout que pour assassin par exemple c'est /sit tout les trois kill sauf si on veut se ruiner en bandage.
Je copie / colle un morceau de la fin de mes chroniques

Citation :
Le personnage qui raconte sa vie quand il lance une competence C EST CHIANT, omg c'est d un lourd, vraiment vomitif, j ai pas trouvé autre chose que de couper tout les effets sonore des sorts pour plus l entend geindre a chaque sort ce qui est dommage car le sons de la magie lui est interessant (faudra que je trifouille un peu plus dans les preference voir si il y a moyen de le mute sans mute les sorts)

La page du site qui s ouvre dés qu on quitte c'est chiatique aussi ca, si je veux aller sur le site vous inquietez pas j ai pas besoin qu on me prenne la main et sie je veux pas y aller, j ai pas besoin qu on me pousse dedans

le fait que notre perso fonce se mettre a porté pour lancer son sort ou son style de combat quand on appuie sur le skill c'est un truc bien chiant aussi, pourvu qu on puisse le virer, de même quand le perso fonce sur notre cible parce qu on a double clicker dessus, que ce soit desactivable pitié (remarque ca l'est ptet déjà, je metterai le nez dans les preferences demain )
Je comprend bien que certaines personnes trouvent ca utile, voir ne pourraient pas s en passer, mais y a des personnes dont ca pourrit le jeu, ca coute rien de les rendre desactivable
vala !
Citation :
Publié par Kuini
Moi le seul truc que je trouve chiant hormis les mini personnages c'est de devoir poser son cul pour récupérer ses hp.
Surtout que c'est très rapide dans ce jeux donc il aurait pu nous faire recup des hp quand on est hors combat.

Surtout que pour assassin par exemple c'est /sit tout les trois kill sauf si on veut se ruiner en bandage.
On récup des hp même sans /sit, mais c'est vaaaaaaaaaaaachement plus long ; ;

- Sinon si y'a un truc qui me gène c'est que si on engage le combat via un skill (genre l'attaque par derrière se l'assassin) j'ai l'impression que de tps en tps le mode "atk auto" ne s'enclenche pas et on perd quelques secondes à rien faire. Il se peut que ça vienne de moi ou du ping, mais j'me suis régulièrement trouvé en danger à cause de ça.

- Pas de lock target possible à la ff11 qui permet de tourner autour de la cible en restant de face, c'est bien dommage (ou alors j'ai pas trouvé).

Sinon le reste c'est que du bon ^^ (mais bon Lv7 only atm)
Citation :
Publié par QotsaM

- Sinon si y'a un truc qui me gène c'est que si on engage le combat via un skill (genre l'attaque par derrière se l'assassin) j'ai l'impression que de tps en tps le mode "atk auto" ne s'enclenche pas et on perd quelques secondes à rien faire. Il se peut que ça vienne de moi ou du ping, mais j'me suis régulièrement trouvé en danger à cause de ça.
Ouai, le perso qui met 15ans a sortir son arme quand on veut se battre, et 15ans pour la ranger quand on veut loot un objet de quête, c'est un petit peu chiant
- les timers sur l'ensemble des CCs,

- l'absence d'arbres de compétences qui me laisse dubitatif,

- la possibilité de faire des nains (la race pas les personnages de petites tailles),

- qu'il ne sorte que dans quelques mois en France.
Ouais moi y'a que les persos minuscules qui me dérange (nain passe encore, mais il faut que ça fasse vraiment nain quoi)

Pour le reste je suis conquise... j'ai même pas besoin d'essayer le pex/pvp ou autre pour être contente car je sais que ça ça me plaira, ce qui m'intéresse le plus dans un mmo étant les graphismes, la personnalisation de perso etc ^^
a propos du temps de latence entre les sort, ou le faite de devoir spamer les touche ou encors le mec qui mets 15ans a ramasser ou sortir ces armes.

oublier pas que vous etes sur des serveur en corées....sa ne vient uniqueent que de sa....quand j y est jouer au salon, cela ne faisais absolument pas sa, et c etait d'ailleurs un vraie plaisire car tout ces instant sont de vraie instant....

donc c est pas une vraie critique sachant que on a un ping 4x a 5x plus éléver qu'il devrais l'etre, il faut rester coulant.
Aussi, détail assez important qui me dérange :
Quand on commence à faire une action sur une cible (sort de soin, dégâts, récolte) il ne faut surtout pas changer de cible avant la fin de l'effet sinon ça s'annule ....

J'aime bien sélectionner une cible pour commencer un sort, et puis être prête sur une autre en l'ayant ciblée à l'avance :/
Citation :
- Sinon si y'a un truc qui me gène c'est que si on engage le combat via un skill (genre l'attaque par derrière se l'assassin) j'ai l'impression que de tps en tps le mode "atk auto" ne s'enclenche pas et on perd quelques secondes à rien faire. Il se peut que ça vienne de moi ou du ping, mais j'me suis régulièrement trouvé en danger à cause de ça.
Ca m'arrive parfois et c'est surement dû au lag.

Citation :
donc c est pas une vraie critique sachant que on a un ping 4x a 5x plus éléver qu'il devrais l'etre, il faut rester coulant.
Et bien non, ca m'étonnerai que notre ping soit 4x a 5x plus élever.
J'avais un mauvais souvenir des mmo tester sur les serv coréen (ou même pour PW en Mal) et la, on ne peut pas dire qu'on ai des lag/freeze énorme.
Ils sont très minime, c'est rare qu'en attaquant mon mob le perso mette 10s a sortir son arme.

Sinon pour l'histoire de l'épée qui se range pas:
"K" et chercher le menu des action (attaquer,voler etc), y'a un bouton pour ranger/sortir l'arme.
c'est une beta , et qui dit beta dit normalement ,là pour corriger d'éventuel bug de collision etc etc , est ce que vous en avez vu ? si non , l'OB n'a plus de raison , faites peter l'AP française (/obsédé [on])
Citation :
Publié par Melraki
Ah bon tous en Allemagne?? Moi qui pensait que ça allait être repartit (genre 2 en France, 2 en Angleterre etc etc...)
Ah mon avis, il veut dire que les servers seront géré en Allemagne (physiquement), pas qu'il n'y aura que des servers localisé en Allemagne.
quelqu'un aurai une screen d'un avatar minuscule que je me rende compte de la chose ne participant pas a la beta je vois pas de quoi vous parlez merci d'avance.
Citation :
Publié par Borat
quelqu'un aurai une screen d'un avatar minuscule que je me rende compte de la chose ne participant pas a la beta je vois pas de quoi vous parlez merci d'avance.
Voici un screen.

Alors moi ce que j'ai trouvé perfectible :
- quand on parle à un PNJ (vendeurs, quêtes, ...) et qu'on bouge ne serait-ce que d'un pixel, la boite de dialogue se ferme;
- le mode vente à la lineage, où il faut rester connecté et ne rien faire;

Par contre j'en vois beaucoup qui pensent que le jeu possède un gameplay plus européen (wow, war, ...) que coréen ... ce qui n'est pas le cas. Le jeu est bien plus proche d'un lineage (les combats sont du point & click ... avec bien sur en plus le système de combo, ce qui améliore grandement les choses par rapport à un lineage, enfin c'est mon avis perso).

Sinon dans les points qui m'ont "mis sur le c*l" :
- le jeu charge en 2s (si si ... réellement 2s);
- presque aucun lag malgré le fait que les serveurs soient en corée;
- c'est fluide avec 30 personnages à l'écran (et ça ne lag pas non plus);
- les séquences des quêtes importantes (didiou le passage dans les abyss).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés