Prélèvement automatique réactivé

 
Partager Rechercher
Voilà, je pense que ce n'est pas tout à fait la partie appropriée, mais vu que des responsables passent plus souvent ici qu'ailleurs je mets un lien vers un sujet très...gênant :
le problème [Taunt] au sujet de l'abonnement :
Toute personne ayant payé par carte 1 fois s'est vue passée en mode prélévement automatique, sans son avis, donc
1) faites attention et vérifiez l'état de votre compte !
2) Mr Vacher ou autre : La légalité dans tout ça ? Et cela va-t-il se renouveller ?

Merci de répondre.

Le topic qui en parle :
https://forums.jeuxonline.info/showt...=947102&page=2

[ Modéré par GoTua : Titre renommé. On va éviter d'utiliser ce genre de terme sur le forum. ]
Bah écoute, j'crois pas que ce soit dans leur priorité de changer ça.

Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est la même chose sur WoW pour ne citer que lui, et Blizzard n'a jamais changé ça, donc j'imagine que ça ne changera pas sur WAR.
Citation :
Publié par Sylmarien

[ Modéré par GoTua : Titre renommé. On va éviter d'utiliser ce genre de terme sur le forum. ]
Pourtant c'est exactement ce que c'est et rien d'autre.

Ca me troue des pratiques pareils...
Vu les problemes de stabilité, de serveur, d'équilibrage j'en passe et des meilleurs , faire ceci ne va pas du tout dans le bon sens.

Messieurs Goa vous avez encore descendu d'un cran dans mon estime.

Donc maintenant je veux une réponse claire: Comment je fais pour supprimer ce mode de prélèvement automatique ?
Faudra attendre que la periode que j'ai acheté ce termine pour suspendre c'est ca bien entendu...

Je peux vous dire que dans mon cas ca pesera lourdement sur une eventuelle prolongation. Ce genre d'attitude est pour moi inacceptable.
Le pire du pire c'est que vous faites ca bien en cachette sans prévenir qui que ce soit, c'est vraiment à la limite de la malhonnêteté.

Voilà j'espère que mon poste ne sera pas modéré, c'est pas parceque des représentant officiel passe ici que JoL doit les brosser dans le sens du poil, et que ce genre de pratique mérite des explications.
Citation :
Publié par End
Bah écoute, j'crois pas que ce soit dans leur priorité de changer ça.

Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est la même chose sur WoW pour ne citer que lui, et Blizzard n'a jamais changé ça, donc j'imagine que ça ne changera pas sur WAR.
Le problème c'est surtout que des personnes qui ont arrêté de jouer et qui avaient un abonnement en renouvellement manuel, se retrouvent avec un renouvellement automatique alors qu'ils n'ont même pas accepté les nouvelles Conditions Générales de Vente.

Et ça c'est scandaleux.
En même temps si vous ne lisez pas les Conditions d'Utilisation comment voulez vous pouvoir vous plaindre ?
Le premier mois n'est pas renouvelé automatiquement car il s'agirait de vente forcée d'un produit (en gros pour ne pas rentrer dans les détails), ce qui n'est pas légal en France. Par contre la poursuite automatique d'abonnement est légale. Après ils sont surment couverts pour les changement de clauses et vous avez du le lire dans les conditions donc pareil, vous êtes en tort =P
Elle est légale quand tu donne ton autorisation, la en l'occurrence Warhammer a changé délibérément des données personnel je doute fort de la légalité de cela.
Donc si je choisi un prélèvement manuel, il doit rester manuel en aucun cas une autre personne autre que moi même peut choisir la gestion de mes prélèvement sur mon compte et surtout avec ma carte bancaire sans mon accord, vraiment incroyable que certain réagissent dans leurs sens.

De plus dans les conditions que tu accepte il n’y a marqué nullement qu’il te faut un préavis de 7 jours comme stipuler sur le site off. Donc comme la dit Sorheim sur l’autre sujet le contrat à était modifier et envoyer au utilisateur, mais 4 jour avant la date butoir de 7 jours. Normale ? Non.

Alors avant de dire que nous sommes en tort faut se renseigner plus sur le problème, j’ai jamais vu cela sur un autre jeu, la modification de tes données personnel est un droit et de plus je l'exige, hors ici elle est impossible à faire, donc ils gardent les données bancaires contre notre grès, normale aussi ? Non.

[Mode pétard off ]
A Lysielle : T'as pas clické sur le lien toi...
Le problème, c'est que quand on a enregistré un paiement de 1 mois ou + par carte banquaire, on a choisi de ne PAS prendre le renouvellement automatique, or maintenant, SANS NOTRE ACCORD, il change cela et nous mette, PAR LEUR VOLONTE ET PAS LA NOTRE, en renouvellement automatique !
En même temps tu as reçus un email concernant le passage de ton mode d'abonnement en automatique avec le lien direct si tu désirs le changer.

Donc rien d'illégal la dedans.
Manière de chacals? Ho que oui ça on est d'accord..
Citation :
Publié par Lysielle
En même temps si vous ne lisez pas les Conditions d'Utilisation comment voulez vous pouvoir vous plaindre ?
Le premier mois n'est pas renouvelé automatiquement car il s'agirait de vente forcée d'un produit (en gros pour ne pas rentrer dans les détails), ce qui n'est pas légal en France. Par contre la poursuite automatique d'abonnement est légale. Après ils sont surment couverts pour les changement de clauses et vous avez du le lire dans les conditions donc pareil, vous êtes en tort =P
mais n importe quoi.........
c est impressionnant ce que l on peut lire..... tu as de la famille chez mithyc??


@Eidos
oui ils ont bien envoyer un email... mais si pour X raison je vois pas le mail... et que je pense pas reprendre mon abo parce que le jeu ne me contente pas.... j aurais une belle surprise le mois d apres...
je pense que j aurais du avoir mon mot a dire dans ce changement.....
En dehors de la question de la légalité, ce genre de procédé est extrêmement nuisible à l'image de GOA. Quand un éditeur de MMORPG se permet d'avoir une politique douteuse en matière de facturation, il écorne durablement la confiance des joueurs. Il se retrouve en compagnie des DnL, Horizons, et autres épisodes peu recommandables, et ça n'est franchement pas une compagnie à rechercher.
C'est de la vente forcée et c'est condamné par tous les tribunaux de France et de Navarre. Maintenant, vu le risque de préjudice et les gains potentiels, ils s'en tapent complet.

C'est un système qui a été inventé par les banques et les éditeurs :
Banque :
Tu reçois chez toi une carte bancaire / un formulaire... si tu ne réponds pas par un courrier expressément "Non je ne veux pas de votre produit", il t'est d'office alloué et tu le payes. Dans leur jargon, on appelle ça la pré-attribution.

Editeurs :
Un peu le même principe, ça a changé il y a quelques années (maintenant t'es prévenu avant). Tu achetais 3 bouquins / cd à un prix défiant toute concurrence. Si tu ne répondais pas expressément en suivant que tu ne souhaitais pas poursuivre, tu recevais tous les mois un nouveau bouquin que tu payais atrocement cher.
Ahahaha

Un editeur de jeu au hasard : "Bonjour madame, voici la peluche Murlock pour laquelle nous avons bien débité votre carte bancaire selon les informations contenues sur notre site

Moi : "Mais je n'ai jamais rien acheté..."

UEDJAH : "Aucun problème madame, vous pouvez vous rétracter jusqu'à avant hier dernier délai".

Soyons sérieux, il y a des lois, et des trucs vicieux dedans, mais il y a toujours moyen de se plaindre quand les deux parties ne sont pas au courant à temps de l'application d'un nouveau contrat

Pour info, je vous invite de nouveau à contacter la DGCCRF, elle est là pour ça, et il y a un simple formulaire à remplir pour signaler le souci. Après légal ou non, qu'ils se dépatouillent entre eux, ce n'est plus votre problème, après tout nous sommes des joueurs, pas des avocats.

Formulaire de la DGCCRF
Information JeuxOnLine
Je pense que la meilleure chose à faire est de soulever votre problème via le formulaire du site officiel, en sélectionnant la catégorie "Achats et période d'abonnement" et d'attendre une réponse.

Ça me semble le plus valable pour faire avancer la question en attendant une hypothétique réponse d'un vip sur ce post.
Citation :
Publié par GoTua
Je pense que la meilleure chose à faire est de soulever votre problème via le formulaire du site officiel, en sélectionnant la catégorie "Achats et période d'abonnement" et d'attendre une réponse.

Ça me semble le plus valable pour faire avancer la question en attendant une hypothétique réponse d'un vip sur ce post.
Bonne idée
Citation :
Publié par Eidos
En même temps tu as reçus un email concernant le passage de ton mode d'abonnement en automatique avec le lien direct si tu désirs le changer.

Donc rien d'illégal la dedans.
Manière de chacals? Ho que oui ça on est d'accord..

C'est illégale de modifier unilatéralement ton acte de payement, que tu sois prevenu par mail ou non.
Il ne faut pas oublier que le mail en france n'est PAS juridiquement recevable, il n'y a QUE le recommandé avec accusé de reception ou la remise en main propre par huissier. Point barre.
Franchement on à tous compris que c'était voulut de leur part d'activer le prélèvement automatique même pour ce qui l'avait désactivé.
Il faut arrêter d'être naïf en nous envoyant vers des formulaires de contact.
C'est une affaire de gros sous point. Ça va leur rapporter plusieurs dizaines de milliers d'euros cette histoire.
Citation :
C'est illégale de modifier unilatéralement ton acte de payement, que tu sois prevenu par mail ou non.
Il ne faut pas oublier que le mail en france n'est PAS juridiquement recevable, il n'y a QUE le recommandé avec accusé de reception ou la remise en main propre par huissier. Point barre.
Citation :
Publié par Conditions Générales d'Abonnement
Dans le cas d'un paiement par système bancaire, votre abonnement sera renouvelé par tacite reconduction à compter de la date anniversaire de votre période d'abonnement, pour des durées identiques à la durée d'abonnement que vous aurez choisie.

Si vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement vous devrez en informer GOA, sept (7) jours au moins avant la fin de la période d'abonnement en cours, en vous rendant dans la rubrique "Mon Compte", puis « Suspendre mon Compte » accessible sur le site http://www.war-europe.com/. Votre abonnement sera alors résilié à l'issue de la période d'abonnement en cours.
Stop de jouer au pseudo avocat, notaire ou je ne sais quoi encore qui crois tout connaître du droit.

Le premier droit c'est de simplement lire les conditions générales (chose que peu de monde doivent faire au vus des commentaires) et simplement fermer ca geule si on est pas capable de lire un contrat avant de le signer.

Et non je défend pas Mythic, j'ais suspendus mon abonnement y a plusieurs jours déjà.
Citation :
Publié par Eidos
Et non je défend pas Mythic, j'ais suspendus mon abonnement y a plusieurs jours déjà.
Vérifie si il a pas été reconduis " malgré toi " alors... Car j'avais fait pareil en recevant le mail. Il était fermer.
En voyant le post ce matin sur JOL, j'ai vérifier et il était " comme par hasard " remis en reconduction automatique....
Donc stop vouloir nous faire croire que GOA ils sont super réglo. Penses a tous ceux qui ont clos leurs comptes et qui vont se voir facturer un moi dans quelques temps... Tous ne vont pas lire Jol. Moi je crois que ça a un nom, c'est du vol.
Eidos, ces conditions générales ont été modifiées en cours de route, et les joueurs qui ne s'interessaient plus à l'histoire parce qu'ils pensaient qu'après cloture de compte, ça ne les concernaient plus, n'ont pas à fermer leur gueule parce qu'ils en avaient pris connaissance, étant donné qu'ils n'ont pas donné leur accord sur cette partie.

Au départ, certains avaient choisi une reconduction manuel, c'était disponible, c'était dans les conditions. Désormais, tout paiement par carte est automatiquement reconduit, ce qui n'était pas contenu avant puisque GOA avait donné une option contraire.

Non, le client n'a pas à fermer sa gueule une fois qu'il a accepté des condition générales, les conditions générales n'autorisent pas une société à faire tout et n'importe quoi avec les données bancaires de ses clients, surtout dans les conditions utilisées par GOA (clients prévenus moins d'une semaine avant le jour de renouvellement, s'ils font partie de la vague de clients qui se sont inscrit dès la fin du mois gratuit, activation automatique sans préavis, alors que la logique aurait voulu qu'ils préviennent le client et ferment les comptes en désaccord avec la nouvelle politique en attendant que les clients concernés réagissent, impossibilité de retirer les données bancaires du site pour éviter qu'elles ne soient exploitées de cette manière).

On parle d'argent là, pas de pého...Ce n'est pas parce qu'il s'agit de 13 euros que c'est moins grave. Que se serait il passé si dans la nouvelle charte, GOA avait décidé que désormais, tout abonnement était automatiquement reconduit en prélèvement automatique pour une période de six mois minimum? Il en y en a qui réfléchiraient peut être plus pour 78 euros (une semaine de courses pour une famille de deux personnes, ou un jeu, pour ceux qui n'ont pas encore la notion de courses familiales)
Vous pensez vraiment que c'est volontaire de leur part ? Les quelques abos prolongés contre la volonté des joueurs vont leur rapporter que dalle par rapport aux contestations que ça va occasionner et à la mauvaise image générée.

C'est un pb technique de plus sur leur site, point.
Citation :
Publié par Valgrel
Vous pensez vraiment que c'est volontaire de leur part ? Les quelques abos prolongés contre la volonté des joueurs vont leur rapporter que dalle par rapport aux contestations que ça va occasionner et à la mauvaise image générée.

C'est un pb technique de plus sur leur site, point.
Tu crois vraiment que c'est pas volontaire ?? Quand tu change tes conditions générales et que tu transformes un truc sur la facturation au niveau du site c'est tout sauf involontaire a mon avis.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés