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Neverwinter Nights 2
La Chope sans Fond
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Test de SoZ sur Thieves Guild

Citation :
Storm of Zehir arrivant dès aujourd'hui en Amérique du nord, et dans les jours qui suivent pour les autres pays, les premiers tests de l'extension ne devraient plus tarder. C'est le site Thieves Guild (anglais) qui ouvre le bal en détaillant point par point différents aspects du jeu.

Du côté des points positifs on notera la carte générale, l'artisanat et les systèmes de mort et de repos. De plus le jeu devrait satisfaire ceux qui apprécient l'exploration et les combats représentant un véritable défi. Par contre il y a du négatif avec les interactions des compagnons d'armes qui semblent inexistantes.

Bonne lecture.
Il manque un avis sur la campagne et le commerce.
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Laban
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Ca confirme ce qu'on savait déjà en fait, donc ?
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Citation :
Par contre il y a du négatif avec les interactions des compagnons d'armes qui semblent inexistantes.
En même temps, ils avaient déjà prévenu pour les compagnons d'armes.
noir_desir
Empereur
 
En même temps, comment ça ne pourrait être différent....Puisque se sont des persos crées par le joueur, icewindale n'a jamais eu trop de profondeur de ce coté la pour la même raison.
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Les compagnons d'arme de SoZ sont en quelque sorte comme les compagnons de NWN2, des PNJs qui rejoignent le héros et dont on décide l'évolution à chaque niveau. La différence est qu'ils étaient prévus pour être moins développés et c'est ce manque de développement (qui semble s'être transformé en "pas du tout") qui pointé du doigt dans ce test.

Au niveau des personnages de SoZ il y a (si j'ai tout suivit) :
- le héros qui est le PJ habituel,
- les trois copains du héros qui sont techniquement comme le héros (création complète au début de la partie)
- le compagnon d'arme (ou "les" vu qu'il est possible d'en avoir un deuxième avec le don Leadership) qui est comme les compagnons de NWN2, les interactions en moins.
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edeheusch
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Citation :
Publié par Simkim
Les compagnons d'arme de SoZ sont en quelque sorte comme les compagnons de NWN2, des PNJs qui rejoignent le héros et dont on décide l'évolution à chaque niveau. La différence est qu'ils étaient prévus pour être moins développés et c'est ce manque de développement (qui semble s'être transformé en "pas du tout") qui pointé du doigt dans ce test.

Au niveau des personnages de SoZ il y a (si j'ai tout suivit) :
- le héros qui est le PJ habituel,
- les trois copains du héros qui sont techniquement comme le héros (création complète au début de la partie)
- le compagnon d'arme (ou "les" vu qu'il est possible d'en avoir un deuxième avec le don Leadership) qui est comme les compagnons de NWN2, les interactions en moins.
D'après tout ce qui a été dit sur le Forum officiel, il n'y a pas de héros! On joue vraiment un groupe de 4 aventuriers qui peux être rejoint par 1 ou 2 cohortes supplémentaires. La seule chose qui distingue le personnages avec lequel on démarre l'aventure des 3 autres c'est qu'on ne peut pas le virer du groupe (et c'est à cause des limitations du moteur de NWN2, ce n'est pas du à une volonté des développeurs).
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Quelqu'un sait-il si, dans cette nouvelle extension, le choix des divinités pour nos personnages aura des influences sur la campagne ? (je suppose que non malheureusement!)
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Sano Rong
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Est ce que l'on sait si l'on est obligé de créer 4 personnages ?
la campagne peut elle être jouée en multijoueur ?

Merci des réponses
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Roach :

Aucune idée mais je pense que non. Il y a tellement de divinités que ce n'est pas évident de leur faire avoir à toute une influence (il est par exemple plus simple de se limiter aux 9 alignements).

Sano Rong :

Je crois qu'Obsidian a dit qu'il n'était pas obligatoire d'avoir 4 personnages, mais comme les rencontres sont faites pour ce nombre là (leur difficulté est fixe) ne jouer qu'avec un seul personnage peut être difficile.

La campagne devrait être jouable en multijoueurs, cependant sur la carte générale il n'y a que le chef du groupe qui apparaît et effectue les déplacements.
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Exarkun77
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Citation :
Publié par Simkim
(il est par exemple plus simple de se limiter aux 9 alignements).
"se limiter"? je dirais plutôt "le jour où ils utiliseront vraiment les 9 alignements, ce sera déjà bien". Parce que pour l'instant, en général on a une campagne en bon, une autre en mauvais, et à part ça les alignements n'ont pas beaucoup d'influence sur l'histoire. C'est plutôt pour les classes et objets que ça joue.
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edeheusch
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Pour le nombre de personnages, les développeurs ont bien confirmé que l'on peut jouer avec moins de 4 personnages. En fait, on jouera avec un groupe de maximum 5 (sans le don prestige) ou 6 (avec le don prestige) personnages dont maximum 4 (et minimum 1) seront créé par le joueur.
Il n'y aura aucune adaptation de la difficulté des rencontres pour les groupes de plus petites tailles mais, par contre, l’expérience obtenue en tuant des monstres sera distribuée entre les personnages (donc les membres d'un groupe plus petit gagneront plus d'expérience).
Maintenant vu que le jeu est annoncé comme plus dure que la campagne originale et celle de MotB les premiers combats risquent d’être vraiment très difficiles pour un personnage solitaire…
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