Rp ?

 
Partager Rechercher
Bonjour mes frères et sœurs, ainsi que les autres membres de peuples inférieurs !

Dans de bref moments d'égarement, il m'arrive de fouler de mes pieds les pavés de la grande cité d'Altdorf. Cela histoire de voir ce que certains ose appeler la "civilisation".

Mes escapades sont, certes, souvent courtes et peu nombreuses, mais j'ai malgré tout eu le temps de remarquer qu'il y avait peu d'animation dans ces rues.

Tous les hommes et femmes valides sont donc partis au combat ? Jamais ils ne reviennent voir leurs famille et amis rester là bas ?

Et c'est toujours un peu peinée que je repars de cette cité, sans avoir pus boire une bière avec un nain en l'insultant gentiment, ni demander à un humain ce qu'il a fait de sa courte existence.

/HRP
Tout cela pour dire que a moins que, je ne sois sujette aux hallucinations comme me le répète certaines, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de RP en dehors des champs de bataille. Pas une âme qui prends le temps de venir boire un verre, ou de s'arreter sur la place principale pour discuter.

Ayant quitté une taverne chaleureuse et amicale d'un autre monde, je reste sur ma fin ici, avec pourtant un monde basé sur le jeu de rôle !
Citation :
Publié par Iidia
Tout cela pour dire que a moins que, je ne sois sujette aux hallucinations comme me le répète certaines, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de RP en dehors des champs de bataille. Pas une âme qui prends le temps de venir boire un verre, ou de s'arreter sur la place principale pour discuter.

Ayant quitté une taverne chaleureuse et amicale d'un autre monde, je reste sur ma fin ici, avec pourtant un monde basé sur le jeu de rôle !

Bah c'est la guerre quoi, les tavernes on y fou l'feu chez les peaux vertes...
Perso J'ai pas a me plaindre, des qu'on est un peu RP avec Kluh y a du répondant en face.
/hrp

Je ne peux pas me prononcer pour l'Ordre, mais côté Destruction le RP est très présent, seulement, il est conforme au monde qui nous est proposé. Non, il n'y a pas de discussion au coin du feu dans une taverne, pas le temps non plus de papoter en ville, la guerre est partout et c'est sur le champ de bataille que s'exprime le RP. Si on reçoit un message comme quoi tel fort est à défendre ou a attaquer, je me vois mal dans ce jeu répondre "plus tard, je suis en train de boire un coup avec des amis", car il y a une véritable appartenance à une faction que je n'ai pas vraiment ressenti dans d'autres jeux. C'est un RP guerrier, certes on aime ou pas.
Il peut y avoir des tensions RP entre les races (les elfes noirs ont tendance à prendre de haut les autres races, les gobs sont des objets de torture et/ou d'amusement, les orques ont 2 de QI et nous le font savoir, le chaos se croit être tout puissant et dans son bon droit sur tout), de longues discussions sur la supériorité absolue de Khaine (c'est une évidence ), des events RP/PvP organisés, etc, mais il est certain que l'univers proposé n'est pas adapté à un RP "statique", il est aussi dans les actions elles-même des personnages (je ne sais pas si je suis vraiment clair).

De plus, en tous cas côté Destruction, le concept de femme, famille restée en arrière du front etc, n'a pas de sens, alors évidemment ça y joue aussi.
Encore une fois c'est côté Destruction, je ne saurai pas dire côté Ordre s'il y a un manque de RP.
Si tu n'as pas eu l'occasion de rp autre part que dans une tranchée ou sur le front, ne t'inquiètes pas et prend patience, il y a aussi des joueurs côté ordre qui prennent le temps pour ça ^^ et j'en fais partie. Ne désespère pas donc ^^

Dwimbar Kheledril
We'll save RP, Yes we can !
Ce n'est pas parce que c'est la guerre, qu'il ne doit pas y avoir de rp en ville. Les soldats aussi on des permissions et puis personne ne peut être tout le temps sur le front. Surtout que la cité peut se preter à de beaux échanges rp. Je réfléchis même à une éventuelle guilde qui aurait pour fief Altdorf et se concentrant plus sur les intrigues que sur le combat. Gardes espoir, le rp ne peut que se développer.
le probleme vient beaucoup du fait qu'on a presque aucun outil pour faire du rp

- emote non fonctionnel
- pas d'auberges
- pas possible de s'asseoir
- pas d'activités de guilde autres que le RvR et PVE (pas de housing par exemple)
- pas de moyens de ranger ses armes proprement
- pas de tenue "citadines"
- canaux pas super fonctionnel


tout ca mis ensemble... ca aide pas... et pourtant, souvent j'interpelle les gens a altdorf, et souvent on me répond. Mais faut la patience.
Et bien à nous de faire valoir nos droits et de demander de véritables changements pour le rp sur un serveur rp ! Non mais, le gameplay, c'est capital, c'est vrai mais il n'y a pas de raisons de ne pas implémenter sur l'ambiance et l'immersion ! Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Dwimbar
Et bien à nous de faire valoir nos droits et de demander de véritables changements pour le rp sur un serveur rp ! Non mais, le gameplay, c'est capital, c'est vrai mais il n'y a pas de raisons de ne pas implémenter sur l'ambiance et l'immersion ! Qu'en pensez-vous?
Je crois que c'est des trucs qu'ils vont implémenter au fur et a mesure des demandes de joueurs. Donc effectivement, a nous de faire savoir a Mythic nos désidératas !
Je suis tout à fait d'accord, il y a plein de manque, le premier étant de pas pouvoir s'assoir.

Les tavernes existent mais ne sont pas forcément des lieux de passages.
Certes il y a pleins de choses à faire pour améliorer le RP, mais dans les derniers MMO sortis ça n'a jamais été le soucis principal, les rôlistes ne sont pas assez nombreux pour remplir décemment les caisses.

Cela veut-il forcément dire qu'il faut attendre que d'hypothétiques patchs arrivent avec ces changements pour faire quelque chose ?

Pourquoi pas se prévoir quelques soirée/évent RP non RvR (personnellement j'ai beaucoup de mal à écrire et taper....des ennemis).

Enfin si des gens de Mythic passent ici, s'ils pouvaient donner un petit coup de pousse au RP.
Citation :
Publié par Benigno
Ce n'est pas parce que c'est la guerre, qu'il ne doit pas y avoir de rp en ville. Les soldats aussi on des permissions et puis personne ne peut être tout le temps sur le front. Surtout que la cité peut se preter à de beaux échanges rp. Je réfléchis même à une éventuelle guilde qui aurait pour fief Altdorf et se concentrant plus sur les intrigues que sur le combat. Gardes espoir, le rp ne peut que se développer.
Bien sûr, je n'ai pas dit le contraire. Mais le contexte est très différent je trouve que dans d'autres jeux. Après côté Destruction, il y a le fait que la cité est vraiment très réussie mais ne se prête pas au RP, c'est un endroit assez (très) sinistre, c'est tout sauf accueillant, on est pas enclin à y rester, donc on a pas vraiment d'intrigue qui s'y forment. On vient voir l'autel des ventes, faire une réunion de guilde dans la fosse aux vipère, faire les quêtes dispos et puis c'est tout, on s'en va très vite.

Sinon +1 évidemment, pour tous les manques à ce niveau : pouvoir marcher et s'assoir, des vêtement de ville, qu'au moins les autres voient quand on a les armes rengainées, etc...
Il y a une humaine qui est poursuivie par des chiens de khorne à inevitable.
Elle est pathétique à courir partout dans la capitale du chaos en criant "Sauvez moi à l'aide " ....
Alors défois je l'aide
Mon sang froid la mange et elle n'as plus besoin de courir, mais jamais un seul remerciement de sa part, je ne comprends pas <Rire Sardonique>
Même à la cité du chaos, du rp peut avoir lieu. Des marchands vendant des gri-gris, des prêcheurs, des réunions de sectes, des intrigues de Tzeentch, des orgies de Slaneesh, des séances de tortures, des réunions de guerres, etc.
Bon, je suis haut elfe dans le jeu, je ne peux donc pas venir côté destruction mais je suis certain qu'il y a moyen de faire des trucs.
C'est sur qu'il manque quelques outils comme dégainer/rengainer qui ne fonctionne que pourle visu du joueur et MARCHER et S'ASSOIR où je vous rejoins la dessus, un manque cruel pour donner l'échange. Un peu lourd de voir mon elfe courir tout le temps.
en comparaison , je trouve que l'ambiance des villes ( que ce soit altdorf ou la cité inexorable ) est bien moins sympa que dans les capitales sur wow ( IF et shattrath ) . on y passe vite fait mais on a pas envie d'y rester .

c'est d'ailleurs étrange car je trouve altdorf impressionnante comme ville , avec ses bas quartiers , son port ect ... ya de quoi faire ^^

le fait que une grande majorité des joueurs aiment les scenar et que l'on ne puisse pas s'y inscrire dans les capitale est peut être responsable de cette "desertification"
Citation :
Publié par Sorata
le fait que une grande majorité des joueurs aiment les scénarios et que l'on ne puisse pas s'y inscrire dans les capitale est peut être responsable de cette "désertification"
J'imagine la scène:

**Deux nains attablé devant des tonneaux de bières presque vide**

Et gringalet! Amène donc deux autres barriques par ici fait soif!! (merde j ai un passage du serpent bon j y vais need mon rang 14)

**le serveur arrive a grande peine avec les tonneaux**

Voilà messire nain.... Bah ou qu'ils sont ?

**le serveur remballe ses tonneaux déçut**

(Fin du scénario retour des nains.)

(Bon sang comme on leur a roulé dessus sur ce coups et c'est génial je vais équipe mon kipik)

Ho gringalet ça arrive ces tonnelets !!

**le serveur se change en prince démon et bouffe les nains**

(en conclusion les scénarios font progresser le chaos .... no taunt no troll just a joke)
Personnellement j'ai pas a me plaindre. A chaque fois que j'interpelle quelqu'un, il me répond.

J'ai pas trop d'inquiétude pour le rp car je pense que chacun peux trouver midi à sa porte.

Par contre je pense que nous "rêvons" de croire que Mythic décidera de faire des choses pour développer le RP. Faut pas ce leurrer c'est loin mais très loin d'être leur priorités. Y'a combien de serveur RP par Nation ? Je crois pas qu'il perdront du temps a satisfaire des Roleplayeurs.

Maitenant j'aimerais franchement me tromper.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/100813.jpg
Citation :
Publié par thriewyn
J'imagine la scène:

**Deux nains attablé devant des tonneaux de bières presque vide**

Et gringalet! Amène donc deux autres barriques par ici fait soif!! (merde j ai un passage du serpent bon j y vais need mon rang 14)

**le serveur arrive a grande peine avec les tonneaux**

Voilà messire nain.... Bah ou qu'ils sont ?

**le serveur remballe ses tonneaux déçut**

(Fin du scénario retour des nains.)

(Bon sang comme on leur a roulé dessus sur ce coups et c'est génial je vais équipe mon kipik)

Ho gringalet ça arrive ces tonnelets !!

**le serveur se change en prince démon et bouffe les nains**

(en conclusion les scénarios font progresser le chaos .... no taunt no troll just a joke)
joli mais ce que je voulais dire c'est que ça amènerai les joueurs a se retrouver au même endroit et a force , a developer le rp .
Bonjour,

Je me permets de citer Seiei pour répondre à ce sujet. Rassure toi, ce n'est pas une attaque si tu me lis Seiei. Mais je tâche de donner mon avis.

Le jeu de rôle est avant tout, affaire d’imagination. Un jeu de rôle nécessite souvent un support écrit, dans lequel l’univers est décrit, auquel s’applique des règles et des aventures sont proposées aux joueurs. Cependant, si des descriptions sont prévues, il revient à chaque joueur de faire preuve d’imagination pour visualiser les décors et les scènes dans son esprit.

Aussi, au lieu de lister tous les défauts d’un jeu vidéo, tentez plutôt de voir ce qu’il apporte. En l’occurrence nous avons les décors, l’ambiance, un environnement parsemé de monstres en tout genre et même des ennemis intelligents (au travers les joueurs adverses). Alors oui, si l’on reprend ce que tu dis Seiei, il manque beaucoup de choses. Et alors ? Cela bride t il notre imagination ?


Citation :
Publié par Seiei
emote non fonctionnel
Je ne suis pas d’accord. Le « /em <message> » existe. Certes il ne provoque pas d’animation sur notre personnage. Et alors ? Ne peut on pas visualiser lorsqu’un joueur écrit : « Hector se racle grassement la gorge avant de cracher au sol, puis avale une lampée de bière pour faire passer le tout » ?


Citation :
Publié par Seiei
- pas d'auberges
C’est proprement faux. Il y’a des auberges. Il y’en a partout. Sur les routes, dans les villages, et plusieurs dans chaque capitale. On y trouve un tavernier derrière son comptoir, des serveuses, des clients. Il ne manque que des joueurs pour les animer. Et à vrai dire, il suffit de chercher un peu car certaines tavernes sont régulièrement animées. Je parle ici de la taverne du marteau de sigmar dans la partie sud est de la capitale de l’Empire. Ou encore de celle sur la grand place d’Altdorf où l’on pratique les ventes aux enchères.


Citation :
Publié par Seiei
- pas possible de s'asseoir
Certes, c’est le genre d’animation qui rajoute un plus, nous sommes d’accord. Et le jeu gagnera à ce que ce soit implémenté. Mais en attendant, n’est il pas possible dans une taverne de rester au comptoir ? De rester debout près de la cheminée ? Ou alors d’imaginer être assis. Là encore il suffit d’utiliser l’option « /em <message ». Un peu d’imagination crénom !


Citation :
Publié par Seiei
- pas d'activités de guilde autres que le RvR et PVE (pas de housing par exemple)
Le housing une activité de guilde ? Non. Un prétexte pour se rassembler à la rigueur. Un outil RP davantage encore. Mais l’activité de guilde c’est à chaque guilde de la définir. Qui êtes-vous ? C’est ça la vraie question.

Vous êtes un ordre religieux ? Allez prêcher dans les villes, sur les routes, dans les villages ! Allez soigner des réfugiés dans les dizaines de campement qui bordent les routes et propagez la parole de votre dieu. Puis joignez vous à une bataille pour défendre les intérêts religieux (et pécuniaires) de votre ordre.

Vous êtes une confrérie ou un groupe d’hommes en armes liés par une amitié sincère et avez décidé de voyager ensemble et de rendre service en vivant de la charité des uns et des autres ? Allez alors défendre tel village malmené par des bandes de brigands qui pillent et sèment la peur dans la région. Installez vous dans un village et proposez de défendre l’endroit contre un toit et de la nourriture tant que vous y resterez.

Vous êtes des mercenaires ? Allez vendre vos services aux plus offrants. Inventez-vous des contrats avec tel ou tel seigneur, tel ou tel marchand ou notable. Allez proposer vos services à tel guilde qui joue un groupe de marchands ou d’artisans qui donne dans le négoce en voyageant avec une riche cargaison à protéger des attaques de bandits. Offrez vos services contre paiement à un seigneur dans tel fort pour renforcer sa garnison et défendre ses murs.

Vous êtes une guilde d’artisans ? Allez sur les routes, proposez vos créations aux personnages sur les routes, dans les villages et ce jusqu’à la capitale sur la place publique ! C’est jour de foire le dimanche ! Alors faites vivre la place et inventez les ventes aux enchères en live ! Ou les ventes en direct tout simplement.


Citation :
Publié par Seiei
- pas de moyens de ranger ses armes proprement
Et alors ? Vous la rangez dans votre sac et si nécessaire vous utilisez là encore la commande «/em <message> » pour dire : « Est habillé de telle manière et porte telle arme à la ceinture ». Faites vous une macro qui décrit en quelque ligne votre personnage et sa tenue. Soyez malins ! Et puis, il y’a la possibilité de la ranger mais cela ne s’affiche pas sur l’écran des autres. Cela sera probablement corrigé dès qu’ils auront réglés leurs priorités actuelles et qu’ils se pencheront sur ces petites options RP que tout le monde apprécie, rôliste ou non.


Citation :
Publié par Seiei
- pas de tenue "citadines"
C’est à moitié vrai. Si vous comparez vos tenues du tiers 1 et celle du tiers 4 ? Les premières sont largement utilisables pour passer pour des tenues sociales. Un pourpoint de cuir, une cape en fourrure (objet à débloquer dans le Tome de connaissance), des bottines basses, des gants ou non, et vous voulez équipé pour affronter la rudesse de l’hiver. Soyez inventif ! Allez chercher. Peut-être qu’un jour ils implémenteront à l’instar de DAOC des habits exclusivement conçus pour le RP ou alors comme WoW des tenues qui s’adaptent à tous.

Mais en attendant, ne vous freinez pas vous-même. Trouvez des parades et agrémentez le tout de descriptions complémentaires.


Citation :
Publié par Seiei
- canaux pas super fonctionnel
C’est une réalité, mais à force de chercher des excuses pour ne pas pratiquer le RP ou pour justifier le manque de RP, n’essayez vous pas plutôt de vous convaincre qu’au final, ce n’est pas de votre faute ? Le Rp c’est à nous de le faire, pas à Mythic ou à GOA. Soyez réaliste, la communauté des rôlistes ne dépasse pas les 10% des joueurs d’un MMORPG. Et le monde est cruel, injuste et tout ce qu’on veut, les réalités financières veulent qu’ils font un jeu pour le plus grand nombre et pas pour une minorité.

Mais cette minorité a le choix entre se trouver des excuses pour ne pas pratiquer le RP faute de « moyens » que personne ne leur a promis et qui ne font parti d’aucun contrat. Ou pratiquer le RP par elle-même avec les moyens du bord, avec ce qui fait notre jeu : notre capacité d’imagination et à nous immerger dans un monde fictif.

Alors oui, nous pouvons tous remettre le RP à plus tard « quand Mythic » ou un autre, nous écoutera « enfin » ou fera ce qu’il faut. Ou nous rappeler qu’un MMORPG s’il a vocation a proposé un background conséquent et à offrir un univers RP, n’a pas vocation de nous tenir par la main pour nous faire faire du RP. Nous avons déjà un support, chose que la plupart d’entre nous n’aurions pas imaginé il y’a une dizaine d’années.

Aussi, plutôt que de gâcher des ressources en râlant, il serait plus que temps de s’activer un poil et de ne pas regarder ce qui manque, mais plutôt ce que nous avons et ce que nous pouvons en faire.


Citation :
Publié par riseup
Le Rp de warhammer, une belle farce
il n'y a d'Rp que le nom sur le serveur
La belle blague ce sont les commentaires de ce type. Rien de constructif et plein d’aigreur.

Mais il y’a des guildes RP (et même 100% Rp ) qui pratiquent le jeu de rôle, qui font vivre le RP chez eux au travers des campagnes, des events et animations diverses et qui les proposent mêmes aux autres guildes. Mais comme aucune guilde n’a vocation à tirer les autres par la main, il revient aussi aux autres guildes qui prétendent faire du RP, de le produire et d’aller le chercher. Ni plus, ni moins.

C’est un peu comme le RvR, on peut pleurer parce que les « autres » sont toujours fautifs d’avoir de « meilleures classes », de « meilleurs joueurs », une « surpopulation », des GB « stuffés à mort » et j’en passe… ou alors se bouger les fesses et se donner du mal pour progresser, pour s’équiper, jouer de manière cohérente, en groupe et prendre les bonnes habitudes.

Forcément ça demande d’arrêter de se regarder le nombril, de ne pas pleurer pour un rien et de relever la tête, de se poser les bonnes questions, de se remettre en question et de chercher des solutions, mais aussi de les appliquer.

Il n’y a pas de mystère, il y’a ceux qui font du RP et ceux qui critiquent, pleurent, crachent, mais n’en font pas, ou peu, ou rien pour le promouvoir.

Le jeu n’a qu’un mois… rappelez vous qu’un serveur n’est jamais qu’un lieu d’accueil pour des joueurs qui décideront de ce qui s’y fera et de ce qui en ressortira. Il y’a un Serveur RP et c’est déjà pas mal, car nous avons un repère et le joueur qui n’est pas encore parmi nous et qui souhaite faire du RP, pourra en regardant tous les serveurs existants, se dire « c’est là qu’il faut que j’aille ». Maintenant, ce qu’il trouvera sur ce serveur dit « RP » c’est ce que nous y ferons.

LJD Malheur (GM des Loups d’Ostland)
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Entièrement d'accord, même si les aides RP manquent, cela n'empêche en rien d'en faire (enfin le fait de pas pouvoir s'assoir est quand même le plus gênant).

Plutôt que de polémiquer sur ces points, je vais juste signaler que pour ceux qui le veulent, je me promènerais dans Altdorf quelques soirs par semaines pour quelques heures (environ tous les deux jours entre 21 et 23h si certains veulent plus de précisions),en commençant par ce soir, en essayant de lancer quelques gens de passage ou autre.

A esperant croiser certains d'entre vous sur la place du marché !
Euh, j'ai jamais dit que j'en pratiquais pas je n'ai fais que citer les manquements qui rendent le RP accessible a tous. Quand on vient d'AoC qui était ma foi très poussé a ce niveau la, WAR fait très vide. Je fais du RP, fréquemment, que ça soit a Altdorf ou autre. Seulement, pour le "commun des mortels", l'inexistence d'outils pour le RP ne motive pas a le pratiquer.

Je reprends aussi mes points :

Emote non fonctionnel :
Evidemment, on peut faire dire ce qu'on veut avec les /em. comme on pourrait placer nos actions entre < > ou * * mais... faut pas se leurrer, c'est tout de même différent qu'avoir des attitudes physiques montrées a l'écran a l'instar d'un LOTRO ou AoC. Avoir par exemple un personnage appuyé sur un mur, ou fumant une pipe, assis au coin du feu est beaucoup plus évocateur qu'un " /em est assis au coin du feu, fumant tranquillement" (surtout si des nouveaux arrivants rejoignent le groupe, flooder les canaux en répétant son action est ridicule).



Au niveau des Auberges :

Les auberges sont vides, petites, souvent bourées de PNJ qui empêchent d'être tranquille. Aucune table, pas de chaises (en rapport avec le fait qu'on ne peux s'asseoir), pas de possibilités d'être bourré de façon visible, interaction limité avec l'aubergiste, etc... Non... désolé j'appelle pas ça des Auberge.

Compare ça a la tête du serpent de Khemi, et tu comprendras ce que je veux dire.



Pour le housing, heureusement que j'ai mis "par exemple"

Ce n'est qu'une activité parmi d'autre qui pourraient rapprocher et donner un prétexte a du Roleplay. N'essaie pas de me donner des "leçons de RP" sur les activités possible dans le jeu, WAR n'est qu'un support et on est loin d'être néophyte en la matière. Le RP est peut-être moins présent dans notre guilde qu'elle ne l'était sur AoC, je le conçois, mais c'est en rapport justement a ces manquements relationnels entre les autres joueurs, car le manque d'outils, encore une fois, n'incite pas a l'avancée du RP. Seuls une poignée de joueur fera l'effort d'en faire de façon poussée.
Peut-etre parce que ce que les gens recherchent sur WAR n'est pas la même chose que sur un LOTRO ou un AoC. Je ne sais pas... pas fait d'étude de marché a ce niveau la


pour les tenues citadines :

non, elles sont totalement absente. Le matos T1 ne fait en aucun cas un genre "citadin" même si il est possible de se débrouiller, c'est tout de même très limité a ce niveau la. C'est pas spécialement le fait qu'il manque de vêtement de ce style, c'est le fait que tous les vêtements d'une classe se ressemble, aussi. La diversité du matos ne peut être que bénéfique pour tenter de monter ses propres assemblements de vêtements.



pour ta critique sur les canaux pas super fonctionnels :

C'est une réalité, mais t'es bien placé pour savoir que ça ne me bloque pas
Et ça ne bloquera personne qui fait du RP. Seulement, je précise qu'ils ne sont pas super fonctionnels, tout simplement.




Tout ces outils qui manquent a l'appel brident totalement le RP. Le nombre de joueurs de Stygia présent ici te diront qu'il y a un monde de différence entre les 2, et que la parfaite combinaison serait les outils et le RP d'AoC avec le contenu de WAR. Mais... chacun ses objectifs on dirait...

Pour ma part... j'espère qu'ils vont améliorer ça rapidement... mais vu le peu d'engouement pour le serveur RP, on doit être loin dans l'ordre des priorités
Citation :
Publié par Iidia
A espérant croiser certains d'entre vous sur la place du marché !
A bientôt j'espère chére cendri-elfe muette
Je m'attendais pas a me faire accosté en RP tout occuper à rangé mon coffre donc j'ai improvisé.

Kronyr, le nain qui a toujours des provision sur lui.
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kronyr11.jpg
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout, la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout"

Jules Claretie
Ce post a tout de même une grande utilité. Je n'avais pas fait attention au début mais il permet de voir aussi les joueurs qui sont RP. Et ceci est intéressant.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/100813.jpg
Citation :
Publié par Seiei
Euh, j'ai jamais dit que j'en pratiquais pas je n'ai fais que citer les manquements qui rendent le RP accessible a tous. Quand on vient d'AoC qui était ma foi très poussé a ce niveau la, WAR fait très vide. Je fais du RP, fréquemment, que ça soit a Altdorf ou autre. Seulement, pour le "commun des mortels", l'inexistence d'outils pour le RP ne motive pas a le pratiquer.
Je n’ai dit nulle part que tu ne pratiquais pas le RP Seiei, j’en ai été témoin par moi-même, alors je serai sacrément de mauvaise foi si j’affirmais le contraire. C’est bien pour cela que j’ai précisé que je te citais pour « répondre » au topic et non à toi en particulier. 

Oui, War n’est pas abouti au niveau RP comme d’autres jeux ont pu l’être, comme Neverwinter Night pour citer le plus poussé.

Mais le jeu n’à qu’un mois et le jeu aujourd’hui doit d’abord faire l’objet d’amélioration et d’ajustement qui concerne davantage son gameplay, ses mécanismes, etc. Et ce parce qu’ils s’adressent d’abord à une communauté de joueurs qui ne sont pas des rôlistes.

C’est pourquoi à défaut d’avoir ces outils immédiatement, nous devons composer avec ce que nous avons pour l’instant. Mais encore une fois, le jeu n’à qu’un mois, aussi, il ne sert à rien de le comparer à un AOC qui lui sortait sans avoir implémenté son système PvP alors que c’était le fer de lance du jeu. On peut reprocher ce qu’on veut à WaR, il n’empêche que les développeurs se focalisent pour le moment ce qui fait sa particularité ; le RvR. Raison pour laquelle AOC a aussi subit un revers important et pour laquelle toi ou d’autres, sont ici et pas sur AOC précisément.


Citation :
Publié par Seiei
Emote non fonctionnel :
Evidemment, on peut faire dire ce qu'on veut avec les /em. comme on pourrait placer nos actions entre < > ou * * mais... faut pas se leurrer, c'est tout de même différent qu'avoir des attitudes physiques montrées a l'écran a l'instar d'un LOTRO ou AoC. Avoir par exemple un personnage appuyé sur un mur, ou fumant une pipe, assis au coin du feu est beaucoup plus évocateur qu'un " /em est assis au coin du feu, fumant tranquillement" (surtout si des nouveaux arrivants rejoignent le groupe, flooder les canaux en répétant son action est ridicule).
En effet, c’est moins classe que d’avoir des animations. Mais cela ne nous empêche pas de faire passer les actions de nos personnages et leur comportement avec ce premier outil. De plus, il ne s’agit pas de répéter mille fois « bidule fume sa pipe ». Mais d’agrémenter tout au long de la conversation, d’émote écrit. Du style : « tire une nouvelle bouffée sur sa pipe entre deux phrases ». « Avale une rasade en écoutant machin », « remet une bûche dans le feu ».

Bref, sans se répéter, il y’a de quoi donner à une action une persistance dans le temps.


Citation :
Publié par Seiei
Au niveau des Auberges :

Les auberges sont vides, petites, souvent bourées de PNJ qui empêchent d'être tranquille. Aucune table, pas de chaises (en rapport avec le fait qu'on ne peux s'asseoir), pas de possibilités d'être bourré de façon visible, interaction limité avec l'aubergiste, etc... Non... désolé j'appelle pas ça des Auberge.

Compare ça a la tête du serpent de Khemi, et tu comprendras ce que je veux dire.
Je suis là encore tout à fait d’accord. Mais une description vaut parfois mieux qu’une simple animation. Et puis un personnage bourré dans une auberge, peut faire passer ce sentiment au travers son langage et quelques descriptions écrites bien placées.

Hips… Ouais… c’est… hips… un scandale… **crache par terre** …j’vais aller… j’vais aller lui dire moi à s’te patron… ! J’vais lui dire… hein ! Qu’on traite pas… pas les gens comme ça ! Par… parfait’ment ! J’vais… **pris d’un haut le cœur, s’interrompt et pour faire passer la sensation, avale une nouvelle rasade dans un mouvement ample, jetant sa tête en arrière pour enfourner le liquide directement au fond de sa gorge et, perdant l’équilibre, se rattrape de justesse au comptoir, les deux coudes écartés. Puis, d’une main va chercher le rebord pour tenter de se redresser**


Citation :
Publié par Seiei
Pour le housing, heureusement que j'ai mis "par exemple"

Ce n'est qu'une activité parmi d'autre qui pourraient rapprocher et donner un prétexte a du Roleplay. N'essaie pas de me donner des "leçons de RP" sur les activités possible dans le jeu, WAR n'est qu'un support et on est loin d'être néophyte en la matière. Le RP est peut-être moins présent dans notre guilde qu'elle ne l'était sur AoC, je le conçois, mais c'est en rapport justement a ces manquements relationnels entre les autres joueurs, car le manque d'outils, encore une fois, n'incite pas a l'avancée du RP. Seuls une poignée de joueur fera l'effort d'en faire de façon poussée.
Loin de moi l’idée de te donner des leçons de RP. Comme je te l’ai dit, ce n’est pas à toi en particulier que je réponds, mais je ne t’ai cité que pour rebondir et donner des exemples pour démontrer que le RP ne souffre pas d’un manque d’outils, mais d’un manque de motivation et d’imagination. Car la volonté de faire du RP suffit à se donner mes moyens pour faire vivre le RP, malgré les manques.


Citation :
Peut-etre parce que ce que les gens recherchent sur WAR n'est pas la même chose que sur un LOTRO ou un AoC. Je ne sais pas... pas fait d'étude de marché a ce niveau la
Ou plus simplement parce qu’on attend trop des MMORPG et qu’on ne conçoit plus le RP qu’avec tous les outils possibles et imaginables qu’on pourrait nous donner en oubliant la valeur fondamentale de sa pratique : l’imagination et faire avec les moyens du bord. Quand on n’a qu’un livre de JDR, c’est au MJ de faire vivre l’univers. Et même s’il est très bien écrit, très bien détaillé, très bien ficelé et agencé, avec de très bonnes règles et de merveilleuses aventures, ça reste au MJ de retranscrire cette ambiance et aux joueurs de faire vivre l’histoire.


Citation :
Publié par Seiei
pour les tenues citadines :

non, elles sont totalement absente. Le matos T1 ne fait en aucun cas un genre "citadin" même si il est possible de se débrouiller, c'est tout de même très limité a ce niveau la. C'est pas spécialement le fait qu'il manque de vêtement de ce style, c'est le fait que tous les vêtements d'une classe se ressemble, aussi. La diversité du matos ne peut être que bénéfique pour tenter de monter ses propres assemblements de vêtements.
Pour ma part, j’ai choisi un répurgateur pour interpréter mon personnage. En tant qu’archétype j’entends. Et bien je suis désolé, mais les tenues du tiers 1 : pourpoint à soufflet, bottes retroussées, une cape et l’habit fait au contraire tout à fait civil.


Citation :
Publié par Seiei
pour ta critique sur les canaux pas super fonctionnels :

C'est une réalité, mais t'es bien placé pour savoir que ça ne me bloque pas
Et ça ne bloquera personne qui fait du RP. Seulement, je précise qu'ils ne sont pas super fonctionnels, tout simplement.
Je ne critique rien pour ma part, en tout cas pas le jeu, ni les canaux, même si je suis conscient des manques.
Certes ils ne le sont pas et je n’ai rien dit allant faire penser que je n’étais pas d’accord avec ce que tu disais. Je ne propose que des alternatives. Et de fait pour les canaux il n’y en a pas. Mais pour autant dans une auberge, dans une ville, dans la capitale, les canaux restent fonctionnels et il n’y a pas de flood de message de butin tant qu’on ne combat pas.


Citation :
Publié par Seiei
Tout ces outils qui manquent a l'appel brident totalement le RP. Le nombre de joueurs de Stygia présent ici te diront qu'il y a un monde de différence entre les 2, et que la parfaite combinaison serait les outils et le RP d'AoC avec le contenu de WAR. Mais... chacun ses objectifs on dirait...

Pour ma part... j'espère qu'ils vont améliorer ça rapidement... mais vu le peu d'engouement pour le serveur RP, on doit être loin dans l'ordre des priorités
Je ne trouve pas que ça bride le RP. Ca nécessite juste de se donner un peu plus de mal pour le faire vivre. Mais en aucun cas ne le bride. Tout ce que le jeu ne propose pas nous pouvons l’imaginer et donc le faire vivre autrement. Donc sur ce point par contre, je ne suis pas d’accord du tout.

Le peu d’engouement pour le serveur RP, vient de ce que le jeu n’à qu’un mois et que les serveurs RP se remplisse toujours très lentement et qu’il y’en a deux (RvR classique et Full RvR) et que cela divise une communauté qui, chacun le sait est restreinte d’une manière générale.

Alors il faudra simplement de la patience pour que WaR fasse ses preuves et attire de nouveaux joueurs.

En attendant, il nous revient de pallier ces manques et de faire vivre le RP pour que les nouveaux joueurs qui arrivent, ne regrettent précisément pas leur choix !

LJD Malheur. (GM des Loups d’Ostland)
Citation :
Publié par Seiei

Compare ça a la tête du serpent de Khemi, et tu comprendras ce que je veux dire.
La tête du serpent est incomparable, là n'est pas la question depuis bien longtemps

Citation :
Publié par Ghrutuk
A bientôt j'espère chére cendri-elfe muette
Je m'attendais pas a me faire accosté en RP tout occuper à rangé mon coffre donc j'ai improvisé.

Kronyr, le nain qui a toujours des provision sur lui.
Merci ami nain, même si c'est dur de le dire.
Après avoir repris mes forces, cette profiteuse d'humaine a eu droit à ce qu'elle méritait
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés