Hommage à notre dinosaure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Urda
Une chose n'a pas été citée, en dehors de cette aptitude jamais égalée à camper sur place et à y revenir, c'est la capacité qu'avait un autre de bouger notre corps avec un /consent, ce qui a donné lieu à d'amusantes stratégies comme à Vex Thall, palais de monstres ressemblant fortement aux futurs étheriens de WoW.

On mourrait tous à l'entrée, et les rogues se chargeaient d'amener nos corps aux pieds des boss, puis on se faisait rez, ce qui nous évitait facilement 5h de trash.

Vex Thall qui a été, je pense, le supermarché de l'item facile, par rapport à bien d'autres donjons où 45 personnes s'échinaient pendant des jours pour qu'une seule puisse avoir le gros lot, un esprit jamais égalé.

Et même si les guildes se tiraient dans les pattes dans une féroce compétition, avec espions et saboteurs, dès q'une petite guilde demandait de l'aide pour un CR de masse, on y allait tous, à 3h du mat, alors que tous étaient en larmes devant les échecs successifs, et on dépannait aussi bien la guilde n'ayant pas pu casser PoF que les dizaines de sauveteurs qui s'étaient brisés en essayant de les aider.
Complètement d'accord, même sous couvert de compétition y'avait un réel esprit de respect entre les guildes. Maintenant, c'est chacun pour sa guilde et même chacun pour sa gueule, les autres joueurs ne sont plus que des bots qui sont là pour aider a recuperer le bout de pixel tant attendu, ça se troll a coups d'alts moisis sur les forums, bref ambiance dégueulasse.

Disons que la difficulté d'EQ faisait aussi une bonne partie de son charme, spécialement comparé aux MMO récents ou tout est édulcoré, nerfé, touts les accès offerts, les mobs deviennent ridicules et on se retrouve rapidement au supermarché du loot. Tuer un mob sur un MMO actuel ne m'a jamais donné aucune fierté à cause de ça, alors que sur EQ y'avait vraiment l'impression d'avoir accompli quelque chose (premier kill de l'empereur Ssra par exemple après un bon paquet de soirs de try j'oublierai jamais). Les jeux aujourd'hui sont devenu des MMO disney casual ou tout le monde a le même stuff, quel est l'interet de passer x soirs par semaine pour ramener du loot quand un mec d'une guilde de casu aura le même stuff que toi et en jouant trois fois moins ... Pareil aussi pour les levels ... C'etait durement gagné et atteindre le niveau maximum était une performance, un accomplissement. Sur els jeux actuels c'est devenu tellement simple que ça en est normal.

Bref c'est un choix, j'ai pas l'intention d'amener le débat sur d'autres jeux mais qu'on ne vienne pas me dire qu'un mob que tout le monde peut tuer donnera les mêmes sensations que des mobs avec une réelle difficulté. Je ne dis pas que démocratiser le MMO a été globalement un mauvais choix, mais ça rend définitivement impossibles certaines sensations et expériences de jeu qu'on a pu connaitre a l'époque.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Disons que la difficulté d'EQ faisait aussi une bonne partie de son charme, spécialement comparé aux MMO récents ou tout est édulcoré, nerfé, touts les accès offerts, les mobs deviennent ridicules et on se retrouve rapidement au supermarché du loot. Tuer un mob sur un MMO actuel ne m'a jamais donné aucune fierté à cause de ça, alors que sur EQ y'avait vraiment l'impression d'avoir accompli quelque chose (premier kill de l'empereur Ssra par exemple après un bon paquet de soirs de try j'oublierai jamais). Pareil aussi pour les levels ... C'etait durement gagné et atteindre le niveau maximum était une performance, un accomplissement. Sur els jeux actuels c'est devenu tellement simple que ça en est normal.
Amen, p....[Restons polis] ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul a penser ça

Autant je comprend l attitude des boites de prod de MMO qui forcement rêvent plutôt des 10M d abonner de WoW plutôt que des 100k de EQ ( a l époque, je sais pas maintenant ).

Autant je ne comprend absolument pas que les joueurs prennent plaisir sur les daubes actuelles. ( Et qu on me sortent pas que c est une question de hardcore/casual, je jouais à EQ uniquement le Week end)
Il reste encore des jeux assez hardcores. Je pense à Lineage II par exemple.

Le MMO a changé et ses joueurs aussi. Peu d'entre nous seraient, à l'heure actuelle, prêt à rejouer dans les conditions d'un EQ pré POP.

Oui c'était bien, mais c'était une autre époque, ou EQ était quasiment seul sur le devant de la scène.
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Tain ça fait deux heures que je parcours le post et les photos, le nombre de souvenir qui me reviennent...
Les 300 heures par mois claqués dans ce jeu sur une ligne sans ADSL, les nuits blanches, les CR, les journées de congés posées pour camper la FA cleric, les premières iRL... oh la vache...

Merci pour ce poste.


Naemie / Layna
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Il reste encore des jeux assez hardcores. Je pense à Lineage II par exemple.

Le MMO a changé et ses joueurs aussi. Peu d'entre nous seraient, à l'heure actuelle, prêt à rejouer dans les conditions d'un EQ pré POP.

Oui c'était bien, mais c'était une autre époque, ou EQ était quasiment seul sur le devant de la scène.
Je pense effectivement que passé la phase "nostalgie" que fait ressortir ce post en nous, Cadaric a raison et si tout était à refaire aujourd'hui...dans les mêmes conditions, je ne pourrais pas garantir que ça se passerait de la même façon.

Mais rien n'empêche de garder ses souvenirs et ses bons moments sur EQ1 ! Ca a été pour moi mon premier MMO, comme beaucoup ici...
J'avais 15 ans, j'étais une grosse quiche en anglais et mon premier EQ fût la boite de Kunark importée et j'étais tout fou en disant à ma mère : mais t'imagines ! Tu joues avec pleins de joueurs partout dans le monde dans un monde qui ne s'arrête jamais !

Mon perso était un Humain Cleric...me demandez pas pourquoi étant donné que je n'ai plus jamais joué de healer par la suite... Il avait ce sort qui une fois lancé sur un ami rendait son écran tout noir pendant quelques secondes...c'était tellement bon.

Mon frère jouait un Barbare Chaman et avec nos perso lvl 10 nous passions des soirées à faire des "road-trip" Freeport -> Halas", en passant par Rivervale, Blackburrow et j'en passe...

Les traversées d'Antonica de Freeport vers Queynos, les voyages au bout du monde vers Odus...ahlala !

Les bateaux qu'on devait attendre 10mn pour une traversée qui en prenait autant, avec la peur de tomber à l'eau... Et puis les arrêts du bateau aux petites îles sur le trajet...bourrées de mobs vraiment pas sympa.

Des souvenirs inoubliables...des trains de Crushbone aux WTS/WTB du tunnel de East Commonlands.

Mon perso n'a jamais dépassé le level 32...et malgré ça je suis resté sur EQ pendant 4 longues années. J'étais jeune (un peu trop sûrement pour saisir les tenants et aboutissants du jeu) mais qu'est-ce que j'y ai vécu des bons moments, des souvenirs inoubliables, des frayeurs, des émerveillements...bref une page de ma jeunesse de gamer

Merci pour ce thread ça fait vraiment plaisir
Citation :
Publié par K'Linou
Les 300 heures par mois claqués dans ce jeu sur une ligne sans ADSL
Ca me rapelle que j'avais pris deux forfaits pour tenir le coup et que je devais me contenter de jouer deux heures par jour ou un truc dans le genre pour tenir le mois (avant Aol illimité )
-alors là, je sors de la ville des nains, je suit=s le chemin et je retombe devant la ville des nains ... /bonk

-comment tu fais pour te pencher en saluant!!!
- /bow ??? c'est dingue ça

-Hail a guard of kaladim! merde merde merde j'ai appuyé sur "q" ... Loading please wait.

-Un level 40! /say your are a hero!!!

-tu vas voir, je vais t'ammener à EC c'est le plus grand marché du monde!

-On attends quoi là? un bateau? on va vraiment prendre un bateau? que j'achète une canne et des asticots? hu?

-Faut donner des ceintures d'orc à ce garde? par quatre ou par deux?

-il m'avait dis par deux non? haaaaaaaaa .... Punaise

-la maille 1pp l'AC
- le banded plus chère
- /guilde il me manque 10pp pour la bp bronze!
- ADULER son barbare warrior en bronze dans la fenêtre de selec perso
- se faire ADULER devant felwithe en bronze
-Rhaaa du bronzed armor noir sur odus avec 1 sv magic !!!!

- tiens je te donne 2 semaines d'économie : 5 pièce d'or, va t'acheté du cuir au marchand, ça te twinkera.

-C'est ubber les ogres tu as slam en plus de taunt et kick!!!!

- T'as reroll? haaaan une illusion wood elfe, c'est un truc de fou!!! Haaan tu te transforme en feu de camp ou en pot d'huile naine!

-WTS bones

-log in: je me planque dérrière cet arbre au fin fond de felwith /camp. Log in: je planque mon sac plein de stuff ici /camp. /log in merde putain on me l'a piqué

-tu jette tes pièces de bronze? t'es un fou! donne les moi!

-bien plus tard sur kunark: un ogre warrior 1khp lvl 20 avec tu crustacean! c'est un truc allucinant! /tell grossebaf Do you want to group? we need a tank as you!

-Whaaa Aol illimité, vous etes déco toutes les 30 min? pasm oi c'est bizarre ... 3000 francs plus tard : les salauds je suis pas en illimité ...

-ce bruit qui rythmé mes soirée: Ti dong Ti dong crrrrrrrrrrrr .... 56k inside

-arrète dej ouero n peut pas téléphoner!!!

nostalgie quand tu nous tient ...
bonjour a tous.

Bouhh que ce post me remplit de tristesse mais aussi de joie.
je rejoins tous les posts, everquest reste pour moi un énorme souvenir..........de la petite escapade a kaesora qui finalement c'était transformer en cr jusqu'à 5h du matin en passant par les jboots ou les orques de crushbone etc etc.

Plein de souvenir me passe par la tête,a l'époque ma connection me lâcher toutes les 30 minutes et les gars de ma guilde attendait que je reviennes pour continuer!!!!!incroyable!!! impensable maintenant.

everquest était ma première expérience de jeux mulitjoueur et c'est un peu comme en amour..........la première fois ça reste quelque chose de particulier presque magique.

je ne retrouverais jamais ça.les mmo de maintenant me semble bien insipide.

merci a toi dr house pour ce moment de pure nostalgie.

haz
Citation :
Publié par Burnout
Ho oui je me souvient de ce temp. J'ai jouer un mage du nom de " Wabren " sur le server Karana, guilde Novae. Je me rappelle le temp qu'il ma fallu pour finir ma quete epic presque 2 ans, des heures de camp des reveilles à 3heures du matin pour tuer le boss, chercher 5 personnes en wisp, " Can u help me for kill my boss for my epic quest plz " QUe de souvenir ...

D'ailleur je n'ai jamais retrouver un tel plaisir de jeux, je me rappelle les corps run les wisp necro pour summon un corps ou bien payer pour un rez. Les downs des boss apres avoir bosser dessus pendant plusieurs semaine/mois. D'ailleur le meilleur pour moi ce fu le down du Boss " Emperor " dans SSRA.

Aussi un moment magic, les rush boss le premier arrivée le premier servie. La guerre avec les guilde " Lance-Dragon Justive-Divine Nightbane " la concurence au first kill. HO mon dieu que c'etait bon.

D'ailleur je vien de retrouver un screen de mon mage sur un vieux ftp.

http://solusek.freeheberg.com/wabren.jpg



J'en est baver aussi mais j'ai fini par l'avoir. La ou j'ai vraiment eux beaucoup de mal c'est le baton du Plane of Earth, si mes souvenir sont bon. D'ailleur j'ai jamais reussi et j'ai du l'acheter un pote mage 100 000 platinium, sont nom est " Sacapuce" que de souvenir un vrais poto


Ps : Ha oui je me rappelle des factures de mes parents. Ho mon dieux 5000 francs pour l'epoque je crois que ma mere aller me tuer ce jour la. Je pense que j'ai rendu " Liberty surf " riche pour l'epoque
http://solusek.freeheberg.com/wabren.jpg
Ce que tu ne sais pas c'est que je me faisais un malin plaisir à manger quelques bouts de ta carcasse !
Ca me donne faim tout ça !
Hey le Gnome revient par ici !!!

Vous auriez pu laisser les commentaires de Wabash, c'est juste des politesses entre Paffy et lui
Citation :
Publié par hazounet
Everquest était ma première expérience de jeux multijoueurs et c'est un peu comme en amour...la première fois ça reste quelque chose de particulier presque magique
Tout est dit
-Fizzle
-Fizzle
-Fizzle

-/shout SERGEANT SLATE TO TUNNEL !!! EVILS RUUUUUUUNN !!!
Qu'est-ce qu'il a pu me faire ch*** celui-ci.

Seigneurnoir DE-SK / Karana
Bigbadaboum OGAR-WAR / Karana -> AB
Bigbadaboumette Half-Elve-BRD AB
Sergent Slater fut la hantise de beaucoup de joueurs , ceux qui ont commencer Everquest via Neriak ou Freeport ... Il était lvl 30 ou un truc comme ça et nous tuer en 2 secondes ...
Il m'arrive 8 ans plus tard , d'aller à Commonlands et de le trouver .. J'oublie jamais de le tuer par souvenir =p .
Moi j'étais Paladin et Sgt Slate était mon ami.... Jusqu'à la quête de la Soulfire. Là toute la garde de Freeport ne pouvait plus me blairer uhu.

A+
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
J'aimerai bien retrouver de bons vieux Screenshots mais j'ai tellement changé d'ordinateur depuis 2003 (la date à laquelle j'ai arrêté EQ pour FFXI) que s'en est impossible et ça me fait un peu mal au coeur .
Encore un souvenir me passe par la tête, lorsque j'ai commencé EQ avec mon ptit SK, ma première vision de Neriak où j'étais complètement paumé et que mon sauveur, mon mentor le dénommé Gloireakhaine (Son Pafpafboumboum qui n'existait pas encore) est venu me guidé et me passé un peu de quoi me twink
-Ma première guilde (les poiles aux pattes) Composée uniquement de hobbits

-Baver devant les Justices Divines (pafpafbooumboum qui fesait l'effet de son
chest ToV heal a 100 en chain dans le tunnel des auctions pour frimer )

-le libanais qui ma donner tous son matos (Complet d'armrue de cuivre)

-Attendre minuit pour tuer un dry bone skeleton pour faire pop l'AC et ce le faire ks par un wizzy

-Traverser Paniel chercher un druid pendant 2 heure pour ce faire tp a WC pour essayer d'allez a Freeport pour ce binder, mais ce faire tuer par un hill giant et repartir en paniel et perdre son corps.

-Mourrir au meme moment qu'une coupure de serveur et perdre tous son matos durant 2 mois!

-Valider son epic sans place dans l'inventaire et du coup la prendre (Ouf merci les GM)
La dernière est mémorable. J'imagine le mauvais trip qd tu t'es rendu compte de la boulette....
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère


Mais la nostalgie quoi

Jamais, jamais un autre mmo me fera ce que m'a fait EQ.
Jamais je prendrai autant mon pied que dans EQ.

Malgré un certain elfe à la noix qui se prétendait fils de Tunare


C'est vieux ;(


*edit* Ha tiens, un joueur dont j'aimerais avoir des nouvelles : Heltar.
Citation :
Publié par TheTrueMayhem
Clair, comment t'as du te faire charrier par les guildoux
Ouais surtout quand tu as 30 joueurs qui disent <Allez équipe la on veux la voire >
Et aussi le /bonk que ma fais le GM enfin c'était largement mériter
Je veux rien dire mais il m'est arriver un peu près la même chose il y a hmm 6 mois sur une epic 1.5 ... Tuer le final mob , a sa mort un item pop dans ton inventaire ... qui est jamais apparu ...
Aprés 4 GMs en tell et 2 semaines d'attente , j'ai eu ma dernière partie .. Bug trouvé .. j'avais lévitation ....
J'oublier , c'était pour une druide ... avoir lévitation donc FoS c'est comme avoir HP buff quand tu es cleric ... les druides ont toujours lévitation .... Sont forts chez Sony
Citation :
Publié par Lilandrea
Mais la nostalgie quoi
Hé ben, t'as tardée à venir sur ce fil Lilandrea !

Mieux vaut tard que jamais.

Sinon, respect à mon ami "Arkon", le tank le plus puissant du serveur Sébilis (pendant un 1 mois ) .
SOE n' as pas prévu une refonte graphique totale de EQ ?
parce que Everquest avec un moteur 3D tout neuf et ça repars grave
appelez moi le directeur !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés