Information sur le download intégré

Répondre
Partager Rechercher
Une information à été publiée sur La Bibliothèque de Neverwinter Nights donnant quelques informations ainsi d'une capture d'écran sur le système de download intégré au jeu pour télécharger le contenu nécessaire au jeu online en MP.

Suivre ce lien ICI
Et encore, vous n'avez pas vu les jolis screenshots du serveur avec les boutons

° Activer le téléchargement dédié
° Désactiver l'override des joueurs
° Désactiver les GUI customs des joueurs

ou encore celles du plugin toolset, avec plein de jolis fenêtres pour tout définir.

Enfin moi je dis ça, je dis rien
Toujours aussi courtois ClementC

L'outil de mise à jour n'est pas un contenu personnalisée que l'on pourra télécharger ou pas. Il sera directement intégré lors d'un des prochains patchs comme programme officiel faisant partie de NwN2. GF est sous contrat avec Obsidian et je ne pense donc pas que les sources soient mise à la disposition de la communauté. A mon grand regret bien sur.

Edit : Version patch
Perso, je préférerai :
1.20 SoZ
1.21 Autodownloader
1.22 DRM Atari pour MoW
Parce que franchement, le temps qu'on finisse SoZ, on a pas besoin de MoW tout de suite, alors que le semi ou le persistant ne représente pas du tout un expérience de jeu identique.
Ah ? C'est un sondage

Donc pour moi, ce sera :
1.20 Autodownloader avec le chargement des hak pak prévu depuis le patch 1.11, il me semble
1.21 SoZ qui apporterai un max de contenu et non pas simplement ce qui était annoncé depuis la sortie du jeu
1.22 DRM Atari pour MoW le premier module premium d'une longue série

Ok, ok je suis égoïste et je rêve éveillé... Mais ça fait du bien
Citation :
Publié par Mythyzyn
*S'introduis dans le rêve d'Eldandil*
Pouah mais c'est dégoûtant !

Bah, déjà, ils sont en train de betatester le 1.21, donc clairement, il est prévu qu'il sorte avec SoZ.

Pour la suite, je pense que MoW étant prêt depuis un an, il est temps de le sortir.

Et comme l'autodownloader est pas encore en BETA, le temps de tester et fixer les bugs...
Oui il ya des infos intéressantes puisque c'est Grinning Fool (l'auteur) lui même qui décrit son joujou .
Ya un truc qui est dommage c'est que l'outil ne devrait pas gérer les fichiers de l'override et des ui custom...Pour éviter des pbs d'incompatibilité entre server aux joueurs.
Citation :
De mémoire je crois que l'outil permet de désactiver le dossier override.
Tu parles pour pouvoir jouer la campagne officielle sans avoir les éventuelles modifs en provenance d'un override custom ?
Mais là je parlais surtout d'un point de vue admin. C'est à dire que les admins vont devoir proposer une instal des fichiers override et ui en plus de ce que fait l'autodownloader. Je quote (et traduis pour les non-anglophone) l'explication de Grinning Fool :

Citation :
Publié par Grinning Fool
Any file that the game can use can be downloaded automatically. However, it will not allow downloads into "override" or "ui" folders. Because files placed into these folders can adversly affect the player's experience on other server - and in some cases can cause trouble for those other servers as well - it was decided that the downloader would not support placing files in those locations.
traduc :
Citation :
Publié par Grinning Fool
Tous les fichiers que le jeu peut utiliser peuvent être téléchargés automatiquement. Cependant, il ne permettra pas les téléchargements dans les dossiers "override" et "ui". Parce que les fichiers de ces dossiers peuvent affecter le jeu sur d'autres servers - et peuvent même parfois poser des problèmes à ces servers - il a été décidé que l'autodownloader ne permettrait pas ces manipulations (NdT : en français on aime pas répéter les mots ).
Nan je parlais bien du mode multijoueur.

D'ailleurs ce que tu dis le confirme, l'outil ne gère pas les dossiers override et ui.

Mais si l'outil les gère pas, les modules oui. Donc l'outil propose les options :
- Désactiver le dossier override
- Désactiver le dossier UI

screen023.jpg

Ainsi il ne peut pas y avoir de conflit de fichiers avec ce qu'il y a dans l'override et les haks du module.
En même temps, il ne doit pas y avoir grand chose qui réclame encore d'être dans l'override et il faut voir ensuite si on ne peut pas mettre les UI customs en hak plutôt que dans un sous-répertoire.

Ça ne sera qu'une bonne raison de plus pour demander à ce que ces problèmes soient fixés par OEI.
Citation :
Publié par Mythyzyn
Tout à fait

De notre côté, nous utilisons uniquement les haks et ce quelque soit le besoin (UI, placeables, icônes, etc. . .) donc c'est faisable en tout cas
Souhaitable, même
Oui très bien cet outil de téléchargement

J'espère qu'ils intégreront au patch le chargement des haks avant le lancement du module... et ce sera presque parfait (Dans ce cas j'achèterai même l'extension SoZ )

Sinon les haks supportent aussi les fonts (fichiers ttf) ? J'avoue que j'ai eu la flemme de tester
Citation :
J'espère qu'ils intégreront au patch le chargement des haks avant le lancement du module...
GF en parle dans les commentaires fait par les membres de la communauté : morceaux choisis :

Citation :
Publié par Commentaires de GF sur sa propre interview :P
[...]Unless you want to use override content... but with haks now loading before character creation, there really should not be any need to.)
[...]
By "now" I meant with the upcoming 1.23 patch
traduc :

Citation :
[...]A moins que tu ne veuilles utiliser l'override...mais maintenant avec les haks qui se chargent avant la création du personnage, il n 'y a plus vraiment de raisons de le faire.
[...]
Par "maintenant" je veux dire avec le patch 1.23 qui arrive.
Pour ce qui est du tlk...

Citation :
Publié par GF
TLK files also work, though you cannot use 'dialog.tlk' directly. Meaning you could have MyWorld.tlk and it will work, but you cannot replace dialog.tlk itself (or localized variants of it)
Citation :
Publié par GF
Les fichiers TLK marchent aussi, mais tu ne peux pas utiliser "dialog.tlk' directement. Ce qui veut dire que tu peux avoir MonMonde.tlk et cela fonctionnera, mais tu ne peux pas remplacer le dialog.tlk lui-même (ou des variantes localisées)
Et cracotte pour le dialog.tlk Faudra encore bidouiller un peu tout de même... mais c'est une question d'habitude Bon pour les hak, c'est bien ce que je supputais, c'est presque parfait sur le papier... ^^ Moi j'attends toujours de voir le patch


Au fait Nik, l'outil pour les 2da est prêt ? Parce que le nain grincheux va encore se plaindre que les haks du module ne sont pas dispo
J'observe de loin et suit cette histoire depuis un bon moment maintenant... Et il y a des choses qui me laissent encore sceptiques. Je n'ai pas lu toutes l'interview en anglais, je me fonde surtout sur ce qui a été dis sur la biblio nwn et ici.

Par exemple le fait que la vérification et l'installation se fasse à la création du personnage, ça signifie que cet outil ne fera pas de mise à jour, je me trompe? Auquel cas que se passe-t-il si un joueur refait un personnage en ayant déjà les fichiers? Combien de temps va durer la vérification? Je me doute bien que plus il y a de fichiers plus ça sera long... En fait je cherche à savoir s'il y a un moyen pour le joueur d'annuler la vérification, ce qui règlerai ce problème.

Ensuite, prenons un module qui se met à jour en deux temps. Je vais essayer de faire ça chronologiquement.

1 - Le module démarre, il met à disposition un gros pack de fichiers de connexion et configure tout bien comme il faut.
2 - Première MAJ, il faut juste modifier un petit hak et quelques TRX. Le module opte donc pour un petit pack qu'on demande de télécharger après coup, sans forcément l'inscrire sur l'outil. (pour éviter la redondense de téléchargement)
3 - Un joueur arrive, crée son personnage, mais ne fait pas la mise à jour supplémentaire.
4 - Le module remet à jour la totalité des fichiers.

Au final le joueur, qui utilise maintenant un personnage créé, n'est pas averti automatiquement qu'il n'est pas à jour. On retombe dans le cas de figure actuel donc.

Enfin j'ai fais un gros débalage pour rien dire d'intéressant au final, je crois que je ferai mieux d'aller me coucher moi...

Juste voila, moi je reste sceptique vis à vis de ce truc, comme eldandil j'attend de voir ce que ça donne en espérant qu'il ne va pas me défoncer la barraque. Pour sûr que le premier truc que je ferai c'est de le désactiver avant de faire n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés