Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Visite matinale chez Gwen.

Par Azulynn Sylrus le 8/6/2002 à 15:16:13 (#1615166)

La porte s'ouvrit sans un grincement sur la jeune femme, un léger son de cloche résonnant quelques instants dans la large pièce, avant de s'éteindre tel une interrogation en suspens. De tous côtés dans l'échoppe l'on voyait des étalages d'armures diverses, impeccablement polies, reflétant le soleil dont la timidité fondait au fil des minutes et qui se glissait par la fenêtre aux croisées largement ouvertes. La luminosité était intense malgré l'heure encore matinale, cette luminosité splendide de la renaissance éternelle du jour, baignée de laquelle l'aspirante walkyrie aimait à faire ses rondes dans HurleVent. Ce matin-là ses pas s'étaient dirigés dans la ville qui s'éveillait vers la forge de Gwen, tout en songeant aux évènements divers qui l'amenaient de ce côté... Ce fut d'un pas impétueux qu'elle entra dans l'échoppe, un large sourire aux lèvres, ravie à l'idée de discuter avec la femme d'âge mur passée maîtresse dans l'art de la vente.

Celle-ci nettoyait quelques armures dans un coin de la pièce, une chanson enjouée s'échappant de ses lèvres, contant l'histoire de deux jeunes amants qui rencontraient maintes difficultés ; elle s'interrompit au son de la cloche de son domaine, se retournant un sourire déjà commercial aux lèvres, avant de reconnaître Azulynn. Cette vue fit naître un sourire faussement sévère sur ses traits burinés par le soleil, souvenir de son ancienne vie d'aventure à travers trop de contrées pour être dénombrées. Azulynn avait eu le temps déjà de discuter quelque peu avec elle, passant fréquemment devant l'étalage savamment disposé, se prenant d'amitié pour cette femme aux manières bourrues, mais adorable à sa manière. Gwen rejeta d'une main preste une mèche venue taquiner son visage, avant de lancer :


- M'zelle Az'lynn ! 'core 'train de tr'ner par ici ?
- Bonjour Gwen, je ne traîne pas allons, je suis en mission, évidemment !

La jeune femme eut un rire clair et enjoué, avant de s'approcher de son interlocutrice, dans un froissement de robe, toujours vêtue de son ancien et fidèle vêtement au pourpre intense, qui commençait à s'user par la force du temps. Elle fouilla un instant dans sa besace, avant d'exhiber aux yeux de l'armurière une bourse tintinnabulante.

- J'ai un travail à te proposer, de la part du Duc...
- Pour l'Duc, mais c'est t'jours un plaisir de le s'vir ! répliqua Gwen, ses yeux illuminés à la vue de la bourse.
- Il s'agit de la porte de l'orphelinat, qui a été fracturée hier, expliqua la jeune femme en soupirant. L'homme a remboursé, mais je venais te demander si tu pouvais la réparer contre cet argent...

La forgeronne palpa la bourse en cuir grossier, se fendant d'un large sourire après l'examen.

- Pas d'problème ma p'tite d'moiselle, ce s'ra fait dans la j'rnée ! Mais qu'est-ce qu'c'est que c't'histoire ?
- C'est une histoire assez compliqué... J'ai croisé un jeune homme qui m'a avoué être l'auteur de ce travail. J'ai donc voulu lui faire payer une amende, mais le bougre s'est échappé, détailla Azulynn, s'animant. Le duc nous a rejoints quand j'ai eu rattrapé l'homme, mais celui-ci l'a insulté quand il a voulu l'obliger à payer l'amende réglementaire. Bref, il est interdit de séjour dans la ville, après avoir refusé de s'excuser et proféré des menaces de mort à l'encontre de la famille ducale... Sombre histoire ! conclut-elle assombrie, jouant avec une mèche de cheveux sombre.
- En v'là des idées ! Et pourquoi qu'il a fait ça ?
- Il voulait le gîte et le couvert pour sa compagne de voyage apparemment... Louable intention, mais drapé dans sa fierté il n'a pas voulu m'écouter quand je lui ai parlé du centre pour démunis ouvert récemment par la Duchesse... Les prêtres du temple ou les dirigeants du centre l'auraient sans doute accueilli sans difficultés !
- 'fin, p'tite d'moiselle, 'pouvez compter sur moi ! Y n'sera pas dit que j'n'ai pas honoré une c'mande...

Gwen rangea prestement l'argent derrière le comptoir de la boutique, aucun client ne venant troubler le calme qui régnait à cette heure, bien proche de potron-minet. Azulynn la suivit des yeux, songeuse, avant de reprendre la parole.

- Dis-moi, Gwen, tu n'aurais pas vu de ta boutique passer une jeune femme aux ailes sombres ? Des traits d'ange et un fourreau d'ébène ?
- Ma foi... laissa échapper l'armurière, réfléchissant. C'bien p'sible que si, m'semble avec vu passer une d'moiselle comme ça, un soir tard qu'j'allais finir par fermer, 'près 'voir traité une affaire... C'rare quand même c'contraste... L'avais l'air toute g'tille et puis ces plumes tout'noires...
- Tu ne saurais pas qui cela peut être ? interrogea Azulynn, d'un ton intéressé.
- J'sais pas, mais l'est pas d'ici, pour sûr... V'la cherchez, dans la garde ?
- Je dois la retrouver, elle est mêlée à une affaire peu claire... Malheureusement personne ne sait me dire son nom... Je vais continuer à chercher, d'ailleurs j'ai un rapport à faire au Capitaine, dit-elle en se relevant du tabouret sur lequel elle s'était laissée aller quelques instants.
- D'jà r'partie ? vous êtes bien 'cupée, mam'zelle ! 'bliez pas de passer parler un brin 'vec Gwen de temps 'temps, continua la forgeronne, riant de bon coeur.

Azulynn se joignit aux rires de sa vis-à-vis, avant de la saluer cordialement, vérifiant d'une main que sa dague se trouvait bien à son côté, fidèle. Elle se drigea finalement vers la porte de l'échoppe, manquant trébucher sur un bout de métal posé au sol, songeant encore aux investigations qu'elle tentait de mener au mieux, tatonnant, sur cette étrange meurtrière que personne ne connaissait...

Dans la rue qui s'animait, l'aspirante walkyrie croisa les premiers clients qui se dirigeaient vers la boutique de Gwen.



http://mavazu.free.fr/azulynn14.jpg

Par Azulynn Sylrus le 8/6/2002 à 15:19:05 (#1615180)

J'espère ne pas avoir commis de trop gros impair en façonnant Gwen selon mon idée ; sinon, mes excuses ;)

LjD Azulynn.

Par Chrysaor Osten le 8/6/2002 à 15:27:50 (#1615246)

c'était un plaisir de lire ce texte ;) :amour:

Par sans nom le 8/6/2002 à 18:16:55 (#1616146)

Excellent Azu ... mais Gwen est armuriere ... pour la serrure il est plus logique de s'adresser a Tyath Mark le forgeron (et vendeur d'arme :D)

Par Azulynn Sylrus le 8/6/2002 à 20:02:28 (#1616695)

Provient du message de sans nom
Excellent Azu ... mais Gwen est armuriere ... pour la serrure il est plus logique de s'adresser a Tyath Mark le forgeron (et vendeur d'arme :D)

ouin, alors... désolée :(
Et puis spas sur avec Tyath Mark il est louche lui :rolleyes:

Par Ashley Funestelame le 8/6/2002 à 22:28:42 (#1617565)

Un homme avançait d'un pas mal assuré, drapé dans une houppelande au teint pourpre délavé par le temps et dont le capuchon lui couvrait la tête. Appuyé sur un long bâton, il fendait la foule du petit matin. Cette animation semblait le repousser car il conservait au moins un pas de distance avec les passants.

Il fut surpris en percevant un doux parfum familier. Il en resta figé un instant, ne sachant que faire... inconsciemment il porta sa main à la fragile feuille de papier qu'il gardait contre sa poitrine. Mais cet effluve ne cessait de le troubler... il se tint immobile, le visage baissé vers le sol...

Par Conrad McLeod le 8/6/2002 à 22:36:01 (#1617611)

Provient du message de sans nom
Excellent Azu ... mais Gwen est armuriere ... pour la serrure il est plus logique de s'adresser a Tyath Mark le forgeron (et vendeur d'arme :D)


Boarf, en partant de ce principe, j'aurais plutot porté mon choix sur le Fouineur... :D
Mais les habitants de Windhowl se connaissent suffisamment, pour imaginer que Gwen saura s'adresser à un voisin plus... performant.

Par Aqua Sylrus le 8/6/2002 à 22:37:19 (#1617620)

Provient du message de sans nom
Excellent Azu ... mais Gwen est armuriere ... pour la serrure il est plus logique de s'adresser a Tyath Mark le forgeron (et vendeur d'arme :D)

(Rhalala, ça se dit capitaine de Windhowl et ça ne connaît même pas le nom de son forgeron... :mdr: Car il s'agit de Ttayh Mark, bien sûr, il m'a d'ailleurs appris deux trois trucs sur les épées à une époque... Enfin, bref, SN, :p

Sinon, Azu, initiative sympa. =) )

Par Azulynn Sylrus le 9/6/2002 à 12:51:08 (#1620002)

... :(

Par Alanis Lyn le 9/6/2002 à 12:58:09 (#1620059)

(bin c'est quoi ce smiley tout triste ? Il est tres bien ce post ! :) )

Par Ibuki Tribal le 9/6/2002 à 13:13:03 (#1620160)

up :lit: :)

Par Azulynn Sylrus le 9/6/2002 à 18:53:00 (#1622338)

allez savoir pourquoi j'insiste moi, sur ce post... ;)

Par Maverick Dark le 9/6/2002 à 18:57:12 (#1622353)

Ouais allez savoir :doute:

Par Yolinne MIP le 9/6/2002 à 19:06:20 (#1622382)

teuteuteu reste en haut toi tss

Par Kyriane Feals le 10/6/2002 à 0:49:43 (#1624544)

Une lègère brise, que la fenêtre entrouverte laissait filer, fit s'envoler ce vélin un peu plus haut, souhaitant sans doute qu'il atteigne ses soeurs, les étoiles...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine