Les infos sur les openspaces...

Répondre
Partager Rechercher
"Over the last week we have been listening to your feedback and working hard to revisit the original announcement. This blog post is just a short message to let everyone know that we’re now close to being able to share our thinking more fully with you.
Tomorrow M will post to the blog. The post will be our response to all of the great feedback you have provided and will include details about how we intend to proceed regarding Openspaces.
Immediately after the post tomorrow, we will open another forum thread where we will do our best to answer your questions. We understand that many of you are anxious for news, and so I wanted to be sure to let you know that the waiting is almost over."


source: http://blog.secondlife.com/
Merci de partager l'info

(c'est marrant, ça me fait penser à une autre question dont tout le monde attend la réponse demain... Ils sont forts, chez Linden Labs, quel timing )
En clair M Linden (Mark Kingdon, qui dirige Linden Lab) va poster demain la réponse de LL sur la question des OpenSim.

"Étonnamment", une courte interview de lui vient de paraître sur "New World Notes" ... pour nous préparer à une annonce pas très différente de ce qui a déjà été dit ?

Il insiste ainsi beaucoup sur le le fait qu'on aurait "abusé" des Opensim (ben tu donne un joujou aux résidents, ils font du lag avec, ça a toujours été le cas...)
Citation :
Publié par DD Ra
En clair M Linden (Mark Kingdon, qui dirige Linden Lab) va poster demain la réponse de LL sur la question des OpenSim.)
Le suspense est :

Est ce que c'est M Linden qui va poster (et non Jack) parce que la mesure sera "populaire" et qu'il veut s'en attribuer le crédit, ou parce qu'elle sera impopulaire et que Jack lui a dit "t'es gentil mon gars mais t'assumes" ?

Pas d'avis sur le sujet, on verra demain
__________________
Ziop Ziop !
Citation :
Publié par Lolaa
Merci de partager l'info

(c'est marrant, ça me fait penser à une autre question dont tout le monde attend la réponse demain... Ils sont forts, chez Linden Labs, quel timing )

Même réflexion... étonnant hein... hein...
Ils ont du mettre les deux noms dans un chapeau et si Obama sort ils augmentent pas et si c'est Mc Cain ils augmentent ...ou inversément. Une sorte de pile ou face.
mmmm..Va falloir acheter une homestead ou un transfert de openspace à homestead sera possible??et a combien dans ce cas(le transfet)??J'ai pas trouvé cette info ou j'suis bête...


Moi qui me masturbait les boyaux de la tete en vue d'un sim a 7500prims
Ya pas plus de réactions???


Sim openspace vont rester a 75usd mais limitation de 750 prim et 10av max pour faire de l'eau et du décors.

Nouvelles sim homestead plus adapté au résidentiels ,3750prims ,20av max ,95usd mois jusqu'en juillet puis 125usd ....

Voila en gros.

Perso je trouve qu'on a pas avancé ,c'est juste partie remise avec en plsu des limitation technique au niveau nombres d'AV et script
https://support.secondlife.com/ics/s...uestionID=5650


Homesteads : 3750 prims, maxi 20 avatars, pas de classified, scripts limtés, 95$ à partir de janvier 2009, 125$ en juillet

Openspaces (V2) : 750 prims, maxi 10 avatars, pas de classified, scripts limtés, 75$

Conversion de 4 openspaces en sim full gratuite jusqu'en janvier 2009.


PS : TBD dans le tableau en bas = To Be Decided
Citation :
Publié par Gwen D
https://support.secondlife.com/ics/s...uestionID=5650


Homesteads : 3750 prims, maxi 20 avatars, pas de classified, scripts limtés, 95$ à partir de janvier 2009, 125$ en juillet

Openspaces (V2) : 750 prims, maxi 10 avatars, pas de classified, scripts limtés, 75$

Conversion de 4 openspaces en sim full gratuite jusqu'en janvier 2009.


PS : TBD dans le tableau en bas = To Be Decided
Permet moi de te corriger sur le classified des homesteads :il sera actif !

5b7fba0a4addf51c98bc7559d3001fd8.png
...On a le droit a plus grand choses, c'est abusé

20 avatars max lol

C'est quoi la prochaine etape ? l'augmentation des fulls ?

Autant virer tous le monde, enfin bon tres decue là....
Je poste le tableau récapitulatif de la "knowledge base" en french par moi, qu'on parle bien de la même chose :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=59303&stc=1&d=1225914259

C'est moi ou c'est ce qui a été annoncé en pire ( des limitations en plus)

... avec en prime une vraie "Void sim"... qui coute le prix actuel d'une OpenSpace pour 750 prim et 10 avatar, on peu rien y faire, pas même une régate !

Je vais voir disparaître toutes les belles et utiles sims qui étaient sur des openspaces... et pas mal de mes illusion sur SL.

Faudra pas que Linden Lab s'étonne quand les gens partiront, peu à peu, à la concurrence, ils auront creusé leur tombe en prenant leur résidents pour des vaches à lait alors que ce sont leur seuls clients en grande partie et les créateurs de leur monde virtuel.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tab (Medium).jpg
Taille : 568x600
Poids : 96,8 Ko
ID : 59303  
Des mesurettes histoire de calmer un peu la foule...
Citation :
Publié par Douxreveur
Des mesurettes histoire de calmer un peu la foule...
Calmer ?
Avec ça :
Citation :
Openspaces (V2) : 750 prims, maxi 10 avatars, pas de classified, scripts limtés, 75$
Perso j'ai relu deux fois pour être sûr ...

Coming soon : Openspace V1 : 75 prims, 2 avatars (après accord de LL sinon 1), pas de scripts, 50$
Ils ont sûrement décidé tout cela autour d'une bonne bouteille de Vodka en mattant les élections US...

Machin Linden : Des micro openspaces au même prix avec des sims intermédiaires ?
Jack Linden : YES WE CAN !

Je dis calmer la foule, car du coup j'ai des locataires qui avant la 2nd annonce voulait se casser après janvier. Maintenant ils sont près à mettre 20U$ de plus pour garder leurs espaces...
nouvelle proposition a propos des openspaces - VF
M Linden a posté sur le blog à propos du tarif des OpenSpaces. http://blog.secondlife.com/2008/11/0...nts/#more-2778

Son post est complété par un article dans la Knowledge Base https://support.secondlife.com/ics/s...uestionID=5650

Vu qu'il est plutôt bavard le monsieur, je vous fais une traduction complète, mais pas intégrale ...

les parties en italique ne sont pas des traductions, mais mes commentaires. (bon, logiquement, ca devrait se remarquer )

NB : tous les prix mentionnés sont hors taxes.

- Merci à tous ceux qui ont répondu de façon constructive. On vous a écouté et on a modifié notre proposition.

- Rappel sur les raisons du changement :

- Quand LL a lancé les Openspaces, c'était pour faire de zones de paysage ou d'ocean

la raison pour laquelle le quota de prims a été doublé est soigneusement évacuée sous le tapis...

- LL n'a pas mis de limites strictes pour différentes raisons :

* les facteurs qui affectent les performances d'une sim sont multiples et complexes, LL ne voulait pas mettre de limite stricte à la fois parce que SL a une tradition de liberté d'utilisation par ses residents, et parce que ca voulait dire embaucher des gens
(raison 1 : enfumage, raison 2 : ça au moins c'est franc)

* Nous voulions mettre le produit sur le marché rapidement (ça aussi c'est franc)
Ca a été un grand succès, certains propriétaires ont simplement ajouté des zones de paysage ou d'ocean, mais beaucoup ont construit des empires , des builds superbes, etc.
Le problème est que comme les Openspaces partagent les CPU, si un propriétaire fait un carnaval et l'autre un océan, le carnaval pourrit les performances de l'océan. Le proprio de l'océan appelle LL pour régler le problème, et SL est trop grand pour que LL puisse intervenir à chaque fois comme ca.

LL a retenu 3 idées principales des multiples propositions et commentaires :

1 - Ceux qui utilisent les Openspaces conformément à leur vocation initiale veulent garder l'ancien prix et sont d'accord pour que des limites d'utilisation soient fixées.

2 - Pour ceux qui ont fait des business sur les openspaces, ou pour ceux qui les louent, le changement de tarif est trop brutal et trop rapide.

3 - Ceux qui ont fait des Openspaces ni l'ocean ni carnaval veulent des régions "light" : moins chères qu'une région normale, mais avec la possibilité d'avoir du contenu.

Jusqu'a présent LL avait 3 offres : Mainland, Openspaces, Iles privées. LL doit adapter son offre et offrir plus de flexibilité, même si c'est plus compliqué à gérer.

Voici nos propositions :

1 - LL redonne la possibilité d'avoir des régions Openspaces pour leur vocation initiale, au prix de US$ 75, mais avec des limites techniques strictes.
Si vous voulez que votre region reste une openspace à ce prix, il faut contacter les concierges.

2 - Pour ceux qui veulent conserver les Openspaces dans leur utilisation actuelle, LL propose une nouvelle offre, les "homestead". L'augmentation de prix pour les homestead sera progressive. Il y aura aussi des limitations techniques sur les homesteads, en prims, avatars, et scripts.

le 5 janvier 2009, les frais pour les régions qui seront converties en homesteads seront de US$ 95 / mois

en juillet 2009, le prix passera de US$ 95 à US$ 125 / mois

(donc, en clair, pour la plupart des openspaces, la proposition de LL ne change pas, il y a juste une dose de vaseline pour que ca fasse moins mal)

Les régions à vocation éducative bénéficieront d'un tarif réduit. La réduction sera la meme que pour les full sims, soit a peu pres 30% (là, un détail m'échappe... la réduction actuelle est de 50%, pas 30%, mais avec des contraintes administratives fortes ... soit il y a erreur, soit une nouvelle offre vient de se glisser dans le package)

Jack et M Linden ouvrent un forum spécifique suite à ce post pour lire les reactions et échanger avec les residents.

LL constate que pour échanger avec les résidents, c'est actuellement mal foutu : la discussion face a face est impossible en raison du nombre, les office hours sont trop brèves, et le forum ne permet pas un échange réactif. Du coup, ils vont reflechir à un autre système, ca sera l'objet d'un prochain post.

Pour conclure : Un des sujets de préoccupation principaux des résidents a été la stabilité de SL. Elle est en net progrès. il y a beaucoup moins de crashes, et jusqu'à l'annonce de changement de prix des openspaces, la satisfaction des résidents était très élevée, ce qui veut dire que les résidents reconnaissaient les efforts faits pas LL
(lire entre les lignes : après l'annonce, le taux de satisfaction a chuté à tel point que si il baisse encore, on va trouver du pétrole)
Cette amélioration de la stabilité est d'autant plus remarquable qu'elle a eu lieu alors que SL se développait bien plus rapidement que prévu, en particulier en raison du succès des Openspaces.
Et comme la plupart des Openspaces ont été utilisées bien davantage que prévu, c'est une réussite encore plus exceptionnelle.


Bon le post étant assez long comme ca, je résume l'auto-envoi de fleurs par M Linden à lui-même, et je décrypte le message subliminal : si on augmente le prix des openspaces c'est en fait pour votre bien à tous. Sentiment subliminal de ma part : j'appelle ça être prise pour une conne.

Je vous mets la conclusion mot à mot, juste pour le plaisir...

J'ai hâte de vous lire dans le forum (où est mon casque) . Merci pour votre patience, votre franchise, votre retenue, et votre volonté de faire avancer les choses avec LL (on en a pris plein la tronche) Si SL est une telle merveille, c'est parce que LL a toujours travaillé - parfois de façon perfectible (tu m'étonnes toto) - avec ses résidents pour faire ce monde magnifique et plus grand encore que la vie, que nous aimons tous tellement (non, là, sans commentaires)
Merci

Bon , maintenant, direction la page des détails... histoire de voir la proposition exacte, au delà du baratin. Post à suivre !
__________________
Ziop Ziop !
Linden Lab a complètement revu sa stratégie foncière en ajoutant une nouvelle offre intermédiaire entre les régions openspaces originelles et les full prims. Les Homesteads répondent à une attente des résidents qu'avait mis en évidence le boom des OS : il y a une demande pour de plus grands terrains avec moins de primitives/m².

- Pour un Openspace utilisé à une fin commerciale ou résidentielle, le passage en Homestead limitera le nombre d'avatars et de scripts pour des frais de maintenance plus élevés.

- Pour un Openspace utilisé pour l'aménagement de grands espaces, le nombre de primitives et d'avatars ont été considérablement réduits pour des frais de maintenance inchangés.

Les propriétaires y perdent toujours, que ce soit par rapport aux premières OS ou aux OS de Mars 2008. Mais ils sont moins perdants par rapport au changement que Linden Lab avait initialement prévu pour l'année prochaine.

La hausse de 66% sera néanmoins toujours effective à long terme pour ceux qui convertiront les OS en Homestead. La société a cédé dans les modalités de cette augmentation et dans l'utilisation de ces régions avec en contrepartie, des restrictions techniques pour limiter leurs ralentissements.
Si j'ai bien compris, il n'y a pas besoin de convertir en Homestead.

Before January 5th, your Openspace will become a Homestead and be billed at that rate unless you take the following steps:
.....

Cela se fera tout seul.

J'ai bon?

Si oui, promis je commence a parler anglais iG
Nouvelles propositions de LL sur les Openspaces : détail - VF
Openspaces :
prims : 750
avatars : 10
prix d'achat : US$ 250
frais mensuels : US$ 75
réduction pour sim "educative" : non
limite de scripts : à déterminer
CPU ratio : à déterminer
Events et annonces : non
transformation en full sim : gratuit jusqu'en janvier 2009

Homesteads :
prims : 3750
avatars : 20
prix d'achat : US$ 375
frais mensuels : US$ 95 de janvier à juin 2009, US$ 125 a partir de juillet 2009
réduction pour sim "educative" : oui : US$ 66,50 de janvier à juin 2009, US$ 87,50 à partir de juillet 2009
limite de scripts : à déterminer
CPU ratio : à déterminer
Events et annonces : oui
transformation en full sim : gratuit jusqu'en janvier 2009

commentaire :

plusieurs points pas clairs du tout !

*quelles sont les conditions pour être une sim "éducative" ? je suppose qu'elles sont différentes de celles qui existaient pour les sims "associatives / non profit" jusqu'à présent, vu que la réduction est de 30% et non de 50%

* en pratique, l'augmentation des fees pour les openspaces (sauf sim purement décorative) n'est pas modifiée. Sauf que des contraintes sont imposées (20 avatars ??? c'est même pas le quart d'une full sim alors que le loyer est bien plus du quart)

* limite de scripts "à déterminer". J'ai horreur du concept selon lequel il faut acheter un truc dont on me dira plus tard ce que je peux en faire.

* CPU ratio "à déterminer". Là, c'est carrément gagesque. Tout le discours de Jack Linden était fondé sur le fait qu'en contrepartie de l'augmentation du prix, les moyens d'améliorer les performances seraient attribués. Pourquoi je pense à Kaa dans le Livre de la Jungle ? "aie confiansssssssssse"

Un point très très clair en revanche :

La seule modification par rapport à la proposition initiale pour la plupart des Openspaces/Homesteads , c'est l'étalement de la hausse dans le temps.
La hausse n'est absolument pas réduite, les moyens techniques promis sont "à déterminer", et des contraintes sont même ajoutées par rapport au projet initial. (quand elles sont claires, comme le nombre d'avatars. A propos des scripts c'est non seulement ajouté, mais en plus on ne sait pas ce qu'elles seront)

Je trouve d'ailleurs "intéressant" que LL ait déterminé plus vite les limitations qui seront appliquées que les moyens d'améliorer les performances...

En dehors de deux points vraiment positifs (gratuité de la transformation en full sim, et retour/apparition du tarif éducation) je trouve qu'on est très très proche du concept de foutage de pixels faciaux.
__________________
Ziop Ziop !
Un truc que j'ai oublié de dire dans mes "commentaires" lors des posts de traduction :

C'est une nouvelle proposition de LL, pas une proposition définitive.

Donc, tous les moyens de pression sur LL possibles (menace d'action en justice, articles de presse, etc...) restent parfaitement pertinents.

Juste un truc : le fait que M Linden a posté, et non Jack, établit clairement qu'il est désormais le porteur du projet.

Pourrir les Linden qui n'ont rien à voir avec le sujet c'est à la fois inutile et moyennement sympa vis à vis de gens qui ne sont pour rien dans la décision, et ne l'approuvent pas forcément.
__________________
Ziop Ziop !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés