Ancien de NWN1 avec quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

J'ai joué a NWN premier du nom, mais depuis trois ans je me suis intéressé au Seigneur des Anneaux Online (plus récemment) et autres jeux de ce type. Ils m'ont rapidement lassé, comparé à NWN1, et j'ai décidé de retenter une expérience que j'espère me redonnera gout au JdR sur PC.

Mes questions donc :

1/ J'ai téléchargé NWN2 via Metaboli, mais j'ai du faire l'achat de l'extension de MoB en boîte (j'attend cette dernière par courrier sous peu), ne la trouvant pas en téléchargement. Les deux seront-ils compatibles ? Je prie pour une réponse affirmative là, vraiment

2/ La campagne de base est-elle intéressante si on s'y aventure à deux ? Ma "chair est tendre" a commandé les 2 boites (base + extension), donc j'espère seulement qu'il y aura moyen de la réaliser à 2 tout en conservant l'intérêt de fond. Est-ce le cas ?

3/ Y'a-t-il toujours autant de mondes persistants de bonne facture, qui en même temps privilégient l'esprit de communauté ?
Ce que je recherche, à vrai dire, c'est de pouvoir m'aventurer seul dans un univers, d'y découvrir ce qu'il recèle, mais, comme c'était le cas avec NWN1, et de temps en temps, passer en mode aventure groupé avec MJ. Et pourquoi pas, me faire un réseau d'amis par la même occasion.
Est-ce possible ? Et si oui, où m'adresser ?

4/ Relatif à la question précédente, est-ce toujours TS qui prédomine dans la communications entre joueurs ?

5/ Est-il nécessaire de posséder absolument toutes les extensions pour profiter du jeu, et plus particulièrement des mondes persistants ?

Je sais que pour nombre d'entre vous, ces questions doivent paraître plutôt basiques, voire stupides, mais près de 3 années se sont écoulées depuis NWN1 et, même si j'ai hâte de m'y intégrer à nouveau, je ne veux pas le faire n'importe comment, hein ?

Et, par la même occasion, bravo à JoL !
Je vais essayer de te répondre !


Les deux sont t ils compatibles ?
En principe oui , NWN2 et ses extensions sont prévu pour fonctionner ensemble.


( au fait , c'est " Cher et tendre " , et non pas " Chair et tendre " , regarde le dico et tu va bondir ! lol )


La campagne de base est-elle intéressante si on s'y aventure à deux ?
Oui elle est intéressante, mais elle est longue si on fait toutes les quêtes annexes, j'espère pour toi que c'est ta " cher et tendre " qui va la faire avec toi afin qu'elle soit dispo. Celle de MotB est vraiment sympa aussi ( bien que plus courte ).


3/ Y'a-t-il toujours autant de mondes persistants de bonne facture, qui en même temps privilégient l'esprit de communauté ?

Oui, mais les modules sont moins nombreux que sur NWN1 , car l'éditeur de module est plus complexe et ne dispose pas d'aides pour les débutants ( qui se découragent ).


Est-ce possible ? Et si oui, où m'adresser ?
Il existe des " annuaires de modules " sur les fan sites , consulte les , ou alors essaye le bouche a oreille en parlant avec les autres inscrits sur les sites internet.


4/ Relatif à la question précédente, est-ce toujours TS qui prédomine dans la communications entre joueurs ?
Toujours il me semble quand tu discute avec plus de 1 personne.


5/ Est-il nécessaire de posséder absolument toutes les extensions pour profiter du jeu, et plus particulièrement des mondes persistants ?
Tu dois avoir la même version du jeu que le serveur ou tu veux te rendre.
Si le serveur à 2 extensions tu dois avoir les deux extensions , si il n'en as qu'une , alors il te faut la bonne , si il n'en as pas , alors puisque tu as déjà NWN2, tu pourra entrer sans problème.


Je ne te connais pas , mais heureux de te voir revenir dans le monde de NWN(2) !

J'espère avoir répondu a tes questions !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés