[EST] Macbook + accessoires

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Le macbook que j'ai ne correspondant plus à mes besoins, j'ai décidé de le vendre et de le remplacer par un petit notebook qui me suffira amplement.

J'aurais aimé savoir combien je pouvais en tirer, dans deux cas de figure:
  • 1er cas : Vente du macbook seul
Blanc, Core duo 1,83 ghz, 2 GO de Ram, 60 GO disque dur, Wifi, bluetooth, webcam integrée, un macbook quoi.
Il est en état impeccable, sauf une fissure à la con ( http://www.svmmac.fr/files/images/fenteMacbook.jpg ) , exactement celle du lien, à 1mm près. C'est un défaut reconnu par Apple, mais bon ma garantie est terminée, donc ça doit faire chuter le prix de revente

Combien je peux en tirer ? Des gens ici seraient interessés ?
  • 2eme cas : Vente macbook + accessoires
Toujours le même, avec sa fameuse fissure. A cela je rajouterai une housse de protection ( LArobe ), adaptateur mini-dvi ---> VGA, adaptateur mini dvi ---> S-vidéo, mighty mouse bluetooth, clavier aluminium bluetooth. [ edit : + les 2x256 mo de ram d'origine ]

Les prix neufs de ces accessoires sont respectivement : 25€, 19€, 19€, 69€, 79€. [ edit : prix inconnu xD ]

Mêmes questions: combien puis-je en tirer ? Des gens seraient interessés ?
Et si personne ne l'est, pensez vous que sur ebay ça puisse partir à un prix convenable ? ( assez pour me payer un notebook et quelques accessoires quoi ^^ )


re edit : dans les deux cas de figure, le tout est livré avec le cable secteur bien sur, ainsi que la boite d'origine, et les cd d'origine ( Tiger )
Le même core2 duo tu pourrais en tirer 800€
Là c'est un core simple donc j'estimerais environ 600€, pour la fissure tente quand même le SAV par appel vus que c'est reconnu .
Hum sous Tiger :/
l'appareil n'etait plus du tout garantie je pense que 600€ sont nettement sur évalué. 400-500 me semblent plus raisonnable en fonction de l'usure general, autonomie batterie etc.
Quand vous dites 400-500 euros, c'est la machine seule j'imagine ?
Dans ce cas, avec tout les accessoires, je peux aller jusqu'à 600 euros sans problèmes non ?
J'ai toutes les boites d'origines toussa toussa

Pour le SAV, je pense qu'en tentant le coup doit y'avoir moyen d'obtenir un changement de coque, mais j'ai carement trop la flemme, et certainement pas la patience.

Sinon, de vous à moi, j'ai Léopard, mais bon, rien d'officiel quoi ^^


edit pour au dessus : la batterie tiens bon, il a pas beaucoup servi durant sa première année, je m'en suis surtout servi ( principalement sur secteur ) l'an dernier. Pour un exemple concret, dans le train avec la luminosité au minimum ( juste un cran quand même sinon c'est tout noir xD ), il m'a tenu un petit peu moins de 3h en lecture divx. En bureautique pure, toujours luminosité minimum, il doit pouvoir tirer sur le 3h30 j'imagine, peut-être à peine plus.
on a vu partir il ya quelques mois un macbook core2duo plus récent & puissant pour 500€ sur ce forum, également sans garantie. Apres si tu trouve un acheteur pret a mettre ton prix tant mieux.
Citation :
Publié par barbe
on a vu partir il ya quelques mois un macbook core2duo plus récent & puissant pour 500€ sur ce forum, également sans garantie. Apres si tu trouve un acheteur pret a mettre ton prix tant mieux.
Je suis le vendeur de ce MacBook.

J'estime l'avoir vendu TRES bon marché, pour des raisons personnelles.

Donc je sais pas si on peut en tenir compte pour une comparaison.
Je pense que je vais le vendre entre 500 et 600 € avec tous les accessoires ( il y'en a quand même pour plus de 200 € ).

Largement de quoi me payer un notebook.
Je vais essayer de trouver une remise en main propre sur Clermont-ferrand, merci pour vos conseils ^^

Faut que je me debarasse d'un iMac G4 et d'un iPod mini maintenant, plus dur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés