[JoL, aide moi à regler mes problemes] Mon chat est con.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xizzer
T'as essayé la grosse mandale dans la race ?
Essaye cette technique ça devrait marcher.

Surtout ne te laisse pas attendrir par son regard ....
Citation :
Publié par Corium
Envoie-la moi à Dublin en colis recommandé.
Citation :
Publié par Quild
Tu peux le noyer, ça marche pas mal.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Tu prends ton fusil, tu le charges, et tu tires !
Le colis, la noyade, le fusil, Steve Waring vous a devancé les gars.
Citation :
Publié par Glandulf
Un peu comme Doudou et ses modos en fait.
Je nie.
Moi ma chatte quand elle fait des bêtises et est insupportable Je :

- L'attrape par le peau du coup ( Pas de douleur ) En criant pas trop fort NON prés des oreilles, mais pas trop fort quand même.

- Et si elle continu je la prend dans mes bras en la bloquant pour qu'elle parte pas, et je la caresse jusqu'à ce qu'elle ronronne et je la relâche


Efficacité garantie ...



Bonus : tu peux lui tapoter un peu fort le museau avec le doigt ...

Elle assimilera ça a une punition.

De rien ...
Citation :
Publié par *scoOp*
.

- Et si elle continu je la prend dans mes bras en la bloquant pour qu'elle parte pas, et je la caresse jusqu'à ce qu'elle ronronne et je la relâche
V'la la punition. Tu serais pas un peu freak sur les bords, hmm ?
Citation :
Publié par Devil Mysth
V'la la punition. Tu serais pas un peu freak sur les bords, hmm ?
Non, en gros, ça montre à l'animal que c'est toi qui décide.
Citation :
Publié par Alice
Non, en gros, ça montre à l'animal que c'est toi qui décide.
Si il y a bien une chose que les chats que j'ai ou que j'ai eu détestent, c'est d'être traités comme des peluches.
Outcha, déjà 6 pages, j'ai pas tout lu, mais je précise que :
- la javel c'est pas une bonne idée comme punition : les chats adorent ça. Mais pour sen servir comme méthode incitative, ça marche du tonnerre (dans la litière, par exemple). De manière générale, si ton chat fait un truc crasseux qui nécessite grand nettoyage, n'utilise pas de javel, ou ça va l'inciter à recommencer!
- attraper un chat par la peau du cou ne lui fait pas mal, mais ça lui rappelle qui est le chef, et ça, en général, ils n'aiment pas trop... Ben oui, c'est môman normalement qui les attrape par là!

Du coup, pour éduquer ton chat (et pas dresser, hein, un chat ne se dresse pas), tu peux lui faire comprendre ce qui est bien ou pas en utilisant les codes qu'il est en mesure de comprendre : il fait une bêtise > tu l'attrapes par la peau du cou (= c'est moi le chef, tavu?) en râlant avec une voix de vraiment pas content (la voix doucereuse ou gnan-gnan qui dit "oh la la, vilain le chat, je suis pas content du tout du tout!" ça marche pas du tout!).
On peut aussi associer ça d'une tape légère avec deux doigts sur le front, comme le coup de patte d'une maman chat à son chaton, ça marche pas du premier coup mais ça fini par payer.

NB) à ne faire que sur le coup, punir un chat ne serait-ce que 1 minute après qu'il ai commis l'irréparable n'aurait aucun effet, z'ont aucune mémoire ces bestioles... Ce serait juste pour eux profondément injuste.

Petite astuce de ma grand mère, testée et approuvée par myself (3 chats à mon actif, toujours un peu chtarbés mais qui ne font plus de bêtises) : avant la punition, tu claque dans les mains, ou tu tapes sur la table, la porte... Bref, un bruit reconnaissable. Par réflexe pavlovien, ton chat finira par assimiler que claquement de mains = "OMG j'ai merdé! ça va chier", et petit à petit tu pourras supprimer l'étape gueulante (à réserver pour les bêtises graves, du coup).

C'est simple mais efficace : quand ma Fluffy fait une bêtise, je tape dans les mains et elle arrête illico, avec en plus l'air du chat dans Shrek qui me dit "oh, promis je ne le referai plus, tu m'aimes, hein, dis?"

Bon ceci dit, ta mimine est encore toute jeune, ça explique (sans excuser!) ses bêtises... Elle a surtout besoin de jouer, de se défouler! Essaye de passer plus de temps pour jouer avec elle, balance lui des trucs après lesquels courir (une boule de papier fait très bien l'affaire), laisse lui quelques trucs à destroy qu'elle s'éclate, et tes autres affaires ne s'en porteront que mieux... Quand elle sera plus grande, elle se calmera p't'être un peu!
Surtout ne mets pas de Javel dans les coins de ta maison ou elle pissera partout, les chats sont attirés par cette odeur. Il est d'ailleurs recommandé d'en vaporiser très très légèrement au fond de la litière une fois nettoyée.

Un arbre à chat c'est très bien de même que des petits jeux du style balle ou des petits sacs contenant une odeur qu'ils adorent (le nom de l'odeur en question m'échappe mais ça se vend partout). Ceci l'occupera et ça évitera qu'elle joue avec tes affaires.

Je plussoie Sécötine pour la dispute avec claquement dans les mains, l'attraper et prendre une voix peu sympathique.

Et puis le truc tout bête bah le temps. Si elle est jeune c'est normal qu'elle soit un peu fofolle elle va se calmer en vieillissant comme pas mal de mammifères.
J'comprend pas trop cette idée de pas vouloir faire mal a un chat... Tu sais, donner une taloche a un animal quand il fait une connerie, c'est pas de la violence gratuite hein, Greenpeace va pas te tomber dessus si tu lui balance une tape bien sèche sur le pif quand il te défonce quelque chose.

Après si tu t'échine a rien lui faire a ton chachat adoré chéri que t'adore tu va te retrouver comme un con quand il aura pris ses habitudes et qu'il te fera ça sur toutes tes affaires. Les animaux, c'est comme les humains, quand c'est petit c'est des vrais éponges, ça apprend super bien, une fois que c'est grand, c'est comme les humains, c'est irréversible...

Mais euh...pourquoi je répond sur ce epic loose thread oO ?
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Et une 7ème pour exploser ton budget litière (à moins que tu ne préfères que ton appart' sente la pisse de chat)
Citation :
Publié par Nez
Et un 7ème pour manger.

Personne n'a relevé cet epic fail ? :/



Mon chat adore les lacets perso, faut faire gaffe à pas laisser trainer les godasses, solution : attacher un lacet autour de sa queue. Effet garanti
Il faut mettre de l'eau de Javel pour pas qu'elle revienne sur le lieu du crime.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés