[JoL, aide moi à regler mes problemes] Mon chat est con.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cefyl
sinon tu lui file un truc de ce style :

417TNHhZXIL._SL500_AA280_.jpg
Rofl super laid, ça prends trop de place pour un intérêt proche de zéro et en plus ça n'empêche pas le chat d'être con ce machin

Sinon ce que je faisais c'était une ptite calotte sur le museau, des fois il comprenait.
sinon les chats n'aime pas le bruit. Inutile de le taper, par contre, s'il fait une bêtise tu fais du bruit à coté de lui, il assimilera ça à quelque chose à ne pas faire.

Exemple : taper avec le journal de tout à l'heure à coté de lui.
ou taper dans tes mains à coté de lui.

tu verras immédiatement la réaction de l'animal.
C'est marrant que si peu de personnes utilisent la technique du pistolet à eau.. Enfin, j'sais pas mais sur le mien ça marchait super bien (genre il se barrait et me faisait la gueule pendant une heure ou deux avant de revenir et généralement il ne faisait plus de conneries)
Citation :
Publié par Say hello
Si.. oizo une page avant.
Lire, tout ça...
ouais ben merde quoi, c'est chiant de lire 4 page en entier vous auriez pu m'attendre pour démarrer le thread ...
Tiens ca ressemble a la descritpion de mon chat, mais en plus intelligent. Le mien aimait foncer droit dans un mur....

Il detruisait tout, était infernal. La solution? Ba une fois qu'il a tout détruit, il n'y avait plus rien, donc il se faisait chier...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Say hello
Sinon tu peux mettre une petite goutte de javel dans les coins où tu veux pas qu'elle aille, les chat et l'odeur de javel...
Mon chat adore l'odeur du chlore... il se roule par terre dés que l'on passe la serpillière et essaye de l'attraper (la serpillière)

--------------------

Moi je met de la pommade pour le rhume (bronchodermine) la où je ne veux pas qu'il s'acharne... ça marche...

mais ça sent la menthe partout dans la maison
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Tu peux me faire un laïus sur la différence stp ?
Dressage : apprendre à obéir aux ordres.
Education : apprentissage à réfléchir par soi-même.

Va falloir que tu retournes suivre tes cours d'éducation civique au collège mek.
Citation :
Publié par Panpan.tc
Allez festival. Non définitivement sur le bar c'est soit des réponses connes ironiques, soit des réponses connes sérieuses.
C'est en effet très con, mais efficace pourtant.

Mes parents ont utilisé cette méthode pour faire comprendre au chat qu'il était pas sensé venir à l'intérieur de la maison (ils habitent à la campagne, et y'a un garage et une cave chauffé pour quand il caille), bah du coup, quand je le croise dehors, le chat me fonce dessus en ronronnant pour que je le caresse / je joue avec lui.

Mais quand par hasard je le croise dans la maison, là il prends ses jambes à son coup et file dehors.

Il a compris le message quoi.
Citation :
Publié par Pouloum
Et là c'est l'effet inverse : la javel et l'ammoniac incitent les animaux à faire leur besoin à cet endroit.
Exactement, quand on mettait de la javel quelque part, mon chat allait pisser dessus...

Lui ce qui marchait, c'était vaporisage d'eau dans la gueule, et crier un peu : un bon gros Non. Hot style, et ça suffisait pour le faire détaler à l'autre bout de la pièce et qu'il comprenne qu'il ne devait pas faire ça.
Citation :
Publié par Sim@el
C'est marrant que si peu de personnes utilisent la technique du pistolet à eau.. Enfin, j'sais pas mais sur le mien ça marchait super bien (genre il se barrait et me faisait la gueule pendant une heure ou deux avant de revenir et généralement il ne faisait plus de conneries)
ça marche nickel ça surtout avec un gros non. Ou faire du bruit aussi... l'eau de javel euh comme dit plus haut c'est un truc qu'ils adorent et qu'on met dans leur litière quand ils sont petits alors bon ...

Installe lui plein de truc pour jouer style une boule de papier d'alu attaché à une corde, ils adorent. Histoire qu'elle puisse se défouler. Si elle se fait les griffes sur le canapé tu dis non et tu la plantes vers l'endroit où elle peut.

et euh les mandales évite de les faire avec ta main parce que c'est censé être pour les caresses ....
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Installe lui plein de truc pour jouer style une boule de papier d'alu attaché à une corde, ils adorent. Histoire qu'elle puisse se défouler.
Related lolcat :
http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2008/06/funny-pictures-cat-paper-ball-recession.jpg
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Mon chat est dressé, et bien. Donc bon ton festival d'animaleries pédantes, tu peux aller les vomir ailleurs, monsieur maître-chien qui se la raconte parce qu'il sait promener un truc à quatre pattes.
Festival d'animalerie pédante? C'est juste tout ce qui est déconseillé de faire que vous lui proposez.
C'est flippant de voir une bande de gens déblatérer des conneries pareil sur chaque fil concernant les animaux. Ceci-dit le créateur du fil possède des doigts, un téléphone et sans un doute un veto, pas la peine de venir ici.

Je me la raconte sinon, clairement.
Citation :
Publié par Corium
Related lolcat :
(image ololol...)
we gogo dépenser 15 milles thunes et voir qu'il va jouer avec la capsule de bière ou ta vieille chaussette :x
Mein gott. Et déjà, pourquoi venir poster ça sur le bar et pas la taverne, on s'demande.


La première question à se poser, c'est pourquoi elle fait ça : toi t'appelles ça de la destruction massive, elle, elle joue / s'occupe. Si tu veux pas qu'elle "détruise", il faut l'occuper autrement. Tu peux l'empêcher de faire tout ce que tu veux, mais d'une manière ou d'une autre elle aura besoin de se défouler, ça va pas être possible d'en faire un tamagochi alors que c'est un être vivant. Ou alors, à moins d'en faire une grave névrosée qui va par exemple s'auto mutiler, ce genre de chose. Y'a un influx nerveux, il doit être dépensé, point. sinon comme les amerloques avec leurs chiards, tu la shoote .

Bon, donc, de un lui proposer des alternatives : jouer avec elle, déjà, la faire se dépenser tous les jours. Ensuite qu'elle ait des jouets qui sont à priori plus attirant que tes affaires (une boule d'alu au bout d'une ficelle, des peluches avec une pile au cul, va voir tous les catalogues en ligne, tu trouveras bien un ou deux trucs). L'arbre a chat peut être bien aussi, ça permet de faire le zouave en escaladant, une chose qui les amuse beaucoup. Arbre à chat + boule d'alu + ficelle = le combo qui tue. Autre alternative : un autre chat. Mais pas une super idée à priori si déjà tu connais suffisament mal la bête pour te poser ce genre de question, on va pas en rajouter non plus.

Et pour faire cesser les comportements qui ne te plaisent pas : vaporiser de l'eau ça marche bien. Une petite "boîte à bruit" (un ptit tupperware avec des pièces de monnaie par exemple) que tu lances juste à côté pour faire cesser le comportement gênant - attention par contre à son niveau de tolérance, le but c'est pas de la terroriser (tu en ferais un chat névrosé qui a peur de toi / de tout, qui pisse n'importe ou, c'est pas le but que ça soit pire après hein) : donc tu vois en fonction de ses réactions, ce qui marche, ou pas. La frapper, que ce soit avec un journal ou autre, n'a pour effet que de calmer tes nerfs et de lui apprendre à avoir peur de toi. Ce qui n'est pas désirable non plus (voir juste avant). La repousser sèchement quand elle fait un truc qui te plait pas peut être efficace en fonction de son niveau de tolérance, toujours pareil, à partir du moment ou tu lui fais peur / mal, c'est contre productif à court et à long terme.

Et je ne reviens pas sur la javel qui attire les chats, ça a suffisamment été dit.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
we gogo dépenser 15 milles thunes et voir qu'il va jouer avec la capsule de bière ou ta vieille chaussette :x
Pourquoi interpréter si mal cette image ?

On peut toujours refourguer des joujoux à un félin, qu'ils soient en chiffon ou en platine. Ca remplace pas un bon câlin avec le maître (ni un bon onomnom de ses doigts).
Stou.
Citation :
Publié par -Muza-
Mein gott. Et déjà, pourquoi venir poster ça sur le bar et pas la taverne, on s'demande.
Bah ouai, faut franchement pas espérer un thread sérieux avec des réponses sérieuses.

Sinon un truc bien tripant pour occuper un chat, attacher un morceau de ficelle de cuisine presque au bout de sa queue. (enrouler pas serré et faire un noeud, veiller à ce que 3-4cm de longueur dépassent après le noeud)


ah.. et euh.. je sais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés