[Culture] métier encore viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, depuis un patch on ne trouve quasiment plus de graines.
Je voulais savoir si vous aviez le même soucis que moi, à savoir le manque de graines pour cultiver pour ensuite faire vos potions.

Ne vaut-il pas mieux changer de métier (pilleur par exemple) vu le nerf de proc de graines ?
C'est un choix a faire, sachant qu'il y a pas mal de pilleur IG, tu as pas de mal a trouver des sangsue ou tick au vente aux enchère ou par la guilde.

Personnelement je préfère garder la culture (pour les pigment principalement) et n'ai pas trop de mal a en looter.
Oui, j'ai pu constater une baisse du taux de graines récupérée avec le loot, mais si tu fais parti d'une guilde ou si tu as des amis en jeu, fais les participer en te donnant les graines récupérées.
Le manque de graine n'est pas vraiment un problème, en particulier sur les graines vertes - non seulement elles font pousser N plantes à la fois, mais si tu as terreau/arrosoir/engrais en quantité suffisante (c'est surtout là que le bat blesse en fait ) tu les récupères après floraison les 2/3 du temps.

Le vrai problème n'est pas le manque de graine, mais le fait que comme il y'a très peu de bouchers (pour les engrais) et de pilleurs de cadavres farmant exclusivement dryades, lutins et zombis (pour le terreau), ben y'en a pas sur le marché. Pas du tout. Donc tu te retrouves avec deux choix : acheter ceux niveau 1 des marchands (même pas surs qu'ils aient une influence à part réduire les tps de culture), ou farmer soi même, donc monter au moins 2 persos en parallèle (boucher et pilleur, le cultivateur peut être une mule bas niveau par contre).

Avec une grosse guilde pexée qui a du matos de crafting plus haut niveau que 1 sur son vendeur, c'est peut être différent.
Aucun soucis de mon côté mais ça drop plus sur certaines factions que d'autres, reste à trouver lesquelles

J'étais bloqué pour trouver des graines 25 - 50 j'ai changé de région (chaos --> peaux vertes) et bonus point. J'ai au final réussi à débloquer mon cap et j'ai pu utiliser mes graines 75.
j allais poster aussi. Je bloque à 119 en culture.

J'ai pex 8h en qp 8 et 9 et j'ai à peine une 20 aine de graines et en plus des 75 à ce niveau (14 graines 75 pour a peine 6 graines 100)

Non seulement cela à beaucoup reduit mais cela risque de paraliser le jeu car meme les popos tombent moins

Comment tenir des commandes ou vendre s'il faut des jours pour les faire ?
- Les gens vont pas attendre
- Les artisants vont stopper

Y a meme pas de marchant pour des graines a part Lvl1 :/
Citation :
Up. Aucune graine trouvé en T4 ( 150-175) depuis plus de 4-5jours, je commence à désespérer...
personnellement j'ai aussi constaté qu'on ne trouvais pas de graine en fin de t4 (mobs >33) par contre si tu veux du 175-150 fait les mobs de débuts de t4 ca drop encore honorablement.

sinon pour culture le problème n°1 est l'absence de boucher et donc d'engrais...
Citation :
Publié par lololeboiteux
personnellement j'ai aussi constaté qu'on ne trouvais pas de graine en fin de t4 (mobs >33) par contre si tu veux du 175-150 fait les mobs de débuts de t4 ca drop encore honorablement.

sinon pour culture le problème n°1 est l'absence de boucher et donc d'engrais...
bin déja tu as une guilde, suffit de demander a tes guildeux d'avoir plusieurs craft et pas tous de rusher désanchanttalisman ou pilleur apo....

Voila quoi moi jsuis boucher, j'ai tanné un mec pourf aire culture et jlui file des nutriments/graines, pis un pote pilleur m'envoie des stabilisateur, moi je lui envoies des ingrédient principaux instable pour moi...
idem les talismans ca a besoin de désanchanteur et de pilleur, faut avoir de spotes..

Faut voir que t'as 1 cultivateur pour 4 joueurs si pas moins, ca veut dire que els 3 autres doivent lui envoyer du matos...et c'est pareil pour tout les crafts.
tu trouves des graines, hop tu poste au lieud e vendre pnj.
Mythic est passé d'un extrême à l'autre c'est vrai, trop de graines au depart et depuis la révision de l'artisanat c'est difficile d'en obtenir.

Ca reste quand même un métier indispensable (ou sur un reroll) pour accompagner le métier d'apothicaire si on veut faire autre chose que des potions de soins.

Et puis pourquoi pas il y aura peut être une révision du drop de graines. La c'est un peu serré...
si tu raréfies une ressource, elle attire plus de convoitise ... tu vois ?

sinon, les produits de la culture sont tellement puissants que les pilleurs et les bouchers ne pourront jamais rivaliser
en tant qu'apothicaire en tout cas c'est mon avis (pigments, ingrédients secondaires etc.)
Avant je droppais énormément de graines et pop.
Maintenant je drop toujours beaucoup (mais moins c'est vrai) de graines, en 4h de jeu avec pas mal de BGs entre les quêtes j'en ai à peu près une vingtaine dans mes sacs, du blanc ou du vert en proportion 2/3-1/3 environ.

Par contres les popos c'est devenu extrêmement rare.
avec mon lion blanc je drop en t4 20-30 graines de l'heure , ce n'est pas bcp , mais au fil des jours ça commence à faire un sacré stock

faut dire qu'avec mon lion blanc les mob +2 implosent en 5-10 s max.

je confirme que sur certaine factions le taux de loot est quasi null !
misère sur les graine oui je dirais sur 100 mob tue je loot 2a 3 graine max mais c'est plus prêt de 1 a 2 sa devient extrêmement rare bien fait d'avoir up 200 avant le nerf
Personnellement, je dirais que c'est viable, mais beaucoup plus utile à une mule collé à une boite au lettre, qu'à un main qui pourrait prendre pillage à la place
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés