Méthode pour jouer à T4C sous Linux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Le sujet est récurrent, j'ai plusieurs joueurs débutants qui me le demande depuis un petit moment, et cela semble une condition pour eux pour débuter sur T4C.

La question est : comment jouer à T4C sur Linux?

J'ai entendu parler de Wine ou d'autres trucs plus ou moins bidouillés.. Mais existe-t-il à ce jour oui ou non une méthode "simple" et "garantie de réussite" ?

Si vous répondez, d'avance merci !
Citation :
Publié par Seikan
La méthode la plus simple reste de faire une virtualisation de Windows... Avec QEMU par exemple.

Il y avait eu 2 WIKI je crois sur cette méthode...
Si ce sujet obtient réponse, il faudrait clairement la mettre dans le wiki "Présentation de T4C", ou au moins un lien pour retrouver facilement, et pourquoi pas une mini page sur le site T4C-JOL ^^ (qu'il faudrait mettre un peu à jour soit dit en passant ! dites le moi si il vous faut de la chair à bruler sur cette tache)

Citation :
Publié par Septimus
Tu virtualises avec Virtualbox et tu partages de la memoire de ton linux pour installer un windows dessus. Ca marche meme si c'est pas beau au niveau du procede.
Oui, mais "ouinnnnn" une "méthode" ! un "how-to" quoi ! une recette à suivre
J'ai édité au dessus avec deux liens qui expliquent pas-à-pas comment s'y prendre

Et si tu as des esclaves pour remettre à jour le site T4C-JoL, je te prie de bien vouloir contacter Fragtux avec leurs numéros de matricule
Citation :
Publié par Septimus
Tu virtualises avec Virtualbox et tu partages de la memoire de ton linux pour installer un windows dessus. Ca marche meme si c'est pas beau au niveau du procede.
Le problème c'est que de cette manière on perd beaucoup au niveau mémoire et accès disque vu que tu fais tourner 2 OS différent sur la machine. et avec les clients de nos jours je ne sais pas si cette méthode serais jouable.

Par contre si cela peut vous aidez je sais qu'il existe un genre d'émulateur pour linux capable de faire tourner une application windows sur linux.

Mais je ne me rappel plus le nom et je ne sais pas si le client T4C est compatible avec celle-ci... à voir
Virtualbox prends très bien en charge les processeurs en Dual Core. Personnellement, j'ai un PC portable qui tourne avec un proc 1,6GHz en Virtualbox avec lequel je joue à T4C sans problème.j'ai rédigé un tuto sur Virtualbox et Nerach avait fait de même pour Qemu.
Fait une recherche sur JOL et tu auras la réponse du staff T4C à ce sujet.

BL cherche juste une "combine" pour jouer à T4C sous Linux, un truc simple, rapide à mettre en place tant du côté des joueurs que du staff.
Citation :
Publié par Trace de Brake
éditez les clients t4c pour qu'ils soient natifs linux?
Oula mdr !!!! Tes un grand malade ce soir

C'est impossible que l'officiel modifie les sources pour les rendres compatible linux...

Il serait beaucoup plus simples qu'il recode totalement le client depuis 0 pour y arriver proprement.

Si il devait ce lancer dans ce projet il y en aurais pour des mois de travail
Citation :
Publié par Mestoph
Oula mdr !!!! Tes un grand malade ce soir

C'est impossible que l'officiel modifie les sources pour les rendres compatible linux...

Il serait beaucoup plus simples qu'il recode totalement le client depuis 0 pour y arriver proprement.

Si il devait ce lancer dans ce projet il y en aurais pour des mois de travail
Et encore, il faudrai déjà qu'ils arrivent proprement à coder tout court. Sans bug. Ce qui est pas gagné.

Tient en parlant de ca, toi qui est callé la dedans, hum ?
Citation :
Publié par Callandor
Et encore, il faudrai déjà qu'ils arrivent proprement à coder tout court. Sans bug. Ce qui est pas gagné.
T'es vraiment un ouf de la life toi, j'te kiffe
Comme l'a dit Septime, VirtualBox est ton ami. Tout se fait en GUI, facilement :

1. L'installer ( le noyau kernel doit supporter les modules )
2. Avoir une image de l'OS désiré ( soit un cd soit un .iso )
3. Crée ta machine virtuelle en lui mettant comme lecteur CD/DVD cette image
4. Crée un disque dur virtuel puis l'assigner à la machine
4. Lancer la machine virtuelle

Après c'est comme sur un PC normal, tu installes ton OS tu le configures et tout. Ca prend le son, l'USB, le réseau, et même le presse papier double-sens.

J'utilise même ça sous Vista pour être peinard.
Citation :
Publié par Sylrus is Back-
Go debug le jeu sous XP/VISTA(omg) avant de s'attaquer à LINUX nan?
Rien à voir, on ne propose ici que des méthodes pour qu'un utilisateur Linux puisse jouer au maximum à des jeux exclusivement Windows.
Donc, pour résumer, je ne vois que 3 solutions :
-- Virtualbox qui marche pas mal
-- Qemu qui marche aussi bien que Virtualbox
-- Wine, si vous arrivez à motiver les développeurs de ce même logiciel à se tourner vers le problème "T4C" (assez peu de chance, mais qui sait).

La qualité du code source est un autre problème, propre aux développeurs.
Sachant que vu que t4c n'utilise pas la carte graphique, on peut allouer peu de memoire pour la machine virtuelle sous virtual box pour garder le reste pour les applis sous linux. C'est un autre avantage. Mais ca m'horripile de devoir utiliser une install windows pour ca.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Connaitre les librairies et dll Windows que T4C utilise pour son fonctionnement aiderait grandement à faire fonctionner T4C sous Wine facilement mais ça seul Dialsoft peut nous le dévoiler (enfin il y a d'autres moyens pas très catholiques ).
Dans la version visual studio tu trouveras un petit outils qui permet de le dire, cela s'appel dependency walker.

C'est un petit logiciel dans le quel tu charges le client T4C ensuite tu as une option permettant de lancer le jeu par cette utilitaire ce qui à pour but de lister toutes les dépendances d'un programme. Il y aussi un section supplémentaire qui permet de lister les dépendance des dépendance...

Sinon il te reste le bon IDA Pro et de regarder en assembleur les dépendances
Citation :
Publié par Callandor
Et encore, il faudrai déjà qu'ils arrivent proprement à coder tout court. Sans bug. Ce qui est pas gagné.

Tient en parlant de ca, toi qui est callé la dedans, hum ?
Tes pics tu les remballes, fais tes preuves et nous parlerons.

Pour recentrer le sujet:
Le multi-boot est la solution qui reste la meilleure pour le moment. (Une partition avec une distrib Linux et une partition avec un Windows si possible formatée en FAT32 car Linux ne supporte pas encore correctement la NTFS (sérieux concurrents des i-nodes ))
Sinon un coup de Virtual Box et le tour est joué (Très user friendly donc y'a pas de souci)

En revanche si ces joueurs c'est des assistés en force je ne vois pas pourquoi ils tournent sous Linux si ce n'est pour faire les kikoolol devant les copains. Même si des distrib à la Ubuntu existent, Linux c'est loin d'être fait pour le grand public...

PS: Les lib utilisées sont assez simples à déterminer... On prend un désassembleur à 2 balles et y'a la liste. Tu peux même le faire avec notepad et regarder à la fin du segment de données.
Citation :
Publié par Mestoph
Dans la version visual studio tu trouveras un petit outils qui permet de le dire, cela s'appel dependency walker.

C'est un petit logiciel dans le quel tu charges le client T4C ensuite tu as une option permettant de lancer le jeu par cette utilitaire ce qui à pour but de lister toutes les dépendances d'un programme. Il y aussi un section supplémentaire qui permet de lister les dépendance des dépendance...

Sinon il te reste le bon IDA Pro et de regarder en assembleur les dépendances
Bon à savoir.

Citation :
PS: Les lib utilisées sont assez simples à déterminer... On prend un désassembleur à 2 balles et y'a la liste. Tu peux même le faire avec notepad et regarder à la fin du segment de données.
Les lib c'est bien, mais c'est les dépendances le problème.

Quant à Linux il peut tout à fait être pour le grand public.
Citation :
Publié par The Destiny

En revanche si ces joueurs c'est des assistés en force je ne vois pas pourquoi ils tournent sous Linux si ce n'est pour faire les kikoolol devant les copains. Même si des distrib à la Ubuntu existent, Linux c'est loin d'être fait pour le grand public...
Une question de coût, simplement.
Je suis une grosse burne et pourtant j'm'en débrouille.

Ce serait pratiquement que ça puisse tourner via Wine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés