un MMO qui débute

Répondre
Partager Rechercher
wow acheté a la sortie une heure après j'étais loguer jamais eu de merde.
EQ2 pareils lancement pas mal (europe).

Horizons très mauvais souvenir (très bref aussi).
AOC sortie merder aussi mais pas autant que certains aimeraient le faire croire.(il est franchement beau)

En tout cas wow était vraiment jouable a la sortie, premier jeu ou je n'avais pas l'impression de jouer dans une beta. Après seulement il a mal tourner.

Warhammer pas mal aussi, mais encore l'impression de non finaliser.
ben pense aussi que les derniers a souhaiter des lancements ratés est bien Mythic et non les joueurs,

mais comment veut tu qu'un jeu de plus de 10Go, avec plein de serveurs, et un afflux de personnes les premiers jours marche comme une horloge suisse ?
il leur est impossible avant le jour de la release de tester avec autant de monde, a part s'ils envoient des clef beta a tout les inscrits pour la beta

enfinbref, je serais tenu de dire comme le premier posteur :
le jeu contiens encore des bug, des incohérences, mais quand je rentre chez moi je me dis : "cool je vais pouvoir jouer a WaR", et non : "bon je fait quoi? bon alez un peu de war"
meme si je suis sorcier et que les AoE qui restent sur le perso me casssent les yeux. mais vu la frequence des patch correctif je me dis qu'ils bossent dur derriere les pc de Mythic pour se raprocher d'une horloge suisse
__________________
xTremePower©
Citation :
Publié par wiseleaf
- EQ1, à son lancement a juste pas été lancé, il y a quand même eu un patch de 3 semaines...
Ah oui ! que de souvenirs
Je trouve assez curieux de déballer ce genre d'arguments. Comme si les jeux vidéo en général, les Mmos en particulier, étaient exonérés par nature des garanties que l'on attend sur tous les autres produits.

Vous imaginez un médicament lancé sur le marché : bon d'accord, y'a un certain nombre d'effets indésirables, mais on peut pas être au point dés le début .

C'est bien de citer Daoc, mais c'est oublier un peu vite qu'il était le premier du genre. En gros, c'est lui qui a découvert en temps réel ce qu'était un bug serveur.

C'est bien de citer Horizon et VG, mais ils sont où maintenant ?

EQ1 et EQ2, j'ai laissé tomber au bout de quelques semaines pour cause de problèmes récurrents jamais réglés. Comme d'ailleurs Tabula Rasa (dommage j'avais bien accroché au concept).

Quant à WoW, je suis peut être une exception, mais j'ai commencé le jeu un mois après sa sortie, et je n'ai rencontré que très peu de problèmes. En tout cas, rien de comparable avec des bugs que je rencontre sur War, et qui étaient déjà présents au début de la bêta .

Je pense continuer à jouer à War, le problème que je rencontre est surtout celui du peu de population sur mon serveur. Mais de grâce, arrêtez de nous bourrer le mou sur le mode : c'est normal qu'un jeu soit tout tordu à sa sortie.

Ben non. C'est pas normal. Point final. .
Citation :
Publié par Syle
En tout cas wow était vraiment jouable a la sortie, premier jeu ou je n'avais pas l'impression de jouer dans une beta.
Non mais la sortie, c'est la PREMIERE sortie. Le moment où les devs estiment que leur jeu est en état d'etre lancé. Concernant WoW c'est la release US. Osef de la localisation en Europe. Si Sigil sort Vanguard, qui est maintenant parfaitement stable et fini, à Madagascar la mois prochain, on va pas pour autant arreter de dire que la release de Vanguard fut désastreuse parce que la sortie a Madagascar, des années après la release US et Euprope completement pourrie, s'est bien déroulée, si?
Citation :
Publié par Syle
Pour répondre a ça.

Non pas aux US mais celle d'europe était sans aucun accro.
On parle bien du jeu ou on pouvait resté bloqué en lootant ? ou les mob était intouchables ? ou les quêtes buggaient et ne pouvaient être fini ? ou les serveur d'authent plantait tous les jours et affichait des files d'attente interminables ? ou une zones était complément vide ? ou il y avait des trous de textures et des colisions foireuses avec le décor (/stuck) ? ou tous les jours il y avait un post whine sur les serveurs et les classes ? ou le pvp n'existait simplement pas ? ... Ouai c'était loin d'être aussi génial mais c'était très correct. War l'est également et d'ailleurs on retrouve un peu les mêmes problèmes sauf qu'il y a plus de contenu

+1 l'une des meilleures release que j'ai vu.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Tourmente

C'est bien de citer Daoc, mais c'est oublier un peu vite qu'il était le premier du genre. En gros, c'est lui qui a découvert en temps réel ce qu'était un bug serveur.
Non EQ1 ultima online etc...

Citation :
Publié par Tourmente
C'est bien de citer Horizon et VG, mais ils sont où maintenant ?
Alors Horizon tu oublies...
VG alors la si tu as franchement le temps de jouer et que tu aimes le pve c'est une merveille.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Alors, moi je vais te répondre :
C'est pas parce que certains ont fait de la merde qu'il faut les suivre sur cette voie.

Parce que la plupart ont fait des lancements ratés, on doit se contenter de la médiocrité ? Sur ma boite je n'ai vu nul part écrit "Le jeu n'est pas fini, soyez indulgents"
TOUS les jeux qui sortent à l'heure actuelle, MMO ou non, sortent prématurément, (certainement pour des raisons économiques) et subissent leur lot de "patchage" soit directement ou soit en se connectant sur le site officiel du jeu !
Donc lancement de WaR plutôt réussi !
Bien que je sois d'accord sur le fait que seuls les patchs autres que correctifs devraient exister.
aux risques de passer pour un vieux grincheux....

le problème et réellement un phénomène de société , il veulent tout et tout de suite !
quand je vois des post comparatif avec DAOC ( plus de 6 ans de vie avec les add on les patch etc) et WaR , cela ne veux rien dire du tout !

laissons le temps au jeu , prenons plaisir a jouer , sinon allez faire un FPS Didiou

après si on grind rush 40 en 4 jours , et bien oui y a des manques de Hlvl
(me souviens des 6 7 mois a farm avec mon assassin pour qu il up 50 avec 100 days played !!)

Vespale Furie de Khaine "Reign of Chaos" Gisoreux
Pour ma part, je trouve que toute forme de comparaison est inutile.
Ou on s'amuse sur un jeu... ou pas.

On trouvera toujours mieux ailleurs (la grande utopie du siècle), le but est juste de savoir si le jeu vaut la peine en tant que tel et pas en comparaison.

Si l'envie est là... c'est un pari gagné. Si l'envie perdure longtemps c'est encore mieux.
Si le désir n'est pas assouvi... il suffit de changer de jeu.
Nous ne sommes pas là pour façonner le jeu à notre propre goût (ils sont tellement nombreux que c'est impossible) mais plutôt de choisir le jeu qui nous correspond.

Dire que le jeu n'est pas bien alors que d'autres y trouvent leur compte c'est donner plus d'importance à son avis plutôt qu'a celui des autres.
Citation :
Publié par Tourmente
Je trouve assez curieux de déballer ce genre d'arguments. Comme si les jeux vidéo en général, les Mmos en particulier, étaient exonérés par nature des garanties que l'on attend sur tous les autres produits.
(...)

Ben non. C'est pas normal. Point final. .
Les genres de jeu sont difficilement comparables, bien que sur certains points cela soit possible ( un style graphique, ou ... ), moins leurs spécificités techniques inhérents à leur genre, comme avoir des serveurs stables ou autres joies du mmo, en comparaison d'un jeu solo.
Enfin, bref, peut être trouves tu cela curieux, mais le mmo n'est pas jugé, seulement, sur des critères génériques relatifs au jeu vidéo général...que tu le veuilles ou non, et que tu mettes des points finaux à tes interventions dans une conversation sur un forum ou non...(point de suspension)
Citation :
Publié par Cian le lointain
Dire que le jeu n'est pas bien alors que d'autres y trouvent leur compte c'est donner plus d'importance à son avis plutôt qu'a celui des autres.

tu as bien fait de choisir elfe, tu es philosophe ! Merci
Citation :
Publié par Tourmente

Quant à WoW, je suis peut être une exception, mais j'ai commencé le jeu un mois après sa sortie, et je n'ai rencontré que très peu de problèmes. En tout cas, rien de comparable avec des bugs que je rencontre sur War, et qui étaient déjà présents au début de la bêta .
Soit 4 mois après la release US... ça laisse du temps quand même , le jeu était débug en grande partie,honnetement WoW c'était pas le top au début coté serveur ( Merci Thelia ! ), Le PvP qui était promis, maintenant WoW est un bon jeu, abouti etc... toussa ! mais faut pas dire que c'était le must dans les premiers mois...

Bref comme j'ai déjà dis dans un autre post ! WAR bien que buggué, est plaisant à jouer, c'est la fraîcheur qui manque après 3 ans de farm PVE...

PS: (Coté jeu qui été pas trop mal à sa sortie : Pirates of the Burning sea, me rappelle pas avoir vu de gros bugs)
War n'est pas mauvais loin de la , le seul problème c'est qu'on a des choses aberrantes sur le point le plus important de ce mmo , point qui est le cheval de bataille de Mythic , Point ou mythic a 7 années d'expérience , a savoir le pvp.
juste pour justifier :

un jeu solo : PRESQUE toujours bien fini, quelque corrections.
Mais pourquoi ? tu l'installe sur ton pc tu joue solo, personne ne te pose dequestion si tu aime ou aime pas, si un sort est naz, il le restera

un jeu MMO : toujours plus ou moins ratés, des corrections dans le temps.
Mais pourquoi ? tu l'installe, tu te connecte a un serveur qui est a pétaouchnoc, avec des milliers de jouerus connectés comme toi par un fil, et UN serveur se charge de bouger des milliers de persos, tu joue, tu rale car un sort ne te plais pas, on fait des efforts pour te le corriger... tout en veillant a pas desequilibrer...
Un bug ? ils s'efforcent de trouver la cause, mais s'il n'est pas corrigé des que t'envoie la requete, ru rale, car pour toi ce bug t'emmerde... mais derriere 10go de contenu SUR TON PC et peut etre autant de contenu sur le serveur, va trouver la ligne de code qui fait apparaitre un machin ici alors qu'il est la, (t'as deja essayé d'ouvrir un fichier quelquonque de 1mo avec un editeur de texte ?)

enfain bref, un MMO est un jeu animé en permenance, qui murit au fur et a mesure, et vu les millions de config, le ligne adsl, de serveurs, de donnes, il n'est jamais parfait

on n'y peu rien, les developpeurs eux, pas grand chose, meme s'ils ont BAC+50 en maitrise informatique, un MMO est une chose vivante qui n'est jamais parfait meme avec les meilleurs volontés du monde, et un devloppeur est avant tout un etre vivant qui ecris un code et qui peu ce gourrer sur une seule caractere et engendrer avec cela de gros blem IG, mais qui s'efforcera d'y remedier au plus tot

je sais les raleurs vont me sortir : quel leche celuila, eh oui il faut bien du monde pour soutenir les devs, a votre avis ca leur fait plaisir de lire qu'on leur crache dessus pour le moindre bug ? ou sort pas a notre convenance ?
__________________
xTremePower©
Non pas point final, y a vraiment que les gens qui ne bossent pas dans l'info pour croire utopiquement qu'un mmo à sa sortie fonctionnera sans bug, wow n'est pas une exception, il y a eu énormément de pb sur les serveurs europe, et on ne parle même pas des US.

Pour rappel wow est sortit aux US le 23 novembre 2004 et en Europe le 11 février 2005 soit environ 3 mois après, alors que War est sortit en septembre pour tous, donc si tu veux comparer, compare ce qui est comparable soit la sortit US de wow et tu verras que war est de loin le meilleur lancement.
Autre jeu
autre contexte
autre epoque
autres moyens
autres expériences
Autres demandes des joueurs
...

Bref, difficile de comparer ce qui n'est pas comparable, comparer une deuch à une c5 dernier cri ... bof.
Aujourd'hui, il me semble qu'un mmo doit etre lancé avec un maximum de contenu et un minimum de probleme. War ne s'en sort pas mal du tout, contrairement a son confrere AoC.
L'important dans une release est de jeter les bases de ce qui fera un grand jeu ou non et de s'assurer une clientele constante et satisfaite.
Il me semblait (quoiqu'on pense du jeu), que la release de Lord of the Ring avait été exemplaire et était considérée encore aujourd'hui comme le meilleur lancement.

Mais vu que personne n'en parle ici, c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Il me semblait (quoiqu'on pense du jeu), que la release de Lord of the Ring avait été exemplaire et était considérée encore aujourd'hui comme le meilleur lancement.

Mais vu que personne n'en parle ici, c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours...
Peut être parce qu'il n'y avait pas de joueurs ?


Je suis loin
Soit, c'est une release plutôt réussi.

Cependant le RvR est un problème de fond et c'est pas quelque petit patch ici ou la qui changerons la donne. Après personnellement je reste convaincu que le RvR a la relase de DAoC étais bien meilleur. Bon faut dire aussi que le level 50 au début c'étais un peu plus qu'un semaine de jeu en mode casu. Mais je garde de très bon souvenir de mes première incursion en zone RvR au alentour du level 30.

Pour WoW je me suis jamais autant amusé qu'as ces début quand tous le monde se retrouvais a la croisé pour se taper dessus même si ca as donné de jolie crash server.

Faudrais voir as pas mélanger les problème de bug, crash, lag and cie avec des problème de fond sur le jeu en lui même.
Ahahaha, cette blague quand même les gens qui n'ont jamais bossé dans l'informatique...
Quand on me demande d'expliquer l'informatique et mon boulot, voici quelle est la description que j'en donne :

"L'informatique, c'est comme la Bible. S'il n'y avait pas de mystères, de miracles, d'apocalypses et que tout était expliqué, on ne s'amuserait pas autant et on ne serait pas là"

Je parle de 2008 là. C'était pareil avant, ce sera pareil demain. L'informatique de base n'est pas stable parce que non standardisé sur les infrastructures, les codes, les réseaux, les...

Ca dépasse un peu le péquin moyen ça. Il croit que son PC acheté au Carrefour du coin est comme l'aspirateur qu'il a acheté le jour avant. Un branchement et ca marche. On en est à des années lumières. On est encore dans la préhistoire de l'informatique là. Début Antiquité, je dirais.
Citation:
Citation :
un MMO qui débute
Citation :
J'ai l'impression en lisant ce forum que les gens n'ont jamais été au démarrage d'un MMO, parce que

- WoW, à son lancement était injouable
- DAoC, à son lancement était en constant patch, et patch day no play
- EQ1, à son lancement a juste pas été lancé, il y a quand même eu un patch de 3 semaines...
- VG, à son lancement faisait ramer les PCs de la nasa juste pour se log, et plantait toutes les 5 minutes, avec un bug derrière chaque mob...
- Horizon, à son lancement n'autorisait pas plus d'1 heure de jeu d'affilé, peut être deux pour les veinards

j'ai l'impression d'assister, avec WaR, au plus beau lancement de MMO depuis toujours. Il est certes encore buggé, certes pas optimisé, mais c'est un MMO, et non un jeu single player. Il faut du temps à ses petites bêtes là pour devenir grandes. Alors stop les ouinouin le RvR est pas comme j'ai envie, il est moins bien que DAoC ou plus pourri que WoW ou il sent des orteils...

On dirait que personne ne se rappelle de la naissance de ces jeux si félicités aujourd'hui, ni de ce à quoi ressemblait le RvR sur DaOC avant les abysses...

Voilà c'était juste un post ouinouin pour me plaindre des ouinouins !
oui effectivement, tu as tout a fait raison, sauf que justement, pour faire avancer les multiples problemes de tous ces jeux, il a bien fallu plein de post ouinouin (comme tu les appelles)

donc si en plus des joueurs insatisfait, les joueurs satisfait se plaignent des autres, on risque pas de faire avancer le schmilblick^^

donc soyez intelligent et laissez les "ouinouins" se plaindre, ça n'en rendra que meilleurs les correctifs, si bien sur les dev se décident a faire bouger les choses, en sachant qu'ils ont qd meme eu largement le temps entre les multiples beta et la sortie qui est qd meme arrivé depuis 1 bon mois, hors, on constate que rien ne change depuis ce lancement^^

merci de ton post ouinouin qui nous permet de mieux ouiouiner
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Il me semblait (quoiqu'on pense du jeu), que la release de Lord of the Ring avait été exemplaire et était considérée encore aujourd'hui comme le meilleur lancement.

Mais vu que personne n'en parle ici, c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours...
Pas faux, mais très vide.
Citation :
Publié par Kermit
Soit, c'est une release plutôt réussi.

Cependant le RvR est un problème de fond et c'est pas quelque petit patch ici ou la qui changerons la donne. Après personnellement je reste convaincu que le RvR a la relase de DAoC étais bien meilleur. Bon faut dire aussi que le level 50 au début c'étais un peu plus qu'un semaine de jeu en mode casu. Mais je garde de très bon souvenir de mes première incursion en zone RvR au alentour du level 30.

Pour WoW je me suis jamais autant amusé qu'as ces début quand tous le monde se retrouvais a la croisé pour se taper dessus même si ca as donné de jolie crash server.

Faudrais voir as pas mélanger les problème de bug, crash, lag and cie avec des problème de fond sur le jeu en lui même.
Attend à l'époque j'étais hard core gamer, j'ai fais la béta et la release et c'était largement plusieurs semaines pour le premier 50 sur Ys donc bon faudrait pas dire n'importe quoi... ça m'énerve

Et avant le 50 t'oublie le rvr, et y avait pas vault, bref avant le lvl 45 (en encore) le rvr c'était proche d'inexistant à par des tentatives de prise de fort (j'ai pas dit relique ça faisait cracher...) donc tentatives de prise de fort oulà les lvl était très très hétérogènes, y avait rien... et bonjour le lag, les problèmes, les bugs de béliers... bref c'est pas comparable de toute façon, autre époque, et beaucoup de bug (hein les roll back vous aimiez ça )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés