Vos choix de clavier pour WoW

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Alors voila, depuis la release, ou presque, je jouais sur un logitech G15 V.1.

Cependant, il se fait vieux, et certaines touches ne réagissent plus très bien.

Je vais donc bientot en changer, et j'hésite entre le G15 V.2 ou le Razer Lycosa.

J'aurai aimé avoir vos avis, mitigé si possible entre ces deux claviers pour ceux qui les possédent, voir avec d'autre modèle que je ne connais peut être pas.

En sachant que la souris ne me sert qu'au déplacement, je fais tout le reste au clavier, je n'active aucune macro à la souris.

Merci pour vos avis!
Perso je tourne sur un G11 de Logitech. Je trouvais l'écran du G15 inutile, mais j'adore le rétro-éclairage bleu du G11 (qui me sert bien quand ma femme dort à côté).

Pour les touches programmables, j'avoue que je n'ai pas encore regardé comment configurer tout ça (comment ça flemmard ? ).
N'importe quel clavier suffit pour jouer à n'importe quel jeu à fond. Le tout est que son ergonomie et son design te plaisent.

Ça s'arrête là.

(Ne croyez pas les gens qui vous disent qu'il faut un G15 pour tuer Illidan...)
Le G15 en tant que clavier est très classique et ne justifie pas son prix si on ne s'attache pas à l'écran LCD (pour ma part utile seulement pour changer de musique et afficher les titres quand je suis en fullscreen) et aux touches macro. Ah si, il y'a le lock de la touche windows, mais c'est faisable en soft aussi.
Le rétro éclairage est inutile si tu sais taper, et les ports USB sont en v1 : autant dire que rien ne passe correctement dessus à part des clés, et encore à des taux de transfert risibles

Pour un clavier haut de gamme niveau toucher il y'a le Enermax Aurora, qui justifie son prix par les matériaux et la qualité des touches, et les ports USB 2.0.
Citation :
Publié par Elessar / Kanzu
Perso je tourne sur un G11 de Logitech. Je trouvais l'écran du G15 inutile, mais j'adore le rétro-éclairage bleu du G11 (qui me sert bien quand ma femme dort à côté).

Pour les touches programmables, j'avoue que je n'ai pas encore regardé comment configurer tout ça (comment ça flemmard ? ).
J'ai le même Par contre le seul truc c'est les touches programmables justement, les gens ont pas l'habitude d'avoir des touches à coté de TAB ect ... xD
Citation :
Publié par Tzioup
Pour un clavier haut de gamme niveau toucher il y'a le Enermax Aurora, qui justifie son prix par les matériaux et la qualité des touches, et les ports USB 2.0.
Tiens c'est ce que j'ai. Ah bah oui c'est vrai, c'est toi qui a fait ma config
Citation :
Publié par Hokaine
Le tout est que son ergonomie et son design te plaisent.

Ça s'arrête là.
Tout est dit, suffit de regarder et voir quel clavier te semble avoir la meilleure ergonomie.

Perso je joue sur un ultra-flat sans touches superflues, je déteste les trucs énormes type G15.
Citation :
Publié par Nazhell
Je joue sur un clavier on ne peut plus basique. Inutile de dépenser 80€ alors qu'on peut tout aussi bien jouer avec un à 20€.
pareil je joue sur un clavier logitech ultra flat (bon le retro éclairage me manque) mais sinon il est compact et très ergonomique je trouve pour 19 euros!

2026.1.0.jpg
Un clavier à 3-4€.

Je considère comme inutile ce que font les claviers dits Haut de gamme car un soft les remplace relativement facilement. Donc si je devais changer j'me baserai surtout pour le rétroéclairage qui peut être rpatique dans le noir .

Par contre mon coup de coeur c'est le dual screen donc peut-être que le fait de pouvoir facilement faire autre chose sur le 2nd écran sans avoir à alt tab aide à s'en passer.
perso je traîne un vieux Logitech internet keybord @ 10 Euros environ a l'époque avec le strict minimum et quelques touches multimédia qui me servent juste pour le volume :
Logitech_967248-0111_Office_Internet_Keyboard_%E2%80%93_Brazillianwy2Detail.jpg
le mien est bien plus jaune et le repose poignets est resté dans le carton.
fut un temps j'avais essayé un truc plus classe mais finalement je suis revenu a mon bon vieux clavier qui étais le seul à me procurer un toucher qui me convenait, je me fatiguais à enfoncer les touches sur l'autre modele qui avaient une trop grande course.
J'avoue que le Razer est tentant, mais comme toi étant possesseur du G15 v1 je pense que le G15 v2 est plus approprier déjà par la taille du clavier qui est peu habituelle et dont j'ai mis bien 2 semaines a m'habituer, et en suite le mini écran LCD est super pratique pour teamspeak et bien d'autre choses.
Aux possesseurs de G11, les macros sont utilisables dans wow ? Pas de soucis avec Blizzard ? Quel genre de macro vous pouvez faire ?

Sinon j'aurais bien penché sur le G15 mais les diodes oranges j'aime vraiment pas ca je préfère le bleu
Citation :
Publié par Eoghan
Aux possesseurs de G11, les macros sont utilisables dans wow ? Pas de soucis avec Blizzard ? Quel genre de macro vous pouvez faire ?

Sinon j'aurais bien penché sur le G15 mais les diodes oranges j'aime vraiment pas ca je préfère le bleu
Tu peux faire toutes les macros possibles ingame avec un clavier normal, tout ce qui rejoint le boting est proscrit (faire sauter ton perso automatiquement etc.).
Citation :
Publié par Eoghan
Aux possesseurs de G11, les macros sont utilisables dans wow ? Pas de soucis avec Blizzard ? Quel genre de macro vous pouvez faire ?

Sinon j'aurais bien penché sur le G15 mais les diodes oranges j'aime vraiment pas ca je préfère le bleu

J'utilise un G11 mais je ne macrote pas, je joue à la main, il m'est utilise uniquement pour les touches supplémentaires, les 2 ports usb, le contrôle media, le rétro-éclairage, et j'aime beaucoup la disposition des touches
Citation :
Publié par Wu Ji
C'est vrais que c'est bien dommage que le G15 v2 ne soir pas rétro-éclairé en bleu.
Le seul truc qui manque sur mon clavier c'est le rétro-éclairage, mais je m'en passe très bien.

Les touches de raccourcis, osef. Je vais pas dépenser 90€ pour un retro-éclairage orange.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés