Pseudo-anarchie dans les BG?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je crée de p'tit post pour faire réagir les joueurs.
C'est vrai qu'à certains moment c'est un peu l'anarchie en BG. Comme gagner si les règles du jeu ne sont pas respecter? Et surtout sans stratégie?

Je ne suis pas là pour exposer mes expériences personnelles à ce sujet, ni pour me plaindre des joueurs qui jouent mal le jeu. Mais plutôt pour encourager ou faire prendre conscience, à ceux qui comprennent la stratégie, à ceux qui connaissent assez pour enseigner, ou à ceux qui veulent simplement essayer de faire gagner son équipe, de parler et prendre le temps de donner des instructions.

Je m'explique.
En début de BG, quand ça flageole, ne pas hésiter à faire un p'tit recap, de rappeler certaines règles pour gagner. Aux yeux de ceux qui se sentent gérer vous passerez peut être pour des gars qui pète plus haut de leurs cul, mais on s'en fout. Y en a pleins qui parlent pas mais qui écoutent vos instructions.
Même en T3 on trouve des gars déboussolé. Si on veux avoir davantage de victoire il faut mettre la main à la pâte et ne pas laisser le groupe se barrer en sucette. Et pour cela on est obliger de superviser, d'expliquer, ou de féliciter par des phrases simples mais qui donnent un sens à la bataille.
Ca motive les joueurs, ça leur donne une directive lorsqu'ils ne savent plus quoi faire d'autre que taper, ça leur inculque une manière de jouer plus collective, ça peut vous faire gagner plus, donc avoir des niveaux plus rapidement et surtout de mettre une paté aux destr... ah, non, pas de parti-pris dans ce post

Alors pour ceux qui comprennent le sens de ce message, n'hésitez pas à balancer quelque chose, quand vous mourez par exemple comme "Anticipez le dernier checkpoint", ou "Toi, toi & toi, foncez je vous soutiens heal" et encore en début de jeu "Pensez à rester grouper autour du flag", ect... en fin de bataille j'ai pris l'habitude de féliciter les joueurs qui ont assuré ou bien tenu leur rôle, et en debut je donne un p'tit mot sur la stratégie à adopter, rien ne prend plus d'une ligne en général.
On gagne pas à tous les coup mais c'est toujours un plaisir de sentir qu'on a donné un sens à cette bataille.

Alors merci à vous de vous sentir prof de ces élèves!
Pardon par avance pour la platitude de ma réponse et qui ne t'apportera pas de solutions mais jouer en pickup sans T.S et surtout sans guild mate au début d'un MMO c'est l'assurance d'avoir un système anarchique.
Avec le temps et l'apparition de tutos pour les BG cela devrait se gommer un peu mais cela semble tout de même inévitable.

Pour leader écrire sur le chan sera toujours une solution de pis-aller. Pas mal de gars en plein fight pris par le jeu ne liront pas et hormis les moments où tu rez, taper sur ton clavier implique que tu sois inactif.

Plus généralement je me rends compte en lisant ce forum c'est que beaucoup de joueurs accros au PVP( je ne parle pas de l'auteur du premier post) n'ont pas de guilde.
Faire du PVP ou RVR sans guilde c'est se priver d'une grande richesse du jeu et l'assurance de se faire poutrer plus souvent.
Si vous aimez l'anachie alors là oui cela vaut le coup.
moi je suis healer, et hors de question que je lead ; c'est pas mon rôle. Mais, jouant l'objectif c'est vrai que je m'arrache les cheveux.
Donc parfois je me fends d'un "(le heal est a <tel flag> )" ou "(le heal est près du porteur)", toujours entre parenthèse.
Sinon, dans des endroits comme Tor Anroc, j'écris des trucs comme "(le heal n'a pas de LOS au volcan)"
Donc je donne pas d'ordre, je suggère
En général ça marche, pas à tout les coups bien sur.
Citation :
Publié par Oxmz
Je trouve personnellement ça plus pénible qu'autre chose les mecs qui essayent de lead et qui finissent souvent par insulter tout le monde.
Le pire c'est ceux qui croient avoir la "science divine" et qui te gueule dessus si tu leurs fait la moindre remarque
ba il faut se dire que ce n'est que le début faite comme moi je me pique des fou rire mémorable

cet après midi j'ai vus un mage partir seul au cac au combat face a 3 tanck et leurs escorte
.
et la je me dis que l'abus d'alcool fait des ravage

je pense surtout que petit a petit cela va se structurer
Citation :
Publié par War-Yoona
Le pire c'est ceux qui croient avoir la "science divine" et qui te gueule dessus si tu leurs fait la moindre remarque
J ai eu le malheur de taper dans le /sp qu on etait éparpillés et qu il vaudrait mieux jouer groupés et j ai récolté que je devais etre spé blabla .....

Perso en BG maintenant je la boucle et quoiqu il puisse se passer bah .. c est du BG et donc rien de sérieux

Pi si un mec me send bah au final je lui dis qu il a raison et je le remercie

L anarchie des BG ? oui bien évidemment mais comment faire autrement en pick up ? sans TS ? sans équilibre de groupe ?
( puisqu un full groupe sur liste d attente n est pas sur d arriver en entier sur le BG )

Prenez le Bg pour ce qu il est : fun déconnade , usine à Pex , à Rr au début et pour le reste .... ne vous enervez pas ca en vaut pas le coup
juste une remarque comme ça au passage!!! moi perso je voit dans la plupart des scénario rvr (paskeu c'est le nom... sisi) que on a pas tellement besoin de parler!!!

j'avoue on s'est déjà fait poutrer méchant, genre 500 à 2 mais bon c'était un mauvais groupe ou pas de bol au choix (parce que tor anroc quand même quand les joueurs tombent par groupe de5 dans la lave c pas de bol quand même, et foutu du coup)
mais souvent je tombe perso, sur couronne, sur des combats pas trop mal foutus et le dialogue ne pourrait rien changer, on sait un minimum ce qu'on a à faire!!!
donc souvent on finis à 400/500 ou l'inverse ce que je trouve sympa, (bha oui je préfère perdre dans un combat disputé que de gagner 500 contre1)et les seuls mots que j'entend (et écoute) sont des joueurs qui disent "ils sont ici, on se regroupe, help!!!" donc pour moi pas de problèmes

( d'ailleurs je demande ça à pas mal de personnes qui râlent ou me disent des trucs positifs sur un sujet: "sur quel serveurs ètes-vous????? ça peut sembler bète mais ça peut aussi faire la différence entre un serveur pourris de kévins et un autre très bon
Citation :
Publié par Oxmz
Je trouve personnellement ça plus pénible qu'autre chose les mecs qui essayent de lead et qui finissent souvent par insulter tout le monde.
ou d'autre qui insulte tout le monde en ne leadant pas

C'est vrai quoi, c'est reloud de voir 12mecs s'acharner sur un pauvres tank full heal pendant qu'ils se font défoncer par 6mages :d ou alors le cretin qui a le babiole qui ne peut pas s'empêcher de rush solo la masse ennemie avec.

Perso je les insulte clairement quand il y a personne pour entendre mes whines.
Cool
franchement depuis aujourd hui je vois la différence entre jouer un BG avec et sans guilde

je prends vraiment un réel plaisir a jouer .. à écouter mes amis de la guilde partir dans tous les sens ... je les entends encore hurler lorsqu ils se font poutrer par 2furies qui camp le respawn !

franchement tu veux jouer comme il se dois prends une guilde digne de ce nom, un TS, un casque avec micro , l add-on bulltefrog ( un truc comme ça ) et ta vie vas vraiment changer et pourtant je suis qu un archimage !

donc classe de heal qui reste un peu en retrait , oui oui c est nous entre le cac et les sorciers ^^

non franchement c est un grand kiff de voir une ordre de destruction arriver sur nous comme des boeufs et entendre des gens hurler " repliez vous !!! " ; " gaffe a droite un chamy " , " derrière des furies nous défonce " etc etc

et après je vois encore des gens entrain de whyner sur les canal SP " pourquoi tu rez pas ? " , " j ai pas eu de heal " .....

enfin bon voila j ai vraiment découvert un autre jeu aujourd hui !! et je signe pour plusieurs mois sans soucis

PS: j ai toujours pas test une prise de fort ( et oui le boulot ...) donc vivement que j en fasse un en guilde !!
PS2 : je pense qu un TS intégré à war serais du plus grand effet , surtout sur des prises de fort !!
Citation :
Publié par Oxmz
Je trouve personnellement ça plus pénible qu'autre chose les mecs qui essayent de lead et qui finissent souvent par insulter tout le monde.
D'un autre côté quand le lead est bon, on voit de suite la différence et la victoire est généralement acquise. Alors envoyer chier un mec qui prend la peine d'expliquer les choses n'est pas non plus la bonne attitude. Mais il peut aussi être un parfait abruti, j'en conviens.
Pour l'instant j'ai joué une centaine de scénarios comme archimage ou répurgatrice. Au compteur, je dois pas avoir plus de 7 ou 8 victoires. Pour le reste, c'est un massacre... la plupart du temps c'est 500 contre 100.

D'accord c'est du pick up, mais je constate une absence complète de ce qui pourrait ressembler à un embryon de tactique. J'essaie de comprendre d'où vient le problème (car il y a problème) et je me risque à vous livrer quelques hypothèses :

- côté ordre, les classes de soutien ne sont pas vraiment bien pensées et/ou mal jouées. Le prêtre des runes est la seule classe de soigneur véritable et il est assez rare. L'archimage est souvent détourné vers une utilisation mage dps. Le prêtre guerrier s'occupe en général de se soigner lui-même. La plupart du temps, je me retrouve dans des groupes composés à 50% de flamboyants, de quelques répurgateurs et d'un ou deux tanks

- tactiquement, un groupe destru composé de tanks divers avec un chaman, et quelques dps pour enrober le tout, ne laisse à peu près aucune chance à un groupe ordre qui ne dispose pas du tout des mêmes atouts (pas de tank lourd notamment). Pour simplifier, la destru est forte en cac, l'ordre plutôt à distance. Manque de bol, pour l'instant le cac l'emporte haut la main...

- les joueurs qui entrent en scénario n'ont aucune idée de ce qu'il faut y faire et/ou s'en fichent complètement vu qu'ils ne sont là que pour engranger le plus possible de points de renommée et d'exp. Qu'importe le drapeau ou le pacificateur, on essaie de faire le plus de dégâts possibles en essayant de pas trop mourir et basta ya .

Exemple type avec la porte du Phénix : apparemment personne n'a compris que la défense de son drapeau est au moins aussi importante que la prise du drapeau adverse. Je me retrouve le plus souvent seul en défense, en regardant mes petits copains s'éparpiller sur la carte comme des pintades sans tête. Suffit d'une furie pour que le drapeau soit perdu... par contre pour aller se friter bêtement au niveau du pont, y'a du monde. C'est totalement inutile, mais faut croire que ça défoule .

Enfin bon, je ne m'étends pas plus, mais je crois comprendre pourquoi la ruée a eu lieu côté destruction dés la sortie du jeu. Il faudrait être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas y voir un vrai problème ...
J'ai l'impression que les joueurs on une notion du pvp proche du zéro ...... pour la plupart ca va pas leur venir a l'idée d'allé target les heals et les mages , non ils vont focus un tank qui est chain soins .... ca va pas leur venir a l'idée d'allé intercepter le porteur du (drapeau/bombe/lumiere etc .... ), non non ....

Idem les mec se font farm au TP , ils vont continuer a s'empaller , ca leur viens pas a l'idée de partir par les cotés etc ....

les scénarios ca deviens très vite gonflant quand tu play pas avec des potes ou un grp guilde.
Un truc tout con mais au combien démonstratif de ce tu dis : je ne vois quasiment jamais de mages utiliser leur root correctement. La plupart le garde en réserve lorsqu'ils se font pull par un joueur adverse, alors que bien des fois il pourrait sauver le porteur de la relique ou le heal qui a une furie sur le dos. Je vois aussi souvent des mecs se faire défoncer par derrière, et ne même pas avoir le réflexe de tourner la caméra pour en comprendre la raison et se barrer. Et je ne parle même pas de la relique qui tombe à terre au milieu de 5 ordreux et qui se reset car personne ne se bouge pour la récupérer. Ceci dit, jouer en guilde change du tout au tout, et en revenir au pickup ensuite fait mal aux yeux...
Je trouve que cette tendance du root en réserve est plus répandue maintenant qu'au début du jeu, ou on avait tendance en tant que tank a passer la moitié de notre vie root.
Tout le monde fait juste tab et spam son sort principal de dégât dessus. Et comme les berserk de khorn tout le monde se sent obligé de fritter le premier truc rouge à porté, même en étant à 1v10.
Citation :
Publié par Oxmz
Je trouve que cette tendance du root en réserve est plus répandue maintenant qu'au début du jeu, ou on avait tendance en tant que tank a passer la moitié de notre vie root.
Oui maintenant c'est partagé entre le root , les snares , les bump et les aspi
Citation :
Publié par Oxmz
Je trouve personnellement ça plus pénible qu'autre chose les mecs qui essayent de lead et qui finissent souvent par insulter tout le monde.
C'est tout à fait mon ressenti.

D'une part c'est prétentieux de penser que tous les joueurs du bg sont des tanches pas foutues de deviner qu'un healer ou un dps ca se tombe avant un tank lourd.
D'autre part c'est naif de croire que les boulets qui tapent sur n'importe quoi vont lire le /sc.

M'enfin je pense que les pseudo leads improvisés des bg sont autant des nabs que les gens qu'ils critiquent pour les raisons sus-citées.

My 2c.
Le pire c'est que ceux qui jouent l'objectif ne sont même pas récompensés. Il m'est arrivé de passer 3 scénar à la suite porte du phoenix en def, et bien non seulement je me suis emmerdé comme pas permis car il n'y avait quasiment aucune tentative de prise du drapeau par le camps d'en face, mais en plus je faisais bien moins de RP et XP que ceux qui faisaient du frag sur le pont.

Malgré mes quelques remarques sur le /sc comme quoi il faudrait peut être que quelqu'un essaye de prendre le flag adverse en passant par un côté, tout le monde s'en tapait et allait frag middle.

Résultat au scénar suivant ben je me suis retrouvé à pvp middle comme tout le monde, au moins tu te fais pas chier...
Constant de la soirée : 30 bg T3 ---> 25 victoires

Je joue un LB sur Brionne et je trouve que dans l'ensemble le pvp s'organise pas trop mal. Bon bien sur toujours un ou deux poulets pour essayer de tomber un tank seul mais dans l'ensemble, du heal, des rez, des cc sur les tanks et autres furys mal léchées, des dps qui focus les mêmes cibles... et tout ça, sans ts et sans guilde. Donc bon tout est possible lol.
Je pense, que moi et celui qui a fait ce sujet, nous nous en foutons de vos victoires en BG.

A la base il parle de plus de communication dans les BG's.

Donc, moi, tout comme lui je dit : OUI a la communication dans les BG's.
Comme je disais sur un autre post, les 3/4 des gens en scénar s'en tamponnent de jouer stratégique ou pas. Pourquoi ? Car un scénar perdu passé à frag rapporte presque autant d'xp/rp qu'un scénar gagné. Alors quand t'enchaîne scénar sur scénar, pas parce que tu trouves ça fun, mais parce que c'est la façon la plus rapide et la moins chiante de pex. Bah tu vas pas te prendre la tête à chaque fois, tu bash betement et stupidement.

Je vais prendre un exemple perso. Passage du serpent, scénar T4, on est mené 300 à 12 et l'ordre nous farm dans notre base. Mais les mecs finissent par aggro des pnj lvl 55 et la destru en profite pour les repousser jusqu'à leur base. Mais personne ne pense à profiter de ce bref avantage pour prendre la relique. Je me dévoue, je fais l'aller retour de notre chariot au spawn de la relique, 1 fois, 2 fois, 3 fois, le score remonte à 330-290. Les péons de la destru aggrotent un pnj 55 et se font repousser, l'ordre reprend la relique pendant que les mecs se fritent au milieu de la map. Plutôt que rejoindre le bus de fragueur, je contourne la masse et essaye d'intercepter le porteur de la relique, coup de bol, c'est un ingé et il est seul. Je le bute, récupére la relique et la ramène chez nous. woot, 335-470 le timer se termine, scénar gagné grâce à moi.

Résultat du classement ?

J'ai gagné autant d'xp/rp que les perdant et les fragueurs de ma faction ont 4 à 5k xp de plus que moi au compteur.

Pourquoi se faire chier à jouer intelligemment. J'aurais rejoins la masse pour fraguer comme un porc, on aurait perdu, mais moi j'aurais gagné plus d'xp/rp au final.

Alors oui, je l'avoue, en pick up, je joue en mode no brain avec pour seul et unique but de buter le plus de monde possible en restant en vie pour ramasser le max d'xp/rp et vu qu'en face ils font souvent pareil, bah la victoire/défaite c'est du 50/50. APrès en team ou si je vois des gens motivés pour jouer intelligemment, je rebranche le cerveau et essaye de me rendre utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés