NBA Saison 2008/2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Je dis pas que Jordan était tout seul pendant ses titres, mais, a part Scottie Pippen, aucun n'ira au Hall of Fame et de loin. Rodman était énorme mais il est venu pendant la 2eme période - et la les Bulls étaient juste invincibles.
Steve Kerr
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Comparer Jordan et Kobe n'a aucun sens. Et comparer Jordan et LeBron non plus d'ailleurs.

Ce qu'il faut avoir en tête c'est que Jordan a fait tout ce qu'il a accompli dans une période ou les règles NBA étaient très différentes, et les défenseurs avait nettement plus de droits qu'aujourd'hui.

LeBron ne sait pas ce qu'est le hand-check par exemple, et c'est quand même bien pratique pour pénétrer jusqu'au panier. Ensuite, quand il dunke ou qu'il fait un layup, il se prend pas trois coups dans les cotes. Tout le monde sait que quand Jordan jouait contre Detroit par exemple, les Pistons le tabassaient a chaque fois qu'il entrait dans la peinture.

Aujourd'hui, LeBron, D-Wade et Kobe obtiennent une faute quand les défenseurs leur touchent l'épaule...

Apres, pour les grands de l'histoire, bah a part Wilt Chamberlain Bill Russell et Kareem Abdul-Jabbar qu'on a pas pu voir jouer, ça parait assez évident que personne n'a jamais domine la ligue individuellement comme Jordan l'a fait. Magic et Bird avaient des coéquipiers de fou quand ils ont gagne : Abdul-Jabbar, Worthy et Byron Scott pour Magic, et Larry Bird avait Kevin McHale, Robert Parish et Danny Ainge. Presque que des Hall of Famers.
Je dis pas que Jordan était tout seul pendant ses titres, mais, a part Scottie Pippen, aucun n'ira au Hall of Fame et de loin. Rodman était énorme mais il est venu pendant la 2eme période - et la les Bulls étaient juste invincibles.

Donc vraiment, Jordan c'est autre chose.
http://en.wikipedia.org/wiki/Julius_Erving

Y en a qui faut quand meme pas oublié ;-)
Et lui n'avais pas une équipe de fou hein ;-)
Juste pour revenir sur ce que disait EZ3ki3l, j'ai pu voir ce week end la finale de conférence Est de 1993 : Bulls - Knicks.

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un match de cette période et j'étais sur le cul.
Il y avait un mouvement pas possible sur le terrain, dû au fait que la défense de zone était interdite.

Après c'est plus spécifique aux deux franchises, mais 2 expulsion au match 2, 1 expulsion au match 3, des débuts de baston dans tous les matchs. Après ça je suis passé sur un match de la saison actuelle, c'est plus fade, plus statique et moins physique, j'aime toujours la NBA mais il manque un truc.
Me souvenais pas que Ewing était un si bon shooter.


Pour cette année sinon j'aime ni Lebron James, ni Kobe Bryant donc ça me ferait chier qu'un des deux gagne le titre mais bon les lakers et les cavs sont au dessus cette saison, ça ne fait pas de doute.
La grosse différence entre Jordan et les autres, c'est que les Bulls période Rodman/Kukoc étaient injouables et que tous leurs adversaires le savaient. KB, LJ et co sont d'excellents joueurs mais ils ont un peu de mal à faire passer leur équipe avant leurs stats.

Et deux demi surprises pour le début des PO : défaite des Spurs et des Celtics à domicile contre Dallas et Chicago. Si les médecins ne trouvent pas de remède miracle pour Garnett et Gino, la suite risque d'être douloureuse...
Une autre surprise avec la victoire des Sixers sur le parquet du Magic

J'ai vue le début, Orlando avait vraiment l'air de dominer les débats.

Victoire également de Houston chez les Blazers (il me semble) avec un 9/9 au shoot pour Yao Ming

Sinon j'ai vue les Lakers, c'est juste ouf comment ils jouent faciles et n'ont pas l'impression de forcer...


Défait aussi de mes chouchous, les Hornets qui ont pris une grosse rouste à Denver, avec 8/9 à 3pts pour Billups
J'ai vu la 2e partie du match entre Orlando et les Sixers. A un moment il y a eu un 20-5 pour les Sixers, d'ailleurs ils ont mis 15-5 quand Howard était sur le banc.

Après ça Orlando n'a pas su revenir dans la partie, dans le 4e 1/4, la différence de % de réussite était assez impressionnante par ailleurs.

C'était un match vraiment sympa à regarder en tout cas.
J ai maté Boston Chicago cette nuit moi .... et ils s en sortent un peu par miracle je trouve Boston, vive les rebonds offensifs et les 3 points d allen ...
Chicago leur pose pas mal de pbme en tout cas
Oué Boston a eu très chaud pour ce match 2.

T.P a sorti un gros match pour faire gagner son équipe, je penses qu'il n'a pas trop d'autre solution si il veut aller plus loin dans ces play-offs


Sinon Mike Brown a été élu coach de l'année, pas vraiment une surprise . . .
Citation :
Publié par edgesse/edge
J ai maté Boston Chicago cette nuit moi .... et ils s en sortent un peu par miracle je trouve Boston, vive les rebonds offensifs et les 3 points d allen ...
Chicago leur pose pas mal de pbme en tout cas
Je suis d'accord, le match de Gordon était assez impressionnant par ailleurs.

Et pauvre Noah qui se retrouvait avec Perkins et BigBaby, même si il s'en est pas mal tiré quelle différence physique !!

Le match était bien sympa à suivre, et Boston a eu chaud aux fesses.
Personne suit les playoffs?

http://img139.imageshack.us/img139/1255/playoffs.jpg

Les Spurs qui se sont fait sortir 4-1 par les Mavs, mais c'est pas vraiment une grosse surprise. Par contre j'attendais mieux des Hornets qui se sont mangé un bon 121-63 au G4 contre des Nuggets qui ont finalement bien fait d'échanger Iverson pour Billups.
je suis la serie entre les bulls et les celtics moi, et je regrette pas, c est extremement serre, y a juste eu un match de moisi jusque la
Noah a vraiment montré qu il aimait les matchs a enjeu ... comme son pere enf ait, il fonctionne a l adrenaline
Oui, fin de la pseudo dinasty des Spurs J'espère qu'ils vont reconstruire dans un style de jeu autour de Tony. (qui est le seul du big three qui se blesse pas )

Trop déçu de mes Hornets mais bon mes chouchou passent rarement deux tours

Les Lakers et les Cavs ont déjà envoyé des signes très fort quand même, ça sens le duel en finale.


C'est vrai que le duel entre les Bulls et les Celtics est vraiment énorme. Noah fait un super 1er tour, j'espère qu'il va confirmer par la suite.
Dans cette série, faut quand même souligner les perfs de Rondo qui est quand même énorme
J'adore ce joueur.
J'ai trouvé un lien, les intéressés du direct et autres insomniaques, envoyez moi un mp

edit: Ca chauffe en fin de premier quart temps entre Rondo et Hinrich, les celtics sont menés 34 à 25, et hinrich pete un cable il sort de son banc pour sauter a la tete de rondo, séparés par l'arbitre, je sais pas ce qui c'est passé je comprend pas les commentaires :d

edit2: 26 to 37 en faveur des bulls, fin du 1er quart temps qui s'achève sur une parade de lancer francs après cette incartade

edit3: 57 to 59 en faveur des bulls à la mi temps, le suspens est la!

En fait c'est diffusé sur orange sport
Trop bête je me suis tapé du stream alors que j'ai la chaîne

edit4: 76 to 83 en faveur de chicago à l'issue du 3ème quart temps, à noter un match catastrophique de rondo, 6 points, 4 fautes, et une faute technique qui l'a sorti du premier quart temps

edit5: Faute technique de Gordon, sorti du match, à 5minute de la fin, série incroyable de 18-0 pour les celtics qui mène 99 à 91 à 3mn30 de la fin, ça sent la fin pour les bulls qui craquent nerveusement et qui à l'image de rose ne rentrent plus aucun shoot.
Et Ray Allen qui cartonne à 42 points pour l'instant

edit6: 101 to 101, énorme match encore et prolongation, pour changer, quelle série!!
Brad Miller qui est bien plus en vue que Noah ce soir et qui envoie les Bulls en prolongation, si les bulls accèdent à un match 7, cette série restera dans les mémoire !

edit7: 109 to 109, deuxième prolongation, à noter la sortie définitive de Gordon auteur de 6 Fautes, quel suspens!

edit8: 118 to 118! Incredible, Ray Allen qui est à 49 points et qui rentre un 3point à 6 seconde du terme pour ramener les celtics à égalité!
3ème prolongation! (sortie définitive de Perkins également à 6 fautes)

(bon ben nuit blanche en perspective mdr)
quel match de folie

allen 9 paniers à 3 points (50%) et chaque fois au bon moment ...

défense énorme des bulls franchement... sinon ça serait plié depuis longtemps...

vivement la fin il se fait sommeil :x
Citation :
Publié par Eorill
quel match de folie

allen 9 paniers à 3 points (50%) et chaque fois au bon moment ...

défense énorme des bulls franchement... sinon ça serait plié depuis longtemps...

vivement la fin il se fait sommeil :x

Je sais pas toi mais moi il me stresse ce match, je suis pro bulls et nerveusement c'est dur mdr
ha moi je n'imagine pas des playoffs sans les celtics au moins en final de conférence :x

par contre je reconnais que les bulls méritent de gagner ce match là, ils ont toujours été devant et font preuve d'un collectif vraiment énorme ! dur pour les nerfs c'est vrai en tout cas

et cocorico : steal de Noah sur une passe de Pierce pour aller dunker et donner 2 pts d'avance aux Bulls à 35 sec de la fin
Et l'interception de Noah qui traverse le terrain et qui va dunker et ramener une faute à 30 sec du terme!!!!!
6ème faute de Pierce et Noah rentre son LF, 3pts d'avance 35 seconde avant la fin!

edit: 6ème faute de Davis. Il reste 20 seconde et le score est de 125 to 127, et Davis pleure

edit2: Lay up rate d'Hinrich, 16sec de la fin et remise pour Boston, si boston marque Boston renvoie les bulls à la maison...
125-128 plutot...

va t'on avoir droit à un nouveau shot miracle de Allen ?

edit : ha non il n'était plus sur le terrain, choix bizarre, mais le revoilà à 127-128 après un shot de Rondo (encore incroyable ce soir)

shot raté par les bulls, balle aux celtics, il reste 17 sec !

c'est la fête aux temps morts
Derrick Rosssssseeeeeeeee à l'interceptionnnnnnnnnnnn haaaaaaaaaaaaaaaaaaa :d

Rose au contre c'est magique il sauve les bulls et va au lancer franc et rate le premier... rate le second mais c'est fini 127 to 128, il y aura un 7ème match!!!!!
Citation :
Publié par Nuptia
edit: Ca chauffe en fin de premier quart temps entre Rondo et Hinrich, les celtics sont menés 34 à 25, et hinrich pete un cable il sort de son banc pour sauter a la tete de rondo, séparés par l'arbitre, je sais pas ce qui c'est passé je comprend pas les commentaires :d
hinrich sort pas de son banc ... il est balance par rondo sur la table des arbitres ... d ailleurs, rondo risk de se faire susendre pour le game 7 ... surtout qu il y avait deja echappe de justesse au dernier match .

http://i42.tinypic.com/218kuf.gif

j etais trop creve, suis parti me cocher a la mi temps ... chier g rate le final ...

GG noah en tout cas, quelle serie de sa part
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés